Nous attrapons le soleil. Tous les bienfaits de la vitamine D
Si vous souffrez souvent d'insomnie, si vous vous sentez constamment fatigué ou si vous avez constamment des sautes d'humeur, alors nous pouvons supposer que votre corps n'a pas assez de vitamine D. Vous pouvez dire que vous n'avez entendu parler de la vitamine D que par ceux qui ont des enfants. qu'ils en manquent, mais en fait ce n'est pas le cas. Grâce à la vitamine D, nous pouvons renforcer nos os, améliorer l'état du cœur et renforcer le système immunitaire. La vitamine D agit également comme une bonne aide dans le diabète, la sclérose en plaques, le cancer et la dépression. Si vous êtes en surpoids, la vitamine D peut également être une bonne aide dans ce problème. De plus, il a un effet plutôt fructueux sur la fonction de reproduction du corps.
Comme vous pouvez le voir, la vitamine D peut être une bonne aide pour votre corps. La dose standard classique de vitamine D est de 400 unités internationales (UI) par jour, ce que beaucoup pensent être dépassé. Beaucoup de gens pensent que cette dose ne peut convenir qu'aux bébés. Pour les adultes, une dose de 800 à 2000 UI convient. En appliquant la vitamine D au bon dosage, elle sera tout simplement irremplaçable pour vous. Les scientifiques ont pu prouver que la prise de vitamine D réduit le risque de cancer d'environ 17%. 17% - n'est-ce pas suffisant ? Cela vaut peut-être la peine d'être considéré. Comme vous le savez, dans les régions centrales du pays, il y a très peu de soleil, donc les risques de fragilité osseuse sont beaucoup plus élevés ici. En outre, les scientifiques ont prouvé un lien direct entre la vitamine D et le diabète sucré. Comme vous le savez peut-être déjà, l'excès de poids joue un rôle important dans le développement du diabète sucré du deuxième degré. Et les patients en surpoids manquent souvent de vitamine D. Si vous incluez cette vitamine dans votre alimentation, vous pourrez alors constater par vous-même comment vos résultats se sont améliorés. Le rôle de la vitamine D est important à la fois dans le travail du cerveau et du système nerveux. Il a également été constaté que ceux qui sont déficients en vitamine D sont souvent déprimés. Quand on parle de vitamine D, on pense tout de suite au soleil. Et ce n'est pas en vain, car la plupart de la vitamine D est produite sous l'influence du soleil.
Mieux encore, le corps humain assimile le soleil de 11h à 14h l'après-midi. Si le soleil est loin de vous, essayez d'inclure plus de fruits de mer dans votre menu. Mais, malheureusement, tout le monde n'aime pas ce produit alimentaire important. Et en vain. Si, néanmoins, vous ne voulez pas manger de poisson, vous pouvez utiliser: jaune d'œuf, foie de bœuf, lait, céréales. Vous pouvez utiliser des yaourts, du beurre peu, du foie de morue. En outre, il convient de prêter attention au fait que, selon l'âge, la vitamine D est produite dans le corps de différentes manières. N'oubliez pas de ne pas dépasser la dose indiquée. Puisqu'il existe un risque que le calcium dans le corps augmente de manière significative. Mais en fait, il est presque impossible d'obtenir un excès de vitamine D à partir des rayons du soleil. Par conséquent, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à votre chalet d'été et prendre un bain de soleil. L'essentiel est de connaître la dose dans tout, afin que plus tard, il n'y ait rien à regretter.