Faire pousser du céleri feuille à partir de graines
Le céleri feuillu n'est pas une plante difficile. Les gelées légères ne sont pas terribles. Les semis peuvent apparaître même lorsqu'ils sont plantés dans des zones ouvertes.
Comment et quand planter des graines de feuilles de céleri ?
Les graines de céleri à feuilles peuvent être plantées tant que le sol est déjà chauffé de manière optimale. Le meilleur moment pour faire pousser des semis est la mi-avril et le début mai.
Mais la meilleure méthode pour faire pousser du céleri feuillu est de planter des semis. Un rendement plus élevé est obtenu.
Le semis des graines de céleri à feuilles pour les semis devrait avoir lieu à la mi-mars. Le sol pour la plantation doit être préparé à l'avance. Il doit être composé d'humus, de sable et de tourbe de basse altitude.
Pour que les graines de céleri à feuilles germent plus rapidement, il est nécessaire de les traiter avec des stimulants de croissance. Après cela, gardez le matériel de plantation dans de l'eau chaude pendant 3 jours. Cela vaut la peine de retirer immédiatement les petits grains. Ils ne donneront pas une grande récolte.
Les graines de céleri feuille sont disposées en rangées dans le sol et saupoudrées légèrement de tourbe sur le dessus. En faisant cette option d'atterrissage, il sera possible d'éviter une plongée. Cette méthode de semis ne permet d'éclaircir que les jeunes pousses. En conséquence, chaque plant recevra la surface nutritionnelle nécessaire.
Une fois que les graines de céleri à feuilles ont été semées, mais qu'elles n'ont pas encore émergé, couvrez les boîtes à graines avec du papier d'aluminium. Placez les boîtes dans un endroit où la température est maintenue à 20-24 degrés. Si toutes ces conditions sont remplies, les semis peuvent être attendus le 8ème jour.
Après cela, le film est retiré et les plants doivent être placés dans un endroit bien éclairé où la température de l'air est de 14 degrés. Dans ces conditions, les plantules ne s'étireront pas et le système racinaire se développera plus rapidement. Il est nécessaire d'arroser régulièrement les plants de céleri feuille, d'ameublir le sol, d'aérer la pièce et d'utiliser un éclairage supplémentaire. Après l'apparition de deux feuilles, vous devez faire une sélection des plantes.
Céleri feuillu : comment faire pousser des graines
Lors de la plantation d'une feuille en pleine terre, la distance entre les rangées doit être de 25 à 30 cm et entre les rangées de 18 à 20 cm.
Une plante qui a déjà pris racine n'a pas peur d'être exposée au gel jusqu'à -5 degrés. Et le buisson déjà cultivé peut résister à des températures allant jusqu'à -8 degrés. La température la plus appropriée pour la culture du céleri est de 15 à 20 degrés.
Le céleri feuillu aime l'humidité. Mais des précautions doivent être prises avec un arrosage régulier - ne pas inonder. Vous devez également arroser la plante après chaque coupe de verdure. Après chaque humidification, il est nécessaire d'ameublir le sol pour assurer une circulation d'air vers les racines des plantes.
Feuille de céleri sans allégation légère. La plantation de graines de céleri feuille dans le sol peut se faire dans un endroit bien éclairé. Mais même un peu d'ombrage n'affectera en rien la culture. Il deviendra très parfumé.
Pendant tout le temps de croissance des feuilles de céleri, vous devez faire deux pansements. La première, c'est quand les premières pousses apparaissent. Ici, vous devez préparer des ingrédients biologiques: Biud, fientes d'oiseaux ou molène. Vous pouvez également nourrir le sol avec de l'herbe fermentée. La deuxième tétée se fait au bout de 3 semaines. Il est nécessaire d'inclure l'utilisation d'engrais minéraux. Le top dressing est effectué après l'arrosage, puis le desserrage est effectué.
Le céleri feuille doit être coupé 1,5 mois après la formation des plantules. Un petit pétiole doit rester à la racine.
Pendant toute la saison de croissance, vous pouvez récolter 2 à 3 fois le céleri feuille cultivé à partir de graines.
Il est possible d'obtenir un rendement plus élevé de céleri-feuilles si l'irrigation et la fertilisation ont été effectuées après la coupe de la plante. Conservez les légumes verts coupés dans des sacs en plastique jusqu'à 7 jours au réfrigérateur. Si vous devez conserver le céleri pour l'hiver, vous devez lier les feuilles en grappes et les sécher dans un séchoir électrique spécial.
Ravageurs et maladies
Les escargots et les limaces détruisent la récolte de céleri à feuilles. Pour éviter ces nuisibles sur le site, il est nécessaire d'effectuer régulièrement un désherbage et un ramassage des ordures. Vous pouvez mettre des pastilles anti-limaces entre les rangs. La berce du Caucase cause de graves dommages à la culture. Lorsqu'il est vaincu, les verts rétrécissent et deviennent amers.
Ce produit ne convient pas à la consommation. Pour lutter contre cet insecte, vous devez utiliser des produits chimiques.
Avec un fort excès d'humidité et d'eau stagnante, la plante peut tomber malade de maladies telles que "jambe noire", tache bactérienne, pourriture blanche. A titre préventif, il est conseillé d'appliquer systématiquement des techniques agricoles et de lutter contre les adventices et les ravageurs du céleri-feuilles cultivé à partir de graines.