Sucre de Biélorussie à la groseille
Contenu:
La groseille à maquereau est un arbuste de la famille des groseilles à maquereau. Pour que la plante pousse et se développe activement, toutes les règles agrotechniques doivent être respectées. Le régime d'irrigation est au cœur de toute culture réussie. La groseille à maquereau biélorusse est la variété qui figure sur la liste des variétés de plantes les plus populaires. Celui-ci n'est pas tout à fait fantaisiste pour les procédures de soins, ainsi que les conditions de culture.
Sucre biélorusse de groseille: description de la variété
A propos de la brousse.
La groseille à maquereau biélorusse est un arbuste assez vigoureux, son autofertilité dépasse la barre des soixante-cinq pour cent. Les sélectionneurs expérimentés recommandent de cultiver cette variété sur le territoire de : 1) Biélorussie ; 2) Ukraine ; 3) dans les régions méridionales de la Russie; 4) dans les parties sibériennes du pays ; 5) dans l'Oural. Une nuance amusante lors de la croissance, on considère qu'elle ne nécessite pas d'insectes pollinisateurs. Dans sa hauteur, il atteint environ cent centimètres, mais certains spécimens spéciaux peuvent atteindre cent cinquante centimètres.
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
À propos des pousses et des branches.
Les pousses et les branches de la variété de groseille à maquereau biélorusse poussent vers le haut, on peut dire qu'elles sont minces, mais toujours assez fortes dans la pratique. Mais il convient de noter qu'en raison de la gravité des fruits mûrs, les branches peuvent rétrécir au sol. Il convient également de noter que les pousses dodues qui poussent au centre ne se plient pratiquement pas. Il y a des épines sur ce buisson, elles peuvent être: 1) célibataires; 2) double ; 3) tripler. L'arbuste lui-même est assez grand, mais ses branches ne s'étalent pas.
A propos de la partie caduque.
Les bourgeons dormants commencent à fleurir avec l'arrivée du printemps et déjà au vingtième du deuxième mois du printemps, le buisson peut être vu complètement vert. Le feuillage lui-même est de taille moyenne, comprend cinq parties, a une couleur vert vif. La surface même de la plaque foliaire est brillante, avec des encoches ovales et non pointues.
A propos de la floraison.
La groseille à maquereau biélorusse commence à fleurir assez tôt. Vers les dixièmes du dernier mois de la période printanière. Les inflorescences sont plutôt petites, pas brillantes, de couleur blanchâtre. Pour la plupart, ils sont bisexués, peuvent être pollinisés par des insectes pollinisateurs.
À propos des baies.
La couleur de la baie de la variété de groseille à maquereau biélorusse est verdâtre pâle, plutôt grande. Une baie peut atteindre neuf grammes.La peau du fruit est plutôt fine, mais ferme, ne peluche pas. La chair interne est verdâtre pâle, le jus sécrété est incolore.
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
Résistant au gel.
La groseille à maquereau biélorusse est assez résistante aux rudes conditions hivernales. Il peut supporter jusqu'à vingt-huit à trente degrés en dessous de zéro.
Résistant à la chaleur et à la sécheresse.
Cette espèce est bien adaptée aux fortes chaleurs et à la chaleur estivale. A noter également qu'après des conditions climatiques défavorables, la culture se régénère rapidement.
À propos de la productivité.
Le rendement de la variété de groseille à maquereau biélorusse est bon. En moyenne, vous pouvez collecter quatre à cinq kilogrammes d'un buisson. Au fur et à mesure que le buisson mûrit et se développe, son rendement augmente. Ce spécimen porte ses fruits pendant douze à quinze ans. Il convient également de noter que les fruits mûrs ne tombent pas des branches et ne sont pas cuits au soleil.
A propos de la fructification.
