Potager utile : nous cultivons des herbes médicinales sur le site
Contenu:
Pendant longtemps, les jardiniers débutants ont combiné l'agriculture de base avec la culture de plantes médicinales. Des «jardins pharmaceutiques» spéciaux ont été créés, où des herbes médicinales apportées de la forêt ont été plantées, les effets et les effets d'une culture particulière sur le corps humain ont été étudiés.
Il ne faut pas sous-estimer ce que la faune peut offrir aux humains comme remède à telle ou telle maladie. Considérons quelques exemples, ainsi que des informations sur la culture de plantes médicinales dans le jardin.
Herbes médicinales au jardin : comment planter ?
Comme toutes les plantes cultivées, celles qui ont un effet médicinal nécessitent des conditions particulières de soins et d'entretien, car l'objectif principal du résident d'été est à la fois de maintenir ses propriétés curatives pendant longtemps et de survivre en général dans le jardin.
Les herbes médicinales dans le jardin seront mieux placées dans une zone bien éclairée avec le soleil - vous pouvez planter à la fois des arbustes et des plantes herbacées annuelles / vivaces en même temps, seul l'emplacement des cultures doit être observé afin qu'elles n'interfèrent pas et ne se croisent pas. Ainsi, vous pouvez complètement créer une composition de coin spéciale de plantes médicinales, de sorte que vous sachiez toujours où vous pouvez venir et traiter votre maladie.
La forme des plates-bandes et des côtés pour la plantation d'herbes médicinales dans le jardin n'est pas fondamentale, mais il est préférable de la rendre quelque peu différente des autres cultures, en soulignant le caractère unique des cultures précieuses en termes de conception.
Naturellement, le sol pour ces plantes doit être préparé de la même manière que tout le monde - pour bien creuser, desserrer, enlever les racines des mauvaises herbes, niveler et casser les lits surélevés pour les plantations futures. Veuillez noter que ces plantes médicinales sont particulièrement pointilleuses sur la composition du sol, dont les propriétés bénéfiques se trouvent principalement dans le rhizome. Un exemple serait la valériane commune.
Plantes médicinales : noms et photos
Le plus souvent, les arbustes et les plantes herbacées sont des représentants d'herbes médicinales, dont le choix est suffisamment large et convient à presque tous les jardiniers.
Regardons quelques exemples d'herbes médicinales :
- Cannelle d'églantier - un arbuste bien connu de taille moyenne, dont la période de floraison a lieu au printemps. Diffère en fleurs roses avec un arôme parfumé, à maturité, forme des fruits rouge vif ou orange. L'églantier est célèbre pour son utilisation en médecine dans le traitement des maladies du sang, du foie, de l'estomac. Il agit également comme un agent fortifiant, enrichissant le corps en vitamines contre le rhume.
- Aubépine piquante - l'arbuste est déjà plus gros que l'églantier cannelle. Il se caractérise par des fleurs blanches et des feuilles ondulées, les fruits sont de gros rouge, propres à la consommation humaine. Cette plante est utilisée à la fois à des fins décoratives (faire des haies) et est efficacement utilisée dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, des maladies cardiovasculaires et de l'hypertension.
- Calendula officinalis - une petite plante annuelle qui se distingue toujours par ses grandes fleurs aux teintes orangées, blanches ou crème. Une teinture alcoolique à partir d'inflorescences de calendula récoltées est largement connue, qui est utilisée dans le traitement du rhume, et joue également le rôle d'un bon agent anti-inflammatoire.
- Achillée - une plante médicinale de type vivace d'environ 65 cm de hauteur, a des feuilles plumeuses et des inflorescences de fleurs blanches, jaunes et violettes. Pour le traitement de maladies telles que les hémorroïdes, ainsi que celles liées à l'estomac, la partie naturelle de l'achillée millefeuille est utilisée au stade initial de la floraison, à partir de laquelle une infusion spéciale est préparée.
- Plantains aux herbes médicinales - les plantes vivaces poussant au ras du sol, qui peuvent toujours être identifiées par de larges et grandes feuilles ovales, et ce sont elles qui sont utilisées dans la récolte pour une utilisation ultérieure dans la lutte contre les processus inflammatoires, ainsi que pour le traitement et la prévention des maladies de l'estomac. De plus, comme vous et moi le savons, le plantain est utilisé à l'occasion pour guérir les plaies ouvertes en raison de ses propriétés cicatrisantes.
D'une manière ou d'une autre, en acquérant un jardin pharmaceutique, il faut réfléchir de près à son utilisation future. Un endroit spécialement désigné pour les plantes médicinales doit être surveillé en temps opportun et les cultures elles-mêmes doivent recevoir les soins appropriés selon un calendrier vérifié. Bien que la méthode de soin elle-même ne soit pratiquement pas différente des autres cultures, il ne faut pas oublier qu'en cas de négligence, les plantes peuvent perdre leurs propriétés curatives, il est donc impératif d'en prendre soin.
En conclusion, il convient de souligner un point important dans l'étude du matériel théorique en ce qui concerne ce type de plante. En plantant la mauvaise variété, qui est destinée à des fins complètement différentes, vous pouvez vous blesser ou blesser vos proches par inadvertance. Par conséquent, assurez-vous de consulter des sources professionnelles et des spécialistes pour savoir si cela vaut la peine de cultiver et d'utiliser telle ou telle culture, ou s'il vaut mieux choisir une alternative. Être en bonne santé!