Groseille à maquereau: propriétés médicinales et caractéristiques des baies utiles
Contenu:
Vous avez probablement rencontré cette groseille à maquereau populaire dans de nombreuses parcelles de jardin. La groseille à maquereau porte rapidement à la fois les premiers fruits et par la suite, chaque année, elle se plaît avec une récolte saine et riche. De plus, les groseilles à maquereau ont de nombreuses propriétés diététiques et médicinales. L'un des éléments importants de la groseille à maquereau est sa combinaison de vitamines C et P. Cela permet à leur "duo" d'influencer très efficacement l'organisme. Si l'on considère les autres baies, c'est la groseille à maquereau qui a le rendement le plus élevé.
Avantages de la groseille à maquereau
La groseille à maquereau fascine non seulement par sa beauté, mais aussi par les éléments qui composent sa composition : minéraux, sucres, acides. Il est important de noter que cette baie a un bon degré de transport, la baie ne perd ni son goût ni ses qualités extérieures. Malheureusement, toutes les cultures de baies ne peuvent pas se vanter de cette propriété. Si nous considérons en détail quelles sont les substances utiles contenues dans les groseilles à maquereau, alors il est d'usage d'isoler: Vitamine A, Vitamine C, calcium, fer, phosphore, potassium, Vitamine P, acide folique. Il est important de souligner le fait que les groseilles à maquereau contiennent une grande quantité de pectine, qui est capable de détruire un élément radioactif dans le corps.
Afin de prévenir les maladies rénales, l'anémie, les carences en vitamines, les maladies du tractus gastro-intestinal, la vessie, les baies de groseille à maquereau sont utilisées. Les groseilles à maquereau sont idéales pour faire des jus, des confitures, des conserves. C'est en préparant ces plats à la groseille que vous obtiendrez la conservation maximale des vitamines et minéraux que la groseille contient. En consommant les baies de groseilles dessert, elles ont également des propriétés bénéfiques si vous les mangez fraîches. Mais non seulement les baies sont utiles, mais les feuilles ont aussi leur propre valeur. Les feuilles de groseille à maquereau ont une capacité hémostatique. Les décoctions d'eux aideront également comme diurétique, ainsi que pour les coliques intestinales, l'indigestion.
Caractéristiques de la baie
Sur notre territoire, seuls 3 types de groseilles à maquereau peuvent pousser : rejetées, en forme d'aiguilles, Bureinsky. La groseille à maquereau est une plante vivace dont la hauteur et le diamètre ne dépassent pas 2 m, elle se distingue par l'épineux de ses branches. Selon le port de la couronne, il est d'usage de distinguer : les groseilles à maquereau dressées, compactes, moyennement étalées et étalées. Les feuilles du buisson ont une forme simple, une découpe profonde ou de petite taille, les feuilles sont de couleur vert clair ou verte. La groseille à maquereau peut également varier en taille de petite à grande. La forme des baies peut également être complètement différente, ovale, en forme de poire et ronde.
Quant à la couleur des fruits, ils peuvent prendre des couleurs noir, rose, blanc, rouge foncé, vert, rouge, jaune et violet. La peau des groseilles à maquereau est dense, moyenne, fine et épaisse. Le goût de la baie peut être aigre, sucré et aigre-doux. Le tout premier bouton floral apparaît vers la troisième année après la plantation de la groseille à maquereau. Chaque groseillier doit comprendre 15 à 25 branches. la groseille à maquereau est une plante vivace, elle peut pousser au même endroit pendant environ 25-30 ans. Mais cela apportera la plus grande récolte jusqu'à 10-15 ans. Certains types de groseilles à maquereau sont autofertiles: Moscou, -bileyny, malachite, prune, russe, brésilienne, verte de Chelyabinsk, hauton. L'autofécondité est la nouaison des baies lors de l'autopollinisation. Les abeilles jouent le rôle de pollinisateurs.
Connaissant toutes les informations nécessaires sur la groseille à maquereau, vous pourrez en prendre soin correctement, ce qui vous apportera par la suite une bonne et riche récolte.