Groseille Grouchenka
Contenu:
La groseille à maquereau Grushenka est une variété sans prétention et à haut rendement. Cette espèce affecte son système immunitaire. Ainsi que de faibles besoins d'entretien et de sol. Il convient également de noter que la variété de groseille Grushenka est une variété sans épines
Groseille à maquereau Grushenka: description et caractéristiques de la variété
Groseille à maquereau sans épines Grushenka: photo de la variété
La groseille à maquereau non cloutée de la variété Grushenka a été sélectionnée dans les années 80 du XXe siècle. Lors de la sélection de cette variété, les objectifs suivants ont été poursuivis: haute résistance au gel, absence d'épines. Ainsi que des fruits gros et sucrés. Les éleveurs ont réussi à réaliser l'idée. La groseille à maquereau Grushenka tire son nom de la forme de ses baies.
La variété de groseille à maquereau Grushenka a une hauteur moyenne, ainsi que des pousses de type abaissant. Le feuillage est assez dense, luisant, vert vif. Les inflorescences sont généralement formées de deux ou trois boutons. La forme du fruit est arrondie, élargie en bas, rappelant une poire. À mesure qu'elle mûrit, la peau change de couleur du vert pâle avec une légère teinte rougeâtre au marron. Une baie de groseille Grushenka pèse en moyenne 4 à 5 grammes. Si vous créez des conditions favorables pour la brousse et fournissez des soins appropriés, il sera alors possible de collecter jusqu'à 6 kilogrammes de récolte à partir d'un seul exemplaire.
Caractéristiques caractéristiques de la groseille à maquereau de Grushenka
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
La variété groseille à maquereau Grushenka est une variété hybride facile à cultiver. Même les jardiniers sans expérience appropriée peuvent le faire. Un tel buisson peut être facilement planté dans le pays. Il n'aura pas besoin d'attention quotidienne. Cette espèce a un rendement stable. Et aussi une immunité élevée.
La groseille à maquereau Grushenka est résistante au gel. Le buisson peut hiverner sans matériau de couverture à -30 degrés. Même les branches en fleurs peuvent résister à de courtes gelées. La groseille à maquereau Grushenka ne se distingue pas seulement par sa résistance au gel. Et aussi la résistance à la sécheresse. Il n'a pas peur de la chaleur estivale.
Groseille à maquereau Grushenka: rendement
Groseille à maquereau sans épines Grushenka: photo de la variété
La variété de groseille à maquereau Grushenka semble être parsemée de fruits le long du périmètre de ses branches. Vous pouvez également mettre en évidence la capacité de construire rapidement une jeune pousse, sur laquelle les bourgeons à fruits s'afficheront. Les baies se forment à la fois sur les jeunes pousses et les anciennes. Le nombre moyen de kilogrammes pouvant être collectés dans un buisson est de six. La plupart des jardiniers produisent une jarretière à temps, car les baies sont très lourdes et plient les branches directement vers le sol. Le poids d'une baie est généralement de 4 à 5 grammes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
Il convient de noter que la variété Grushenka de groseille à maquereau sans épines a une immunité très élevée. Il est très résistant et rarement affecté par des maladies telles que l'oïdium ; septoriose; maladies virales. C'est un avantage très important de cette variété. Parce que le résident d'été n'a pas à le traiter avec des produits chimiques. Ainsi, vous ne récolterez que des fruits respectueux de l'environnement.
La groseille à maquereau Grushenka peut parfois être attaquée par des insectes nuisibles. Par exemple, les insectes nuisibles les plus dangereux pour cette espèce sont : les tétranyques ; puceron; feu feu.
Temps de maturation et transport
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
La variété de groseille sans épines Grushenka a une maturité moyenne. Le buisson commence à fleurir à partir de la fin du printemps.Le 20 du deuxième mois de la période estivale, les baies commencent à mûrir. Les groseilles à maquereau portent leurs fruits jusqu'à la seconde moitié du troisième mois de la période estivale. Les fruits craquent rarement directement sur le buisson. Car ils sont protégés par une peau assez épaisse. Cela permettra au résident d'été de récolter à un moment opportun. Et ils n'ont pas non plus peur que les baies s'effritent.
Comme la groseille à maquereau de Grushenka est sans prétention et fructueuse, elle est généralement cultivée pour la vente. Les baies conservent leur apparence très longtemps. Parce que la croûte est assez dense. Il protège la baie. Cette variété est excellente pour le transport.
