Oignon noir
Contenu:
De nombreux résidents estivaux ne savent pas vraiment que les graines de nombreuses cultures maraîchères peuvent être cultivées dans leur propre région. Les oignons nigelles sont considérés comme sans prétention, vous n'avez donc pas besoin de beaucoup d'efforts. Les oignons de Chernushka sont cultivés comme plante bisannuelle et parfois comme plante annuelle. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, vous devez utiliser des techniques agricoles simples. Et puis en une saison vous pourrez faire pousser non seulement un plant d'oignon, mais aussi de la nigelle, ce qui vous donnera une bonne récolte (sous forme de grosses têtes de légumes d'oignon) à la fin de l'été. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des règles de plantation des oignons, des méthodes agrotechniques de culture, ainsi que du temps de récolte des graines. Eh bien, commençons.
Plantation d'oignons noirs
De nombreux maraîchers cultivent des oignons à partir de graines. De plus, cette méthode est considérée comme assez rapide et productive. Par exemple, l'oignon Strigunovski a une forme ronde et une couleur jaune, il est très souvent utilisé à la fois pour la culture d'oignons à part entière et pour la production d'ensembles. Actuellement, de nombreuses variétés sont cultivées comme annuelles, par exemple les oignons Mayachok, Globus, taille russe et autres. Si vous plantez les bulbes utérins dans le jardin, vous pouvez obtenir les graines vous-même et assez rapidement. Dans le même temps, le jardin devra être préparé à l'avance. De plus, il est préférable de le faire à l'automne.
Le terrain doit être soigneusement déterré, toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées pour que votre site soit propre et sain. N'oubliez pas de désherber les plates-bandes à temps après la plantation, car les mauvaises herbes obstruent très souvent les oignons. Aux premiers stades du développement des oignons nigelles, c'est très difficile à faire, car avec la litière, vous pouvez cueillir des semis.
Il est préférable de planter les oignons dans des sols fertiles et meubles. Pour ce faire, il est conseillé d'ajouter de la tourbe ou de l'humus au sol, environ un demi-seau du mélange par mètre carré. Si nous parlons de fumier frais, il n'est pas souhaitable de l'utiliser, car les jeunes pousses sont souvent brûlées par cet engrais. De plus, les plantes issues de cette alimentation peuvent souvent tomber malades et parfois même mourir. Si vous prévoyez de planter des oignons sur un sol lourd, il est recommandé d'ajouter du sable au sol. La terre est donc plus douce. Sur une zone préparée à l'avance, vous devrez marquer les lits. Ils font généralement un mètre de large. Avant cela, il est conseillé de bien niveler le sol avec un râteau, et de casser les grumeaux. Le fait est que l'oignon a des germes très minces, il est donc difficile pour lui de percer les couches épaisses de la terre. Les sillons doivent être peu profonds, la distance entre les rangs est d'au moins vingt cm.N'oubliez pas les méthodes agrotechniques, il est préférable de planter la nigelle au début du printemps, lorsque le sol est encore humide. Par conséquent, pendant cette période, les graines éclosent bien et poussent. Il est conseillé de planter des oignons noirs pendant le dégel de février ou mars. Si vous faites cela un peu plus tard, la tête d'oignon n'aura peut-être pas le temps de se former. Un enfant d'un an ne pèse généralement pas plus de 150 g, on ne peut pas compter sur des bulbes à gros fruits.
Il est préférable de mélanger les graines de nigelle avec de la craie avant de planter afin que vous puissiez voir combien de graines ont déjà été placées dans le sol. De cette façon, vous verrez combien de graines vous avez déjà mises dans le jardin. Pour faciliter l'entretien des oignons, jetez quelques graines de laitue dans le sillon, tous les dix cm environ, car ces cultures germeront avant la nigelle, elles indiqueront les planches. La nigelle doit être recouverte de terre humide. Il est conseillé de compacter le sol, la couche supérieure de la terre doit être molle et meuble.Parfois, les lits sont paillés, pour cela ils utilisent de l'herbe sèche ou de la petite paille. Et parfois, la nigelle est plantée avant même l'hiver, car les graines de cette culture n'ont pas peur du froid, donc au début du printemps, elles commenceront à pousser de manière intensive.
