Le jasmin est un arbuste à votre chalet d'été
Contenu:
L'arbuste de jasmin est une culture attrayante pour les jardiniers. Presque tous et les potagers, posent des questions sur le jasmin, comment et où planter, dans quel sol et comment arroser. Il existe depuis longtemps des réponses fiables à toutes ces questions.
Arbuste Jasmin: description de la plante
Arbuste de jasmin: vidéo sur les caractéristiques de la plante
Le jasmin est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des olives. L'arbuste peut être dressé ou frisé. Le feuillage est vert foncé. Les inflorescences sont grandes avec une odeur très intrusive, mais elle est considérée comme délicate.
Arbuste Jasmin: photo
C'est une plante à fleurs décorative plutôt thermophile. Son emplacement doit être bien éclairé. A mi-ombre, il peut aussi exister, mais cela affectera sa floraison, il sera plus petit en taille et en durée de vie. Un sol trop gorgé d'eau ne fonctionnera pas. Il ne devrait pas y avoir d'eau souterraine dans son habitat.
La température la plus basse qu'un arbuste peut tolérer est de six degrés Celsius. Sur cette base, nous pouvons conclure que pendant la période hivernale, le buisson devra être isolé ou amené dans la maison. La température la plus appropriée pour son développement et sa croissance, en été, est de dix-huit degrés Celsius. En hiver, il peut être réduit à huit à dix degrés Celsius.
Arbuste de jasmin : plantation
Arbuste Jasmin: photo
En la matière, vous devez vous fier aux conditions météorologiques de votre région. Il est préférable de planter le jasmin à la fin du printemps pour que la plante s'adapte et s'enracine mieux. Il est préférable d'atteindre cet objectif le soir par temps nuageux. Vous pouvez planter du jasmin à l'automne, bien qu'il y ait alors un risque qu'il ne s'enracine pas. Le trou pour la plante doit être fait de manière à ce qu'il soit plus grand que le système racinaire de la culture.
Les racines elles-mêmes doivent être vérifiées pour les maladies et les défauts. S'il y a quelque chose de suspect, vous devez le couper et le saupoudrer de poudre de charbon. Versez de la terre de chernozem ou un mélange de sol saturé de composants minéraux dans le trou. Il est important de planter de manière à ce que le collet affleure le sol, car s'il est plus profond, il y a un risque de pourriture. Ensuite, le sol près de la plantation doit être tassé et versé. Pour mieux retenir l'humidité, il est recommandé de pailler la culture avec une couche de terre de tourbe et de feuillage sec de trois à quatre centimètres.
Le sol doit être sélectionné correctement, car la croissance et le développement futurs de l'arbuste en dépendent. Pour cela, vous pouvez mélanger : de la terre noire, des cendres et de l'humus organique. Au fond du trou, il devrait également y avoir une couche de drainage de pierre concassée, d'argile expansée ou de gravier.
Arbuste de jasmin : soin des plantes
Arbuste Jasmin: photo
C'est la partie la plus stricte et la plus importante dans l'entretien d'un buisson de jasmin. Parce que la pluie ne sera tout simplement pas suffisante pour lui, il a besoin d'un programme d'irrigation précis. Avant que la culture ne commence à fleurir, elle doit être arrosée au moins deux à trois fois. Après le début de la floraison, le sol doit toujours être humide. Si le buisson manque de liquide, son feuillage perdra son élasticité et jaunira. Vous devez également vous rappeler de desserrer et d'éliminer les mauvaises herbes autour de la plante.
Engrais et alimentation
Les engrais doivent être appliqués régulièrement et à temps. Au printemps, vous pouvez fertiliser avec du fumier simple dilué avec de l'eau. Cela aidera le buisson à grandir et à se développer activement. Et après quelques années de vie d'un buisson, vous pouvez déjà essayer les engrais minéraux.
Taille
Arbuste Jasmin: photo
Il doit être effectué non seulement à des fins décoratives, mais également pour prévenir les procédures sanitaires. Avec de jeunes plants, il vaut mieux ne pas se laisser emporter par cette procédure, car cela peut retarder la période de floraison. La plante est taillée au printemps. Pour ce faire, vous devez couper légèrement les branches principales.
Vous ne pouvez tailler la plante qu'une fois fanée. Vous devez couper les branches affectées, affaiblies et desséchées, ainsi que les fleurs fanées, afin que la plante ne perde pas sa force comme ça.
Il est également important de se rappeler que vous devez couper la plupart des pousses au sol tous les quatre ans, cela aidera la plante à se renouveler. À partir de début mai, les troncs doivent être raccourcis à trente centimètres et le reste des pousses doit être coupé. Les lieux de coupures doivent être désinfectés avec de la poudre de charbon. Après cette procédure, l'arbuste poussera abondamment et fleurira abondamment.
Quelles règles doivent être suivies lors de la transplantation d'un arbuste
La culture en intérieur doit être transplantée au début du printemps. Les jeunes spécimens ont besoin d'une transplantation annuelle, et ceux qui sont déjà arrivés à maturité doivent être transplantés une fois tous les trois ans. Pour les jeunes plantes, un sol argilo-gazonné additionné de terre feuillue et de sable grossier convient comme substrat. Buissons déjà cultivés et mûrs, la quantité de sol argilo-gazonné doit être doublée.
Arbuste de jasmin : reproduction
Arbuste Jasmin: photo
L'arbuste de jasmin peut être propagé d'environ trois manières:
- Avec l'aide de graines;
- Avec l'aide de la superposition;
- Utilisation de boutures.
Reproduction d'un buisson de jasmin à l'aide de boutures.
Pour cette méthode, vous devez couper le haut de la pousse, vous devez le faire avec un outil propre et tranchant, de sorte qu'il y ait trois yeux dessus. Le feuillage inférieur doit être enlevé pour ne laisser que celui du milieu, puis la bouture doit être plantée dans un substrat de terre noire et de sable grossier. Le mélange de sol ne doit pas retenir l'humidité, sinon il menace de pourrir le plant. À cette fin, vous devez choisir un petit récipient au fond duquel vous devez poser une couche de drainage, puis le mélange de sol. La tige doit être enterrée dans les feuilles du milieu. Ensuite, recouvrez d'un verre transparent pour créer un effet de serre et placez dans un endroit chaud. Il est important de maintenir la circulation de l'air avec ventilation et n'oubliez pas d'humidifier le sol. De plus, dans une pièce avec une plante, vous devez maintenir une vingtaine de degrés de chaleur.
Reproduction du jasmin arbustif par marcottage.
Avec ce type de reproduction, un autre petit pot avec un substrat approprié doit être placé à côté du spécimen parent. Ensuite, vous devez prendre une pousse saine et forte et, pour ainsi dire, la plier au sol d'un pot voisin. Il faut aussi faire de petites rayures et recouvrir ces endroits de terre, d'eau et recouvrir d'un film transparent pour créer un effet de serre. La fin de la stratification doit être coupée de manière à ce qu'il n'y ait que deux ou trois feuilles dessus. Dès que les boutures deviennent plus fortes et prennent racine, elles doivent être séparées de la plante mère et placées dans un endroit approprié.
La reproduction à l'aide de graines est presque impossible si vous n'êtes bien sûr pas expérimenté.
éleveur. Ces plantes perdent leurs qualités décoratives et ne germent pas bien.
Arbuste Jasmin: photo
Après avoir étudié cet article, vous pouvez facilement faire pousser et même propager du jasmin à la maison.