Clématite Lemon Dream
Contenu:
Aujourd'hui, les vignes, qui poussent de manière très décorative, sont à juste titre populaires parmi les jardiniers et les jardiniers. Dans le même temps, vous ne pouvez pratiquement pas faire d'efforts particuliers si nous parlons d'activités de soins, mais le résultat peut être incroyable. Grâce à clématite et les lianes peuvent effectuer le jardinage vertical des bâtiments résidentiels, des clôtures et des belvédères. Dans ce cas, la clématite appelée lemon dream mérite une attention particulière. Ses fleurs sont peintes dans une teinte jaune vif, tandis que leur forme ne ressemble pas du tout aux inflorescences d'autres variétés, et c'est aussi leur caractéristique.
Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques et les caractéristiques les plus élémentaires d'une variété de clématite hybride appelée Lemon Dream. Nous analyserons également les caractéristiques et les règles de plantation et de culture de cette culture, en faisant attention à la manière de couper correctement la liane, non seulement pour préserver ses caractéristiques et ses caractéristiques décoratives, mais aussi pour les rendre encore plus lumineuses et expressives. Cet article intéressera non seulement les jardiniers inexpérimentés, mais aussi ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture de clématites, mais en même temps les jardiniers recherchent activement de nouvelles espèces et variétés de plantes pour transformer leur jardin.
Clématite Lemon Dream: photo
Clématite Lemon Dream: description
Si l'on considère Clematis Lemon Dream du point de vue de la classification internationale, alors cette variété appartient précisément à la famille des clématites. Mais les jardiniers russes domestiques sont enclins à croire que Lemon Dream peut être défini comme un type distinct de clématite - celui du prince. Nous pouvons expliquer une classification aussi détaillée par le fait que les princes, contrairement aux autres clématites, ont une forme d'inflorescence complètement différente. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces plantes sont proches les unes des autres et qu'elles présentent donc un assez grand nombre de similitudes et de caractéristiques communes, ce qui s'applique également aux activités de soins.
Les princes des clématites se distinguent par leur apparence, qui ont des feuilles et des inflorescences. Les fleurs des princes ont des pétales séparés les uns des autres, mais les clématites n'ont pas de pétales séparés. De plus, la tige des princes est plus ligneuse, mais chez la clématite la tige est plus herbacée, douce et élastique, et il est très facile de l'endommager. Les feuilles ne sont pas solides, mais trifoliées, ce qui distingue également le représentant de la famille prince du groupe de plantes clématites. Une autre particularité des princes est que la floraison commence très, très tôt. Si les clématites commencent à fleurir à la fin du printemps ou au tout début de l'été, alors les tout premiers bourgeons des princes peuvent fleurir dès le mois d'avril, et pour beaucoup cela semble plus un avantage qu'un inconvénient.
Clématite Lemon Dream: photo
Malgré le fait qu'en apparence, les princes peuvent différer de la clématite, si nous parlons de caractéristiques agrotechniques et d'exigences pour la plantation et les soins ultérieurs, alors en général, les procédures ici sont complètement similaires et ne diffèrent en rien de la clématite. Par conséquent, il sera assez facile de faire pousser une liane à part entière et incroyablement belle sur le site, il est juste important de connaître certaines des subtilités et des caractéristiques et caractéristiques spécifiques. Si vous les suivez, la liane des princes peut être cultivée en toute sécurité même par ce jardinier qui n'a initialement pas beaucoup d'expérience en la matière.
Clematis Lemon Dream est l'une des variétés les plus populaires.Et ce malgré le fait que les sélectionneurs ont élevé cette variété il y a plusieurs décennies, elle est toujours considérée non seulement comme l'une des plus étudiées, mais aussi comme l'une des plus faciles à entretenir et à élever. Cette popularité des clématites de la variété Lemon Dream s'explique par le fait que la plante a un très haut niveau de décoration et, en général, cette variété de clématites est sans prétention en ce qui concerne le mélange de sol et les conditions climatiques dans lesquelles les clématites peuvent pousser. Parfois, la clématite alpine Lemon Dream peut se trouver dans des conditions difficiles, où il peut y avoir des périodes sèches, et il peut y avoir des périodes avec des changements de température soudains. D'une manière ou d'une autre, la clématite conserve ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques, elle ne change pas, ne tombe pas malade à cause de cela, bien qu'il soit toujours préférable dans de telles conditions de s'occuper à nouveau de la plantation et d'en prendre soin pour que la clématite reste montre toutes ses caractéristiques décoratives, sa beauté et son attrait.
