Groseille de l'Altaï numérotée
Contenu:
La groseille numérotée de l'Altaï a gagné sa popularité avec une longue liste de qualités positives. De nombreux jardiniers ont donné leur préférence à cette variété particulière en raison de sa fertilité et de sa résistance aux conditions naturelles. Et aussi du fait qu'il n'a pas besoin de pollinisateurs.
Groseille de l'Altaï numérotée : description de la variété et caractéristiques
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
Les groseilles à maquereau numérotées de l'Altaï ont une période de maturation moyenne. La taille des buissons est petite. La plante a des pousses droites. Et aussi de petites épines douces. La taille des baies est d'un grand intérêt. Leur poids est de huit grammes.
L'une des caractéristiques de la variété de groseille numérotée de l'Altaï est que, avec des soins appropriés, la groseille à maquereau tolère facilement toutes les conditions météorologiques. Les récoltes les plus importantes sont observées dans la région de Moscou et la région centrale de la Terre noire en Russie. Même la sécheresse et les gelées jusqu'à moins trente-cinq degrés n'affectent pas le rendement de la groseille à maquereau de l'Altaï.
Le rendement de la variété de groseille Altai numéroté
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
Le rendement de la variété de groseille numérotée de l'Altaï est de 10 à 20 kilogrammes par buisson. Déjà dans la deuxième ou la troisième année après la plantation, avec des soins appropriés, vous pouvez profiter de baies ambrées aigre-douces. Mais il est très important de cueillir les fruits à temps pour éviter de tomber et de brûler au soleil. De plus, la groseille à maquereau de cette variété a une croûte très dense. Cela lui permet d'être utilisé en cuisine et facile à transporter.
Groseille de l'Altaï numérotée : variétés de sélection
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
Il existe trois technologies de sélection les plus efficaces pour la variété de groseille numérotée de l'Altaï : 1) le marcottage ; 2) en utilisant des boutures; 3) en divisant le rhizome. Grâce à ces technologies de propagation, les groseilles à maquereau commencent à pousser à un rythme accéléré.
- Reproduction par stratification consiste à couper d'un tiers les pousses annuelles sur les branches. Il est préférable de le faire avant le débourrement, au printemps. Vous devez choisir des branches fortes, situées au ras du sol d'un buisson d'un, deux ou trois ans. Ensuite, vous devez arroser, nourrir et désherber. Et à l'automne, coupez les branches du buisson. Divisez par le nombre de couches et plantez.
- Multiplication par bouturage... Fin juin, nous coupons les jeunes pousses de l'année en cours. Leur taille doit être de 7 à 12 centimètres. Tout d'abord, nous le plantons dans une pépinière préparée et le fertilisons avec un régulateur de croissance. Après avoir renforcé les racines, nous le transplantons en pleine terre.
- Reproduction en divisant le rhizome consiste à creuser, diviser le buisson en plusieurs parties. En plus d'atterrir dans des trous pré-préparés. Cette division peut se faire aussi bien au printemps qu'à l'automne.
Règles de plantation et d'entretien des groseilles à maquereau Plaque d'immatriculation de l'Oural
Le moment le plus favorable pour planter la variété de groseille numérotée de l'Altaï est le début de la période printanière et le milieu de la période automnale. Les groseilles à maquereau aiment beaucoup les endroits ensoleillés et les sols fertiles modérément humides. Surtout les sols limoneux, limoneux sableux et les terres noires.
La plantation correcte de groseilles à maquereau La plaque d'immatriculation de l'Altaï comprend plusieurs étapes.
- Fosses préparées avec de l'engrais mélangé à un sol fertile, mesurant 50 par 50 centimètres.Avec une distance de 100-150 centimètres, entre les rangées - 250-300 centimètres.
- Avant la plantation, il est nécessaire de faire tremper les plantules dans un stimulateur de croissance pendant une à deux heures.
- Lors de la pose d'un plant, les racines doivent être redressées. Et le collet doit être à 5-7 centimètres sous le niveau du sol.
- Après cela, il est nécessaire de remplir le puits avec un substrat, en scellant soigneusement.
- Versez ensuite un seau d'eau pour chaque buisson.
- Nous versons une fine couche d'humus ou de tourbe.
- Nous avons coupé les pousses. Nous laissons un segment de 5-7 centimètres avec 5-6 reins.
Maladies possibles
Malgré l'endurance de la variété de groseille numérotée de l'Altaï, vous ne devez toujours pas exclure la possibilité d'une infection de la brousse. Comment identifier correctement la maladie de votre groseille à maquereau aidera les informations suivantes.
Rouille - l'apparition de cloques orange sur les feuilles, les fleurs, les ovaires. Il est nécessaire de traiter avec des fongicides ou du Bordeaux liquide. Anthracose - taches brunes foncées sur le feuillage du groseillier. Il est nécessaire d'exterminer toutes les feuilles infectées et de traiter avec du sulfate de cuivre. Mosaïque - motifs jaune vif le long des nervures de la feuille. Détruisez complètement les buissons affectés.
Insectes nuisibles potentiels
Le puceron est un insecte vert pâle. Les traitements insecticides faciliteront l'extermination. Les chenilles sont des parasites verts ou bleu-vert avec des taches noires sur leur corps. Pulvériser avec des insecticides. Et aussi une infusion de cendre de bois ou de suie. La cendre doit provenir de bois propre. C'est-à-dire non peint, non verni, non collé.
Groseille de l'Altaï numérotée : règles de culture
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
- Réalisez un arrosage de qualité.
- Appliquer un complexe d'engrais.
- Mauvaises herbes.
- Paillez le sol.
- Former des buissons.
- Inspectez les buissons pour les maladies et les ravageurs.
- Protégez les groseilles du gel.
Conclusion
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
Si vous êtes un connaisseur d'une récolte importante et stable qui ne nécessite pas beaucoup de problèmes, alors la groseille numérotée de l'Altaï est faite pour vous. En respectant les règles d'entretien simples, vous obtiendrez un bel arbuste qui donnera une récolte abondante pendant de nombreuses années.
Groseille de l'Altaï numérotée: avis de jardiniers sur la variété
Groseille de l'Altaï numérotée: photo de la variété
- Tatyana Viktorovna, région de Sverdlovsk : « Il n'y a pas si longtemps, je cultivais la variété de groseille numérotée de l'Altaï, mais j'ai déjà réussi à apprécier tous les avantages de la variété. Ceux-ci incluent des rendements stables et élevés, une résistance aux températures extrêmes et une bonne tolérance aux maladies et aux ravageurs. Mais l'avantage le plus important pour moi dans la culture de la variété de groseille numérotée de l'Altaï est la simplicité des soins et un goût agréable de baies. »
- Kristina Alexandrovna, région de Tcheliabinsk : «Pour moi, la variété de groseille numérotée de l'Altaï n'est pas la meilleure variété pour moi. Je n'aime pas le fait que les fruits s'effritent souvent, que les baies aient une peau trop dense et que les fruits restent fermes même à maturité. Malgré cela, le goût des baies de groseille numérotées de l'Altaï est très agréable, sucré, ce qui ne peut que se réjouir. »