Groseille Vert Pluie
Contenu:
Les groseilles à maquereau sont un favori de longue date des jardiniers. Il diffère en ce qu'il est très résistant aux températures extrêmes. Et en général, il donne toujours un rendement stable d'excellents fruits. À ce jour, les éleveurs ne s'arrêtent pas aux résultats obtenus. Et aussi sur les variétés déjà reçues. Ils veulent obtenir des variétés où les arbustes seront encore plus améliorés en termes de rendement. Comme la groseille Green Rain.
La variété de groseille Green Rain est relativement nouvelle. Désigne les variétés hybrides. Peu de jardiniers expérimentés le savent. Mais, néanmoins, chaque année, sa popularité augmente. Parce que cette variété a de nombreux avantages. Et aussi des caractéristiques très bénéfiques que les autres variétés avancées n'ont pas.
Groseille Vert pluie: description de la variété
Groseille Vert pluie: photo de la variété
Variété de groseille à maquereau La pluie verte est un buisson très puissant, qui a en même temps l'air assez soigné et compact. Il n'est pas dispersé dans différentes directions, ses pousses sont droites. Le feuillage est très dense, l'étalement de l'arbuste est moyen. Il ne nécessite généralement pas de jarretière. Il ne plie pas du tout sous le poids de la récolte. Et c'est son gros plus. L'épine est petite, ce qui facilite l'entretien de la plante. Et aussi pour récolter la récolte de la brousse, sans craindre d'être blessé par les épines. L'essentiel des épines, encore présentes, se concentre près de la base même des branches. Et donc, le jardinier, en principe, ne les touche que lors de la taille sanitaire et récréative.
La pluie Gooseberry Green a une grande taille de baies. Le poids d'une baie peut varier de 7 à 8 grammes. Leur forme est ovale, en forme de poire. En règle générale, c'est aussi une caractéristique de cette variété. Car en général, la forme en poire des groseilles à maquereau est complètement atypique. À maturité, les fruits virent au jaunâtre à partir de la couleur verte. Une chair claire peut être vue à travers la peau fine. Les tiges sont très longues. Par conséquent, les baies sont très faciles et simples à retirer du buisson sans les endommager.
En règle générale, la variété de groseille à maquereau Green Rain est destinée à la culture dans les régions du nord-ouest de la Russie. Et aussi il s'enracine parfaitement en Sibérie et en Extrême-Orient, où le climat est loin d'être idéal et stable. Toutes les variétés ne peuvent pas y prendre racine ou porter des fruits en abondance. La plante n'a pas besoin de support. Il tolère parfaitement les températures extrêmes. Et c'est sa particularité.
Les groseilles à maquereau vertes, comme le confirment les jardiniers eux-mêmes, n'ont généralement pas besoin d'être couvertes et protégées en hiver. Cette variété a une résistance fantastique au gel. Même dans les régions où les variétés communes gèlent, cette groseille à maquereau prospère. Il ne gèle pas, il n'a pas peur du dégel en hiver, du retour des gelées. Et aussi la groseille tolère un climat aride. Néanmoins, pour que les buissons produisent une quantité suffisante de baies, il est préférable de les arroser périodiquement par temps sec afin de maintenir l'humidité du sol.
Groseille Green Rain : fructification
Groseille Vert pluie: photo de la variété
Fructification de la variété groseille à maquereau Les pluies vertes commencent généralement à la fin juillet ou plus près du tout début août. Les baies se distinguent par un arôme vif et riche. Et aussi le goût, dominé par des notes de miel.La variété, bien qu'appartenant à une espèce tardive, n'est pas du tout encline à s'effriter. Mais si vous ne récoltez pas les fruits des branches trop longtemps, cela peut entraîner leur fêlure. Parce que leur peau est très délicate et fine.
Les jeunes plants commencent à porter leurs fruits, en règle générale, la deuxième année après avoir été plantés en pleine terre. Cela suggère que cette culture est en croissance rapide. Mais les récoltes plus abondantes, que la plante donne pleinement, peuvent être récoltées, en règle générale, la quatrième ou la sixième année après la plantation dans le sol.
Les groseilles à maquereau vertes sont situées le long de branches puissantes. Ils y pendent en grappes entières, différant en abondance. D'un buisson, soumis aux règles de la technologie agricole, en règle générale, vous pouvez collecter environ quatre kilogrammes de fruits d'excellente qualité. Ils peuvent être consommés frais. Et aussi préparer des conserves, compotes, conserves et confitures de groseilles Green Rain. Les baies ne sont pas cuites au soleil. Si vous les récupérez à temps, ils peuvent alors assez facilement transférer le transport sur de longues distances.
