Des lianes pour le jardinage vertical
Contenu:
Jardinage vertical : description
La plupart des jardiniers et jardiniers n'ont pas la possibilité de se vanter d'une grande surface de leur parcelle personnelle et ils ont besoin de recréer leur coin de beauté sur un petit bout de terrain. Par conséquent, le jardinage vertical gagne de plus en plus en popularité.
Avec un tel aménagement paysager, il y a des endroits sur le site - des lits en forme de tourelle, des lits à deux niveaux et même des pots en position verticale. La tâche principale d'un tel aménagement paysager est de gagner un espace précieux sur le site.
Les lianes pour le jardinage vertical : avantages
Grâce à l'aménagement paysager vertical, vous pouvez apporter du confort à la maison et une touche de romantisme à n'importe quel jardin. Avec son aide, vous pouvez raviver et rendre agréable à l'œil même les biens les plus ordinaires. Cela ajoutera de l'exclusivité à toute petite parcelle et contribuera à économiser de l'espace.
Sélection de vignes pour le jardinage vertical.
Une variété de plantes à tisser, ou vignes, sont les plus adaptées à cette activité. Pourquoi des vignes ? Les lianes comme aucune autre plante sont capables de recréer des écrans fleuris et parfumés et de décorer divers éléments verticaux du jardin.
Le plus grand avantage de ce type de plantes est qu'elles ne sont pas aussi exigeantes que possible pour prendre soin d'elles-mêmes, elles poussent très rapidement et s'enroulent autour de n'importe quelle base installée verticalement. Les lianes peuvent également masquer toutes sortes de défauts et d'erreurs architecturaux.
De plus, grâce à eux, vous pouvez facilement diviser votre espace arrière. Ils ne prennent pas trop de place, ce qui est le plus important pour une petite surface. De telles plantes ne cachent pratiquement pas les autres cultures du soleil qui poussent à leur pied.
Ayant planté des vignes vivaces, le jardinier pourra se permettre de profiter de leur verdure et de leur couleur pétillante d'année en année. Mais les vignes annuelles sont belles et pratiques en ce sens que chaque nouvelle année, vous pouvez choisir un nouvel endroit pour les placer et, grâce à cela, mettre à jour l'apparence de votre jardin.
Aussi, lors du choix des couleurs pour ce type de jardinage, il est important de considérer la manière dont les différentes espèces adhèrent au support choisi.
Considérons différents types de vignes pour le jardinage vertical et leurs principales caractéristiques.
Vignes grimpantes - ce sont des vignes qui peuvent s'accrocher au support avec des sarments spéciaux ou des rejets. Ils n'auront pas besoin de supports spéciaux, ils doivent juste être verticaux.
Souvent, ils sont décorés de différents murs qui n'ont pas été enduits, par exemple de pierres ou de briques. Dans la catégorie des vignes grimpantes, vous pouvez écrire :
- Lierre - il est toujours vert et ne nécessite pas de soins scrupuleux de la plante. Il pousse dans absolument n'importe quel endroit, s'accrochant avec ses processus à n'importe quel plan. Il aime aussi l'humidité du sol.
- Raisins vierges - la vigne la plus polyvalente : résistante au gel, à l'ombre, pousse assez vite même sur sol peu riche en microéléments. Ce type de lianes est particulièrement beau à regarder avec l'arrivée de l'automne, car son feuillage prend une couleur bordeaux particulière.
Vignes frisées et accrocheuses - ce sont des plantes qui s'enroulent à l'aide de leurs moustaches adroites, ou avec des pétioles. Convient pour ce type : divers types et sous-espèces de chèvrefeuille, par exemple, Serotina et Gold Flame peuvent atteindre un mètre de hauteur, et Brown et Hekroth jusqu'à quatre à cinq mètres.
Ils poussent assez vite, fournissent une grande quantité de verdure. Il existe également un type original de chèvrefeuille appelé Giralda, il ne perd pas ses belles feuilles à l'automne, comme son nom l'indique, elles se dessèchent et conservent leur couleur verte tout l'hiver.
Clématite - il n'y a pas de plant plus approprié pour cette idée. Ils commencent à fleurir en été en juin et par beau temps, ils peuvent se poursuivre jusqu'en octobre. Cette espèce a besoin d'un support vertical pour s'accrocher et grimper jusqu'au sommet.
