Groseille Prune
Contenu:
De nombreux résidents d'été, lors de l'achat d'un terrain pour eux-mêmes, réfléchissent à la façon dont ils se créeront un petit jardin avec divers arbres fruitiers. Tout le monde veut cultiver ses propres baies sur son site, qui peuvent être préparées pour l'hiver. Les pruneaux de groseille fonctionnent bien à cet effet.
Groseille Pruneau : l'histoire de l'origine de la variété
La variété Prune groseille n'a pas d'épines, ce qui simplifie grandement la récolte. Il a été créé pour la première fois en 1992 au Michurin I.V. Les baies sont grosses. Et a aussi un goût incroyable.
En 1993, la groseille à maquereau prune a été inscrite au registre de l'État. Bien adapté pour les régions de la partie centrale, l'Oural et la Moyenne Volga.
Groseille Pruneau : description et caractéristiques de la variété
Le pruneau à maquereau appartient à une variété de taille moyenne. Il a un étalement moyen, une densité de ramification moyenne. Les pousses n'ont pas de pubescence. Ils ont une teinte vert clair. Les épines sont petites, de couleur sombre et dirigées dans des directions différentes de la pousse. Se trouve généralement au bas de la pousse. Les feuilles ont un léger lustre et quelques plis. Il y a des dents émoussées le long des bords des feuilles. Il est difficile de voir des nervations sur les feuilles.
Les fleurs de la groseille à maquereau sont de petite taille. L'inflorescence se compose de plusieurs fleurs, au cours de la pollinisation desquelles se forment les ovaires en forme d'ovaire.
Caractéristiques de la variété Groseille Pruneau :
- La masse d'une baie est d'environ 4,5 g.
- Ovale ou légèrement piriforme.
- Ils ont une couleur bordeaux, et au moment de la maturation - et noir.
- Pas de puberté.
- Il se caractérise par une couche cireuse. ·
- La croûte est assez épaisse.
- Le nombre de graines est moyen.
- Ils se distinguent par un arrière-goût spécial et un goût aigre-doux.
Groseille Pruneau: caractéristiques de la variété
Groseille Pruneau: photo de la variété
La variété de groseille à maquereau Prune se caractérise par les éléments suivants particularités.
- C'est une variété de groseille à maquereau de mi-saison et polyvalente.
- Selon l'âge et la taille du buisson, jusqu'à 4 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson.
- Grâce à sa bonne capacité de stockage, il peut être transporté sur de longues distances.
- Possède une bonne résistance au gel. Capable de résister à des températures aussi basses que -34 degrés.
- Parmi les dégustateurs, il obtient une évaluation de 4,2 points sur 5 possibles.
- Il ressemble de loin au goût des pruneaux.
- Si les conditions météorologiques sont favorables, vous pouvez toujours récolter une bonne récolte de baies.
- Avec des soins inappropriés, le buisson peut commencer à faire mal. Mais en même temps, il n'a pas peur de l'oïdium, car la variété en est immunisée.
- En raison du fait que les baies ont une peau épaisse, elles sont bien adaptées à la récolte pour l'hiver. Et aussi pour la culture à des fins industrielles.
Le montant de la récolte dépend directement des soins prodigués. Et aussi sur les conditions météorologiques de la région dans laquelle la plante est cultivée. Comme nous l'avons dit précédemment, de 5,4 à 14 tonnes de cette baie utile peuvent être récoltées sur 1 hectare.
Le pruneau à maquereau a une bonne résistance au gel hivernal. Même à une température de -35 degrés, la brousse n'a pas besoin d'abri supplémentaire. Mais en même temps, les groseilles à maquereau n'appartiennent pas à ces variétés qui tolèrent bien le temps sec.
En période de sécheresse, sans arrosage suffisant, le système racinaire de la groseille à maquereau Pruneau cesse de croître. Et cela n'affecte pas au mieux le rendement de la brousse.
