Groseille à maquereau sans épine
Contenu:
Les groseilles à maquereau sont depuis longtemps un invité régulier sur de nombreuses parcelles familiales. Fondamentalement, les jardiniers l'aiment précisément parce que les arbustes sont sans prétention à entretenir. Et, en règle générale, vous ne pouvez guère vous en soucier. Arrosez seulement en cas de sécheresse. Et inspectez également les arbustes à la recherche de parasites et d'insectes. La groseille à maquereau Spinefree est une variété vraiment accrocheuse.
Et pas seulement de jardiniers inexpérimentés. Et aussi de la part de ceux qui exercent depuis longtemps leurs activités dans les jardins potagers et sur les parcelles personnelles. La groseille sans épines est une variété qui se distingue par une fructification active et stable. Et a également une immunité stable à divers types de maladies. Il supporte très bien le gel. Et cela est particulièrement vrai lorsque l'on considère à quel point les hivers russes peuvent être rigoureux.
Groseille à maquereau sans épines: description et caractéristiques de la variété
Groseille à maquereau sans épines: photo de la variété
Dans la description de la variété de groseille à maquereau Spinefree, il est indiqué que la variété appartient aux variétés tardives de cultures de fruits et de baies. C'est une plante assez haute et vigoureuse qui produit des pousses très puissantes. Leur hauteur peut atteindre plus d'un mètre. Le buisson s'étend, mais avec modération, sa couronne est sphérique. Le buisson n'a pratiquement pas d'épines sur les pousses. Ou il y en a si peu qu'il est presque impossible de les remarquer. Et eux-mêmes ne causent aucun inconvénient au jardinier. Les feuilles sont typiques des cultures de groseilles à maquereau. A savoir : vert clair, assez gros.
Quant à la floraison du groseillier Spinefree, elle tombe généralement en mai. Les groseilles mûrissent à la fin de l'été. Ils sont généralement assez grands. Ils peuvent changer de couleur en mûrissant. Premièrement, ce sont des fruits verts. Et puis ils se transforment en baies rouge foncé. Le poids d'une baie est assez important - environ cinq grammes. La baie elle-même est très dense. Il ne craque pas sur les branches même à pleine maturité, et le jardinier n'a pas encore eu le temps de récolter toute la récolte dans son intégralité.
Les groseilles à maquereau sans épines sont assez calmes sur les réalités des conditions climatiques russes. Les pousses, ainsi que le système racinaire, peuvent supporter en toute sécurité des températures aussi basses que -34 degrés. Et c'est un indicateur important. Les groseilles à maquereau sont également résistantes à la sécheresse. Ce à quoi vous devez faire attention. Cela distingue avantageusement cette variété de toutes les autres. Car il est très important que les arbustes soient résilients. Ensuite, le jardinier ne passera pas trop de temps à partir, à se préparer aux gelées ou aux sécheresses excessives.
Rendement de groseille sans épines
Groseille à maquereau sans épines: photo de la variété
La fructification, comme nous l'avons déjà noté, est assez stable. Les rendements de groseille à maquereau sans épines sont beaucoup plus élevés que de nombreuses autres variétés. Les groseilles à maquereau peuvent bien pousser dans les zones bien éclairées. Idéal pour les zones ensoleillées. Par conséquent, il est possible de ne pas choisir les zones ombragées. Les baies ne se faneront pas et ne cuiront pas au soleil. Et c'est un énorme avantage. De plus, la groseille à maquereau Spinefree est une variété sans prétention à entretenir. Et ne nécessite pas non plus d'arrosage régulier et abondant de la part du jardinier.
Les groseilles à maquereau sans épines ont un excellent goût. La variété groseille séduira ceux qui n'aiment pas les baies à l'acidité prononcée. La variété diffère en ce que la douceur prévaut dans le goût. Ainsi qu'un arôme spécial et un arrière-goût agréable.La culture de groseille à maquereau Spinefree est très polyvalente. Parce qu'il peut être stocké pendant longtemps. Et aussi le transport sur de longues distances. Parce qu'à partir de là, ni l'extérieur ni le goût ne changeront du tout. Vous pouvez faire de la confiture et de la confiture à partir de baies. Les baies peuvent être ajoutées aux compotes ou à d'autres boissons aux baies.
