Luzerne
Contenu:
La luzerne appartient à la famille des légumineuses et est principalement destinée à croître et à devenir une base fourragère pour le bétail. La luzerne est largement utilisée aujourd'hui en horticulture - elle est nécessaire pour faire du foin, ainsi que pour récolter l'ensilage. De plus, la luzerne est moulue en farine, ajoutée à des complexes vitaminiques, destinés à l'alimentation du bétail, afin que les animaux se sentent plus à l'aise.
introduction
Les jardiniers aujourd'hui truie la luzerne plus de trente millions d'hectares de parcelles, et ce chiffre augmente chaque année dans le monde. La plante est très populaire et demandée dans plus de quatre-vingts pays du monde, et dans cet article, nous vous en dirons plus sur ses caractéristiques et ses caractéristiques, ainsi que sur la façon de bien entretenir la luzerne afin que le résultat ne déçoive personne, et afin de tirer le meilleur parti des plantations. Substances utiles et nutritives.
Description de la plante, ses types
La luzerne est une plante vivace destinée à être cultivée en semences et appartient à la famille des légumineuses. Dans la nature, la luzerne peut être trouvée comme plante sauvage, ce qui est généralement sans prétention et peu exigeant en termes de procédures de toilettage et de pratiques agricoles. Le système racinaire de la luzerne est très fort et épais, les racines sont suffisamment profondes dans le sol, vous devez donc vous assurer que l'arrosage est efficace. La tige de la plante est droite, stable, couverte de bas en haut d'un grand nombre de feuilles, qui sont plantées assez densément. La hauteur de la tige atteint généralement 85 centimètres, pas plus. Les inflorescences peuvent avoir des teintes bleues et bleues, elles sont rassemblées dans des glands pas très gros. La floraison a généralement lieu en été. Quant aux fruits qui poussent sur les buissons, ce sont généralement des haricots crochus, qui finalement mûrissent complètement vers le mois d'août.
En général, la luzerne est une plante dont la patrie est considérée comme le continent asiatique. Dans des conditions naturelles et sauvages, la plante se trouve le plus souvent dans les Balkans et dans différentes régions de la Russie. En particulier, la luzerne aime pousser près des plans d'eau, ainsi qu'à la lisière des forêts et des prairies. Initialement, la luzerne était destinée à servir de base fourragère pour le bétail, et en général, cela reste son objectif le plus fondamental. La culture horticole existe depuis le VIe siècle et a été plantée en abondance pour être fauchée pour l'alimentation des chevaux. Au fil du temps, la culture fourragère a commencé à être utilisée par de nombreux autres animaux et les jardiniers ont commencé à planter de la luzerne en quantités encore plus importantes, car cette plante leur semblait incroyablement attrayante, sans prétention et très efficace.
La luzerne peut être considérée à la fois comme une plante cultivée et comme une espèce sauvage. Dans les deux cas, il existe une centaine de variétés de luzerne, qui sont aujourd'hui connues et très appréciées. Dans la nature, la plante se trouve haute, sa hauteur peut atteindre un mètre. Si la luzerne est cultivée dans l'agriculture, elle est alors utilisée comme fourrage pour les oiseaux et le bétail, mais la luzerne peut également différer en ce qu'elle possède un grand nombre de propriétés utiles et nutritives pour la personne elle-même. La luzerne devient un composant d'additifs biologiquement actifs (compléments alimentaires), et est également incluse dans les médicaments homéopathiques et les produits cosmétiques, qui sont maintenant utilisés presque partout dans le monde, pour lesquels la luzerne est encore plus reconnue.
Bien sûr, il convient de mentionner que la luzerne compte de nombreuses espèces, chacune ayant ses propres caractéristiques et propriétés particulières, et les variétés suivantes se distinguent aujourd'hui :
- luzerne faucille Est une espèce jaune de luzerne. Elle pousse sous la forme d'une plante haute et dressée, et cette luzerne tire son nom juste de la couleur de ses inflorescences. La culture peut fleurir avec de très petites fleurs, qui sont peintes dans une jolie teinte jaune, les fleurs sont rassemblées en glands. Quant à la productivité fourragère de ce type de luzerne, elle est à un niveau moyen, en général, les boutures ne sont pas si productives, bien que cette variété soit toujours très populaire du fait que la plante est totalement sans prétention et très utile, même en petites quantités.
