Quand retirer les oignons du jardin pour le stockage
Contenu:
Les oignons sont connus de l'humanité pour leurs bienfaits depuis l'Antiquité. La teneur élevée en vitamines et minéraux utiles rend le légume unique. Pour cette raison, les médecins recommandent d'utiliser des oignons assez souvent. Les éléments actifs qui le composent ont des effets antimicrobiens et antiviraux. Les phytoncides végétaux ont la capacité de détruire les spores fongiques et les bactéries pathogènes. La récolte d'oignons doit être récoltée à un moment précis afin que les légumes puissent survivre à l'hiver le plus longtemps possible. Les oignons non mûrs pourriront, les trop mûrs seront également mal conservés et de nouvelles pousses apparaîtront dessus.
Quand récolter certains types d'oignons
Les oignons tels que les oignons, les échalotes et le batun mûriront en 2-3 mois, mais la récolte variera en fonction du climat et de la variété. Ce sera un avantage si, au moment où les légumes sont récoltés, ils sont complètement mûrs, car à cette période, ils seront remplis de micro-éléments utiles et leur croissance s'arrêtera. Mais, si l'oignon a déjà atteint sa maturité et que vous devez reporter son assemblage, vous devez vous rappeler qu'il perdra progressivement ses qualités utiles.
Signes externes de la préparation de l'oignon pour la récolte
Certains changements dans la plante indiquent qu'elle devrait déjà être supprimée :
Les têtes d'oignon se couchent et jaunissent;
Les écailles bulbeuses, qui sont à l'extérieur, acquièrent une couleur variétale;
Le col de l'oignon s'amincit et se dessèche;
L'élasticité des plumes du légume devient faible.
Pour retirer l'oignon, il suffira que 60% des légumes soient au sol. Pendant les saisons estivales fraîches, l'hébergement peut avoir lieu plus tard que les heures standard spécifiées. Si l'été est encore froid, une fois tous les 5 jours, il vaut la peine de déterrer un légume et d'inspecter les écailles. S'il est sec et facile à enlever, vous pouvez commencer à récolter.
Avec une récolte prématurée, une grande quantité de liquide s'accumule dans les bulbes, il peut donc commencer à pourrir et il faudra procéder à un séchage prolongé. Dans ce cas, le légume n'aura pas assez de nutriments. Avec des plumes vertes, les oignons ne sont généralement pas récoltés.
Si la récolte est tardive, la plante commencera à former de nouvelles racines, ce qui consommera beaucoup d'énergie et la qualité gustative du légume diminuera également. Les écailles à l'extérieur commencent à se fissurer, de sorte que l'oignon ne peut pas être conservé longtemps.
Quand récolter les oignons dans l'Oural, la Sibérie et la région de Moscou. Récolte d'oignons par région
Les oignons, plantés avec des ensembles, mûrissent en environ 2,5 à 3 mois
Lors de la plantation d'oignons de printemps au printemps dans un sol chaud, il mûrira:
Dans le sud de la Fédération de Russie ou en Ukraine, la période de maturation tombera les derniers jours de juillet ; les oignons sont plantés dans ces régions en moyenne à la mi-avril. Le temps chaud de l'été endommage les têtes d'oignons autant que les têtes pluvieuses. En cas de chaleur extrême, lorsque le sol est très chaud, les légumes peuvent être cuits. Si peu de plantes sont plantées, elles peuvent être recouvertes de tulle ou de lutrasil.
Dans les régions centrales et en Biélorussie, les oignons sont généralement plantés début mai et récoltés début août.
Dans la région de Moscou, les légumes sont récoltés des derniers jours de juillet à la mi-août.
Dans le nord et l'Oural, la plantation est effectuée à la mi-mai, la récolte le 15 août. Il pleut souvent dans l'Oural et en Sibérie, les périodes de récolte peuvent donc varier.Le plus important est de récolter les légumes au plus tard les premiers jours de septembre, car dans ces régions, la vague de froid commence plus rapidement.
Les conditions météorologiques en Ukraine sont similaires à celles de Krasnodar, où les étés sont chauds et l'automne sec. Les fruits sont déjà récoltés en juillet, ils peuvent donc être plantés avec des graines, pas avec des semis. Les cultures commercialisables sont récoltées fin août, si la nigelle est semée, puis en avril.
Attention: lors de la récolte de légumes par temps de pluie, vous devez prendre des mesures préventives contre l'apparition de diverses maladies, vous devez sécher les têtes d'oignon environ 2 as dans un séchoir électrique à une température de 55 degrés ou sur la cuisinière.
Les délais indiqués s'appliquent également aux variétés telles que :
Exposition;
Échalote;
Lorea et autres.