Clématite Lemon Dream: photo
Il vaut la peine d'énumérer quelques-unes des caractéristiques les plus fondamentales de la clématite Alpine Lemon Dream. Il s'agit notamment des éléments suivants :
- la clématite alpine Lemon Dream a une forme de pétale très inhabituelle et une couleur inhabituellement attrayante - les inflorescences peuvent être colorées dans une délicate nuance de citron et les pétales de la variété sont en éponge. Lorsque le bourgeon est en pleine floraison, il s'avère être assez gros, ce qui rend également la vigne très décorative et populaire parmi ce groupe de plantes.
- les pétales sont obtenus en très grande quantité - les pétales sont légèrement allongés, selon la taille des boutons, jusqu'à quinze parties de cette plante peuvent être localisées sur une inflorescence. Il a l'air incroyablement attrayant.
- la floraison commence assez tôt - les fleurs de clématite de la variété Lemon Dream fleurissent en mai, et c'est au printemps que se produit la période de floraison la plus abondante de cette plante, elle a l'air incroyablement décorative et élégante. Pour la deuxième fois, les boutons de clématite commencent déjà à s'ouvrir au milieu de l'été, mais il convient de souligner que seule la deuxième vague de floraison n'est plus trop décorative ou abondante, bien que la plante ait toujours l'air très intéressante et attrayante, et donc c'est tellement populaire.
Clématite Lemon Dream: photo
Les feuilles de clématite sont également très décoratives par rapport à toutes les autres variétés. En même temps, les feuilles ont des bords déchiquetés, elles sont peintes dans une teinte vert foncé et profond. Si vous regardez toute la composition dans son ensemble - feuilles sombres et juteuses et jaune, citron délicat, mais en même temps floraison brillante, alors cela ressemble vraiment plus à un art exotique, et non à une plantation, que même un jardinier sans un certain expérience dans une telle activité peut prendre en charge. bien sûr, ce rêve de citron clématite attire également un grand nombre de jardiniers et de décorateurs, de fleuristes, et pour cela, il a reçu une telle popularité et une reconnaissance particulière.
Un autre avantage de cette plante est qu'elle est sans prétention à entretenir, et en même temps, sa viabilité est tout simplement optimale. Contrairement à de nombreuses autres variétés de clématites et de princes, Lemon Dream n'a pas besoin de support, car les pousses de cette variété se distinguent par leur boisé, et en principe elles sont assez fortes même pour bien pousser sans aucun support ni support, et ce - un très bon et facteur attractif, car le jardinier économise alors suffisamment de temps sur les activités de soins. Notez également que Lemon Dream est souvent utilisé dans l'aménagement paysager pour créer des compositions verticales attrayantes, et le résultat ne déçoit pas le jardinier. De plus, Lemon Dream est une variété de clématite qui se distingue par un haut niveau de résistance aux températures extrêmes et au gel, la plante est totalement peu exigeante en soins, elle peut se développer remarquablement bien dans les zones bien éclairées, ainsi que dans les zones qui sont à mi-ombre. Ces facteurs ne gâchent en rien les caractéristiques extérieures décoratives de la plantation, tout a l'air tout simplement magnifique et attrayant.
Culture de clématites et taille
Il convient de garder à l'esprit que la clématite alpine Lemon Dream a été sélectionnée exprès par les éleveurs, et donc cette variété est dépourvue de défauts tels que la fantaisie et les besoins élevés en soins, et c'est également sans prétention si nous parlons de la composition de le sol, sur les mesures de soins. Planter un rêve de citron en pleine terre n'est pas difficile du tout, donc les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans ces activités peuvent facilement faire face à cette tâche. Dans le même temps, la plante se distinguera par un haut niveau de décoration et ravira le jardinier par son aspect particulièrement attrayant.