Culture de l'oignon de Chernushka
Les oignons nigelles sont faciles à cultiver. Cependant, si vous plantez cette culture en été, vous devez absolument le faire de manière semis. Si vous choisissez le bon site de plantation et que vous prenez bien soin des semis, vous recevrez à l'automne une récolte abondante de ce beau légume. Et pour que l'oignon soit parfaitement conservé jusqu'au printemps, il faut le déterrer après que la plume jaunisse, mais il faudra d'abord s'assurer que le col du bulbe a bien séché. Après avoir déterré les bulbes, il est conseillé de laisser le légume à la surface pendant un moment afin qu'il sèche correctement. Et seulement après cela, il peut être mis dans des sacs. De nombreux résidents d'été n'ont pas le temps de faire pousser des bulbes à partir de graines en une seule saison. Le fait est que tous les maraîchers ne choisissent pas les bonnes variétés.
Pour la culture annuelle, les types d'oignons suivants conviennent: Sibérien annuel, Louganka et quelques autres. Si vous appliquez correctement les techniques agricoles, alors il est tout à fait possible d'obtenir une bonne tête d'oignon à partir d'un grain ; en faveur de cette méthode, nous dirons qu'elle est beaucoup plus rentable que de cultiver des oignons pendant deux ans et de souffrir chaque printemps de la taille d'un semis. Il faut dire qu'il n'est pas souhaitable de manger ces têtes en automne et en été, car elles se conservent bien en hiver. Par conséquent, gardez la récolte jusqu'au temps froid. Lorsque vous retirez les oignons du jardin, inspectez-les soigneusement, le col de chaque bulbe doit sécher complètement. Dans ce cas, les têtes d'oignons seront bien conservées.
Semis d'oignons Chernushka
Toutes les régions ne peuvent pas se vanter d'un climat favorable, donc très souvent l'oignon est cultivé par semis. Cette méthode est souvent utilisée par les maraîchers des latitudes septentrionales, car au cours d'un été court, une tête à part entière n'a pas le temps de se former lors de la plantation de graines en pleine terre. Et même les enfants d'un an ne mûrissent pas bien dans ces conditions. C'est pourquoi il est conseillé de cultiver ce légume par semis. Les oignons nigelles sont plantés pour les semis à la fin, à la mi-février. Un sol fertile doit être déposé dans des conteneurs, un peu de terre de gazon doit être ajouté et alors seulement les graines doivent être plantées. Il est conseillé de traiter le conteneur avec n'importe quel désinfectant avant cela. Après la plantation, il est conseillé de compacter un peu le sol et de pailler la surface de la terre.
Pour faire pousser votre oignon plus rapidement, vous devez couvrir le récipient avec une pellicule de plastique. Mais rappelez-vous, lorsque les premières pousses apparaîtront, il faudra l'enlever. Les oignons noirs sont plantés à l'extérieur vers le milieu du printemps, surtout en avril. Avant de décider de planter un oignon de semis, les racines devront être raccourcies, la hauteur de chaque plante ne doit donc pas dépasser vingt cm.Il faudra planter de la nigelle en reculant en rangs d'environ dix cm.