La variété de groseille à maquereau Belorusskiy Sugarny se distingue par sa période de fructification mi-précoce. Ses baies mûrissent le vingt du deuxième mois de la période estivale. À elles seules, des baies à la pulpe assez délicate et au goût aigre-doux. La pulpe du fruit contiendra jusqu'à quatorze pour cent de sucre, également environ deux pour cent d'acide, et elle possède également une forte concentration de vitamine C. Pour faire de la confiture à partir de cette variété, vous aurez besoin de très peu de sucre. En outre, les baies peuvent être consommées fraîches et transformées en boissons à base de vin. Les baies de cette variété sont bien conservées et peuvent tolérer le transport. Mais s'il y a un long transport, il est préférable de ramasser les baies légèrement sous-mûres.
Les avantages de cette variété.
- Cette variété est autofertile.
- Cette variété porte des fruits de manière stable, quelles que soient les conditions météorologiques.
- Le buisson lui-même n'est pas haut et ses branches ne s'étendent pas, c'est-à-dire qu'il ne prend pas beaucoup de place.
- Les baies de cette variété sont grosses, c'est-à-dire que le poids moyen d'une baie atteindra neuf grammes.
- La variété de sucre biélorusse a un niveau de rendement élevé, c'est-à-dire que quatre à cinq kilogrammes peuvent être récoltés dans un buisson. Et il augmentera également la quantité de la récolte à mesure qu'il grandira.
- Cette variété peut être attribuée au dessert, car ses baies sont assez sucrées.
- Cette variété est très résistante à diverses infections fongiques.
- La groseille à maquereau biélorusse tolère des températures inférieures à zéro en hiver.
- Cette variété peut facilement supporter le temps chaud et la chaleur estivale.
Inconvénients de cette variété.
Il y a un inconvénient de cette variété. Il est difficile de récolter les fruits car il y a beaucoup d'épines.
Conseils de cueillette de baies.
Pour vous faciliter la cueillette des groseilles à maquereau biélorusses, vous devez protéger vos mains avec des gants en caoutchouc épais.
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
Nuances dans la propagation des groseilles à maquereau Sucre biélorusse
Pour cette variété, deux méthodes de reproduction sont considérées comme les plus optimales : 1) l'utilisation de boutures ; 2) en utilisant la superposition.
Méthode de reproduction par marcottage.
Cette méthode est considérée comme la plus productive. Cet événement devrait avoir lieu au printemps. Pour ce faire, vous devez choisir uniquement de jeunes pousses fortes, denses et saines. Pour la plantation, vous devez creuser un petit trou de plantation, y placer la couche sélectionnée, puis la saupoudrer de terre. Laisser au niveau du sol, uniquement la partie supérieure. Avec l'arrivée de la prochaine période automnale, vous aurez déjà une nouvelle plante indépendante qui doit être séparée du spécimen parent.
Méthode de reproduction par bouturage.
Cette méthode n'est pas aussi productive. Cela est dû au fait que les boutures ne s'adaptent pas bien, c'est-à-dire qu'elles ne s'enracinent pas si souvent.
Règles importantes pour la plantation et l'entretien.
Quand planter.
Les jardiniers expérimentés disent que cette variété peut être plantée au printemps, par exemple, en second lieu, et à l'automne, par exemple, en second lieu.
A propos de l'éclairage.
Pour la variété de groseille à maquereau biélorusse, les endroits bien éclairés sont excellents. Si un bon éclairage ne suffit pas, la récolte peut être petite et peu sucrée.
Choisir un endroit.
Les groseilles à maquereau biélorusses doivent être protégées des courants d'air froid et des forts courants de vent. C'est-à-dire qu'il est préférable de choisir des endroits à côté d'une clôture ou d'une sorte de haie. Cette groseille à maquereau n'aimera pas les sols gorgés d'eau, car un tel sol peut nuire au système racinaire de la plante. Si vous pensez uniquement à une zone inondée, vous devez vous assurer qu'il y a une bonne couche de drainage. Si cela n'est pas fait, le buisson poussera lentement et se développera mal. Si une telle plante est laissée longtemps dans un sol gorgé d'eau, elle peut contracter des infections fongiques et finir par mourir.
