Groseille Hinnomaki
Contenu:
La variété Hinnomaki a été sélectionnée par des scientifiques vivant en Finlande. Il diffère des autres variétés par sa forme, il est plus arrondi. La variété a des baies très savoureuses et grosses, un rendement élevé, ainsi que des épines sur les pousses.
Description de la variété de groseille Hinnomaki
Le buisson de cette variété atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Le rendement est si élevé que déjà au milieu de l'été, ou plutôt dans la première quinzaine de juillet, environ 10 kilogrammes de baies mûrissent. Les baies ont une odeur agréable et un goût sucré.
Hinnomaki a tendance à s'effondrer, mais en même temps, sa coque extérieure n'est ni blessée ni fissurée. Cette variété contient de nombreux acides organiques, saccharides, vitamines et autres micro-éléments. Il est également assez résistant à diverses maladies et ravageurs.
Les baies peuvent être utilisées dans la cuisine et dans la fabrication de vin ou de jus.
Variété Hinnomaki, groseille à maquereau. Avantages et inconvénients
La variété Hinnomaki a de nombreux avantages:
- Haute résistance.
- Développement et croissance rapides.
- Haute résistance au gel.
- Fruits délicieux et de grande qualité.
- Entretien minimal requis.
- Résistant à de nombreux parasites.
Inconvénients: la présence d'épines sur les pousses. Ils peuvent faire mal s'ils ne sont pas remplacés.
Groseille à maquereau Hinnomaki Roth et autres variétés
Il existe quatre variétés populaires de cette variété de groseille à maquereau. Fondamentalement, ils diffèrent par la couleur et le rendement. Lorsque la variété Hinnomaki a été créée, les scientifiques ont décidé de ne pas s'arrêter et de créer des fruits de différentes couleurs. Les variétés les plus populaires sont :
1. Hinnomaki vert
Cette espèce est thermophile, aime beaucoup les rayons du soleil. Il doit être cultivé dans une zone où il n'y a pas de vent fort et de courants d'air, car cela est mauvais pour la plante. Il peut supporter des gelées jusqu'à 25 degrés. La hauteur du buisson atteint jusqu'à 1 mètre, en soi il n'est pas luxuriant.
Les baies sont légèrement allongées, de couleur verdâtre. Le goût des baies est aigre. A partir d'une plante qui s'est développée sur le territoire depuis 2 ans, vous pouvez récolter environ 6 kilogrammes. Il est résistant aux virus tels que spheroteka.
2. Bouche de Hinnomaki
La hauteur du buisson atteint 1,8 mètre. Sa particularité est sa très grande endurance. Le buisson est un peu tentaculaire. Il est résistant à l'oïdium. De cette variété, vous pouvez obtenir jusqu'à 11 kilogrammes de baies. Chaque baie pèse environ 9 à 10 grammes. La couleur est bordeaux.
3. Hinnomaki jaune
C'est la variété la plus basse de cette variété, car le buisson n'atteint que 50 à 60 centimètres de hauteur. Cette variété ne peut pas se développer dans un sol acide marécageux. Les baies ont une teinte dorée, le buisson est très beau et les baies sont sucrées.
4. Hinnomaki Gelb
Il résiste au gel et au gel, et tolère également bien la sécheresse. Son immunité est moyenne, c'est-à-dire qu'elle résiste à de nombreux ravageurs et maladies. Un sol fertile est très important pour cette variété.
Les baies sont jaunes. La pulpe de la baie a une légère acidité et un arôme agréable. L'arbuste préfère les endroits ensoleillés, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Cultiver la variété Hinnomaki
Le buisson pousse bien dans différentes conditions climatiques. Mais pour son bon développement, il faut choisir le bon site. Le site doit être bien éclairé par la lumière du soleil, être dans un endroit sec et plat, où il n'y a pas de vent fort et de courant d'air.
Il doit être planté loin des grands arbres, afin que rien ne gêne le soleil.
Le soleil est un facteur important, sans lequel la plante mourra et sera incapable de se développer.
Préparation du chantier
Il faut planter cette variété à l'automne, car c'est alors que l'arbuste s'entend bien. Le buisson parvient à devenir plus robuste pour résister aux gelées. Au printemps, la croissance et le développement commencent à augmenter. 15 jours avant la plantation, le site doit être bien préparé.
Pour ce faire, il est soigneusement déterré, nivelé et nourri avec des engrais minéraux et organiques. Les mauvaises herbes et autres débris doivent être enlevés.
Il est préférable que la moutarde ait poussé plus tôt sur le site de plantation de groseilles à maquereau. Étant donné que les composants laissés après cela aident au meilleur développement de la groseille à maquereau.
Terre
La variété ne tolère pas très bien les terrains marécageux. Il n'aime pas beaucoup l'humidité. Un terrain lourd sera également mauvais pour le développement. De la terre noire ou du limon serait idéal.