Planter sans semis
Très souvent, les oignons noirs sont cultivés sans l'aide de semis, s'il y a environ 130 jours de chaleur dans votre région, une bonne récolte peut être cultivée. La plantation, comme vous vous en souvenez, devrait avoir lieu pendant le dégel de février ou de mars. Et pour ne pas attendre des conditions climatiques favorables, de nombreux maraîchers recommandent de le faire à l'automne. Pour ce faire, en octobre, vous devrez couper les lits. Attendez ensuite les premières gelées. Les graines sont envoyées dans un sol légèrement gelé, puis recouvertes d'humus ou de terre. Les oignons commenceront à pousser en mars. Si le sol est saturé d'humidité, les semis seront amicaux. N'oubliez pas de désherber régulièrement les plates-bandes, d'arroser les plantes et d'éclaircir. Si l'arc est à l'étroit, la tête sera de taille moyenne, alors assurez-vous de garder un œil dessus.
Graines de récolte d'oignon de nigelle
De nombreux résidents d'été obtiennent eux-mêmes des graines d'oignon. Pour ce faire, vous devrez sélectionner les plus grosses têtes au début du printemps, puis il est souhaitable de les désinfecter. Pour ce faire, utilisez une solution de permanganate de potassium. Après que la tête d'oignon doit être laissée dans l'eau pendant une journée, de sorte que l'oignon soit saturé d'humidité, après l'oignon, il doit être laissé dans une pièce chaude. Lorsqu'une plume apparaît sur le bulbe, vous pouvez envoyer les têtes à l'extérieur, les planter en pleine terre. De plus, entre les atterrissages doit être d'au moins quinze centimètres, alors n'oubliez pas la distance. Le col du bulbe est généralement placé au-dessus de la surface du sol. Les oignons développent toujours une tige forte et vigoureuse, et une bonne tête avec des graines se forme au sommet. Il ne doit pas être arraché.
À la fin de l'été, le matériel de semence mûrira et le film sur le capuchon commencera à se fissurer, ce qui signifie que les graines sont prêtes à être récoltées. Cependant, assurez-vous que les petites graines ne se répandent pas sur le sol, il est donc préférable de ramasser les tiges avec des chapeaux légèrement non mûrs, et pour mûrir complètement, elles devront être placées dans un endroit sec et aéré. N'oubliez pas d'arroser les plantes en temps opportun, de désherber les plates-bandes, ainsi que d'effectuer des examens et des traitements préventifs.
Pour que l'oignon ne tombe pas malade, il est conseillé de ne pas faire pousser cette culture plus de deux ans au même endroit. La rotation des cultures est la clé de la santé des plantes. N'oubliez pas les traitements préventifs et les examens. Les meilleurs voisins pour les oignons seront l'aneth, et parfois quelques fleurs, le fait est que ces plantes effraient de nombreux conducteurs, par exemple les mouches de l'oignon.
Quand retirer les oignons noirs
Habituellement, les oignons commencent à être récoltés à la fin de l'été, cependant, selon les conditions climatiques d'une région particulière, le moment de la récolte varie. Lorsque le dessus des oignons jaunit, littéralement de la cendre au soleil, vous devriez alors commencer à nettoyer dans les lits. Le col de l'ampoule doit bien sécher. Il est préférable de récolter les oignons par une journée ensoleillée, si les têtes d'oignon sont mouillées pendant le processus de récolte, la durée de conservation du produit peut être réduite.
Après avoir arraché les bulbes, séchez-les bien au soleil puis mettez-les dans des sacs. Comme vous le comprenez, il est tout à fait possible de faire pousser des oignons en une saison, faites attention aux variétés de la culture, aux particularités de la culture et aux règles de la technologie agricole. Il est préférable de planter la nigelle avant l'hiver, puis, avec les premiers rayons du soleil, les semis commenceront à pousser ensemble. En effet, cette culture n'est pas très pointilleuse, mais n'oubliez pas le désherbage, l'arrosage des plantes, ainsi que les examens et traitements préventifs. Bien sûr, les têtes des alliés annuels ne sont pas très grosses, mais vous n'avez pas à vous soucier de tailler un semis au début du printemps, de le stocker pendant tout l'hiver et d'attendre deux ans pour que les bulbes apparaissent. De nombreux maraîchers sont depuis longtemps passés à cette méthode de culture des oignons, essayez-la aussi.