Cultures qui ne peuvent pas être buttées lors de la croissance
Contenu:
Le buttage n'est pas recommandé pour la culture des cultures suivantes : culture d'oignons et d'ail ; plantes appartenant à la section "verts", céleri, oseille et épinards, bette à carde, concombres, tomates.
Vous ne pouvez pas vous blottir et verts: laitue, persil, aneth, mélisse, fenouil, ail sauvage, herbe de concombre
Radis, radis, betteraves, navets ne réagissent en aucun cas au buttage.
Bien que le buttage soit utilisé pour accélérer la formation de l'ovaire, ainsi que pour protéger les plantes du gel, des parasites et de diverses maladies, et pour les types de cultures ci-dessus, le buttage est nocif. Les plantes peuvent mourir.
Quel mal la verdure des collines apporte-t-elle
La verdure des collines, c'est-à-dire le pelletage de la terre jusqu'à la plante, contribue à l'apparition de pourriture. Et cette maladie conduit à la destruction complète de la plante.
Au lieu de buttage, un simple ameublissement du sol à proximité des plantes se fait avec l'élimination des mauvaises herbes. Après avoir ameubli, recouvrez le sol de paillis, de paille, de sciure de bois.
Le mal du buttage pour les oignons et l'ail
Le mal réside dans le fait que la terre poussiéreuse pour la culture des oignons et de l'ail bloque la lumière du soleil. Les plantes peuvent mourir. Au lieu de cela, l'assouplissement, le paillage, le désherbage doivent être appliqués.
Le relâchement retient l'humidité dans le sol et permet à l'air et à la lumière du soleil de pénétrer dans le système racinaire. Le desserrage doit être effectué plus souvent après l'arrosage des plantes.

L'effet néfaste du buttage sur la plantation de concombres et de céleri.
Le buttage des concombres doit être complètement abandonné ou être fait très soigneusement. Lors du buttage des concombres, vous pouvez endommager les racines des plantes, car elles sont proches du sol. La plante peut mourir.
Chez le céleri, ratisser le sol humide jusqu'aux tiges favorise le développement de la pourriture et, par conséquent, entraîne la mort de la plante.
La procédure de buttage peut être remplacée par un desserrage suivi d'un mulching.
Desserrage correct
Lors du desserrage, vous devez strictement respecter les règles suivantes:
Chez les concombres, le desserrage n'est effectué qu'après l'apparition de trois ou quatre feuilles. Vous pouvez desserrer jusqu'à dix centimètres de profondeur. Fréquence de relâchement jusqu'à ce que le sol soit complètement recouvert de cils de concombre.
Pour les autres cultures, le desserrage ne doit être effectué qu'après l'éclaircissage des plantules. La profondeur de desserrage ne doit pas dépasser trois centimètres.
Lors du desserrage, de l'humus peut être utilisé, ce qui permettra d'augmenter l'apport de nutriments aux racines des plantes.