Le sol doit toujours être humide. Ceci est particulièrement important au moment où les baies commencent à mûrir.
En ce qui concerne la résistance à divers insectes et maladies, la variété est immunisée contre l'oïdium. Mais en même temps, il peut être exposé à l'anthracnose. À des fins de prévention, il est nécessaire de procéder à une inspection constante de la brousse.
A quel moment il mûrit. La variété se caractérise par une période de maturation moyenne. Il est idéal pour la culture dans les régions nordiques. Si l'été est chaud, les premiers fruits peuvent être récoltés à la mi-juillet. Si l'été est frais, alors fin juillet.
Groseille Pruneau : plantation et entretien de la variété
Afin de bien cultiver la variété de groseille Prune et d'obtenir une bonne et riche récolte, vous devez :
- Fournir un bon éclairage.
- Le sol doit être d'humidité moyenne.
- Le régime de température doit être compris entre + 20 ... + 25 degrés.
- Le sol doit être fertile. Si ce n'est pas le cas, un pansement supérieur est nécessaire.
- Paillez le sol du cercle de tronc afin de retenir l'humidité.
- Ameublir le sol pour le saturer en oxygène. Il est nécessaire de creuser profondément l'espacement des rangs une fois tous les 3 mois. Cela devrait être fait pendant la période de fructification. Afin d'améliorer la croissance du système racinaire.
Comment atterrir correctement
La plantation de groseilles à maquereau peut se faire aussi bien au printemps qu'en automne. La période d'automne est préférable. Car la plante pourra s'enraciner rapidement et mieux dans un nouvel endroit. La plantation se fait avant les premières gelées.
Pour effectuer un atterrissage correct, vous devez suivre quelques règles:
- Choisissez un endroit bien éclairé et ouvert qui sera à une distance d'environ 2 m des jeunes arbres et à 1,5 m de la clôture.
- Le site d'atterrissage doit être préparé à l'avance. Étant donné que les groseilles à maquereau ne supportent pas la stagnation de l'humidité. Préparez une fosse de plantation de dimensions 50 * 40 cm Préparez un mélange fertile auquel vous devez ajouter du compost, du sable, de la tourbe et de la cendre de bois.
- Avant de planter la plante, les racines doivent être traitées avec une solution antibactérienne spéciale.
- Plantez une plante dans un trou et ajoutez un mélange fertile. Pas besoin de tasser, il suffit de bien renverser.
- Il faut tailler les branches pour qu'il reste cinq bourgeons sur chacune.
- Avant que le froid hivernal ne s'installe, il est nécessaire de butiner et de pailler le sol.
Vous n'avez pas besoin de planter des groseilles à maquereau à l'endroit où poussaient d'autres cultures, ainsi que des framboisiers. Les framboises et les groseilles à maquereau sont sujettes à la même maladie. Par conséquent, pour éviter la contamination par les framboises, il est préférable de choisir une zone exempte d'autres plantes.
Comment prendre soin
Comme nous l'avons dit, la groseille Prune appartient essentiellement aux variétés de groseille sans prétention. Il suffit d'effectuer un certain nombre d'actions standard liées à l'entretien des plantes.
Installation des supports... Lorsque le buisson commence à pousser et à pousser vigoureusement, il lui suffit d'installer des supports. Le support peut être constitué de divers matériaux. L'essentiel est qu'ils puissent supporter le buisson. Pour que les branches ne finissent pas au sol, pour éviter que les baies ne pourrissent.
Nous appliquons des engrais... Pour la variété Groseille Prune, fertiliser 3 fois. Avant la floraison, il faut ajouter de l'humate de potassium ou de l'urée. Prendre 4-5 cuillères à soupe. l. et dilué avec 20 litres d'eau.
Une fois la floraison terminée, de l'humate de potassium est ajouté. Et ajoutez également des engrais organiques liquides. Prendre 4 cuillères à soupe. l. humate de potassium, dilué dans 20 litres d'eau. Ou vous pouvez utiliser une formulation organique diluée.