- type de luzerne houblonnée - cette plante est de taille moyenne, alors que la tige est dressée, la fin de la floraison est la formation de gousses d'une couleur foncée, presque noire, les graines sont situées à l'intérieur des gousses. Cette espèce est principalement utilisée pour constituer la base fourragère du bétail agricole, qui reçoit en même temps une quantité suffisante non seulement de nutriments, mais également de nutriments et de vitamines, qui sont simplement contenus dans la luzerne de houblon.
- luzerne bleue - il comprend également plusieurs sous-espèces de plantes bien connues et répandues - la luzerne du Caucase, d'Asie centrale et d'Inde, ainsi que des sous-espèces telles que les espèces européennes et méditerranéennes de luzerne, qui ont leurs propres caractéristiques et caractéristiques. Ce qui unit toutes ces sous-espèces, c'est qu'elles sont résistantes à l'hiver et au gel, poussent incroyablement vite, vous pouvez effectuer non pas une, mais plusieurs tontes à la fois, dont chacune sera également utile et efficace pour ce à quoi la luzerne est initialement destinée. .
Espèces variables de luzerne Est une autre espèce que nous considérerons dans le cadre de cet article. C'est une plante très résistante par rapport à de nombreux autres types et variétés de luzerne. Pendant la saison de croissance, cette espèce est capable de donner non pas une, ni même deux coupes, mais trois coupes complètes, ce qui est vraiment incroyablement utile et intéressant. De toutes les espèces, c'est la luzerne changeante qui est considérée comme la plus productive, elle tolère parfaitement les périodes sèches, les changements brusques de température, les températures plus basses, sans perdre ses propriétés et son rendement. Je voudrais également aborder l'espèce nordique de luzerne - cette espèce tolère parfaitement les températures plus basses et le gel, et s'enracine également parfaitement dans les sols marécageux, ce qui ne peut pas être dit de nombreuses autres variétés et types de luzerne. Cette espèce pousse principalement sous les latitudes septentrionales, s'installe dans les emmanchures des rivières, à côté des lacs et des réservoirs. Il a des sous-espèces allaitantes, que l'on trouve également assez souvent, et qui ont en même temps leurs propres spécificités et caractéristiques. Toute luzerne est une espèce à semer qui peut satisfaire certains besoins en agriculture.
Variété de luzerne appelée Sparte - Il s'agit d'une variété hybride de luzerne, qui a été sélectionnée par les sélectionneurs à dessein. Il a été obtenu grâce à de nombreux croisements, et par conséquent, le croisement de variétés telles que la variété slave et la variété de luzerne Langensteiner s'est avéré idéal. La variété provient de l'espèce bleue de luzerne, est plantée à des fins agricoles depuis environ les années 80 du 20e siècle, a déjà acquis une demande et une popularité particulières parmi les jardiniers et les fleuristes, car elle présente de nombreux avantages. C'est une plante dressée et dressée qui peut tomber légèrement si elle atteint sa hauteur maximale. Le logement se produit également en raison du fait que le buisson se désagrège progressivement, il devient très lourd. En hauteur, il peut atteindre 95 centimètres, parfois même un mètre entier, si la variété pousse dans les conditions les plus favorables et les plus appropriées pour elle-même.
Les inflorescences ont la forme d'un cylindre, généralement rassemblées en glands atteignant un centimètre, la couleur des fleurs elles-mêmes peut être de n'importe quelle nuance de bleu, parfois il y a des fleurs violet foncé ou lilas qui ont l'air assez attrayantes et, en même temps temps, assez inhabituel. Les fèves sont de taille moyenne, cachées dans une coquille, qui se distingue par sa texture lâche, mais les fèves y tiennent toujours assez fermement. Le système racinaire de cette variété de luzerne est très bien développé et, par conséquent, pendant la saison de croissance, vous pouvez obtenir jusqu'à quatre boutures, si, bien sûr, vous prenez soin de la plante et répondez à ses besoins les plus minimes. La masse verte de luzerne se développe très rapidement ; le jardinier effectue les premières boutures environ 75-80 jours après que la luzerne ait été semée en pleine terre. Les variétés contiennent environ 22% de protéines végétales et sont donc considérées comme l'une des variétés les plus nutritives et les plus populaires. Il convient également de noter que cette variété de luzerne est complètement immunisée contre l'une des maladies les plus dangereuses - la tache brune: elle n'en a pas peur, car la luzerne se distingue par un niveau élevé d'immunité et de résistance au stress.
