Comment faire pousser des groseilles à maquereau dans votre maison de campagne ?

Je pense que la plupart des enfants, ainsi que des adultes, adorent les groseilles à maquereau pour leur goût aigre-doux. Mais comment faire pousser des groseilles à maquereau à la campagne si vous n'en avez pas encore ? Je parlerai du soin des baies et du processus de croissance
Au fait, saviez-vous qu'une si belle plante est née en Afrique ?
Quel est le meilleur moment pour planter des groseilles à maquereau dans le pays?
Il est recommandé de planter des groseilles à maquereau à la campagne au printemps ou en automne. Les résidents d'été expérimentés le plantent à l'automne. Ils disent que c'est ainsi que les buissons forment des racines solides.
Où planter des groseilliers ?
Il est nécessaire de le planter dans un endroit plat où la lumière du soleil pénètre. Le site doit être protégé des vents de l'est et du nord. N'oubliez pas que les groseilles à maquereau ne sont pas adaptées à une humidité élevée, alors qu'elles sont normales pour les sécheresses. L'arbuste peut être planté à 2 mètres d'arbres fertiles et à un mètre et demi de la clôture.
Comment préparer un site pour la plantation?
Tout d'abord, nous nettoyons les lieux des débris en excès. Après cela, le site doit être creusé, retirez les racines des mauvaises herbes. Ensuite, nous nivelons le sol avec un râteau et cassons les grumeaux.
Et la fosse ?
Le trou doit être creusé quelques semaines avant de planter le buisson. Sa largeur et sa profondeur doivent aller jusqu'à cinquante centimètres afin que la terre ait le temps de se déposer au moment de la plantation. Nous enlevons la couche supérieure de la terre et la mettons de côté, nous faisons de même avec la couche inférieure du sol.

Engrais pour la culture des groseilles à maquereau dans le pays
Après avoir fait la fosse pour les groseilles à maquereau, cela vaut la peine de faire de l'engrais pour la plantation. Nous mélangeons 9 à 10 kilogrammes d'humus (trempé), de potassium (le meilleur de tous les sulfates), ainsi que cinquante grammes de superphosphate dans le sol. Gardez à l'esprit que le sol doit être fertile. L'usine aura suffisamment de terres de ce type. Répétez cela dans quelques années.
Notez que la partie terrestre du buisson doit nécessairement avoir plusieurs branches, à savoir des fortes. Avant de planter des groseilles à maquereau, placez les racines dans n'importe quel engrais qui stimule la croissance.
Soins de groseille à la campagne
N'oubliez pas que les groseilles à maquereau fleurissent en mai, les fruits mûrissent tout l'été.
Départ au printemps.
Au printemps, avant l'éclosion des bourgeons, il faut ajouter au sol du potassium, de l'azote et du phosphore. Ces engrais minéraux auront un bon effet sur la baie. Lorsque les bourgeons sont mûrs, nourrissez la plante avec du compost (utilisez 12 kilogrammes par buisson). Vous devez également traiter la plante avec des médicaments contre divers parasites, c'est-à-dire contre les insectes.
Garde d'été.
En été, vous devez de temps en temps désherber les groseilles à maquereau. Après chacune de ces actions sous forme de desserrage, arrosez le sol avec de l'eau.
Départ à l'automne.
Éliminez tous les débris à cette période de l'année. Une fois les feuilles tombées, elles doivent être enlevées et brûlées. Nous brûlons le feuillage pour ne pas être infecté car certains agents pathogènes de diverses maladies peuvent y rester.
Quand récolter les groseilles à maquereau à la campagne ?
Vous devez récolter fin juillet - en août.
De plus, il y a 2 étapes de groseilles à maquereau mûres:
Maturité technique. Ce type convient à la cuisson de la compote ou de la confiture. Mais en même temps, la baie est aigre
Consommateur. C'est le stade de la baie où la groseille devient sucrée, avec une peau croustillante sous les dents et un goût aigre.
La groseille à maquereau est le même type de baie (fruit) que vous pouvez facilement cultiver dans votre jardin à votre datcha. Avec une culture et des soins appropriés, les groseilles à maquereau du pays vous raviront vraiment avec des baies juteuses et sucrées en été et des compotes savoureuses, partiellement acides, en hiver.