À propos du bon sol.
Quels sols conviennent à cette variété : 1) sol léger ; 2) sol limoneux; 3) sol limoneux sableux. Il est également important de noter qu'il doit être soit acide neutre, soit légèrement acide. L'acidité ne doit pas être supérieure à six à six et demi.
Comment choisir le bon matériel de plantation.
Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez porter une attention particulière à son apparence. Vous devez savoir si la plante est malade ou en bonne santé. Il est recommandé d'acheter des plants dans des pépinières éprouvées et des magasins spécialisés. Le plant sélectionné doit avoir une jeune pousse qui ne sera pas plus fine que cinq millimètres, et ses racines ne doivent pas être inférieures à quinze centimètres.
Comment vérifier la qualité du matériel de plantation.
C'est très facile à faire. Sur la colonne vertébrale sélectionnée, vous devez faire une coupe verticale. Si la couleur de la coupe est claire, cela signifie que la plante est en bonne santé. Si la couleur de la coupe est noire, brune ou grise, c'est une source de préoccupation, car la plante est très probablement malade.
À propos du système racine.
Pour que le système racinaire se développe et se développe activement, il a besoin d'un grand espace dans le sol.
Distance requise pour l'atterrissage.
Lors de la plantation de plusieurs spécimens à la fois, il doit y avoir une distance de deux cents centimètres entre les lits adjacents et de cent centimètres entre les trous.
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
Étapes de la plantation de groseilles à maquereau Sucre biélorusse
Première étape.
Il est nécessaire de creuser un trou d'atterrissage. Son diamètre doit être d'environ cinquante centimètres et sa profondeur d'environ soixante centimètres.
Seconde phase.
La fosse d'atterrissage doit être stratifiée. C'est-à-dire que vous devez y ajouter: 1) dix kilogrammes d'humus organique; 2) deux cents grammes - superphosphate; 3) vingt grammes - engrais potassiques.
Troisième étape.
Pour chaque trou, vous devez allouer environ trois à cinq litres d'eau propre à température ambiante. Ensuite, vous devez attendre qu'il absorbe tout, puis répéter l'arrosage.
Quatrième étape.
Placez le plant en plein centre du trou. Le système racinaire doit être soigneusement redressé. Tout cela doit être soigneusement saupoudré de terre, légèrement tassé. Le col du système racinaire doit être de cinq à sept centimètres au-dessus du niveau du sol.
Cinquième étape.
Vingt-quatre heures plus tard, le sol dans le cercle proche de la tige de la plante doit être soigneusement ameubli puis saupoudré de paillis. Cela évitera au système racinaire du buisson de se fissurer pendant les périodes sèches.
Groseille à maquereau biélorusse: soin de la variété
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
Vous recevrez une récolte abondante et régulière pendant de nombreuses années si vous fournissez à l'arbuste des conditions confortables et des soins de qualité.
A propos des règles d'arrosage.
Si le temps est favorable, c'est-à-dire chaud, sec, sans précipitations, les arbustes doivent être arrosés une fois tous les sept jours. L'arrosage doit se faire directement à la racine.De plus, la fréquence et le volume d'arrosage doivent être modérément augmentés pendant la formation des bourgeons. Aussi, dix à quatorze jours avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté. Et après avoir récolté la récolte, vous devez revenir au régime d'irrigation précédent. Cette méthode vous fournira un buisson à haute fructification pour l'année prochaine.
À propos des engrais et de l'alimentation.