Une variété hybride appelée Bagheera - a été élevé dans les années 80, et il est apparu à la suite d'un long travail de sélectionneurs sur le croisement d'hybrides de luzerne bleue et de luzerne changeante. En hauteur, cette variété peut atteindre environ un mètre, la plante est touffue, a une forme droite et dressée, peut développer jusqu'à quarante tiges, qui diffèrent par leur épaisseur et leur force incroyable. Les feuilles de la variété sont arrondies, d'une teinte vert clair, elles ont l'air très lumineuses et attrayantes. Les inflorescences du buisson sont très denses, peintes dans une teinte bleue, la taille d'un pinceau peut atteindre environ 5,5 centimètres, les haricots sont également en forme de spirale, de couleur brune lorsqu'ils atteignent leur maturité maximale. Les graines sont vertes, légèrement jaunâtres. La variété dans son ensemble est particulièrement résistante au problème de verse des buissons, et c'est donc à partir de cette variété que l'on peut faire du foin de la plus haute qualité. Le rendement à l'hectare peut atteindre environ 65 tonnes, et parfois même plus. La matière sèche représente environ 11% de la protéine, tandis que la variété se distingue par sa résistance au développement de diverses maladies, formations putréfiantes, et, en principe, elle est appréciée par les jardiniers et les jardiniers, ceux qui élèvent du bétail, et il doit être à la recherche constante de matériel pour nourrir les animaux.
Luzerne féerique - cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux, qui se sont efforcés d'obtenir une luzerne à haut rendement, qui donnera une excellente récolte même dans les conditions les plus défavorables. Le cultivar a ensuite été classé comme une luzerne hybride bleue variable, mais il possède encore un grand nombre de caractéristiques et de caractéristiques qui indiquent que cette luzerne est unique. Ce cultivar a hérité de nombreuses caractéristiques positives de ses parents. Il est assez résistant aux changements brusques de température, alors qu'il tolère parfaitement les sécheresses de courte durée, si elles surviennent soudainement. La variété a été cultivée récemment - depuis environ 2011, et en raison du fait qu'elle possède un grand nombre de traits et de caractéristiques positifs, elle est très courante dans diverses régions de la Russie, en particulier dans le sud.
Les tiges de la plante sont très fortes, voire un peu rugueuses. Elles sont entièrement recouvertes de petites feuilles, la hauteur peut parfois atteindre un mètre et demi. La floraison est réalisée par de délicates fleurs violettes, les inflorescences sont en forme de cylindre. Les graines sont jaunes, jetées d'elles-mêmes, cette variété appartient donc à l'auto-ensemencement. Pour certains, c'est un avantage, et certains jardiniers y voient un inconvénient important de cette variété, il vaut donc la peine de réfléchir avant de planter cette luzerne en particulier. La luzerne peut être tondue même pendant la période de bourgeonnement actif.Pendant toute la saison de croissance de cette variété, trois biseaux peuvent être réalisés, pas plus, et le rendement est d'environ 62 tonnes de luzerne par hectare de plantations. Le choix du type et de la variété de luzerne dépend entièrement de ce que le jardinier souhaite réaliser lui-même, et dépend de ses capacités personnelles à cultiver telle ou telle variété ou espèce, de sorte que les jardiniers et les fleuristes ne donnent jamais de recommandations spécifiques à cette occasion particulière.
La luzerne est généralement semée au printemps, lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé et saturé d'humidité. Beaucoup dépendra également de la région dans laquelle la luzerne est semée, et le moment de la plantation en dépendra. En règle générale, la luzerne est semée universellement en pleine terre déjà en avril, nous pouvons donc dire que cette période convient à toutes les variétés et types de luzerne afin que le jardinier obtienne une récolte décente, il est nécessaire de prendre soin à l'avance de préparer les graines pour le semis dans l'amorçage ouvert. Comme les graines ont une coquille assez dense, il vaut la peine de les traiter mécaniquement avant le semis. Pour ce faire, les graines sont retirées de la couche supérieure et également broyées avec du sable de rivière.
