Kufeya
Contenu:
Description de Cufea
Kufeya est un type de végétation original et plutôt intéressant. A l'état sauvage, il ne peut être trouvé que sur le territoire américain, à savoir, dans le sud et le centre. Le nom de la plante vient du mot grec « kyphos », qui signifie « courbé, tordu ». Il est possible que la plante porte ce nom car elle produit des fruits recourbés. Sur le territoire américain, il existe environ 250 variétés de cette culture, cela inclut les plantes semi-arbustives et arbustives qui ont 1 an.
En tant qu'annuelle, la kufeya est cultivée par des floriculteurs qui vivent dans les régions situées au nord. Mais cette végétation est cultivée à la maison. Il tolère la saison hivernale du kufeya dans le sud, il y est cultivé dans des cas fréquents comme vivace.
La plante fleurit assez longtemps, commence à fleurir les jours de mars et ne se termine que le deuxième mois d'automne. Au stade de la floraison, les buissons éponge sont incroyablement décoratifs et sophistiqués. Souvent, le kufeya est planté dans de très grands pots de fleurs ou dans des conteneurs en béton.
L'acide de laurier, qui est utilisé dans l'industrie chimique, est dérivé de graines annuelles. La plante a commencé à être cultivée par les floriculteurs il n'y a pas si longtemps, il y a une quinzaine d'années. Les sélectionneurs ont développé une dizaine de nouvelles variétés de kufei.
Plantation et départ de Kufa
Le site de plantation est choisi de manière à être bien éclairé par la lumière. Considérez le fait que kufeya a besoin de la lumière directe du soleil, alors il poussera et se développera bien.
Comment choisir un site pour la plantation.
Au sud, cette culture est plantée directement dans le jardin comme un arbuste annuel. Aussi, ces plantes ornementales, qui ont de la splendeur, peuvent être cultivées sur un balcon, une terrasse, en massif, en bac, en pot.
Si la plante est cultivée dans un conteneur, elle peut être réarrangée en été à l'extérieur pour l'oxygénation. Le conteneur est placé là où il fait léger et où il n'y a pas de vent. Lorsque le deuxième mois d'automne arrive, le kufei doit être ramené à l'intérieur. Lorsque les périodes de gel arrivent, la plante retourne à sa place permanente.
Pour les arbustes décoratifs et bien entretenus, il est nécessaire de couper et d'arracher systématiquement les feuilles et les fleurs séchées, ainsi que les fragments qui se sont éteints.
Conditions de température.
La culture a besoin d'arrosages abondants au printemps et en été. Avec l'arrivée du froid, la fréquence des arrosages diminue, mais progressivement.
L'arbuste pousse bien à température ambiante. En hiver, un régime de température de +5 degrés est requis. La taille est effectuée à la fin de la saison hivernale. Les branches sont raccourcies d'un tiers. La taille est effectuée afin de rajeunir les vieilles pousses.
Arrosage.
L'arrosage est fréquent et abondant au printemps et en été. En automne, la fréquence des arrosages est réduite, en hiver, elle est réduite au minimum.
Fertilisation.
Vous devez nourrir les plantes assez souvent. Le buisson réagit bien aux matières organiques. Au printemps et en été, des engrais sont appliqués à chaque arrosage. Pour cela, 20 g d'un complexe de minéraux doivent être dissous dans 10 litres d'eau.
Si vous le souhaitez, une fois tous les 7 à 14 jours, vous pouvez nourrir le kufeya avec un complexe hydrosoluble, l'appliquer sur les feuilles ou plutôt les vaporiser. Vous pouvez également ajouter un top dressing pour la végétation fleurie.
Transplantation.
Kufeya est transplanté chaque année. Le sol de transplantation doit être bien drainé et fertile.Pour préparer le terreau, mélangez vous-même le terreau de feuilles (stérilisez-le au préalable), du sable et de la tourbe dans un rapport proportionnel de 2: 1: 1.
élevage Kufeya
Pour la plupart, le buisson peut être propagé par bouturage. Pour cela, des pousses peu lignifiées sont sélectionnées. Il est recommandé de propager la plante de cette manière au printemps chaud, les conditions de température diurnes à l'extérieur doivent être de +18 degrés, pas moins.
Pour une plus grande décoration, le kufei peut être planté dans un récipient non pas une tige, mais plusieurs à la fois. Après l'apparition de trois paires de vraies feuilles, les sommets des plantules sont pincés.
