Kupena (Polygonatum) ou sceau de Salomon
Contenu:
Kupena (Polygonatum) - connu pour ses propriétés curatives, le type de Kupena parfumé a acquis une grande popularité et se trouve dans presque toutes les régions de la Russie et des anciennes républiques soviétiques. Cette plante est aussi appelée le compartiment pharmacie et la plante médicinale achetée. L'herbe Kupena soulage la fièvre, soulage la douleur, arrête les saignements et soulage diverses inflammations.
Kupena (Polygonatum) - appartient à la famille des asperges. Les gens les appellent un noyau, un nombril, une tache de sang, une baie de loup, une hernie et une bobine. Le genre comprend environ 80 espèces.
En guise de décoration, les jardiniers plantent principalement dans leurs parcelles de jardin : Kupena à fleurs multiples, Kupena à deux fleurs et Kupena parfumé.
Kupena médicinale: description et caractéristiques
Kupena (phoque de Salomon) : photo d'une plante
La fleur de Kupena est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des asperges. Il a un rhizome épais, noueux, bien défini et horizontal. Il y a des rainures le long de la tige de la kupena, dans la partie inférieure elle est uniforme, dans la partie supérieure elle se plie pour former un arc, la hauteur de la kupena peut atteindre 60 centimètres. Les feuilles de la kupena ont une forme elliptique ou la forme d'un œuf oblong, elles sont de grande taille sur elles des veines arquées font saillie, sur la partie supérieure elles sont peintes en vert, sur la partie inférieure gris-vert, elles sont lisses et dirigées vers d'un côté de la tige de la kupena, la disposition est alternée.
La formation de pédoncules d'herbe Kupena se produit à l'aisselle des feuilles, sur lesquelles se trouvent 2 fleurs pendantes blanches avec une teinte verdâtre avec un péricarpe à six dents, 6 étamines et un pistil. Le fruit est acheté sous la forme d'une baie ronde noire et bleue. La floraison est achetée dans la période mai-juin. La maturation des fruits de la kupena tombe sur la période juillet-août. Le nom scientifique met l'accent sur les caractéristiques du rhizome de kupena multi-noué et multigénérationnel. Traduit du grec, polygonatum signifie beaucoup et un nœud.
L'herbe Kupena a également un nom tel que le sceau de Salomon. Il est apparu dans un passé lointain. La tradition dit que le roi Salomon a mis un sceau sur la kupena, ainsi il a déclaré l'utilité et l'importance de cette plante, et qu'il en restait une trace sur les racines de la plante à ce jour. Dans des conditions naturelles, le bain médicinal se trouve dans les régions de Sibérie occidentale et orientale, dans l'Oural et dans la partie européenne de la Russie. Cette plante contient des alcaloïdes, des résines, des saponines, du fructose, du glucose, des glycosides et de l'acide ascorbique.
Fleur de Kupena officinalis: photo
Kupena : plantation et entretien en plein champ
La plante a été achetée dans le jardin - une plante sans prétention à cultiver. La fleur de Kupen est très impressionnante dans les zones ombragées. Sous une bonne lumière, ils peuvent se développer assez bien, mais la hauteur des tiges de la kupena sera moindre. Ils peuvent pousser sur n'importe quel type de sol, surtout, sans stagnation d'eau. Cependant, ils préfèrent les zones saturées de matière organique et humides. Pendant les périodes sèches, il est nécessaire de fournir à la plante une humidité suffisante et d'éviter l'invasion d'insectes tels que les escargots et les chenilles.
Mieux encore, une plante de jardin se sentira à l'ombre. Les tiges sont achetées avec leurs formes gracieuses, avec de grandes feuilles, des fleurs blanchâtres qui se détachent et semblent brillantes sur les pousses d'une couleur vert foncé et deviennent, après un certain temps, de gros fruits de fleurs bleues et rouges, rendent la plante attrayante comme un ornemental.
Cultiver une plante de phoque de Salomon dans les zones ombragées du jardin crée un couvre-sol décoratif et stable.
Le buisson de jardin à grandes fleurs est une plante vivace qui peut pousser dans une zone pendant 15 ans et ne nécessite pas de greffe. Il est très difficile pour les mauvaises herbes de se développer à côté et il n'a pas besoin d'une irrigation et d'une fertilisation constantes. Ils peuvent être utilisés pour faire de beaux bouquets coupés et des compositions florales. Le look squat acheté aura fière allure dans les jardins rocheux, et le tiarka, le discenter, l'hellébore et l'aspérule feront d'excellents voisins.
Kupena : reproduction
Plante Kupena (phoque de Salomon) dans le jardin: vidéo
Vous pouvez propager la kupena en utilisant des segments de racines tout en laissant un rein sain sur cette partie. La meilleure période pour ces événements est le dernier mois d'été.
Il est assez difficile de propager une plante à grandes fleurs par graines par graines, car leur germination dure très peu de temps. Le matériel de semence doit passer par trois étapes de stratification : les 3 premiers mois à des températures de +2 à +5 degrés, les 3 suivants à des températures de +18 à +20 degrés, les 3 mois suivants à nouveau à des températures de +2 à +5 degrés. La germination des graines commence au 3ème stade, dès que cela se produit, elles doivent être transférées dans une pièce bien éclairée où le thermomètre est au niveau de +20 - +22 degrés. Le développement des plantules est lent. La plante commence à fleurir après trois ans, et parfois après 5 ans. Il est préférable de semer à la fin de l'automne dans un espace ouvert du jardin.
Kupena médicinal : application en médecine
Kupena : photo d'une plante
Lorsque vous travaillez avec une plante kupena, vous devez faire attention, car la kupena est toxique et toutes ses parties sont capables de provoquer des vomissements. Avant de manger une fleur, vous devez consulter un médecin.
Pour la fabrication de préparations médicinales et d'infusions, on utilise principalement les racines de Kupena dont la récolte a lieu à l'automne. Les médicaments à base d'eux arrêtent divers saignements et inflammations.
La pharmacie kupena est utilisée pour traiter les rhumatismes, les maux de dos, les hernies, les rhumes, l'hypatite A, le diabète sucré, l'hydropisie, les hémorroïdes. Kupena pharmacie aide à soulager la fièvre, soulager la douleur, adoucir et envelopper les parois de l'estomac, est utilisé comme moyen de faciliter l'expectoration, d'arrêter les saignements, de soulager l'inflammation et de purifier le sang. Les racines du médicament aident au cas où des contusions doivent être traitées, elles sont utilisées pour les pansements à partir de feuilles. Les décoctions et les teintures de la plante de phoque de Salomon sur l'alcool seront utiles dans le traitement de la bronchite, des ulcères d'estomac et des maladies pulmonaires. Ils aideront à faire face aux migraines, problèmes cardiaques. Les racines de la plante médicinale aident bien pour des maladies telles que l'ostéochondrose, la goutte, l'arthrite. À l'aide du jus des racines de la fleur de la pharmacie Kupena, vous pouvez éliminer les taches pigmentées du visage. Mais lors de la réalisation de cette procédure, il est important de savoir qu'une telle procédure peut entraîner des brûlures. Les guérisseurs tibétains ont conseillé l'utilisation de cupena curative pour les personnes souffrant d'hémorroïdes, de polyarthrite et de problèmes intestinaux. On croyait que le curatif augmentait l'espérance de vie.
La magnifique fleur de jardin Kupena (phoque de Salomon) n'est pas seulement célèbre pour ses propriétés médicinales, mais aussi pour son arôme délicat et doux, qui n'enveloppe que légèrement et vous emmène dans un conte de fées d'été magique.