Citron sur le rebord de la fenêtre
Contenu:
Bien sûr, le citron est un fruit sain, les amateurs d'agrumes l'adorent et l'utilisent partout. Mais, à quoi bon acheter des citrons en magasin si vous pouvez faire pousser un citron sur le rebord de la fenêtre chez vous et consommer ce fruit sans sortir de chez vous ? Maintenant, nous allons le découvrir !
Règles à connaître pour planter du citron sur un rebord de fenêtre
Comme nous le savons, le citron a des graines. Les citronniers sont cultivés à partir de ces graines.
Voici les règles à connaître pour choisir un citron en magasin :
- Choisissez le citron mûr et le plus jaune.
- Il est nécessaire de sélectionner plusieurs grosses graines - une dizaine de pièces.
Citron sur le rebord de la fenêtre: variétés à cultiver à la maison
Il existe plus de 150 variétés différentes de citron dans le monde. J'ai collecté plusieurs espèces que vous pouvez cultiver chez vous.
- Lisbonne - une variété résistante aux basses et hautes températures. L'arbre porte très bien ses fruits, jusqu'à soixante fruits par an. Il n'y a presque pas de graines, le citron lui-même a un goût de pulpe juteux et légèrement acide.
- Ovale Di Sorento C'est une variété originaire d'Italie. Les fruits de cette espèce ont la forme d'un œuf. L'arbre lui-même est assez grand et fort.
- Meyer (ou citron de Chine) est une espèce dont les arbres ne sont pas très grands jusqu'à 2-3 mètres. Les fruits sont de forme ronde, presque sans goût amer. La peau est jaune orangé. Porte beaucoup de fruits et tôt.
- Eurêka - un genre dans lequel le fruit n'est pas très gros, mais incroyablement acide avec un goût et un arôme très riches. Il y a très peu de graines, presque aucune. Le fruit a une peau assez dense et large. La récolte peut donner toute l'année.
- Monaco - une autre variété avec une petite quantité de graines, parfois qui ne l'est pas du tout. L'arbre est de taille moyenne, la pulpe est assez molle, a un goût délicat. La forme ressemble à un avocat. La variété a une bonne résistance à la maladie dangereuse - Malsecco.
- Anniversaire - une espèce qui donne une récolte riche. Le fruit a une peau dense et forte.
Après avoir choisi une variété, vous devez planter la graine de citron elle-même dans un pot.
Citron sur le rebord de la fenêtre: atterrissage
Il est recommandé de planter les citrons fin février ou début mars. On pense que c'est à ce moment que les fruits se sentiront bien et germeront facilement. Cela est dû au fait que les journées ensoleillées s'allongent.
Certains jardiniers expérimentés qui aiment faire pousser des citrons à la maison sur le rebord de la fenêtre disent que la coque supérieure de la graine peut être retirée. Ils croient que cela aidera le citron à pousser plus vite. Vous pouvez, bien sûr, vous en passer, mais cela dépend de vous.
Placez les graines dans l'eau la veille de la plantation et ne les retirez pas. Maintenant, vous devez prendre un petit pot avec une faible profondeur et y verser de la terre. Choisissez un pot qui a plusieurs petits trous dans le fond. Ils draineront l'excès d'eau dont la plante n'a pas besoin.
Si vous n'avez pas trouvé un tel pot, faites simplement les trous vous-même, à l'aide d'un poinçon avec une perceuse de petit diamètre. Soit dit en passant, il ne faut pas oublier que chaque année, vous devrez changer le pot et prendre quelques diamètres plus grands que le précédent. Cela est dû au fait que l'arbre grandit constamment et a besoin de plus d'espace.
Après cela, nous devrions mettre deux centimètres de sable grossier au fond de notre pot. Maintenant, nous allons y mettre nos os. Considérez la profondeur, car si la profondeur est supérieure à deux centimètres, vous verrez un résultat plutôt mauvais.
Prendre soin des citrons sur le rebord de la fenêtre
Le citron est de nature plutôt capricieuse et nécessite des soins particuliers. Tout d'abord, vous devez pulvériser le sol tous les trois jours. Il vaut parfois la peine d'arroser dès que le sol devient très sec. Un pot de citron doit être placé dans un endroit bien éclairé et arrosé d'eau à température ambiante.
Veuillez noter que le citron à la maison sur le rebord de la fenêtre doit être transplanté avec soin et pas plus de deux fois par an.
Il est également nécessaire de nourrir la plante avec des engrais minéraux. Cela devrait être fait en été.
Il faut parler des parasites et des maladies. Les citrons sont facilement sensibles à diverses maladies, même à la maison. Pour éviter cela, vous devez pulvériser les feuilles de la plante, parfois arroser la plante avec de l'eau chaude.