La variété de groseille à maquereau Belarusian Sugar peut être nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Matières organiques appropriées : 1) fientes d'oiseaux ; 2) molène; 3) humus organique. Comme engrais minéraux, vous pouvez utiliser : des engrais minéraux universels complexes pour les cultures de fruits et de baies. Si le sol sur lequel pousse l'arbuste n'est pas très riche en oligo-éléments, en macronutriments et en nutriments, la plante doit être nourrie chaque année. Si le sol est suffisamment fertile et riche, la fertilisation peut être effectuée tous les trente-six mois.
A propos de la taille.
Sucre biélorusse de groseille à maquereau: photo de la variété
La procédure de taille des groseilles à maquereau de la variété Biélorusse Sugar peut être effectuée soit au printemps, avant même que les bourgeons ne commencent à fleurir, soit à l'automne, lorsque toute la récolte a déjà été récoltée. Sur la base du fait que les pousses et les branches du buisson sont assez élastiques et solides, vous pouvez donner à la plante la forme que vous souhaitez.
Comment faire pousser des plantes.
Pour faire pousser cette plante, il existe trois manières les plus courantes : 1) la manière classique ; 2) méthode à une épaule ; 3) cordon à deux bras; 4) sur un treillis.
À propos de la nécessité d'une jarretière.
Puisque nous savons que ses fruits de cette baie sont assez lourds, une baie peut peser en moyenne neuf grammes. Les pousses à cause de cela peuvent se plier et se pencher vers le sol. S'ils ne sont pas coupés à temps, il est possible qu'ils se cassent. Par conséquent, un pansement pour cette variété est une procédure obligatoire.
A propos de la période hivernale.
Habituellement, cette variété n'est pas couverte pour l'hiver. Mais si vous vivez dans une région où il y a peu de neige en hiver, il est préférable de pailler le cercle de tronc d'arbre. Cela peut être fait avec : 1) de la paille sèche ; 2) fumier pourri; 3) sciure de bois d'un conifère.
Comment se protéger des rongeurs.
Pour que le buisson soit protégé de divers rongeurs, à l'automne, vous pouvez le creuser dans le sol entre les lits, ainsi que près du tronc lui-même. Un tel événement aidera à séparer les trous creusés des invités défavorables. De plus, la tige de la plante et ses nœuds squelettiques doivent être liés avec des branches d'épinette.
À propos des maladies possibles
Cette variété de groseille à maquereau a un bon système immunitaire, c'est-à-dire qu'elle est résistante à de nombreuses maladies possibles.
Prévention des maladies.
A titre préventif, il faut enlever l'ancienne couche de paillis avec l'arrivée du printemps. Mais avant cela, il est très important d'arroser le buisson avec de l'eau chaude, il faut environ trois à cinq litres. L'ancienne couche qui a été retirée doit être remplacée par une nouvelle et fraîche.
À propos des insectes nuisibles possibles et des mesures de contrôle préventives.
A des fins de prévention, vous pouvez traiter sol végétal avec Bordeaux liquide en concentration de un pour cent. Cela devrait être fait avant même la floraison des bourgeons. De plus, avant que les bourgeons ne commencent à se former, le buisson doit être traité avec du karbofos. Cela aidera à protéger la culture de divers insectes, tels que : 1) les pucerons ; 2) cécidomyie ; 3) scieur.
Comment se débarrasser d'un acarien du rein.
Pour se débarrasser d'un acarien du rein, vous devez préparer une solution avec du soufre colloïdal. Pour cela il vous faut : diluer trente grammes de soufre colloïdal dans dix litres d'eau.
Conclusion
La groseille à maquereau biélorusse est l'une des variétés les plus populaires avec des baies vertes. Le goût de ses baies est très élevé, la fructification est assez abondante. Et la culture elle-même est sans prétention, ainsi que résistante aux maladies, au gel, à la sécheresse et à la chaleur estivale.Si vous fournissez ce buisson, alors le peu qu'il demande, alors la groseille à maquereau biélorusse, à son tour, vous donnera une récolte abondante et douce.
Groseille à maquereau biélorusse: vidéo sur la variété