Laurier noble
Contenu:
Laurier noble: description
Le laurier est un arbre à feuilles persistantes ou est un arbuste ressemblant à un arbre, atteignant une hauteur ne dépassant pas dix mètres. Cependant, vous pouvez également trouver les arbres les plus hauts, dont la hauteur peut atteindre jusqu'à dix-huit mètres de haut et le tronc peut atteindre quarante centimètres de diamètre.
Le tronc est de couleur grise, la couronne est constituée de branches denses, les branches ont un aspect droit et un aspect légèrement pressé, lisse et nu au toucher. Les feuilles du Laurel noble sont oblongues, à pétiole court, les plus grandes peuvent atteindre jusqu'à vingt centimètres de long et jusqu'à huit centimètres de large.
À la base, les feuilles de Laurel noble sont légèrement rétrécies et plus près de l'extrémité de la feuille, elles sont pointues, les bords sont en forme de vague, la feuille elle-même sur la face avant a une couleur vert foncé, et sur la face opposée de la même couleur uniquement avec une teinte brillante, des veines sont également visibles sur la partie inférieure de la feuille... Les feuilles de laurier ont leur propre odeur spécifique, un goût épicé et un peu amer.
Fleurs nobles de laurier à petites fleurs, de couleur blanche, rassemblées en quatre ou six inflorescences. Le fruit est une drupe bleu-noir, en forme d'œuf, mesurant jusqu'à vingt millimètres de long et jusqu'à onze millimètres de large. Cette plante fleurit de mars à juin et porte des fruits dans la seconde moitié de l'automne.
Le laurier pousse en grand nombre dans les pays méditerranéens, en Asie Mineure et en Europe du Sud. On le trouve également dans les pays à climat subtropical humide. En Géorgie et en Crimée, le laurier est cultivé à la fois à des fins alimentaires et décoratives.
Reproduction de Laurus noble
Le laurier noble se reproduit au moyen de graines, de boutures et de boutures. Les jeunes arbres de laurier sont cultivés en pépinière. Pour les plantations industrielles, ils préfèrent utiliser des plants qui ont atteint l'âge de deux ans. Le taux de croissance dépendra des conditions dans lesquelles il pousse ; vous pouvez également le réguler en taillant des boutures.
Collectionner Laurel noble
Les gens utilisent non seulement les feuilles du laurier, mais aussi les fruits eux-mêmes. Les feuilles de laurier sont généralement récoltées en hiver, de novembre à février. Les branches minces avec un grand nombre de branches sont soumises à la collecte. Ils doivent être coupés avec un sécateur ou un couteau tranchant, et la coupe doit être maintenue propre.
Les feuilles de laurier, qui sont généralement récoltées, sont séchées à l'extérieur à l'ombre ou dans une pièce bien ventilée. Il faut cinq à dix jours pour sécher les feuilles. Si vous séchez correctement les feuilles de Laurel noble, elles ne perdront pas leur couleur.
Les fruits de Laurel noble commencent généralement à être récoltés à l'automne, lorsqu'ils deviennent de couleur noire et bleue. À cette époque, ils ont accumulé la plus haute teneur en huiles essentielles et grasses.
Les fruits de Laurus noble eux-mêmes, qui ont un peu séché au soleil, sont séchés dans des séchoirs spéciaux pour légumes, la température ne doit pas dépasser quarante degrés. Le fruit séché a un goût épicé et légèrement amer et a une odeur très aromatique.
Laurier noble: application et propriétés
Dans les temps anciens, cette plante était utilisée pour soigner diverses maladies. Hippocrate a conseillé l'utilisation de feuilles de laurier pour réduire la douleur de l'accouchement. Galen a recommandé les feuilles pour ceux qui ont des calculs rénaux.
Également à cette époque, les fruits de Laurus noble aidaient bien dans le traitement de la toux et avaient un effet cicatrisant sur la tête où les cheveux poussaient. Les feuilles ont été utilisées contre la fièvre.
Les fruits écrasés de Laurus noble et son huile grasse entreront dans la composition des onguents utilisés dans le traitement des acariens de la gale, des rhumatismes, des spasmes, des tumeurs et autres maladies.
Les feuilles de laurier sont considérées comme très célèbres, elles sont principalement utilisées comme assaisonnement pour les aliments et comme épice, et également largement utilisées dans la mise en conserve. L'huile essentielle de laurier est utilisée dans la confiserie et les boissons alcoolisées comme épice.
L'huile essentielle de laurier noble dans l'industrie alimentaire est également largement utilisée. Sur la base de cette huile et de cet amidon, on obtient une poudre de laurier dont le goût et l'odeur sont similaires à ceux des feuilles de laurier. Pour faire des comprimés de laurier, ils prennent du sel de table, de l'amidon et de l'huile de laurier.
Un tel comprimé est égal dans ses propriétés à 2 feuilles de laurier. Si vous stockez la poudre et les comprimés dans un emballage bien fermé, ils conserveront leurs qualités jusqu'à un an et demi.