Ctenanthe - Ctenanthe
Contenu:
Ktenanta: description et caractéristiques de la plante
Fleur d'intérieur Ktenant: photo
La plante herbacée vivace ktenanthe, ou ktenante, fait partie de la famille Marantovaya. La plante se trouve à l'état sauvage dans les tropiques humides d'Amérique du Sud. Ce genre comprend 15 variétés de végétation à feuilles persistantes.
La plante Ktenanta peut très facilement être confondue avec la calathea, qui appartient également à la famille Marantovye. Ces fleurs étant presque identiques les unes aux autres, les scientifiques ne sont pas d'accord sur la classification de ces plantes. Les différences entre ces espèces résident dans l'anatomie de la fleur, mais si vous les cultivez à la maison, elles fleuriront assez rarement. Lorsque vous achetez des ktenants dans un magasin spécialisé, vous pouvez vous tromper et acheter des calathea au lieu de ktenants, car ils sont très similaires. Cependant, il est nécessaire de prendre soin des cultures appartenant à la famille Marantovaya presque de la même manière.
La fleur de Ktenant est appréciée pour ses belles feuilles. Les feuilles sont assez allongées, entières, de couleur vert foncé, à l'extérieur il y a un grand nombre de rayures qui divergent asymétriquement de la veine située au centre jusqu'au bord. Les rayures peuvent être jaunes, vert pâle, argentées.
Les feuilles de la fleur sont assez mobiles. Ils suivent les rayons du soleil, en descendant et en montant. Voici une fonctionnalité tellement incroyable.
Les fleurs ne sont pas décoratives. L'inflorescence ressemble à un épi ou à un pétoncle.
Ktenanta : types, photos, noms
- Ctenanthe oppenheimiana.
Ktenant Oppenheim : photo de ctenanthe oppenheimiana
Ktenanta Oppenheim est le cultivateur d'intérieur le plus populaire. Le ctenant à croissance sauvage d'Oppenheim peut atteindre jusqu'à 0,9 m.Les feuilles à motifs, attachées sur des pétioles plutôt allongés, se présentent sous la forme d'une lance. De plus, les feuilles sont veloutées, allongées, leur longueur est de 0,4 m.Des rayures de couleur argent crème ou vert pâle. La couleur des feuilles des ctenants d'Oppenheim est asymétrique, la surface interne est de couleur violette.
- Ctenanthe lubbersiana.
Ktenanta Lubbers: photo
Les feuilles sont peintes de manière très originale - avec des taches de couleur jaune, également en forme de plumes. L'intérieur de la feuille est vert. Ktenanta Lubbers s'étend jusqu'à 0,8 m, il y a aussi des fleurs miniatures - jusqu'à 0,3 m.
- Ktenanthe pubescent (Ctenanthe setosa).
Ktenanta pubère: photo
Les feuilles du ktenanty pubescent sont oblongues, de couleur vert foncé, en forme d'œuf. Les rayures sont de couleur grise ou vert clair. La divergence des rayures provient de la veine centrale en forme de trait, comme si un pinceau était tracé sur une feuille. La croissance des chtants pubères est de 0,8 m.
Ktenanta : soins à domicile
Prendre soin de cette plante à la maison est assez difficile, car elle est assez exigeante. Une fleur sauvage pousse dans la partie inférieure des tropiques, à savoir une forêt humide. Le ktenanta, qui est cultivé à l'intérieur, devrait être pourvu de conditions similaires : humidité de l'air élevée, il ne devrait y avoir aucun courant d'air. Dans de telles conditions, la culture semble plus belle, originale, comme, en effet, toutes les plantes de la famille Marantovye.
Niveau d'éclairage, choix de l'emplacement.
La fleur peut pousser dans une bonne lumière et dans une pièce semi-ombragée. Il est conseillé de placer le ktenant sur le rebord ouest de la fenêtre. Mais il est permis de le mettre à côté d'une fenêtre orientée au nord.De plus, la culture peut être placée sur une table factice, située non loin de la fenêtre orientée au sud, et il est nécessaire de protéger la plante du soleil direct.
N'oubliez pas qu'il est interdit de mettre cette végétation près de la fenêtre qui s'ouvre pour aérer la pièce, car elle réagit très mal aux courants d'air.
Conditions de température.
La plante a besoin de chaleur. Toute l'année, les conditions de température doivent être maintenues dans la plage de 20 à 25 degrés et les changements brusques de régime de température la nuit et le jour sont interdits (une très petite différence est possible). La ktenanta ne se sort pas sur la terrasse ou à l'extérieur, même lorsqu'il fait très chaud.