Groseille à maquereau Grushenka: plantation et entretien de la variété
La variété de groseille à maquereau sans épines Grushenka peut pousser sur presque tous les sols. Mais la meilleure option serait quand même le limon. Il est également recommandé de planter les groseilles à maquereau dans un sol fertile et bien drainé avec un niveau d'acidité neutre. Les spécimens adultes tolèrent très bien le processus de transplantation. Par conséquent, lors de la plantation d'un semis, vous devez prendre soin d'un site de croissance permanent.
L'endroit pour planter les groseilles à maquereau de Grushenka doit être ensoleillé. Conditions d'ombre partielles douces possibles. De plus, la plante devra être protégée des courants d'air froids et des forts courants de vent. Pour ce faire, vous pouvez les déposer près de la clôture.
Il n'est pas interdit de planter après des cultures maraîchères. Mais il est fortement déconseillé de planter des groseilles à maquereau après les groseilles.
Nuances d'atterrissage:
- Il est recommandé de planter des buissons dans leur habitat permanent à l'automne. Vous devez planter 30 à 45 jours avant le gel. Ce temps est suffisant pour le buisson pour un enracinement réussi. Au printemps, la plantation peut également être effectuée. Mais il faut attendre que le sol dégèle.
- Il est très important de garder la distance entre les atterrissages. La distance entre les buissons doit être d'au moins 150 centimètres. Cela aidera le système racinaire de chaque buisson à pousser et à se développer activement. Et aussi de ne pas s'entrelacer les uns avec les autres.
Quel devrait être matériel de plantation?
- Le système racinaire d'un plant de 12 mois doit être dense et intact. Et aussi pas pourri, sans peler.
- Le buisson, dont l'âge est de 24 mois, doit être vendu avec sa motte de terre indigène sur le système racinaire. Le cou du système racinaire doit être lisse. Pas pourri ou écaillé.
- Le buisson qui est déjà dans sa deuxième année de vie devrait avoir un certain nombre de pousses avec des bourgeons actifs.
- La longueur des branches doit être d'au moins 10-15 centimètres.
Règles pour planter une groseille à maquereau sans tenons Grushenka
Il est nécessaire de suivre certaines recommandations pour que le groseillier sans arbuste Grushenka s'adapte et s'enracine avec succès. Si vous suivez toutes les règles de plantation nécessaires, l'année suivante, le buisson commencera à faire pousser de jeunes pousses. Et aussi fructifier.
- Le système racinaire du matériel de plantation doit être traité avec des préparations pour stimuler le système racinaire avant la plantation. Suivez les instructions ci-jointes.
- Le trou d'atterrissage doit avoir jusqu'à 50 centimètres de profondeur. Et le diamètre doit être choisi en fonction de la taille du système racinaire.
- Versez 10 à 12 kilogrammes d'humus organique dans chaque trou de plantation. Et aussi un engrais minéral complexe universel pour les cultures de fruits et de baies. Tout cela devra être soigneusement mélangé. Et puis saupoudrer de terre.
- Vous devez approfondir le buisson avec une légère pente. De sorte que le cou du système racinaire se trouve à environ 5 à 6 centimètres au-dessus du sol.
- Le sol doit être légèrement tassé. Et puis arrosez bien.
Groseille à maquereau Grushenka: soin des variétés
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
La groseille à maquereau sans épines Grushenka ne nécessite pas trop d'attention. Mais encore, si vous ne consacrez pas assez de temps à la culture, alors la récolte diminuera sa quantité et sa qualité.Pour que le buisson donne un maximum de baies, vous devez prendre en compte: le bon régime d'arrosage; alimentation et fertilisation appropriées; règles de taille des arbustes. Il convient également de rappeler que ce spécimen tolère parfaitement la chaleur estivale. Mais il est assez vulnérable à l'engorgement du sol. Si le sol est mal drainé, l'humidité persistera. Cela menace de pourrir le système racinaire. Ainsi que le développement d'infections fongiques.
Support de jarretière approprié
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
Les pousses de groseille à maquereau jeunes et minces Grushenka doivent être attachées. Parce qu'ils peuvent casser en raison du poids trop important des baies. Et aussi des rafales de vent. Pour ce faire, à une distance de 15 centimètres du buisson végétal, vous devez coller trois petits bâtons. Attachez-les ensuite avec une corde. Et attachez les branches du buisson entre les piquets. Et aussi les spécimens adultes ont besoin d'une jarretière.