Lorsque les fruits commencent à se former, vous devez ajouter de la matière organique liquide et de la cendre de bois.De la cendre de bois doit être ajoutée au cercle du tronc. Et d'en haut, arrosez avec une solution organique pré-préparée.
2 ans après la plantation de la plante, il est nécessaire de faire une alimentation complexe, qui contient les nutriments importants nécessaires. Tout au long de la saison, vous pouvez ajouter du lisier ou des fientes d'oiseaux (1:20).
Nous effectuons la taille du buisson... La récolte principale commence dans 2-3 groseilliers de pruneau d'été. C'est pour cette raison qu'avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire de tailler les vieilles branches endommagées.
Cela augmentera le rendement. De plus, vous couperez la couronne, fournissant ainsi au buisson plus de lumière et d'air. L'apparence du buisson changera également. Il deviendra plus compact.
Méthodes de reproduction. Les pruneaux de groseille à maquereau peuvent être multipliés par marcottage (horizontal, arqué et vertical). Et aussi en utilisant la méthode des boutures. Les deux méthodes aident bien à propager la brousse et sont utilisées depuis longtemps par de nombreux résidents d'été.
Préparer la brousse pour la période hivernale... Il est nécessaire de ne couvrir que les jeunes buissons fragiles avec un matériau de revêtement spécial. Un buisson adulte doit également être couvert au cas où il y aurait peu de neige en hiver. Le jeune buisson doit être complètement recouvert.
Comme pour un adulte, ses branches doivent être repliées jusqu'au sol et les racines sont buttées. Mais du fait que la variété tolère bien les gelées hivernales, de nombreux résidents d'été n'utilisent pas d'abri et laissent la brousse sous sa forme habituelle.
Le groseillier Pruneau peut être infecté immédiatement avec le début de la période printanière. Afin d'éviter l'infection, ces maladies doivent respecter les règles suivantes:
- Enlevez les résidus végétaux.
- Creuser le sol au printemps et en automne.
- Avant la floraison des bourgeons, il est nécessaire de traiter le buisson avec du liquide bordelais.
- Avant que le flux de sève ne commence, il est nécessaire d'irriguer avec de l'eau chaude, à environ 90 degrés.
Les groseilles à maquereau peuvent être attaquées par les pucerons, les tenthrèdes des groseilles à maquereau et les mites. Si l'infestation est encore faible, les parties infestées doivent être taillées. Et puis vaporisez avec une solution de cendres avec l'ajout de savon à lessive.
Si la zone d'infection est déjà grande, vous ne pouvez pas vous passer de l'utilisation de médicaments spéciaux. Vous devez étudier attentivement les instructions afin de traiter correctement, éventuellement plusieurs fois, les buissons.
Si vous avez décidé d'acheter la variété Prune groseille, alors vous avez fait le bon choix.
Groseille Prune: avis de jardiniers sur la variété
- Ekaterina Sergeevna, région de Perm : « Le pruneau à maquereau a provoqué des sentiments contradictoires en moi. D'une part, la variété est polyvalente, adaptée à la fois à la consommation fraîche et aux confitures et conserves. J'ai aussi aimé le goût de la variété et sa bonne présentation. D'un autre côté, je n'ai pas aimé que la variété soit fortement dépendante des conditions météorologiques, et lorsque l'été est trop froid, la quantité de récolte est considérablement réduite. Malgré cela, je continue à cultiver des groseilles à maquereau, j'aime beaucoup ces délicieuses baies."
- Stepan Viktorovich, région de Samara : « Pour moi, c'est un plaisir de cultiver des groseilles à maquereau. La variété a une bonne résistance au gel par rapport aux autres variétés, excellente pour le stockage et le transport. Les baies sont savoureuses, de taille moyenne, ni grosses ni petites. Le rendement de la groseille Prune est également bon.Il suffit de suivre toutes les règles d'entretien, et le Prune Groseille affichera un excellent résultat."