Avantages et inconvénients de la variété
Groseille Vert pluie: photo de la variété
Bien sûr, comme toute autre variété, la variété de groseille Green Rain a à la fois ses avantages et certains inconvénients variétaux. La groseille à maquereau, bien sûr, présente de nombreux avantages indéniables, ce qui vous permet de faire pousser des arbustes même dans les conditions les plus sévères et non dans les zones les plus fertiles du sol. Certains des principaux avantages de cette variété sont les suivants :
- la productivité de la variété même dans les conditions les plus sévères et sans compromis ;
- résistance au temps sec, aux températures extrêmes. Et aussi aux gelées, dégels, alors que d'autres variétés ont besoin d'un abri, d'un arrosage régulier ou d'un élagage des branches qui n'ont pas survécu à ces périodes ;
- sans prétention à une variété de conditions de croissance dans lesquelles cette variété végétale se trouve parfois;
- les maladies et les ravageurs ne peuvent également pratiquement en aucun cas nuire à cette variété de groseille à maquereau résistante au stress;
- le goût de la variété est excellent. Pour cette raison, les baies sont généralement assez polyvalentes. Ils peuvent être consommés frais. Et pour la préparation d'une grande variété de plats de desserts et de préparations ;
- l'entrée en fructification n'a lieu que la deuxième année après la plantation. Alors que d'autres variétés, en moyenne, entrent dans la période de fructification de 3-4 ans.
Selon des jardiniers plus expérimentés, ils ne peuvent pas identifier les défauts évidents de cette variété. Mais quand même, si nous parlons des inconvénients relatifs, l'un d'eux est que les fruits mûrissent assez tard. Et à cause des variétés tardives, il est assez difficile de profiter des baies précocement en intégralité. D'une manière ou d'une autre, les défauts sont presque invisibles. Parce que nous pouvons noter un grand nombre d'avantages de la variété. Et cela, comme le disent les jardiniers eux-mêmes, est beaucoup plus important.
Caractéristiques d'élevage
Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner les caractéristiques de l'élevage de groseilles à maquereau Vert pluie. Une grande quantité de matériel de plantation peut être obtenue si la variété de groseille Green Rain est multipliée par bouturage. En règle générale, cette méthode était et reste l'une des plus populaires. Les boutures sont préparées à partir de pousses qui poussent à la base même de l'arbuste. Vous pouvez couper le haut des pousses. Trempez ensuite les boutures dans une solution créée à partir d'un stimulant de croissance. Une fois le système racinaire défini, vous pouvez placer les boutures dans un sol tourbeux. Parce qu'il est assez léger pour une plante si délicate.
Semis de groseille à maquereau La pluie verte a besoin d'un arrosage régulier. Et aussi qu'il est constamment désherbé et desserré. Mais cela doit être fait avec beaucoup de soin. Et, bien sûr, il convient de rappeler que l'arrosage est nécessaire pour les groseilles à maquereau à ce stade. Les arbustes matures sont mieux arrosés moins fréquemment, au besoin.Parce que le sol gorgé d'eau peut être un excellent environnement pour les maladies. Et aussi pour la reproduction de la pourriture et des champignons.
La pratique montre également qu'il est préférable d'élever des groseilles à maquereau avec des couches. Pour cela, ils prennent des buissons qui ont atteint l'âge de quatre ans. Choisissez des pousses basales annuelles sur eux. Et ils sont pliés vers une tranchée spécialement creusée. Après cela, le sol doit être maintenu humide. Et le desserrer aussi. Mais faites-le avec une extrême prudence.
Avec le début de l'automne, les couches diffèrent déjà de 20 centimètres de hauteur. Devenir assez évolué. Et ils peuvent s'enraciner et grandir seuls dans des territoires particuliers. Au début, les boutures et le marcottage doivent être soigneusement surveillés. Couvrir pour l'hiver, maintenir une humidité suffisante du sol. En même temps, desserrez-le pour que l'eau ne stagne pas dans les couches supérieures du sol. En règle générale, cela suffit pour propager avec succès la variété de groseille Green Rain.
Groseille Green Rain : Plantation
L'endroit où il est préférable de faire pousser des groseilles à maquereau Green Rain doit être suffisamment éclairé. Et doit également être protégé des fortes rafales de vent ou des courants d'air. Il est préférable de choisir un sol fertile et légèrement acide. Ainsi qu'une nappe phréatique suffisamment profonde. Parce que l'excès d'humidité peut entraîner la pourriture du système racinaire et des maladies.
