Nous cultivons des pastèques carrées inhabituelles dans notre jardin
Contenu:
Récemment, les pastèques carrées sont devenues populaires. Le Japon a breveté cette technologie il y a plus de 30 ans. Mais nos maraîchers ont aussi su adopter cette technique agricole, créer des formes particulières, et les utiliser avec grand succès. Nous résoudrons également tout problème et apprendrons à faire pousser l'un de nos fruits préférés d'une forme inhabituelle - une pastèque carrée.
Avantages des pastèques carrées : gain de place lors du stockage des produits finis et lors de leur transport, aspect inhabituel et attrayant, prix élevé, forte demande, moins de concurrents, fruits propres qui ne touchent pas le sol, sont stables, adhèrent parfaitement aux surfaces ouvertes. Mais cette technologie devra faire beaucoup d'efforts.
Préparation pour la culture de pastèques carrées
Il est nécessaire de concevoir et de fabriquer un récipient pour faire pousser une pastèque carrée. Mais vous devez vous tromper avec la taille du fruit. Dans un petit récipient, la pastèque ne mûrira pas complètement. Après avoir rempli tout le formulaire, il cessera de croître ou la base éclatera simplement à cause de la pression. Dans une grande boîte, le fruit peut rester rond.
La longueur des bords dépend de la variété et de ses capacités. Les premiers hybrides de pastèques carrées atteignent une masse ne dépassant pas 2 à 2,5 kg. C'est sur eux que nous tenterons le blanc. Ensuite, nous l'ajusterons pour d'autres plantes.
Tout d'abord, créez des cubes d'une longueur de côté de 20 à 25 cm.
Pour le travail, vous aurez besoin: polycarbonate ou plexiglas prêt à l'emploi; coin en aluminium (largeur 3 cm); boucles 4 pièces; charnières aériennes pour portes 2 pcs.; vis autotaraudeuses.
Nous découpons 6 flans, ils seront utiles pour les parois du cube. Les couvercles inférieur et supérieur doivent couvrir les bords latéraux. Les coins ne doivent être utilisés que pour les murs verticaux. Nous attachons les charnières, 2 pièces chacune, aux surfaces horizontales et une pièce à la garniture de porte. Au milieu du bord supérieur, nous perçons un trou de 2,5 cm. De là à un bord, nous coupons une fente droite de 2 cm de large. Il y aura un ovaire ici. Nous semons les graines d'une pastèque carrée.
Cultiver des semis
Pour planter des pastèques carrées dans la voie du milieu, il est préférable de prendre des variétés précoces de pastèque: Crimson Premium, Sugar baby, Meteor, Ogonyok. Début mai, vous devez faire tremper les graines dans un chiffon pendant 2 jours, puis les emballer dans un sac.
Préparons un mélange de tourbe, d'humus, de sable de rivière dans un rapport de 2 :: 2: 1. Un environnement acide doit être neutralisé avec de la cendre et de la farine de dolomie. Dans 0,5 tasse, nous perçons les trous de drainage. Nous nous endormons avec de la terre et faisons un approfondissement. Nous déposons 1 grain dans un conteneur. Verser avec du permanganate de potassium et couvrir de 1 cm de terre.Couvrir de papier d'aluminium, retirer dans un endroit chaud.
Après une semaine, vous pouvez voir les premiers semis. Nous enlevons progressivement le revêtement. Nous l'avons mis sur le rebord de la fenêtre. Pour la première semaine, il est conseillé d'abaisser la température ambiante à 16-18 degrés, cela aidera à empêcher les semis de s'arracher.
Le matin et le soir, vous devez allumer un éclairage avec des lampes. 2 fois par mois, nous le nourrissons avec un engrais complexe pour légumes. Au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche, versez-la avec une solution faible de permanganate de potassium, cela vous évitera la "jambe noire".
Vous devez planter des semis dans le sol au début du mois de juin.
Pastèques carrées : soins dans les lits
Les pastèques carrées sont mieux cultivées dans des lits avec un tissu non tissé tendu sur des arcs.
Avantages : moins d'humidité pénètre dans le récipient, ce qui signifie que les fruits ne pourrissent pas, protection contre le soleil éclatant, risque réduit de surchauffe à l'intérieur du cube ; réception rapide de la première récolte; protection contre les fortes baisses de température la nuit; moins d'eau s'évapore des lits, un microclimat favorable est créé à l'intérieur de la serre.
Un désherbage régulier, un desserrage au premier stade, aidera les plantules à bien s'enraciner et à commencer à pousser activement. Vous n'avez pas besoin de nourrir souvent avec beaucoup d'engrais et d'eau. Dans la seconde moitié de l'été, cela doit être arrêté, car la plante doit avoir la possibilité d'extraire indépendamment des substances utiles.
Lorsque l'ovaire atteint 6-10 cm, il doit être placé dans le récipient à travers la fente sur le dessus. Des pastèques carrées sont versées sous la racine et vous devez essayer de ne pas pénétrer à l'intérieur du cube. Après avoir atteint les limites des murs, la pastèque prend la forme d'un carré. Si le récipient est complètement rempli, que la couleur caractéristique de la variété est présente et que le fouet a séché, le produit est prêt.
La pastèque carrée est coupée dans le buisson mère. Ouvrez le couvercle inférieur et sortez la récolte. Après cela, ils commencent à goûter. Si vous avez deviné la taille de la forme, la pastèque deviendra mûre, sucrée et juteuse.
Après avoir maîtrisé la nouvelle technologie, vous pouvez organiser des vacances pour vous et vos proches et célébrer la mise en œuvre réussie du projet. Surprenez vos invités avec une pastèque carrée. À l'avenir, essayez d'autres formes géométriques.