Caractéristiques d'élevage
Groseille à maquereau sans épines: photo de la variété
Bien sûr, il convient de noter certaines caractéristiques de la reproduction de la groseille à maquereau Spinefree. Il se reproduit principalement par voie végétative. Les boutures sont capables de l'enracinement le plus simple et le plus facile. Par conséquent, même un jardinier inexpérimenté peut gérer cela. Le moyen le plus simple de propager les groseilles à maquereau consiste à utiliser des pousses basales. Ils s'enracinent également très facilement et poussent beaucoup plus rapidement. Et ils deviennent également plus résistants à diverses maladies ou ravageurs.
Il est préférable de se reproduire au tout début du printemps. Pour ce faire, prenez des pousses et appuyez-les au sol, endormez-vous avec. Vous pouvez utiliser des clips en métal ou en bois faits maison. Et aussi les acheter dans les magasins spécialisés pour les jardiniers. Les pondeuses doivent être surveillées très attentivement pendant la saison. Et plus près de l'automne, vous pouvez transplanter la variété Spinefree groseille à maquereau dans un endroit permanent pour sa croissance future.
Groseille à maquereau sans épine : plantation et entretien
En règle générale, le meilleur moment pour planter des plants de groseille à maquereau Spinefree est le printemps ou l'automne. Au printemps, les groseilles à maquereau peuvent être déplacées vers un nouvel emplacement de culture vers la fin mars ou le début avril. À ce moment-là, le sol aura le temps de se réchauffer suffisamment. Et les risques d'apparition de gelées de retour sont réduits au strict minimum.
S'il s'agit de la période automnale, il est préférable d'effectuer les travaux vers la fin septembre. Ou dans la toute première décade d'octobre, pour que la plantule ait le temps de prendre racine avant le début du gel. C'est durant ces périodes que les plantes auront également le temps de s'adapter pleinement aux conditions. Cela jouera un rôle très important dans la vie de la plante.
Un site pour planter des groseilles à maquereau Spinefree doit être sélectionné à l'avance. Une élévation ensoleillée est la mieux adaptée pour cela. Mais en même temps, le buisson doit être protégé des vents excessifs ou des courants d'air. Le sol doit être meuble et fertile. Parce que les sols lourds ne donneront tout simplement pas assez de force aux groseilles à maquereau pour pousser. Ce qui affectera négativement l'ensemble du semis. Il ne fleurira pas, ne portera pas de fruit et ne poussera généralement pas.
Il est généralement préférable de préparer le sol de groseille à maquereau Spinefree environ 14 jours avant d'y placer le semis. Pour ce faire, le sol est soigneusement déterré, toutes les mauvaises herbes sont sélectionnées et fertilisées avec de la matière organique. En règle générale, ils prennent de l'humus pour cela. Des trous sont également creusés à l'avance. La distance entre les buissons doit être d'environ un mètre, voire plus. Chaque site doit être généralement compact. Vous pouvez également installer des treillis pour que le buisson s'enroule autour d'eux. La taille de la fosse d'atterrissage est en moyenne de 50x50 centimètres. Et la profondeur devrait être d'un peu plus d'un demi-mètre.
Le drainage est installé au fond du trou. Et un mélange de terre avec des engrais minéraux est versé sur le dessus. Pour ce faire, prenez du fumier pourri, de la cendre de bois. Ainsi que le seperphosphate et le calcaire. Il est également recommandé d'ajouter du sulfate de potassium. C'est un excellent amendement de sol.
Le choix du matériel de plantation
Afin d'obtenir une récolte plus abondante de groseilles à maquereau Spinefree à l'avenir, il est nécessaire de préparer non seulement sur le site. Il est préférable d'examiner attentivement le choix du matériel de plantation. Ceux-ci doivent être des plantules solides et sains, le système racinaire doit également être solide et non endommagé. Et aussi sans rayures ou autres déformations pouvant affecter la qualité de la future récolte et, en général, les caractéristiques de croissance de la plante.
Cultiver des groseilles à maquereau sans épine est facile. Parce que les arbustes sont complètement sans prétention.Il suffit d'arroser les buissons avec modération quand ils en ont besoin. Et appliquez également périodiquement des engrais, car les groseilles à maquereau sans épine y réagissent bien.