Les branches adultes ont tendance à se pencher vers le sol en raison du poids des baies qui mûrissent dessus. Ce qui peut causer des infections fongiques. Le support doit être ajusté au fur et à mesure que le buisson grandit et se développe. Pendant la période de maturation des baies, le buisson aura besoin d'un soutien supplémentaire.
Engrais et alimentation
La variété Grushenka de la groseille à maquereau sans tenons n'a pas besoin d'être fertilisée et nourrie trop fréquemment. Il y aura suffisamment d'engrais minéraux complexes universels pour les cultures de fruits et de baies. Ils doivent être appliqués sur le sol une à deux fois par an. La réapplication du top dressing dépend directement de la fertilité du sol. Ainsi que l'état de la brousse.
Les engrais à l'aide desquels la fosse de plantation a été stratifiée, en règle générale, il y a suffisamment de buisson pour une croissance active. Ainsi que le développement tout au long de la saison. Si le sol a un pourcentage élevé d'acidité, cela peut être réduit en utilisant : de la farine de dolomie ; cendre de bois. La cendre doit provenir de bois propre. C'est-à-dire non peint, non verni. Et pas collé non plus. En automne, un remède tel que le superphosphate peut être ajouté sous le groseillier.
Règles de taille en couronne
La variété Grushenka de groseilles à maquereau sans épines nécessite deux procédures de taille : la taille sanitaire ; taille de formation. Le meilleur moment pour la taille est le début du printemps. Il est recommandé d'apprivoiser la hauteur du buisson de 30%. Et enlevez également toutes les branches endommagées, affaiblies, sèches, non en développement, douloureuses.
La groseille à maquereau Grushenka fait pousser de jeunes pousses très rapidement. Il est très important de s'assurer que le buisson n'est pas trop épaissi. Parce que cela menace le développement d'infections fongiques en raison du pourcentage élevé d'humidité de l'air à l'intérieur de la brousse. Et aussi il peut menacer d'un manque d'éclairage. Si le buisson manque de lumière, ses baies perdront leur goût.
Méthodes de sélection pour la groseille à maquereau Grushenka
Pour la variété de groseille à maquereau Grushenka, les méthodes de sélection les plus optimales sont deux méthodes : l'utilisation de boutures ; en utilisant la superposition.
Il est préférable d'utiliser des boutures du milieu de l'été au début de l'automne.
- Une petite tige doit être coupée d'une plante adulte et forte. Tenez-vous en à un angle aigu. La tige doit généralement mesurer 15 centimètres de long. Et aussi avoir plusieurs reins.
- La tige sélectionnée doit être traitée avec un stimulant du système racinaire.
- Le matériel de plantation stratifié doit être placé dans un trou de plantation avec un sol bien drainé. À un angle de 45 degrés. Et il ne faut pas oublier non plus qu'au moins 2-3 bourgeons doivent rester à la surface de la terre.
- La culture plantée doit être arrosée régulièrement. Jusque-là, jusqu'à ce que de nouvelles branches commencent à se former sur le manche.
La propagation de la groseille sans épines de Grushenka par marcottage est la méthode la plus simple et la plus courante. Pour effectuer cette procédure, vous devez trouver une jeune évasion. Pas plus d'un an. Ensuite, pliez-le légèrement et rapprochez-le du sol. Ensuite, vous devriez le réparer avec une sorte d'arc.À l'endroit où il entrera en contact avec le sol, vous devez saupoudrer légèrement le sol. Et puis l'arroser. Dès que de nouvelles pousses commencent à pousser sur le plant, celui-ci peut être séparé du spécimen parent.
Groseille à maquereau Grushenka: se préparer pour l'hiver
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
La groseille à maquereau Grushenka a une résistance élevée au gel. Par conséquent, il ne nécessite pas de couverture supplémentaire.
Pour préparer le groseillier de Grushenka pour l'hiver, vous devez effectuer une taille sanitaire. C'est-à-dire, coupez toutes les vieilles branches affaiblies, non développées et ratatinées. Ainsi que les pousses atteintes, malades et déformées. Il est nécessaire d'effectuer des procédures préventives contre les insectes nuisibles. Cela peut être fait avec du Bordeaux liquide. Les ordures doivent être enlevées. Et aussi les mauvaises herbes autour du buisson. Retirez toutes les feuilles tombées. Et vous devez également remplacer la couche de paillis autour du buisson.
Soigneusement inspecter l'état du buisson. S'il lui manque quelque chose, vous devez appliquer des engrais minéraux universels complexes pour les cultures de fruits et de baies.