Lors de la création d'un support, il faut tenir compte du fait qu'un diamètre d'un centimètre est nécessaire, sinon il sera assez difficile pour les pétioles de la plante de le saisir. À leur manière, les clématites semblent inhabituelles sur des supports inclinés, elles peuvent être fabriquées à partir d'un fil de fer à l'image de n'importe quoi.
Morelle frisée - Un arbuste ligneux assez robuste et simple avec des pousses de bonne longueur. Il pousse bien, se ramifie rapidement, la couleur est délicate - violet, semblable à une fleur de pomme de terre. Vigne solanacée - pousse dans n'importe quel sol, la meilleure solution pour ceux qui ont peu de temps.
Campsis - ne nécessite pas de soins personnels particuliers, liane arborescente. Mais il y a aussi un inconvénient, il a peur du gel, vous devez le planter lorsque vous êtes complètement sûr que le froid a reculé.
Il lui faut du temps pour se réveiller de l'hiver, vous n'avez donc pas besoin de vous précipiter pour être contrarié qu'elle soit morte, elle revivra sans problème avec l'arrivée du temps chaud. être important. Les fleurs oranges ressemblent à des gramophones brillants.
Quamoklite pennée - se développe jusqu'à six mètres de hauteur. A des feuilles voyantes vert pâle et des fleurs rouges - étoiles. Il commence à fleurir fin juin et se termine vers la mi-septembre.
A un an, il est difficile de tolérer une greffe. Préfère les rayons du soleil et un sol bien cultivé et fertilisé. Parmi les lianes d'un an, on peut aussi conseiller Ipomoea, elle s'enroule très bien. Avec son aide, vous pouvez recréer absolument n'importe quoi.
La liane est aussi belle que possible - Kobei... Âgé d'un an, pousse plus que rapidement, mais est pointilleux sur le sol, un mélange meuble et nutritif est nécessaire. Les fleurs ressemblent à de grosses cloches avec des étamines saillantes, la fleur peut atteindre un diamètre de huit centimètres.
Il est recommandé de planter ses graines au début du printemps, de préférence à la maison. Après la période chaude dans la rue, vous pouvez transplanter dans le lieu de résidence choisi. Liana Azarina ne peut pas être laissée sans attention, elle se ramifie magnifiquement, pousse vivement, fleurit tout au long de la période.
Les fleurs ressemblent à des phonographes légèrement allongés, il existe également des variétés à fleurs violet pâle, blanches, roses.
Vignes utiles - ce sont d'excellentes plantes pour le jardinage vertical du jardin ; ce sont les plantes à partir desquelles vous pouvez récolter. Par exemple : Mamordik, Actinidia (caramel vivant), raisins découverts, diverses citronnelle. Il est pratique de décorer une véranda ou un belvédère avec de telles variétés, et l'œil se réjouit et l'utilité pour la table à manger.
Vignes penchées - ils s'appuient juste contre le support choisi, ne s'y attachant absolument pas avec quoi que ce soit. Ils devront être orientés et attachés à leur manière. Ce type comprend : la mûre arbustive, le rosier grimpant, le jasmin à fleurs holo, l'euonymus. Pour les rosiers grimpants, absolument n'importe quel arbre peut être un support. De ce cépage, des haies sont souvent réalisées.
Avantages de la vigne pour le jardinage vertical
Les vignes pour le jardinage vertical empêchent également la surchauffe des murs sur lesquels elles s'enroulent, elles contrôlent le régime thermique de la pièce et la protègent de la poussière et du bruit. Comme supports de vigne pour le jardinage vertical, une variété de treillis, dans une variante de treillis ouverts en bois, sont parfaits.
Ce type de calandre a un énorme avantage - il crée une atmosphère de légèreté.Cela aidera également à remplir l'espace dans le nouveau jardin avant que les arbres ne poussent. Un tel treillis doit être fixé au mur et la plante sélectionnée doit passer dessus.
En utilisant ce mouvement, vous pouvez décorer des murs laids, des hangars, des clôtures et même un abri d'auto.
Nous avons considéré le type de jardinage vertical le plus pratique et le plus abordable du jardin à l'aide de divers types de vignes. Mais bien sûr, il existe d'autres options, il s'agit de la construction de différentes échelles, supports, sur lesquels vous pouvez mettre des pots avec des plantes à fleurs et diverses pyramides, figures, etc.