Si la luzerne est semée dans des zones trop petites, les graines doivent d'abord être trempées dans l'eau puis séchées. Après séchage, les graines sont traitées avec des substances spéciales - ce sont des pesticides, qui sont calculés comme 3,5 kilogrammes de médicament par tonne de graines, et à partir de là, il vaut la peine de commencer par calculer le dosage correct. Pour que la germination des graines soit beaucoup plus élevée, il est également recommandé de traiter les graines avec du molybdène de sodium, car il est considéré comme l'un des plus appropriés pour cette culture. La luzerne peut réagir de manière très capricieuse à ses prédécesseurs, et elle s'enracine mieux dans une zone où poussaient auparavant des cultures en rangs ou des cultures appartenant à des familles de légumineuses. La luzerne est également un excellent prédécesseur en ce qui concerne les nombreuses plantes qui poussent dans l'agriculture.
Pour que la récolte soit la plus réussie et la plus abondante possible, il est nécessaire de traiter correctement la terre arable juste avant de semer les plants. Préparez le site à l'avance, pour cela, il doit être inspecté très soigneusement, se débarrasser des mauvaises herbes et autres végétaux, et également herser le sol. À l'aide du labour, il est nécessaire d'éliminer les mottes de terre très grosses et lourdes, car cela rendra le sol plus meuble, il sera mieux enrichi en oxygène et en humidité. La luzerne prospère bien sur des sols enrichis et fertiles, et si la plante pousse précisément sur de tels sols, vous pouvez obtenir environ quatre tontes en une saison. Pour ce faire, il est recommandé d'appliquer des additifs organiques et des engrais au sol avant de semer la luzerne, et idéalement aussi des mélanges minéraux et des engrais qui sont parfaitement combinés avec des organiques et fournissent une nutrition complète à la culture.
Le semis est effectué dès le début du printemps, les graines sont semées à l'aide d'un dispositif spécial - un semoir, alors qu'il est possible de réduire les pertes éventuelles liées à la fois aux cultures principales et auxiliaires de l'agriculture. En principe, la luzerne peut être semée avec quelques plantes auxiliaires, parmi lesquelles se distinguent l'avoine et le seigle. Environ cinq millions de graines appropriées peuvent être plantées par hectare et démontreront d'excellents résultats de croissance et de développement. Si la luzerne est semée pour les cultures de printemps, ainsi que pour les annuelles, le traitement de pré-semis et le roulage du sol peuvent ne pas être effectués, la luzerne se sentira déjà bien dans la composition du sol existante. Vous pouvez semer la luzerne à l'aide d'un soc circulaire, mais il faut également garder à l'esprit que les butées de profondeur sont extrêmement importantes dans ce cas.Lorsque la luzerne est semée, le producteur utilise une méthode de semis ordinaire, en laissant environ 11 à 14 centimètres de distance entre les rangs.
Vous pouvez utiliser une méthode telle que le semis sans couverture, mais en même temps, elle n'est utilisée que dans les zones de terres arables où le jardinier a déjà utilisé des mesures et des procédures pour empêcher l'apparition de mauvaises herbes abondantes. Il convient également de garder à l'esprit que le maintien de la distance entre les rangées est très important. Si l'espacement des rangs est inférieur, cela entraînera un épaississement des plantations et peut affecter négativement le rendement de la luzerne elle-même - elle deviendra beaucoup plus petite, appauvrie et, en général, les plantations se sentiront moins à l'aise dans de telles conditions. Si la luzerne est cultivée pour être utilisée comme aliment pour le bétail, l'espacement des rangs peut être légèrement réduit jusqu'à un maximum de 11 centimètres. Si la luzerne est cultivée comme future culture de semences, l'espacement des rangs doit être d'environ un demi-mètre pour que la tige se développe bien dans ces conditions et pour éviter une éventuelle verse des arbustes, car ils peuvent pousser très activement. En général, ces normes doivent être observées exactement jusqu'au moment où les graines mûrissent enfin.
Soins des cultures et bienfaits de la luzerne
Si le jardinier respecte toutes les règles et réglementations de la technologie agricole, il est peu probable qu'il rencontre des difficultés dans la culture de la luzerne. Comme toute autre plante agricole, la luzerne doit être arrosée à temps et protégée de la propagation des mauvaises herbes. Vous devez également protéger la luzerne des parasites et des maladies, en particulier pendant la saison de croissance, et cela peut être fait en introduisant des engrais et des engrais. Toutes les mesures, si vous les suivez et les réalisez dans un complexe, alors elles vous permettront d'obtenir au moins trois fauches de luzerne en une saison, ce qui signifie que la récolte sera la plus nombreuse possible.