Maladies et ravageurs possibles
Groseille à maquereau sans épines Grushenka: photo de la variété
La groseille à maquereau Grushenka est très résistante à diverses maladies. Mais les parasites peuvent être un véritable casse-tête pour le jardinier.
Les pucerons sont un très petit insecte porteur de nombreuses infections et virus. Les espèces volantes migrent dans les airs. D'autres espèces se déplacent avec de petites pattes. Il peut également être accroché par des fourmis. Parce qu'ils se nourrissent de son doux miel. Si des pucerons apparaissent, le feuillage commence à s'enrouler, à se dessécher. Et puis tomber.
Comment lutter contre les pucerons ?
- La pulvérisation avec une solution savonneuse est idéale. Pour préparer une solution de savon, vous devez râper du savon ménager ou pour bébé sur une râpe fine. Et puis incorporer la bonne quantité d'eau propre.
- La pulvérisation d'infusion d'ail est parfaite. Pour la fabrication vous aurez besoin de : 300 grammes d'ail ; 10-12 litres d'eau propre. Hacher soigneusement l'ail. Et puis remplissez-le d'eau. Laissez infuser pendant 24 heures. Ensuite, vous pouvez commencer à pulvériser.
- Et vous pouvez également utiliser des préparations insecticides.
Araignée Est aussi un très petit insecte. Si le feuillage commence à changer sa couleur vert vif en une teinte jaunâtre, alors ce ravageur s'est retrouvé sur la groseille à maquereau. Et aussi un signe de son apparition devient une toile d'araignée au dos de la plaque en tôle.
Vous pouvez chasser un tétranyque à l'aide d'une infusion d'absinthe. Versez l'absinthe broyée avec la quantité d'eau requise. Laissez ensuite infuser pendant 24 heures. Après cela, vous pouvez commencer à pulvériser. Pré-diluer l'infusion avec de l'eau propre dans un rapport 1: 1.
Papillons de nuit pondent des œufs d'où éclosent les larves. Les larves ont un corps vert. Et aussi une tête noire. Lorsque ce ravageur apparaît, une modification de l'apparence du fruit peut être observée. Parce que les chenilles rongent simplement la chair. Les fruits eux-mêmes changent de couleur. Il est nécessaire de détruire immédiatement les fruits affectés. Et aussi pour effectuer le traitement avec le médicament "Aklektic".
Conclusion
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
La groseille à maquereau non cloutée de Grushenka est très populaire parmi les résidents d'été. Ainsi que les amoureux du jardin. Lui-même n'est pas fantasque. Ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Suffisamment résistant au gel et aux maladies. Et aussi la chaleur estivale. Ses fruits sont très sucrés et d'apparence inhabituelle. Idéal pour le transport et le stockage. A partir des fruits de cette variété, vous pouvez faire : de la confiture ; confitures; compote; Confiture. Et ils peuvent également être consommés sans traitement thermique.
Groseille à maquereau Grushenka: avis de jardiniers
Groseille à maquereau Grushenka: photo de la variété
- Svetlana Viktorovna, région de Samara : « Ces variétés de groseilles à maquereau qui poussaient auparavant sur ma parcelle de jardin nécessitaient un entretien minutieux, qui parfois n'était même pas suffisant pour que l'arbuste donne une grosse récolte. La groseille à maquereau Grushenka est devenue une agréable exception. En culture, cette variété n'est pas du tout fantaisiste. La résistance au gel de la groseille Grushenka est également bonne. L'absence de sévérité de ce grade est un plus absolu. Les baies de groseille de Grushenka sont sucrées, légèrement acides. J'aime aussi le fait qu'un arbuste puisse porter des fruits jusqu'à 20 ans de sa vie. Par conséquent, ayant commencé à cultiver Grushenka, une groseille à maquereau sans épines, il vous ravira pendant de nombreuses années. "
- Marina Georgievna, région de Tcheliabinsk : « Le rendement élevé de la groseille à maquereau Grushenka m'a convaincu. Et les fruits ont des caractéristiques gustatives impeccables. La seule chose est qu'ils ne sont souvent pas aussi grands que nous le souhaiterions. La variété de groseille à maquereau Grushenka tolère parfaitement les conditions sèches et chaudes, tout en tolérant bien le gel. Les baies de la variété de groseille à maquereau Grushenka sont idéales pour la récolte. Vous pouvez en préparer : de la confiture ; confitures; Confiture; compote. Les baies de groseille de Grushenka conserveront leur intégrité même après un traitement thermique ».