Niveau d'humidité.
La plante ktenant aime beaucoup l'eau. Il est recommandé de pulvériser fréquemment le buisson. Avec une sécheresse excessive de l'air, le curling des feuilles de la ktenanta commencera. Les professionnels recommandent d'arroser régulièrement la plante, mais gardez à l'esprit qu'il ne devrait pas y avoir d'eau sur le feuillage.
Arrosage.
L'arrosage de la fleur d'intérieur ktenante s'impose régulièrement, avec modération. À cette fin, de l'eau décantée douce est utilisée. Il convient de s'assurer que l'humidité ne stagne pas dans le sol et que la motte de sol ne se dessèche pas. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède.
Si la pièce est plus froide en hiver qu'en été, la fréquence d'arrosage est réduite.
Fertilisation.
Il vaut la peine de s'assurer que le sol des ktenants n'est pas suralimenté. Le top dressing est appliqué d'avril à août, deux fois tous les 30 jours. À cette fin, un complexe liquide est utilisé pour la végétation feuillue décorative de la pièce (dosage - 0,5 partie de la recommandation). En hiver, la plante est nourrie une fois toutes les quatre semaines.
Ktenants de transplantation
Il est nécessaire de transplanter une fleur d'intérieur ktenante chaque année au printemps. Des pots de fleurs de grande largeur sont utilisés pour le repiquage des ktenants. N'oubliez pas d'avoir une bonne couche de drainage au fond du récipient. Les professionnels recommandent de pailler les racines avec de la mousse humide.
Mélange de terre.
Le sol des ktenants doit être légèrement acide et meuble. Le mélange de sol comprend de la tourbe, des conifères, du sol feuillu, de l'humus et du sable est ajouté. Le rapport proportionnel est de 1: 1: 2-3:1. En plus de ce substrat, un mélange de sol est utilisé, qui contient du gazon, du sol feuillu, de l'humus et du sable à parts égales.
Un peu de charbon de bois est également ajouté au substrat. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les locataires de la famille Marantovy dans un magasin de fleurs.
Locaux de reproduction
La reproduction des ktenants est facile. Au printemps, lorsque vous transplantez dans un ktenant, sa racine est divisée. Pour que les delenki s'enracinent complètement, ils sont recouverts de polyéthylène et placés dans un endroit chaud, vous devez les arroser avec une petite quantité d'eau. Car avant l'apparition des racines, la plante absorbe une très petite quantité d'eau du terreau. Lorsque les plantes prennent racine, toutes les feuilles peuvent tomber, mais après cela, la croissance active et rapide de nouvelles feuilles commence.
Ils réalisent également l'enracinement des rosettes apicales dans des mini-serres. La tige doit avoir deux ou trois feuilles, elle est coupée juste en dessous de l'attache de la feuille à la branche. De plus, l'enracinement dans l'eau est également bon.
Ktenanta : maladies et ravageurs
La fleur de ktenant peut être attaquée par les cochenilles. Les pousses et les feuilles sont couvertes de bosses brunâtres. Le feuillage pâlit, sèche et tombe.
Un tétranyque rouge peut également être un invité, mais cela se produira en raison d'une très faible humidité dans la pièce. Pour éliminer ce ravageur, utilisez des préparations insecticides.
Ktenanta: photo
Difficultés de croissance des ktenants
- Séchage et coloration dans une couleur brunâtre des extrémités des feuilles - cela indique une humidité de l'air réduite.
- Les feuilles tombent - un faible niveau d'humidité de l'air ou un excès d'arrosage, à cause duquel les racines et les pousses ont pourri.
- Feuillage blanchissant - éclairage trop vif (il est nécessaire de transférer la plante dans un endroit ombragé) ou, au contraire, il fait très sombre.
- Sur les feuilles de la fleur des ktenants, des taches apparaissent et elles s'enroulent dans un tube - une faible humidité de l'air et une petite quantité d'eau lors de l'arrosage. Vous devez couvrir la fleur de matière plastique avant de redresser le feuillage. Parfois, il est nécessaire de couper presque tout le feuillage (sans toucher à la sortie), mais au bout d'un certain temps, il repoussera.
- Les jeunes feuilles sont assez petites - elles n'ont pas assez d'éclairage. Vous devez placer la fleur là où il y a plus de lumière.