Groseille à maquereau sans épine : soin des plantes
Quant à l'aliment Spinefree groseille, il doit être appliqué selon un certain schéma. Au cours des 1-2 premières années, il est préférable de ne pas nourrir le buisson avec quoi que ce soit. Parce qu'il prend tous les nutriments du sol. En troisième année, vous devez respecter l'algorithme suivant :
- dans la première moitié de l'été, une fertilisation azotée est appliquée. Le nitrate d'ammonium, qui est populaire dans ce processus, est également utilisé. Et aussi de l'urée, qui est appliquée directement sous le buisson;
- une fois que la plante a cessé de fleurir, vous pouvez lui donner de la matière organique liquide. Il aura également un grand effet sur l'ovaire du fruit ;
- à l'automne, il est préférable de donner aux arbustes des enduits phosphorés et potassiques afin de les préparer à la période hivernale.
Il y a aussi une alimentation supplémentaire. Par exemple, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, les arbustes doivent être traités avec une solution de sulfate de cuivre. Il nettoiera la plante des parasites. Et aussi, en général, il renforcera parfaitement la plante avant la nouvelle saison de floraison et de fructification.
L'ameublissement du sol est un processus distinct, parlons-en séparément. Le système racinaire de la groseille à maquereau Spinefree nécessite qu'il soit bien ventilé. Par conséquent, vous devez très soigneusement ameublir le sol tout autour du cercle du tronc. Il est particulièrement important de veiller à ne pas endommager les pousses superficielles des racines. Par conséquent, il est préférable de ne pas enfoncer l'outil de desserrage à plus de cinq centimètres dans le sol.
Groseilles à maquereau et parasites sans épines
Groseille à maquereau sans épines: photo de la variété
Quant au traitement des groseilles à maquereau Spinefree contre les parasites, ils n'en ont pas besoin. Car cette variété est assez résistante aux maladies comme l'oïdium. Mais à des fins préventives, le jardinier peut traiter la plante avec des médicaments contenant du cuivre.
L'élagage est également un processus assez standard et n'est pas différent du processus d'élagage d'autres plantes et cultures. Y compris les groseilles à maquereau, qui appartiennent simplement à d'autres positions variétales. Les branches anciennes et endommagées sont supprimées, ainsi que toutes les pousses de racines. Parce qu'il peut interférer avec la plante. Et aussi lui enlever toute énergie et vitalité.
Il n'y a pas non plus de consignes particulières pour se préparer à la période hivernale. La variété de groseille à maquereau Spinefree a un niveau élevé de résistance au gel. Par conséquent, il est possible d'introduire une irrigation à charge d'eau, qui aura un bon effet sur le système racinaire, la variété Spinefree groseille à maquereau. Pour un buisson, cela nécessite en moyenne 30 à 40 litres d'eau. Tout dépend de la taille de l'arbuste et de son âge.
En règle générale, les groseilles à maquereau Spinefree sont vraiment sans prétention. Les jardiniers débutants et expérimentés l'aiment beaucoup. Il ne nécessite pas d'attention et de soins particuliers, ce qui est très pratique.
Groseille à maquereau sans épines: avis de jardiniers
Groseille à maquereau sans épines: photo de la variété
- Marina Igorevna, région de Sverdlovsk: « J'ai vraiment aimé cultiver la variété de groseille à maquereau Spinefree. J'étais particulièrement heureux que les buissons n'aient pas besoin d'être recouverts en hiver, la variété peut résister à des gelées même sévères. Il n'y a pas d'épines sur les pousses, ce qui simplifie également le processus de croissance. Et il est très facile de multiplier les groseilles à maquereau Spinefree par rapport à d'autres variétés. "
- Alexandre Georgievich, région de Tcheliabinsk: « Bien sûr, la groseille à maquereau Spinefree a des baies très savoureuses, porte constamment des fruits et les fruits sont polyvalents. Néanmoins, je pense que la variété Spinefree groseille à maquereau présente certains inconvénients. Par exemple, c'est une plante très haute qui a besoin d'un éclairage constant. Et aussi très exigeant sur les caractéristiques du sol dans lequel il pousse.Les groseilles à maquereau sans épines ne pousseront pas non plus normalement si des arbustes sont plantés dans des zones humides. Et aussi sur des sols trop argileux. Mais je continue toujours à cultiver cette variété, car la résistance au gel et le rendement des groseilles Spinefree sont très bons. »