Pour que l'apparence générale de la plante soit préservée d'année en année, afin qu'elle plaise au jardinier avec sa floraison luxuriante, ses gros bourgeons et son attrait général, il convient de n'observer que quelques conditions particulièrement importantes pour que la plante ne donne que un excellent résultat décoratif en réponse. Ces conditions comprennent les suivantes :
- choisir un endroit pour planter des clématites - la culture démontrera une floraison brillante et abondante si la clématite reçoit suffisamment de soleil. Mais en même temps, il convient de rappeler que si la plante est constamment exposée au soleil, cela entraînera simplement des brûlures, le développement de diverses maladies, il faut donc l'éviter. Il est préférable de planter une liane à l'ombre partielle, elle poussera et se développera bien, et en même temps un tel cadre semi-ombragé n'affectera en rien l'aspect général de la plante, ses caractéristiques décoratives
- protection contre le vent - il est préférable de planter des clématites dans des zones qui seront protégées des rafales de vent soudaines, ainsi que des forts courants d'air, car les clématites ne les tolèrent pas du tout, bien que la zone doive être ventilée pour que diverses maladies ne pas se développer. De plus, de fortes rafales de vent peuvent arracher les bourgeons délicats des clématites, ou les jeunes pousses peuvent être très blessées, vous devez donc y faire attention et vous assurer de prendre en compte les besoins de cette plante.
- sol - même en dépit du fait que la clématite alpine Lemon Dream s'enracine bien sur des sols de n'importe quelle composition, il est toujours possible d'assurer une floraison abondante et un maximum de caractéristiques décoratives de la plante uniquement dans les conditions où la clématite pousse dans des zones de sol fertile. L'acidité doit être neutre et il est préférable d'appliquer un sol fertile spécifiquement avant la plantation.
Lorsqu'un jardinier place des clématites sur une parcelle de jardin, il doit également s'assurer qu'une humidité de l'air modérée se forme sur la parcelle. La culture ne tolère pas l'humidité stagnante, en particulier dans la zone du système racinaire, car cela peut conduire à sa pourriture active. De plus, les clématites ne doivent en aucun cas être plantées dans des zones marécageuses, à côté de plans d'eau ou de sources d'humidité, et dans des zones avec un niveau élevé d'eaux souterraines - dans ces endroits, la plante ne prendra certainement pas racine, ne montrera pas tout son maximum de sa croissance et de son développement, ce qui conduira à sa mort prématurée. Lorsque le buisson de rêve au citron est planté, il convient de s'assurer que pour les jours de chaque trou, il existe une couche de drainage, qui peut être constituée de gravier, d'argile expansée, de brique cassée ou de sable. C'est grâce à eux que tout excès d'humidité sera éliminé du système racinaire et de la couche racinaire, et la plante se sentira très bien.
Le site doit être préparé à l'avance, si la plantation est prévue pour le printemps, puis environ à l'automne du site. Ce qui a été choisi, vous devez déterrer, éliminer toutes les mauvaises herbes et également éliminer tous les résidus de plantes. En cours de préparation, il convient également d'ajouter au sol des composants minéraux et nutritionnels, notamment du phosphore, des engrais potassiques, qui enrichissent parfaitement le sol et le rendent plus adapté à la plantation de clématites. Environ un mois avant de planter la plante en pleine terre, elle doit être soigneusement déterrée et une partie de la terre doit être retirée du trou et mélangée avec de l'humus et des composants contenant de l'azote.C'est ce mélange nutritif qui sera ensuite remis dans le trou et utilisé pour que la plante se sente aussi confortable et douillette que possible dans certaines conditions.
Il ne faut pas oublier que le trou de plantation doit être large et profond pour que la plante ait de l'espace pour se développer, et que la largeur et la profondeur du trou doivent être d'au moins 60 centimètres, et parfois un peu plus. Ce n'est que dans de telles conditions que la clématite a toutes les chances de développer le système racinaire le plus fort et le plus puissant qui résistera à toutes les conditions et circonstances défavorables si elles surviennent soudainement. De plus, dans de telles conditions, il est plus probable que la plante développe une masse verte. Dans le trou de plantation, le jardinier place un matériel de plantation pré-préparé, un substrat nutritif et forme un petit monticule, c'est au centre de ce monticule que sera placé un semis de clématite. Le système racinaire doit être étalé très soigneusement et les racines sont saupoudrées d'une petite quantité de terre. Afin de désinfecter en plus le matériau du sol, vous pouvez verser une préparation aux propriétés fongicides sur le cercle proche de la tige.