La toute première année, la luzerne doit être arrosée lorsque les semis atteignent une hauteur d'environ treize centimètres, pas moins. L'eau est appliquée avec modération, et grâce à cela, la plante pourra entrer dans la prochaine étape de son développement - des boutons forts et décoratifs commenceront à se former en abondance, et le deuxième arrosage est effectué précisément pendant la période de leur formation active . Après la première tonte, la masse verte de luzerne poussera même dans les conditions sèches les plus favorables, mais ce processus peut être accéléré - pour cela, une quantité plus abondante de liquide est introduite dans le sol. L'arrosage est également très important pour la luzerne, qui pousse dans les régions sèches au climat sec, car parfois les précipitations y sont très rares, et il ne suffit pas à la culture de pousser et de se développer normalement. Il convient également de prêter attention au fait que les cultures sont gravement affectées par des précipitations prolongées, des pluies prolongées, car le sol devient marécageux, mais la luzerne ne peut pas du tout supporter cela, ce qui entraîne la pourriture et la mort de la plante.
Si la luzerne est située dans une zone où les eaux souterraines ne sont pas les plus profondes, elle ne peut être arrosée que quelques fois pendant toute la saison de croissance. Si le sol était également saturé d'éléments nutritifs avant le semis, la luzerne peut ne pas être nourrie du tout pendant la croissance. L'exception est les sols trop appauvris et rares, qui ont simplement besoin du jardinier pour apporter une fertilisation supplémentaire. Dans le même temps, la luzerne est totalement sans prétention pour la matière organique et sans prétention également pour les minéraux. Pour que la masse verte devienne plus luxuriante et saturée, le jardinier doit introduire dans le sol des composants contenant de l'azote, ainsi que du phosphore et du potassium. Tout cela fait partie des mesures agrotechniques importantes pour la croissance et le développement normaux et corrects de la luzerne.
Si le jardinier souhaite que la plante devienne encore plus décorative et afin d'accélérer la repousse des zones fauchées, il vaut la peine d'ajouter des engrais contenant du phosphore et, après environ 10 à 14 jours, d'ajouter également de l'azote. Grâce à cela, la plante sera stimulée, elle poussera beaucoup plus vite, ce qui signifie que la floraison viendra plus vite, elle sera plus abondante et un grand nombre de nouvelles graines apparaîtront. Vous ne devez pas ajouter de top dressing au sol, qui, en principe, est initialement assez nutritif et fertile. Dans ce cas, vous ne pouvez pas du tout appliquer d'engrais et de pansement supérieur, car le sol n'en a pas besoin. Mais la sursaturation peut aussi avoir des conséquences plutôt tristes - la plante tombera malade, démontrera de toutes parts qu'elle n'aime pas du tout de telles conditions.
La végétation des mauvaises herbes est exactement ce qui doit être constamment traité, et cette procédure est obligatoire dans les soins et dans l'agrotechnique de la luzerne. Les mauvaises herbes doivent être tondues si elles mesurent environ 16 centimètres de haut. Vous pouvez ajuster le volume des tranches, tout dépendra uniquement de la taille de la plante elle-même. Vous pouvez ajouter un médicament appelé eptam, qui combat bien les mauvaises herbes et ne permet pas aux mauvaises herbes de pousser encore et encore. De plus, c'est un médicament assez économique, efficace et fiable qui sera à la disposition de chaque jardinier.
La luzerne est une culture très saine qui est utilisée en agriculture comme mélange fourrager et foin. En outre, la luzerne est utilisée pour être un composant en pharmacologie. L'herbe est idéale pour préparer des médicaments tels que la luzerne, l'anticholestérol et le Meishi, et bien d'autres à sa base. Ces médicaments aident à abaisser le taux de cholestérol dans le sang, à normaliser le système digestif et également en cas d'urgence si des troubles intestinaux surviennent soudainement. Les médicaments sont généralement indiqués pour les adultes et les enfants, mais il est recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser. Ainsi, la luzerne est une excellente plantation, qui se distingue par sa simplicité et sa polyvalence, ce qui est très important dans l'horticulture et la pharmacologie modernes. Cette plante fleurit et pousse très abondamment et est donc idéale pour la future fabrication de foin pour le bétail, les chevaux et autres animaux de la ferme. Elle a des traits et des caractéristiques uniques et c'est pourquoi la luzerne est omniprésente aujourd'hui.