La deuxième méthode de propagation de cette belle récolte est la méthode des semences. À cette fin, des grains de variétés "Lancetovidnaya" ou "Gollandskaya" de sélection rouge sont achetés. Le semis peut être effectué les jours d'avril et mai. Les semis germeront bien dans des conditions de température comprises entre 18 et 22 degrés (avec des boutures, le même régime de température est nécessaire). Les graines sont disposées dans un récipient peu profond, recouvert de matière plastique sur le dessus. Le conteneur est placé sur une fenêtre chaude. De plus, le sol n'est pas comblé. Lorsque les germes apparaissent, les graines sont plantées dans de petites coupelles individuelles. Une fois que les semis ont grandi, ils sont transplantés dans des conteneurs plus grands.
Maladies
La formation de taches sombres sur les feuilles peut se produire et le collet ou d'autres fragments de plantes peuvent également pourrir. Une mouche blanche peut attaquer le kufeya. Dans des cas fréquents, la maladie est associée à l'apparition de pourriture grise ou de moisissure. Si vous trouvez cela, traitez immédiatement la plante avec un agent anti-pourriture spécial et des préparations fongicides.
Variétés végétales
Kufeya "Prosterné".
Un kufeya adulte pousse jusqu'à 0,5 m.Le buisson est décoré de feuilles denses et décoratives et de fleurs incroyablement belles, peintes en blanc ou en violet. La plante est cultivée par la méthode des graines, mais il est assez difficile de trouver des graines. La germination des graines est élevée, le semis des graines est effectué dans des conditions de serre ou à ciel ouvert.
Kufeya "Blazing Bonfire".
C'est le meilleur du meilleur qu'un éleveur puisse produire. C'est un buisson ampeleux, il donne un grand nombre de fleurs épanouies d'un rouge profond, qui tombent en cascade. En outre, cette variété peut être cultivée comme un petit buisson. Sa belle apparence ne laissera personne indifférent, elle attire l'attention sur elle-même parmi toutes les autres fleurs. Et tout cela parce que les riches fleurs rouges contrastent bien avec le feuillage d'une teinte sombre.
Kufeya "Rouge fougueux".
Cette variété est très appréciée des floriculteurs, elle pousse bien en intérieur. Un autre nom pour l'espèce - "cigarette" - est donné parce que les fleurs de la plante ressemblent à des tuyaux, et elles sont peintes dans une teinte rouge et ont des bords d'un ton sombre, ce qui ressemble beaucoup à une cigarette qui couve. Cette plante est thermophile, elle n'est sortie en extérieur que fin mai ou début juin. Présenté sous la forme d'un petit buisson compact fleuri avec des fleurs de couleur rouge foncé. Kufeya décorera votre fenêtre, loggia ou balcon.
Kufeya "pâle".
Un arbuste annuel, gracieux et beau. Ses feuilles se distinguent par leur densité, leur beauté, leur coloration sombre, les fleurs sont assez petites, peintes dans une couleur rouge vin. Dans des cas fréquents, le kufeya est cultivé dans une jardinière suspendue, dans des parterres de fleurs ou dans un conteneur. La culture se marie également bien avec d'autres plantes en compositions groupées, et la fleur est plantée seule. La reproduction est réalisée par bouturage, les boutures commencent à fleurir dès le début de la saison estivale de l'année prochaine.
Kufea "Issopolistnaya".
Un petit arbuste compact, conserve parfaitement sa forme et ne se décomposera pas à cause de la pluie ou du vent. Propagé par bouturage. Depuis les jours de mai, les boutures peuvent être achetées dans un magasin spécialisé.Les fleurs sont petites, mais la plante est toujours très belle quand elle fleurit, car les fleurs de couleur rose, blanche et lilas la douchent littéralement en grande quantité. La variété est très friande de chaleur, elle nécessite l'introduction d'arrosages volumétriques. Souvent cultivé dans les cours ou les balcons.
Kufea "Lanceolée".
La plante pousse généralement jusqu'à 90 cm.Les fleurs sont de couleur violet foncé, tubulaires, oblongues, très belles. La floraison dure de juillet à octobre. Habituellement, le buisson se multiplie par graines.
Fait intéressant.
Il existe une opinion selon laquelle cette belle plante peut rapprocher les gens. Par conséquent, il est souvent cultivé dans les salles de réunion et les bureaux. Si le conteneur avec kufei se trouve dans la maison, alors le « temps dans la maison » sera positif et joyeux.