Kvamoklit - Quamoclit (Mina)
Contenu:
Description de la mine Kvamoklit
Kvamoklite est soumis à tout le monde, cependant, il est cultivé assez rarement. Mais la plante est digne d'une plus grande renommée dans la culture dans les zones suburbaines. Les herbacées forment de nombreuses fleurs étonnantes qui ornent le paysage à la fin de la saison estivale et en automne, avant l'arrivée du froid.
Ce représentant des cultures herbacées fait aujourd'hui partie de la famille des Ipomoea, et la plante est appelée Ipomoea lobée. Il n'est toujours pas rare de trouver une plante sous l'ancien nom - Mina Lobatta (Kvamoklit mina). L'herbacée pousse naturellement dans les régions tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où elle peut produire le processus de floraison toute l'année. Dans la famille des liserons, cette plante est un parent assez proche de la variété pourpre, mais ses fleurs inhabituelles diffèrent des grandes fleurs ouvertes en forme d'entonnoir habituelles pour ce genre.
La plante est la plus soignée, avec des branches fines, brunes et rosâtres à la fois, s'étendant à un angle aigu à partir de la branche centrale. Dans des conditions naturelles, cette plante, qui pousse pendant plusieurs années, peut atteindre cinq cents centimètres. Cependant, les herbacées ne poussent pas longtemps. Dans les climats tempérés, il est cultivé comme plante annuelle, il pousse jusqu'à deux cents à trois cents centimètres. Tournant autour du support avec des branches.
Le feuillage, en effet, est assez similaire à la variété pourpre - très grand, trilobé. Parfois, elles sont comparées aux ailes d'un faucon planant, et les fleurs sont comparées à des milliers de bougies allumées, car au loin, cela semble être le cas. En effet, les pointes des fleurs brillent au soleil, ressemblant ainsi à des langues de flammes. Les inflorescences, dans lesquelles des fleurs de différentes couleurs sont placées le long de l'axe, ressemblent beaucoup à des feux d'artifice.
De petites fleurs en tubes de deux centimètres et demi à cinq centimètres de long sont disposées en grappes de neuf à douze exemplaires de chaque côté de la branche, et tressaillent à chaque coup de vent, comme une girouette. Les fleurs en inflorescence s'ouvrent de bout en haut. Initialement, les fleurs sont de couleur rougeâtre foncé, changeant finalement de couleur en orange, puis en jaunâtre crème et presque blanc comme neige. Des étamines allongées blanches comme neige sortent de la fleur à la fin du processus de floraison. Pour la disposition spécifique des fleurs et la couleur correspondante, l'herbacée a été nommée "drapeau espagnol".
Les fleurs n'émettent pas d'arôme, mais elles sont pleines de nectar, ce qui attire les papillons. Le processus de floraison herbacée démarre dès le deuxième mois d'été, avec l'arrivée des gelées, le feuillage acquiert une couleur rouge, rivalisant en beauté avec les inflorescences.
Il existe une variété aux fleurs plus pâles.
Culture de la mine de Kvamoklit
Comme toutes les plantes qui aiment la chaleur et poussent pendant un an, ce représentant des plantes herbacées est cultivé selon la méthode de la graine et du semis.
Le matériel de semence doit être planté un mois et demi avant la plantation prévue dans le sol, au plus tôt la deuxième semaine du deuxième mois de printemps. Il est recommandé de planter dans des conteneurs séparés avec un sol de neuf centimètres de large sur un demi-centimètre de profondeur. Le matériel de semence est semblable en apparence à la graine de capucine et doit être manipulé de la même manière. Il serait bon de placer la graine dans un liquide chaud pendant vingt-quatre heures ou douze heures, puis de la planter. Il est recommandé de cultiver avec un chauffage supplémentaire, à une température de plus vingt à vingt-quatre degrés.
Les plantules se forment au bout de quatorze jours environ (certains - après vingt et un jours et plus) et se développent rapidement, au bout d'un certain temps, l'herbacée a besoin d'être soutenue. Il est interdit de planter des semis à l'air frais jusqu'au début de la saison estivale, jusqu'à la fin du froid nocturne.
Lors de l'atterrissage sur un site permanent, un espace de trente centimètres est mesuré.
C'est une herbacée de jour court, comme la plupart des herbacées d'Amérique du Sud. Produit le processus de floraison au cours du deuxième mois d'été, trois mois immédiatement après la germination de la graine.
L'herbacé est encore bien élevé à l'aide de boutures, mais cette méthode n'est pas souvent utilisée.
Débarquement et entretien de la mine Kvamoklit
Le site d'atterrissage doit être adapté aux arrivées herbeuses, aimant la chaleur et tropicales. La plante peut supporter des températures en hiver jusqu'à moins cinq degrés, un chauffage supplémentaire est nécessaire, une zone abritée au soleil.
Le sol doit être choisi en fonction des préférences de la plante. Choisissez le sol crayeux ou neutre, sablonneux. Un sol trop riche pour l'herbe ne convient pas.
Le régime de température optimal pour la croissance est de plus de vingt-quatre degrés, la nuit, il atteint au moins plus de seize à dix-huit degrés. A un indice de température inférieur, la croissance des herbacées est stoppée.
L'humidité et les niveaux d'humidité sont considérés comme les principales conditions préalables à une excellente croissance herbacée. Il est conseillé d'arroser d'herbacées par temps chaud. Cependant, il est interdit d'effectuer cette procédure par temps de pluie.
L'herbe a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Mais le sol doit être maintenu humide, mais pas humide, sinon la pourriture est susceptible de se développer. Il est conseillé de recouvrir le sol proche de l'herbe d'une couche de paillis, par exemple de compost, pour conserver l'eau et empêcher la pousse des mauvaises herbes.
La fertilisation doit être effectuée avec des engrais minéraux liquides tous les quatorze jours. Faites attention au développement de la plante. Les plantes avec une surabondance d'engrais fleurissent mal, orientant le développement vers la formation d'une nouvelle verdure. Pour les jeunes plantes herbacées, ils acquièrent une couche supérieure avec une quantité excessive d'azote et, plus près du moment de la floraison, ils le remplacent par des engrais contenant du phosphore et du potassium.
Application
Selon les stades de croissance, la moitié du feuillage de la partie inférieure de l'herbacée est rejetée, avec un manque d'azote. Pour masquer cet inconvénient, la partie inférieure est décorée d'autres herbacées.
Cette plante herbacée peut également être cultivée en bacs suspendus, mais il faut tenir compte du fait que les cils sont de forme allongée et pèsent beaucoup, ce qui signifie veiller à la solidité du support.
La mine de Kvamoklit peut produire le processus de floraison jusqu'à seize à dix-neuf semaines, mais, à l'air frais, le processus de floraison se termine avant l'arrivée du gel.
A la fin de la saison hivernale, il faut tailler l'herbacée (les pousses inférieures deviennent ligneuses), puis les jeunes pousses forment à nouveau une belle cascade. Et les branches taillées peuvent être utilisées sur les boutures.
Peu de gens savent que cette plante est une merveilleuse coupe herbacée, ses inflorescences facilitent étonnamment les compositions florales à partir de dahlias massifs. La taille peut être dans le liquide pendant une semaine. Pour maintenir davantage les fleurs dans l'eau, les pointes des tiges sont placées dans de l'eau bouillante pendant vingt secondes.