Lycaste
Contenu:
Malheureusement, toutes les variétés du genre Lycasta (35 à 45 espèces) ne conviennent pas à la culture d'une plante à la maison. Cela est dû au fait que la plupart des variétés sont de grande taille et que le rebord de la fenêtre est un endroit assez étroit. La patrie de la plante est considérée comme une étroite bande de territoire qui s'étend de la province méridionale du Mexique le long des pentes des montagnes des Andes en passant par l'Équateur et la Colombie, puis jusqu'en Bolivie et au Pérou. Il existe des variétés situées à une distance suffisante de l'aire de répartition principale - la Jamaïque, Cuba, les îles des Caraïbes et l'État brésilien du Mato Grosso. Au Guatemela, l'une des variétés naturelles, l'orchidée Skinner, a gagné un respect particulier et est le symbole national du pays appelé la nonne blanche. Presque partout, la plante pousse à une altitude de 1 à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette plante ne peut pas être au-dessous ou au-dessus de la marque spécifiée. Les conditions climatiques du point extrême de distribution sont chaudes et humides, ou la saison tempérée est remplacée par une saison froide et sèche, ou des conditions météorologiques humides et fraîches persistent avec des fluctuations de température presque invisibles après les changements de saison.
Lycast : description et caractéristiques
Likasta : photo d'une orchidée
La plante se caractérise par une forme de croissance sympodiale. Pseudobulba (2-3) se distingue par une forme en forme d'œuf ou de poire, reliée à l'aide d'un rhizome. De son sommet, 2-3 feuilles pliées poussent, différant par une forme elliptique ou allongée-oblongue. Certaines espèces ont des pédoncules courts, la longueur d'autres peut atteindre jusqu'à 0,5 m, apparaissant à partir des bases du pseudobulbe, le nombre est d'environ 5, si la variété est à floraison jaune - plus de 10. Cependant, chacune se distingue par le présence d'une seule fleur, dont la circonférence peut atteindre 20 cm, la plante se distingue par son incroyable beauté et son arôme. Les pétales sont petits, capables de couvrir la colonne, tandis que les sépales sont plutôt grands, sont situés à un angle de 120 degrés et forment un triangle entre eux. En raison du fait que les pétales et la lèvre sont assez serrés, il semble que la fleur soit en cire. La teinte des plantes peut être quelconque - du blanc et du rose pâle au jaune verdâtre, à l'orange et au brunâtre. La période de floraison a lieu en été et peut durer près de 2 mois, mais le genre a dans sa composition et des variétés qui peuvent pousser en hiver.
Likasta : faire pousser une orchidée
Likasta : photo d'une orchidée
Dans la nature, la plante pousse sur le sol ou les arbres couverts de mousse. Si vous souhaitez cultiver à la maison d dans un récipient séparé, auquel est ajouté un substrat spécial perméable à l'air, qui comprendra: des racines de fougère hachées ou de l'écorce d'arbre à feuilles caduques, de la mousse - sagnum, un feuillage sec, une fraction moyenne de charbon de bois (2 : 1 : 1 : 1). Une greffe doit être effectuée chaque année et le pot de fleurs doit également être changé, car la plante pouvant pousser suffisamment en un an, les pseudobulbes se retrouvent à l'étroit dans l'ancien conteneur. Le substrat est également sujet à changement, cela est dû à une réaction assez excessive à un sol trop salé. lors de la transplantation, une attention particulière doit être accordée au système racinaire de la plante. les racines gelées ou endommagées doivent être enlevées. La plaie après une telle procédure doit être traitée avec du charbon de bois afin de protéger la plante de la pénétration de divers types d'infections fongiques et bactériennes. Nous prenons soin de la plante.
Malheureusement, il est impossible de distinguer des règles uniformes concernant l'entretien de cette plante. C'est parce que les variétés de plantes peuvent pousser dans différents climats. De plus, les variétés hybrides qui ont été sélectionnées sont mieux adaptées à la culture à la maison.
Lykasta Orchid : soins à domicile
Likasta : photo d'une orchidée
Si vous voulez faire pousser l'orchidée Lycast à la maison, vous devez choisir un grand rebord de fenêtre, côté ouest ou est, il peut faire trop chaud du côté sud et vous devrez trouver un ombrage pour la plante. étant du côté nord, la croissance et le développement de la plante ne seront pas aussi actifs, ou peuvent ne pas fleurir du tout. En hiver, la plupart des variétés sont en dormance, un éclairage supplémentaire n'est donc pas nécessaire pour la plante, mais cela ne s'applique pas aux orchidées variétales et hybrides. Lorsque la plante se développe activement, le régime de température doit être de +22 +27 degrés. Lorsque vous remarquez que la plante a commencé à perdre son feuillage - cela indiquera que la plante a commencé à se préparer au repos, la température doit être réduite à +15 degrés. Lorsque la plante entre en période de dormance, elle doit être stockée dans un endroit sec et frais, où la température sera d'environ +12 degrés. Certaines variétés sont exigeantes à des températures nocturnes de + 6 + 10 degrés. Avec le début du printemps, la plante doit être transférée au jardin pour pousser, placée à l'abri des courants d'air et à l'ombre de la couronne d'un arbre puissant.