Les oignons d'hiver gagnent de plus en plus en popularité parmi les jardiniers. Lors de la plantation, prenez des bulbes de sevkovy petits et faibles.
Les graines de Chernushka et les ensembles forts ne sont pas considérés comme appropriés pour cette méthode. En effet, la plantation d'oignons d'hiver en automne ne sera pas possible si le légume développe des flèches qui ne lui permettront pas de survivre à l'hiver. Les petits bulbes ont une teneur très élevée en éléments utiles, mais ils ne suffisent pas pour tirer des flèches ; lorsqu'ils sont plantés au printemps ou en hiver, au contraire, ils ont assez de force pour pousser pleinement. Mais, néanmoins, il existe un tel paradoxe que la mauvaise graine, qui est utilisée à l'automne, est considérée comme la plus précieuse par rapport aux autres. Un sevok caché sous un feuillage sec, de la sciure de bois ou d'autres matériaux est capable de survivre à l'hiver en toute sécurité. Par temps chaud, les légumes sont soignés de la même manière que les oignons ordinaires.
Moment de la récolte des oignons plantés en hiver
La collecte des oignons d'hiver commence lorsque la plupart des légumes sont déposés et ils examinent l'état des écailles bulbeuses.
La variété hivernale présente de nombreux avantages :
Exploitation complète du matériel semencier de faible qualité ;
Maturation rapide de la culture par rapport aux autres variétés;
Après la récolte des fruits, la zone de plantation est libérée pour d'autres plantes.
Mais les conditions météorologiques peuvent modifier considérablement les plans de tout jardinier.
Quand récolter les échalotes
Cette variété mûrit plus vite que l'oignon. Avant la récolte, les plantes sont déposées collectivement sur le sol. Les oignons sont récoltés en se concentrant sur le temps de maturation :
Les légumes à maturité précoce sont récoltés à partir de la mi-juillet.
Les moyennes ou moyennement tardives sont récoltées des derniers jours de juillet aux premiers jours du dernier mois d'été.
Récolte des poireaux
Cette variété n'a pas peur du gel, elle peut supporter des températures jusqu'à -7 ̊С. Habituellement, la plante est laissée plus longtemps afin qu'elle ait le temps de gagner une bonne masse. Le plus souvent, les oignons sont récoltés en octobre. Il ne faut pas s'attendre au feuillage jaune de cette variété. Lors de la cueillette d'un légume par temps nuageux, les cuisses d'oignon sont chauffées à +50 C, cela permet de prolonger la durée de conservation du légume.
Cueillette d'oignons selon le calendrier lunaire
Il vaut la peine de récolter lorsque la lune décroît, située dans la constellation du Capricorne ou du Verseau. Lors de la cueillette de fruits dans la constellation du Cancer, les légumes peuvent devenir liquides.
Les dates les plus appropriées pour la récolte selon le calendrier lunaire 2019 :
17-19, 22, 2Z, 27-29 juillet ;
16, 18, 21, 22 août;
8, 9, 18, 19, 20, 21 septembre;
Creusez les oignons sevkovy du 2 au 4 août;
Les oignons de Chernushka sont récoltés pour être semés du 11 au 13 août.
Comment bien récolter les oignons
Récoltez les légumes légèrement séchés. 10 jours avant la récolte, les oignons sont arrêtés l'irrigation. L'essentiel est de ne pas blesser le bas de l'oignon lors de sa récolte dans le sol, il sera donc stocké plus longtemps. Lors de la plantation d'une culture de légumes dans un sol compacté, il est préférable de déterrer le légume, car avec une simple traction, le bas de l'oignon s'ouvre. Si le sol est meuble, de telles subtilités ne doivent pas être observées.
Important : Vous pouvez également écraser les fanes de vos propres mains quelques semaines avant la récolte. C'est pour aider les bulbes à se remplir plus rapidement.Si l'été est pluvieux, il est possible que la récolte soit reportée, car avec une humidité élevée du sol, les fruits poussent plus longtemps.
Dans ces conditions, vous pouvez essayer de tondre les plumes des légumes pour les faire mûrir plus rapidement. Mais cette méthode peut entraîner la pourriture des bulbes, car une grande quantité de jus y reste.
Une manière plus énergivore consiste à raccourcir le système racinaire des bulbes dans une dépression à environ 5 cm sous le légume ou à le relever légèrement.
Dans chaque option, les processus d'alimentation des oignons sont bouleversés, et la maturation et le séchage accélèrent son rythme. Vous pouvez utiliser l'une des deux options pour aider vos plantes à pousser plus rapidement.