Le maïs est-il aussi simple qu'il y paraît ?
Contenu:
Maïs au jardin : une brève description
Le maïs dans le jardin appartient aux plantes herbacées annuelles, il pousse jusqu'à trois mètres de hauteur. Cette culture a une tige épaisse, jusqu'à quatre centimètres de diamètre, sur laquelle poussent de larges feuilles atteignant jusqu'à un mètre de long.
Les inflorescences sont dioïques, les fleurs féminines sont rassemblées en épis, qui reposent dans des feuilles, les épis eux-mêmes sont enveloppés dans des feuilles vertes. Les fleurs sont masculines aux extrémités des tiges, qui sont rassemblées en panicules.
Le fruit du maïs est un gros charançon glabre, arrondi ou réniforme. Il peut être de couleur blanche, jaune, rouge, brune ou même noire. Cette plante commence à fleurir au milieu de l'été, les fruits eux-mêmes mûrissent en automne vers septembre ou octobre.
Ils cultivent du maïs à des fins alimentaires et fourragères. De l'épi de maïs pendent des caillots de cheveux, ces longues colonnes filiformes avec des stigmates, communément appelées stigmates de maïs.
Le maïs est originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Il est répandu en Ukraine, dans le Caucase et dans d'autres pays.
L'utilisation du maïs dans le jardin comme traitement.
Les colonnes de fleurs femelles, ainsi que les stigmates de maïs, sont utilisées pour traiter les maladies. Ils sont généralement récoltés pendant la maturité de la cire laiteuse des épis.
La soie de maïs sèche, ou plutôt son extrait, est également utilisée en médecine scientifique. La teinture de soie de maïs et son extrait liquide affectent l'augmentation de la sécrétion de bile, la rendent moins visqueuse, accélèrent également le processus de coagulation du sang et augmentent la production d'urine.
La soie de maïs est également utilisée comme cholérétique, hémostatique et diurétique. En tant qu'agent cholérétique, il est utilisé pour des maladies telles que la cholécystite, l'angiocholite et l'hépatite.
L'huile de maïs est utilisée pour la prévention et, dans certains cas, pour le traitement de l'athérosclérose, car elle abaisse le taux de cholestérol dans le sang humain.
Les gens insistaient sur une décoction de maïs et l'utilisaient pour les maladies du foie, ainsi que pour les maladies féminines comme moyen de saignée.
Les décoctions de soie de maïs sont prescrites pour les maladies du foie, la jaunisse, traitent divers types de saignements, les œdèmes, guérissent les maladies féminines et sont utilisées comme sédatif.
En Bulgarie, en médecine populaire, il est utilisé comme moyen de réduire l'appétit. Recommandées pour la perte de poids, les décoctions sont également utilisées lors d'attaques de calculs rénaux, d'hydropisie et de vers. Le stigmate du maïs est utilisé comme diurétique et est largement utilisé dans le diabète.
Une telle substance utile appelée acide glutamique est extraite des fruits de cette plante. Cet acide est utilisé dans l'industrie qui fabrique des produits à longue durée de conservation, il est utilisé dans la mise en conserve de légumes et de fruits frais. En ajoutant cet acide aux aliments, le goût et l'arôme des aliments sont préservés.
En outre, l'acide est largement utilisé pour traiter les maladies associées aux nerfs et à la psyché et à d'autres maladies. L'acide glutamique joue un rôle important dans le métabolisme du cerveau et du cœur humains.
Des substances précieuses telles que l'amidon, le sucre de raisin, les protéines, l'acide acétique et d'autres substances sont obtenues à partir de grains de maïs.
Quand le maïs est récolté.
La soie de maïs doit être récoltée pendant la période où les épis sont mûrs, dès le début de la maturité du lait. Soie de maïs sèche à l'ombre.
Ils peuvent également être réduits en poudre, mais ils sont généralement laissés tels quels ou finement hachés. La soie de maïs doit être conservée dans un endroit sec afin qu'elle ne perde pas ses propriétés médicinales.
Cette culture contient beaucoup de protéines végétales, de graisses, d'amidon, de sels minéraux et de nombreuses vitamines différentes.
Contrairement à d'autres céréales, cette culture contient le plus de matières grasses ou dite huile de maïs. De plus, cette culture est très riche en une substance telle que le phosphore.
L'utilisation du maïs pour l'alimentation.
Dans l'alimentation, nous utilisons les grains de maïs eux-mêmes, ainsi que des produits dans lesquels il y a leur transformation. Les plus précieux sont les grains de maïs, qui sont récoltés pendant la période de maturité du lait, pendant cette période ils contiennent le plus de sucre et peuvent être ajoutés aux aliments sans traitement technique. En outre, de nombreux plats différents sont préparés à partir d'eux.
Non seulement le maïs frais est considéré comme utile, mais aussi surgelé et en conserve, il conserve également tous les principaux nutriments.
La farine est produite à partir de cette plante, comme la farine de boulangerie, de confiserie, pour enfants et à crêpes.