Nous effectuons les procédures d'arrosage et de pulvérisation. Nous appliquons des engrais.
Quant à la procédure d'arrosage, elle peut varier en fonction de la région dans laquelle la plante est cultivée. Si la plante est cultivée dans une région de latitude tempérée, le taux d'humidité doit être de 35 à 45%, l'arrosage n'est pas fréquent et peu abondant. Vous pouvez naviguer par le substrat, le sol ne doit pas être trop sec, mais l'engorgement ne doit pas non plus être autorisé - la pourriture du système racinaire, ainsi qu'un pseudobulbe, peuvent commencer. De plus, lors de l'arrosage ou de la pulvérisation, il est impossible de pénétrer au centre des nouvelles pousses. La plante réagit bien si le récipient avec elle est immergé dans l'eau tiède pendant 10-15 minutes. Après la fin de la procédure, vous devez d'abord laisser toute l'eau s'écouler des trous de drainage. Ce n'est qu'alors que la plante doit être amenée à son lieu de croissance permanent. Quant à la mise en œuvre de la pulvérisation, il y a alors plusieurs points de vue. Certains disent qu'ils peuvent être effectués souvent pendant la saison chaude, tandis que d'autres disent que s'il reste de l'humidité sur les feuilles, divers petits points peuvent apparaître et je vous conseille de ne pulvériser que la fleur, et si de l'eau pénètre sur les feuilles, alors ils ont besoin d'essuyer. Mais on peut affirmer avec certitude que la pulvérisation doit se faire en fonction de plusieurs conditions :
- Lieu de culture dans la nature.
- Conditions de température.
- Mode d'éclairage.
- Ventilation d'air.
Lorsque la végétation active de la plante commence, elle a besoin d'être fertilisée. Ils doivent être dilués dans ½ ou ¼ de la dose, ce qui sera indiqué sur l'emballage de l'engrais. Les engrais doivent être appliqués après 1 arrosage, le temps de la chute des feuilles et du repos.
Prendre soin de l'orchidée Lycast en hiver et pendant la croissance active sera légèrement différent. Certaines sources disent qu'une caractéristique du genre Likasta est que pendant la période de dormance, la plante commence à perdre son feuillage. Mais cette propriété n'est pas inhérente à toutes les variétés. Il y a des espèces qui peuvent ne pas perdre leur feuillage pendant plusieurs années, puis les feuilles elles-mêmes commencent à mourir. Lorsque la plante entre dans un état de dormance, il ne vaut plus la peine de fertiliser et la quantité et la fréquence des arrosages sont réduites. Cependant, vous devez surveiller l'apparence des pseudobulbes afin qu'ils ne commencent pas à se froisser. Si cela se produit, il sera alors nécessaire de pulvériser à l'aide d'un flacon pulvérisateur.Mais la procédure ne doit pas être abondante. Pendant la période de dormance, les plantes peuvent très facilement tomber malades avec diverses infections. Quant aux variétés hybrides, elles ne disparaissent pas toujours pour une période de dormance, mais continuent à se développer, de nouvelles pousses et des tiges florales commencent à apparaître. En hiver, ils ont besoin d'un éclairage supplémentaire, l'indicateur de température doit être inférieur à +24 degrés, l'arrosage doit être modéré.
Lycast à la maison : propagation des orchidées
Lorsque vous cultivez une plante à la maison, vous ne pourrez pas utiliser la méthode des graines ou des méristèmes. Ils conviennent aux plantes cultivées en serre ou en serre. Si vous cultivez une plante à la maison, sur un rebord de fenêtre, il est préférable d'utiliser la méthode de division en transplantant la plante. vous devez prendre une plante adulte avec une petite quantité de pseudobulbes, la plonger dans l'eau, puis la retirer très soigneusement du pot et libérer les racines de l'ancien substrat. Tout doit être fait très soigneusement pour ne pas endommager les petites racines. Le rhizome doit être coupé avec un couteau tranchant désinfecté afin que chaque section ait 2-3 pseudobulbes et une jeune croissance. Les sites de coupe doivent être traités avec du charbon de bois broyé afin que la plante ne soit pas infectée par une infection fongique. La plantation de la parcelle est disposée dans un substrat frais et ils commencent à s'occuper exactement de la même manière que pour une plante adulte.
Maladies et insectes nuisibles
Le plus souvent, divers problèmes de plantes sont associés à des soins inappropriés. Si la plante subit un excès ou un manque de lumière, les feuilles peuvent commencer à jaunir. Si vous remarquez que des taches noires ont commencé à apparaître sur les feuilles, cela peut indiquer que lors de la pulvérisation, des gouttelettes d'eau frappent leur surface. Parfois, vous pouvez remarquer que la plante a commencé à ralentir sa croissance, ce qui s'accompagne d'un arrêt de la floraison. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène : Le substrat commence à salir du fait de la mise en place intempestive du transplant.
