Nous créons un « été doux » dans votre jardin
Contenu:
Les maisons d'été lumineuses sont bonnes dans le jardin, ainsi que pour décorer le balcon à l'extérieur. Ils attirent l'attention de loin, fixent le regard sur eux-mêmes. Mais dans des lieux de repos, que ce soit une terrasse, une loggia ou un petit coin avec un banc à la campagne, vous avez envie de contempler des fleurs plus délicates.
Ce n'est pas pour rien que les sélectionneurs du monde entier travaillent à la sélection de séries entières de variétés végétales en douceur. Lors de l'exposition d'automne "FlowersExpo" à Moscou, des représentants de diverses entreprises de fleurs ont présenté de telles nouveautés. Je parle des plus mémorables.
Fleurs de dianthus délicates
Selecta One, l'un des principaux fabricants de matériel de plantation, a ravi les amateurs de Dianthus (œillets) avec une gamme de couleurs délicates. Ces hybrides attrayants sont faciles à cultiver, beaux et parfumés. La variété caméléon Peach Party est inhabituelle. Au début de l'été, des fleurs rose-abricot apparaissent dessus, qui "ouvrent" ensuite des yeux rouge vif dans les noyaux, créant un contraste entre le centre sombre et son bord clair. Ce dianthus résiste aux intempéries et se sent bien dans les pots de fleurs de toutes tailles. Les tiges courtes forment une forme arrondie qui ressemble à un bouquet de fleurs. Dans le jardin, vous pouvez en créer un tapis chic.

Pour les clous de girofle, il est important de bien mélanger le sol. Prenez un terreau universel pour fleurs, ajoutez-y un peu de terreau et de sable (perlite, vermiculite). Si vous cultivez du dianthus à partir de graines (semis en février), commencez à nourrir les plantules à l'âge de quatre semaines avec un engrais complexe pour les cultures de fleurs. Les semis à partir de cinq semaines ont besoin d'une fraîcheur nocturne (+ 10-14 degrés).Lorsque les plantes atteignent 4-5 cm, elles devraient progressivement commencer à durcir. Le meilleur moment est un matin frais, de 4 à 5 heures à une température non inférieure à +4 degrés, (mettez les semis à l'extérieur pendant une courte période). Avant de planter un buisson dans un pot, n'oubliez pas de poser un drainage. Choisissez un endroit sublime et ensoleillé pour les œillets dans le jardin.
Série Verveine Bebop
Un autre "chef-d'œuvre" de Selecta One. Cette série deviendra sûrement en demande en raison de sa résistance aux maladies fongiques. Des exemplaires de la variété Bebop dans des tons lavande et rose discrets présentent également une floraison précoce.
Un pot de 10-11 cm de diamètre est idéal pour la culture de la verveine.Trois plantes sont plantées dans des pots larges et spacieux. Comme la fleur aime arroser et se nourrir, il est conseillé d'ajouter une poignée d'hydrogel et d'engrais complexe en granulés au sol universel. L'arrosage doit être régulier mais modéré. Éclairage - diffus. La verveine est sensible aux pulvérisations mensuelles d'une solution d'acide succinique (2 g / 2 l d'eau tiède). Vous pouvez traiter à la fois les graines elles-mêmes et les semis. Mais la dernière fois d'une saison pour arroser un buisson est recommandée au milieu de l'été.
Lobularia a changé sa "robe"
La beauté sans prétention se reproduit parfaitement par auto-ensemencement, dégage un arôme agréable et fleurit jusqu'au gel. En vente, il existe principalement des spécimens à pétales blancs, qui complètent parfaitement les voisins lumineux et multicolores, par exemple les pétunias. Et cette saison, la société Keintzler présente une variété indépendante avec des fleurs aux tons violets - Princess in Purple. En un coup d'œil, cette nouveauté diffère considérablement de ses prédécesseurs - elle est plus compacte, touffue et fleurit abondamment.

Les graines de Lobularia sont très petites, elles sont donc réparties sur la surface du sol et non saupoudrées.Le moment optimal pour semer les semis dans la voie du milieu est la première quinzaine de mars. À ce moment-là, les heures de clarté augmentent et les semis s'avèrent forts, à l'avenir, ils s'enracinent mieux. Ils sont plongés en grappes. Ils sont plantés dans le jardin à la fin du mois de mai. L'endroit est choisi ensoleillé ou à mi-ombre.
Fleurs fuchsia délicates
La pépinière allemande "Elsner races" nous a surpris avec de beaux buissons fuchsia. Dans la série au nom chaleureux Summermelody, il y a des spécimens avec une couleur pour tous les goûts. J'ai aimé le délicat rose laiteux Sunalejandro. Il aurait fière allure sur un balcon semi-ombragé en compagnie de lierre budra, de baume et de bégonia.
Le seul inconvénient du fuchsia est peut-être la chute des bourgeons sous la chaleur estivale. Lorsqu'il fait très chaud dehors, il est préférable d'amener la plante dans une pièce lumineuse et climatisée. Un pot pour une variété de buisson est sélectionné en volume deux fois plus petit (diamètre 10-12 cm) que pour un ampoule. Pour éviter que la fleur ne soit attaquée par des parasites, les feuilles sont périodiquement lavées et pulvérisées.
Fleurs de dahlia délicates
Les dahlias (dahlias) de la même pépinière sont de petite taille et duveteux. La palette de couleurs des pétales n'a pas de frontières : rouge, orange, violet, rose... Sorta 2019 est idéal pour cultiver aussi bien à la maison qu'au jardin. Dans la gamme Imagine, jetez un œil aux nouveaux venus Lemon Ice et Power White.
Sur une note
Sous la culture d'une maison à la maison, nous entendons un balcon ou une loggia. Bien que les plantes à fleurs puissent rester sur un rebord de fenêtre léger jusqu'à un mois. Une taille de pot appropriée est de 1 2-1 3 cm de diamètre. Le substrat a besoin d'un pH nutritif, consommateur d'humidité, de 5,8 à 6,5. Un drainage (de préférence avec des morceaux de charbon) est nécessaire. Les dahlias aiment la chaleur, à des températures inférieures à +16 degrés, leur croissance ralentit.