Instructions de plantation pour les variétés
Vous devez d'abord creuser des trous, cela se fait à l'automne. La profondeur et la largeur doivent être d'environ 50 centimètres. Les plantes sont plantées à une distance de 150 à 170 centimètres les unes des autres. Ainsi, ils ne s'enlèveront pas les nutriments les uns aux autres.
La moitié du trou doit être remplie de terre, qui sera mélangée avec un mélange spécial. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de 2 kg de fumier, 55 grammes de potassium et de chaux, 400 grammes de cendres.
Au fond du trou, une petite colline doit se former, c'est dans celle-ci que la plante est plantée. Après cela, le sol doit être piétiné et 1 à 2 litres d'eau doivent être versés, qui seront mélangés à de l'humus.
Entretien des cultivars Hinnomaki
La variété a besoin des soins les plus courants, elle est difficile. Cette variété convient très bien aux jardiniers débutants car elle ne nécessite aucune expérience. Les aspects les plus importants des soins sont :
- Fertilisation.
- Formation correcte et opportune des buissons.
- Prophylaxie contre les maladies.
- Réchauffement pour l'hiver, si le gel est supérieur à 25 degrés.
Arrosage
La variété survit très bien à l'aridité, mais si elle persiste longtemps, l'arbuste commence à se faner. L'arrosage ne doit être fait que quelques fois. Lors de la mise en place de l'ovaire, lorsque le fruit mûrit et en préparation de la période hivernale.
L'excès d'eau est très effrayant pour les groseilles à maquereau, car il fait pourrir le système racinaire.
Top dressing
Si, lors de la plantation, vous avez ajouté des engrais: minéraux ou humus, la prochaine alimentation ne doit être effectuée qu'après un an. Mais les experts recommandent de faire un mélange spécial de compost (2 kilogrammes), de phosphate (20 grammes), de cendres (100 grammes) en automne.
Ceci est nécessaire car les groseilles à maquereau ont besoin de potassium pour être reconstituées avec ce mélange. Lorsque les groseilles à maquereau fleurissent, des engrais organiques peuvent être utilisés. Pour cela, vous pouvez utiliser du salpêtre.
Le sol de groseille doit être ameubli, généralement après un arrosage abondant ou une pluie, sinon la plante ne pourra pas avoir assez d'air.
Taille
La taille est très importante pour les groseilles à maquereau car une bonne formation d'arbustes est essentielle. Au printemps, avant même l'ouverture des bourgeons, ainsi qu'en automne 70 jours avant les gelées, les rameaux doivent être raccourcis, surtout si le buisson donne une petite récolte.
Les scientifiques conseillent de ne laisser que 6 à 7 nouvelles pousses par an. Ne laissez que des pousses lisses. Les pousses faibles et malades sont enlevées et éliminées.
Combattre la maladie
Cette variété a une immunité élevée, mais il existe des maladies auxquelles elle ne peut pas faire face. Ceux-ci incluent la pourriture grise, la tache blanche, la rouille. Ces maladies sont causées par divers champignons si elles ne sont pas correctement soignées.
Bordeaux liquide et Cuprozan aideront dans le traitement des deux premières maladies. Les fongicides sont utilisés contre la rouille. Ils doivent être utilisés plusieurs fois pour s'en débarrasser. Les groseilles à maquereau qui ont été infectées doivent être retirées du sol et brûlées. Cela aidera à protéger les arbustes restants contre les maladies.
La mosaïque peut également attaquer les groseilles à maquereau. Habituellement, l'agent pathogène, c'est-à-dire le virus, apparaît avec les pucerons ou si un appendice malade a été vacciné.
Avant l'hiver, toutes les feuilles, les vieilles branches sont enlevées et brûlées.
Les tétranyques, les lucioles, les tenthrèdes peuvent également attaquer les groseilles à maquereau. Dans ce cas, il est déconseillé d'utiliser des préparations chimiques. Pour vous débarrasser de ces parasites, vous devez arroser le buisson avec de l'eau chaude, collecter les feuilles infectées, les tirer et les brûler.
la reproduction
La propagation de la groseille à maquereau peut se produire de deux manières, soit en coupant, soit en divisant. Si vous voulez faire pousser une nouvelle variété, utilisez des graines pour cela.
Stockage
Il est recommandé de couper les baies avec des mains propres et sans gants. La récolte doit se faire par beau temps. La rosée ne doit pas être présente. Après la cueillette, les baies doivent être disposées en fines couches, elles ne doivent pas rester plus de 7 jours.
Si la température est d'environ 1 à 2 degrés, les baies peuvent être conservées pendant environ 50 jours. Avec un gel plus important, leur durée de conservation augmente à 90 jours. Dans ce cas, les plats dans lesquels les baies sont stockées doivent être fermés.