Les hémérocalles sont les meilleures variétés. Comment bien grandir
Contenu:
Les hémérocalles sont des fleurs vivaces belles et non fantaisistes. Auparavant, il n'y avait pas beaucoup de variétés d'hémérocalles, mais elles poussaient dans presque tous les jardins et elles étaient les mêmes pour tout le monde. Maintenant, il existe environ 70 000 variétés, vous pouvez rivaliser avec qui la brousse est la plus belle.
Hémérocalles - variétés
Prince Noir
Cette variété a des fleurs d'une couleur bordeaux satiné. Le buisson atteint une hauteur allant jusqu'à 1 mètre et les fleurs atteignent 15 cm de diamètre.Il commence à fleurir début juillet et se termine début août, ne donne pas plus de 20 fleurs par saison de floraison.
Bas noirs
Cette variété ne pousse que jusqu'à 60 cm de hauteur, mais peut fleurir tout l'été. Les fleurs atteignent 15 cm de diamètre, ont une couleur sombre originale et produisent plus de 30 fleurs pendant la période de floraison.
Fièvre boutonneuse
Variété peu commune, aux fleurs doubles triangulaires de couleur pêche blanche, avec des touches de framboise. Les buissons poussent jusqu'à 50 cm de hauteur et ont toujours l'air avantageux.
Mike Longo
L'hémérocalle melon est très florifère et fleurit toute la saison.
Lumière du jour brûlante
Les fleurs ont une couleur orange vif et le diamètre peut atteindre 15 cm.Les buissons de cette variété sont assez compacts et denses. Et le plus intéressant, ils ont un fort arôme fruité.
Stella d'Oro
Variété légendaire avec des fleurs de citron qui est très belle entre le feuillage vert. Les buissons de cette variété atteignent une hauteur de seulement 40 cm, bien qu'ils soient très denses. Cette variété fleurit par étapes tout au long de la saison et dégage un léger arôme.
Homme mince
L'une des variétés les plus fleuries. Ses fleurs sont tout simplement énormes, jusqu'à 30 cm de diamètre, avec un noyau jaune et des pétales rouge lie de vin. Cette variété produit jusqu'à 30 fleurs et fleurit en un mois.
Torsion de gingembre
Cette variété, comme Thin Man, a d'énormes fleurs de 28 cm de diamètre et est de couleur rose orangé. Il ne dépasse pas 50 cm de hauteur et fleurit jusqu'à 1,5 mois.
Jordan
Les fleurs sont de couleur rose foncé, 15 cm de diamètre, poussent en bouquet, le buisson lui-même atteint 60 cm de hauteur. Les pétales sont veloutés et mats, comme un peu ondulés, c'est la particularité de cette variété.
Volants alpins
Variété d'une teinte délicate, elle peut être jaune clair ou crème et le diamètre de la fleur est de 15 cm.Un buisson atteignant 70 cm de haut donne jusqu'à 45 fleurs et fleurit pendant un mois.
Bonbons Andy
Les fleurs de cette variété sont de couleur orange vif avec une bordure rouge foncé sur les bords, attirant immédiatement l'attention. Les fleurs mesurent 15 cm de diamètre et le buisson atteint 70.
Reproduction et plantation
Absolument tout le monde peut faire pousser une hémérocalle, car cette fleur n'est pas fantaisiste. Les jardiniers l'appellent même "la fleur des paresseux", des buissons verts luxuriants qui tirent de longues flèches sur lesquelles poussent de grandes fleurs ont toujours l'air avantageux dans n'importe quel jardin. Et si vous ne respectez que quelques règles de base, vos fleurs vous raviront pendant plus d'un an.
Les hémérocalles se propagent toujours en divisant le buisson. Bien sûr, vous pouvez toujours semer des graines en pleine terre, mais lors du semis, les propriétés variétales de la fleur ne sont pas conservées, et vous ne savez jamais à l'avance ce que vous obtiendrez en conséquence. Il est très facile d'élever des hémérocalles en divisant le buisson ; pour cela il faut déterrer un buisson adulte, voire en déterrer une partie.
La place pour l'hémérocalle doit être préparée à l'avance. Creusez un trou d'au moins 30 cm de profondeur et ajoutez-y de l'humus. Le trou peut être plus profond, cela dépend de la longueur et de la puissance des racines, du buisson planté. Versez un seau d'eau dans le trou et abaissez le plant strictement au centre. Étaler toutes les racines et recouvrir de terre, bien tasser. Autour du buisson, vous devez creuser un petit fossé de 10 à 15 cm de profondeur et le remplir d'eau.
L'hémérocalle aime beaucoup l'humidité, il faut donc l'arroser régulièrement, et en période de sécheresse, cela devrait être fait plus abondamment.
Soins des hémérocalles
Le top dressing pour l'hémérocalle ne doit être introduit que deux fois par an, au début du printemps et après qu'il se soit fané.
Il est conseillé de couper les fleurs fanées, le reste fleurira plus fort et mieux. Le feuillage des hémérocalles doit être coupé à 5 cm du sol après avoir jauni.
L'hémérocalle étant une fleur vivace, il est nécessaire de la transplanter dans un autre endroit au plus tôt après 8 ans. C'est tout le simple soin de ces fleurs.
Plantez des hémérocalles de couleurs claires dans un endroit ensoleillé, mais des teintes sombres et lumineuses dans une légère ombre partielle afin que la couleur ne s'estompe pas au soleil. Vous pouvez les planter à la fois dans des parterres de fleurs et simplement le long de la maison ou d'une clôture. Et l'essentiel est un arrosage régulier.