Lorsque la plantation de clématites est terminée, des trous peu profonds doivent être pratiqués dans le cercle proche de la tige, dans lesquels de l'humidité sera versée pour l'irrigation, et le cercle proche de la tige lui-même doit être recouvert d'une couche de paillis. La paille, la sciure de bois, la tourbe peuvent être utilisées comme paillis, qui sont des matériaux pratiques et peuvent être trouvés directement sur la parcelle personnelle. Même malgré le fait que les clématites n'ont pas besoin de support à un âge plus avancé, il est toujours recommandé d'attacher les jeunes plantes et les jeunes structures, les lattes de bois sont idéales pour cela, que le jardinier peut également trouver et installer lui-même. Grâce au fait que les supports seront installés, les jeunes buissons prendront la forme correcte et la plante se sentira beaucoup plus saine et meilleure. De plus, la plante aura besoin de peu de soins, car cette variété hybride est considérée comme totalement sans prétention et s'enracine bien dans n'importe quelle zone.
Il vaut également la peine d'énumérer certaines des principales activités qui se rapportent uniquement aux soins des princes. Ils sont les suivants :
- arroser et ameublir le sol après l'arrosage. Les lianes de ce type décoratif n'acceptent pas particulièrement les sols humides et, par conséquent, un programme d'irrigation doit être établi et respecté de manière très stricte. Lorsque l'arbuste est déjà arrivé à maturité, il est nécessaire de l'arroser environ une fois par semaine, mais si la température est sèche et étouffante, ce processus doit être effectué beaucoup plus souvent. Il vaut également la peine d'ajouter de l'humidité supplémentaire pendant la période de floraison de la vigne, mais environ un mois avant le début des gelées et avant de s'abriter pour l'hiver, il vaut mieux réduire progressivement les arrosages et arrêter complètement. Environ deux ou trois jours après chaque précipitation sous forme de pluie ou après arrosage, le sol doit être très soigneusement ameubli, car cela permettra à l'humidité de pénétrer beaucoup plus rapidement dans le système racinaire et ne stagnera pas trop dans la couche supérieure du sol. En général, la plante se sentira beaucoup plus à l'aise et lors du desserrage, il sera possible de désherber, d'éliminer les mauvaises herbes et autres végétaux qui peuvent nuire à l'état général de la plante.
- alimentation - même en dépit du fait que les plantes qui appartiennent à la famille princière ne sont pas particulièrement capricieuses ou fantaisistes, surtout si l'on parle des conditions du sol, encore environ plusieurs fois pendant toute la saison les plantes auront besoin d'être nourries au moins occasionnellement. Ce n'est que si cette condition est respectée qu'il sera possible d'obtenir une floraison non seulement attrayante, mais également abondante et durable. Pour que la plante reçoive toutes les substances et micro-éléments nécessaires, il convient d'ajouter de la fertilisation non pas en une ou deux, mais même en trois étapes.Vers le tout début du printemps, lorsque les bourgeons commencent à gonfler et que la partie à feuilles caduques commence à fleurir, des pansements contenant de l'azote sont introduits. La deuxième fois, les clématites doivent être nourries déjà au stade où les bourgeons sont abondamment formés, et pour cela, une infusion liquide à base de molène est idéale. Environ un mois avant le début du gel et l'abri de la plante pour l'hiver, il doit être nourri à l'aide de suppléments de phosphore et de potassium, qui fourniront parfaitement à la plante tout le nécessaire dans une période aussi dangereuse et défavorable.