L'eau dure était utilisée pour l'arrosage.
Carence en nutriments.
Non-respect des règles de la période de repos.
En ce qui concerne les maladies, la plante est le plus souvent exposée à la pourriture, causée par une infection bactérienne ou fongique résultant de l'engorgement du sol. Souvent, la plante peut être attaquée par des cochenilles et des cochenilles. Si le taux d'humidité est bas, des tétranyques peuvent apparaître. S'il n'y a pas beaucoup d'insectes, une solution de savon à 20% peut être utilisée pour traiter la plante. s'il y a beaucoup d'insectes, vous devez utiliser des insecticides spéciaux.
Variétés végétales
vierge Dépeceur Lycast... C'est l'une des plus belles plantes. Une paire de feuilles ovoïdes est formée à partir de pseudobulbes. La longueur des pédoncules dans le skinner Likasta peut atteindre 25-35 cm.Au sommet des pédoncules du lycasta, on peut remarquer la formation de fleurs de couleur blanc-rose et d'un arôme merveilleux, ayant un diamètre d'environ 15 cm .La lèvre est trilobée, a un léger jaunissement d'une couleur blanc pur, ou peut avoir des traits à peine perceptibles et de petits pois de couleur framboise ou violet. La floraison a lieu à la fin de l'automne - au début de l'hiver, fleurit pendant 1 mois. la formation active des bourgeons commence de janvier à la mi-printemps. Du fait que Likasta Skinner se distingue par la présence de longs pédoncules, il est idéal pour la coupe. Les variétés hybrides de sélectionneurs japonais, par exemple, sont particulièrement populaires Likasta Sakura - a des feuilles courtes, une grande fleur rose (jusqu'à 9 cm de diamètre).
Orchidée de Lykasta skinner: photo
À poil court... C'est une plante de taille compacte. Le pédoncule de ce type de lycast a une longueur plus courte que celle du feuillage. Les sépales sont de couleur verte, parfois il peut y avoir des points roses et des sommets repliés.Les pétales sont de couleur blanc comme neige, ont une légère teinte rose pâle. la lèvre a un contour trilobé faiblement souligné, a une couleur blanche, parfois il peut y avoir des taches légèrement saillantes d'une teinte rose clair.
Lycaste parfumée. Cette variété est la plus populaire pour la culture à domicile. Les fleurs sont de couleur jaune-orange, ont un arôme agréable et délicat. Il en existe deux types : l'un a de petites fleurs, le diamètre ne dépasse pas 6 cm, des sépales étroits et le lobe antérieur du labelle. Le deuxième type a des fleurs plus grandes, une circonférence ne dépassant pas 8 cm, de larges lobes de périanthe.
Orchidée Lykasta: photo
Cochlée... Les fleurs sont petites, de couleur jaune, ne dépassant pas 4 cm de diamètre, une caractéristique distinctive de la plante est un gonflement expressif caractéristique près de la base de la lèvre, fortement incurvé vers le bas. En floraison, les fleurs ont un arôme chocolaté.
Orchidée Lykasta: photo
Rouge sang. L'orchidée est de petite taille, a des tiges courtes, un arôme de cannelle, les feuilles sont ovales et vert vif. la raison pour laquelle la plante a été nommée ainsi n'est pas tout à fait claire, car les fleurs ont une teinte jaune orangé. Il y a des taches de nuances rouges près de la base même de la lèvre, mais cela peut être vu si vous regardez de près. Les sépales ont une couleur jaune-émeraude, ont une courbure spectaculaire. La plante fleurit pendant environ 1,5 mois, la chute des feuilles peut être observée 1 fois en 2-3 ans.
Lycaste à grandes feuilles. La plante est de grande taille, la hauteur de la plante peut atteindre 65-70 cm.Le pseudobulbe épais se distingue par une forme ovoïde et une hauteur d'environ 10 cm et un diamètre de 3-6 cm.Ils sont souvent aplatis sur le côtés et avec un certain nombre de rainures longitudinales. À partir du sommet des pseudobulbes, 2 à 3 feuilles en éventail peuvent se former, dont la longueur est de 45 à 75 cm, la chute se produit au début de la saison hivernale. Les pédoncules du lycasta sont petits, pas plus de 20 cm de long, ont 1 fleur au sommet - grande et parfumée. Les sépales peuvent être vert olive et brun clair à chocolat noir. Les pétales et le labelle sont blancs, il peut y avoir des petits pois de couleur rosâtre, écarlate ou violet. Le pic de floraison se produit en mai, mais l'apparition de pédoncules, cela peut se produire dans une période de temps différente.
Licasta a pu gagner l'amour de nombreux jardiniers qui aiment les orchidées, car elles sont sans prétention et sont bien adaptées à la culture à la maison. Ils ne nécessitent pas d'attention et de soins particuliers. Ils peuvent ravir par leur belle floraison, leur apparence et leur arôme agréable.