Du sable de rivière est introduit dans le sol. Et s'il se distingue par une acidité élevée, vous pouvez le produire en option. Les groseilles à maquereau peuvent être plantées au printemps ou à l'automne. Le soin se résume au fait que le groseillier est arrosé au besoin. Et ils nourrissent et effectuent également la taille de printemps de l'arbuste. Malgré le fait que la plante tolère facilement les périodes sèches, il est recommandé de l'arroser au moins quatre fois pendant la saison de croissance. Grâce à l'arrosage, la masse verte sera saturée et nourrie. Et, par conséquent, les fruits eux-mêmes en bénéficieront également.
Entretien des plantes
Le top dressing est réduit à l'application printanière des mélanges. Ils doivent être dominés par les composants azotés. En été et en automne, il est préférable d'ajouter des composants minéraux. Ils renforceront l'immunité de la plante et l'aideront à produire plus de racines et de boutures. Habituellement, une fertilisation azotée est appliquée, puis du superphosphate. Si nous parlons du processus de taille, il est préférable de le faire non seulement pour décorer l'arbuste, mais également à des fins sanitaires - afin d'éliminer les branches endommagées et sèches qui ne donneront plus aucune récolte, mais gâcheront sensiblement l'apparence de la plante et son état général.
Afin d'obtenir une récolte abondante et surtout savoureuse, vous devez suivre plusieurs règles de base pour faire pousser une plante. Ce n'est qu'en respectant les règles de la technologie et des soins agricoles que vous pouvez vraiment obtenir des résultats étonnants qui correspondent parfaitement aux attentes du jardinier lui-même. Pour ce faire, nous listons les règles et mesures suivantes :
- les fosses de plantation doivent être suffisamment grandes - 50x50 centimètres, et la distance entre elles doit être d'au moins un mètre, car les buissons sont assez grands et leur système racinaire est encore plus grand;
- Il est préférable d'enlever la terre végétale lorsque vous creusez des trous, puis de la mélanger avec de l'engrais. Pour cela, du phosphore et du potassium sont utilisés;
- le substrat nutritif est versé dans la fosse, puis le semis lui-même y est installé, redressant le système racinaire. Le trou de plantation est ensuite recouvert d'un sol fertile, dans lequel tous les engrais nécessaires ont déjà été introduits (mélange phosphore-potassium) ;
- au printemps, il est préférable de desserrer soigneusement le cercle du tronc et de le pailler avec du feuillage, de la sciure de bois et de la tourbe. Cela aidera à conserver la quantité d'humidité requise. Et aussi en plus fertiliser la plante avec des additifs organiques.
Ainsi, en général, ces mesures ne représentent aucun travail.Les jardiniers expérimentés, ainsi que les débutants, peuvent les suivre avec succès et, par conséquent, obtenir la récolte qu'ils souhaitent voir - abondante et très savoureuse. À cet égard, le rôle est joué non seulement par les caractéristiques de la variété, mais également par les soins du jardinier lui-même.
Maladies et nuisibles dangereux
Malgré le fait que la variété de groseille Green Rain ne soit pratiquement pas sensible aux maladies ou à certains types de parasites, cela est néanmoins possible en cas de violation des règles et réglementations agrotechniques. Les maladies suivantes peuvent se développer :
- point blanc
- rouiller
- mosaïque.
Lorsque la tache blanche se développe, ainsi que la rouille, elle est immédiatement apparente à partir de l'état extérieur des arbustes. Il est préférable de traiter la partie verte avec des fongicides. La mosaïque n'est pratiquement pas guérie, mais si vous effectuez des actions préventives, ces maladies ne se développeront pas du tout.
Lorsque le printemps arrive et que les bourgeons ne sont pas gonflés, et à l'automne, lorsque la récolte a déjà été récoltée, la plante doit être traitée avec du liquide bordelais. Si vous utilisez des médicaments contenant du cuivre comme composant actif, la solution préviendra des maladies dangereuses presque impossibles à guérir. Cela garantit des récoltes abondantes et de haute qualité de chaque buisson sur une base régulière.
Ainsi, la groseille à maquereau Green Rain est une plante excellente pour la cultiver même dans les conditions les plus difficiles. La popularité de la culture de groseilles à maquereau continue de croître et cette variété fait également l'objet d'une demande particulière. Les critiques disent qu'il suffit de prendre soin des plantes, elles ne tombent pas malades, elles ne sont pas affectées négativement par les insectes, les parasites et les bactéries. Des soins appropriés vous permettront d'obtenir régulièrement une récolte abondante, mais vous devez également suivre les règles de plantation et de reproduction ultérieure des arbustes. Variété de groseille à maquereau La pluie verte pousse aujourd'hui abondamment en Sibérie, en Extrême-Orient, elle est excellente pour la cultiver à des températures extrêmement basses, ainsi que dans des régions assez arides.