- lorsque la clématite est déjà devenue adulte et suffisamment forte, vous ne pouvez en principe pas la couvrir pour l'hiver - il suffira de saupoudrer le système racinaire de feuilles tombées, mais les tiges peuvent rester directement sur le support, et vous n'avez rien à faire avec eux. Les jeunes plants, surtout la première année après avoir été plantés en pleine terre, doivent en outre être couverts et protégés du gel excessif. Les pousses doivent être retirées des supports et disposées en anneau tout autour de la tige centrale, mais cela doit être fait très soigneusement. Ensuite, ils sont saupoudrés de sable grossier, qui est mélangé à de la cendre de bois, ce qui constituera une excellente protection pour les pousses immédiates elles-mêmes. Saupoudrer la plante de tourbe sur le dessus, la sciure de bois la plus courante convient à cet effet. Ensuite, le matériau de revêtement est disposé, qui devient simplement la couche la plus importante - il peut s'agir de branches d'épicéa ou d'agrofibre, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin pour jardiniers. En principe, ces conditions sont les seules qui doivent être respectées si l'on parle de technologie agricole clématite. Si le jardinier vit dans une région où les hivers sont caractérisés par un niveau accru de neige, vous devez en outre veiller à ce qu'une grande quantité de neige n'endommage pas les pousses et leur intégrité. Pour ce faire, après avoir posé les pousses au-dessus d'eux, il vaut la peine de construire des arcs spéciaux, et vous pouvez également poser des caisses en bois dans lesquelles des trous ont été percés à l'avance. Ce n'est qu'après cela qu'un matériau de couverture est installé sur le dessus, de sorte que les pousses soient également protégées autant que possible d'une telle abondance de neige, à laquelle on peut s'attendre en hiver.
La taille des clématites est un processus qui mérite une attention particulière, car il existe toute une technologie, en observant que vous pouvez non seulement préserver la santé et le caractère décoratif de la plantation, mais également augmenter ces indicateurs. En plus de la taille traditionnelle, qui est effectuée à des fins sanitaires, les pousses doivent également être raccourcies afin d'obtenir des buissons de clématites de la forme la plus attrayante et la plus belle. La toute première année après que la clématite a été plantée en pleine terre, elle doit être taillée, mais à l'automne. Les pousses sont raccourcies à une trentaine de centimètres, mais il convient également de s'assurer qu'il y a trois bourgeons vivants sur chaque branche, car ce sont ces bourgeons qui assureront davantage la croissance de la masse verte, surtout l'année prochaine.
Lorsque les vignes deviennent adultes et acquièrent leur caractère décoratif, elles ne doivent être coupées qu'à l'automne. Grâce à cette procédure, il sera possible de former dans la plante non seulement une excellente forme, mais également un système racinaire suffisamment solide. En règle générale, la clématite alpine Lemon Dream est taillée environ un mois avant que le froid le plus persistant ne s'installe. Étant donné que le rêve de citron ne fleurit pas une, mais deux fois par saison, il peut appartenir au deuxième groupe de plantes de taille. En conséquence, cela suggère que seules les branches qui ont poussé cette saison doivent être supprimées, mais il est préférable de ne pas toucher du tout les autres. L'année prochaine, les boutons floraux ne se formeront pas sur les branches de la saison en cours, et ils peuvent conduire à un épaississement excessif de l'arbuste, mais déjà la deuxième vague ne se formera que sur les jeunes branches, et cela aura l'air beaucoup plus frais et plus intéressant et, bien sûr, plus décoratif.
Une fois la taille terminée, le jardinier doit traiter toutes les coupes avec une solution à base de fongicide, qui sera préparée selon les instructions. Le cercle de tronc d'arbre est également saupoudré de cendre de bois pour protéger la plante des attaques de parasites et d'insectes. Étant donné que l'allongement des branches ou leur taille est une situation stressante pour toute plante, alors si le traitement n'est pas effectué, comme nous l'avons indiqué, cela peut entraîner une diminution de l'immunité de la plante, elle sera sensible aux maladies fongiques et virus, qui, en conséquence, conduiront au développement de la maladie, et la plante peut mourir. En général, en observant toutes les règles de la technologie agricole, le jardinier peut obtenir des résultats incroyablement attrayants, et il peut également facilement créer des compositions de clématites uniques qui seront sans prétention, et le résultat de leur croissance et de leur floraison sera tout simplement magnifique. En outre, bien sûr, il convient de rappeler la technologie agricole, car la plante est sensible aux conditions extérieures et, si elles sont favorables, le caractère décoratif de la variété ne fera qu'augmenter dans de telles conditions.
Clématite des Alpes Lemon Dream : vidéo