Fruits rouges : 14 espèces, arbres à fruits rouges
Contenu:
Les baies rouges sont parmi les baies les plus populaires au monde. Ils contiennent de nombreuses substances utiles qui sont nécessaires pour le corps humain. Vous trouverez ci-dessous les meilleures variétés de fruits rouges.
Fruits rouges : Fraise
Les fraises sont la reine des baies du jardin. Il a un effet positif sur le corps humain, augmente son immunité et combat les microbes, soulage l'insomnie, aide à la perte de poids et aux maladies articulaires. Il contient également de nombreuses vitamines qui affectent l'état de la peau, des cheveux et des ongles. Mais vous devez également comprendre que les fraises ne doivent pas être achetées en hiver, au printemps ou en automne, car elles peuvent contenir des substances nocives.
Fruits rouges : Framboise
Cette belle baie contient une grande quantité de substances utiles, elle contient des vitamines A, B, D, E, C, des acides salicylique, malique et citrique, des fibres et bien d'autres. Par conséquent, les framboises aident à lutter contre le rhume, favorisent la perte de poids et la digestion, augmentent l'immunité et éliminent les toxines et les toxines du corps. Dans le même temps, la baie sera dangereuse pour les personnes souffrant de gastrite et d'ulcères, pour les bébés, pour les personnes allergiques et diabétiques.
Cerise
La baie contient une grande quantité de vitamines, d'acides minéraux et organiques, qui augmentent l'immunité et améliorent le fonctionnement du corps. La cerise augmente l'hémoglobine, nettoie les intestins des toxines et des toxines, favorise la fonction hépatique et rénale. Cependant, il est contre-indiqué chez les personnes souffrant de gastrite, d'obésité et d'ulcères.
Viorne
Kalina a un certain nombre de propriétés utiles. Il est utilisé pour prévenir diverses maladies, pour améliorer la fonction intestinale, pour un bon sommeil et pour augmenter l'immunité. Il est à noter que la viorne est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, pour les femmes enceintes et allaitantes.
Canneberge
Les canneberges contiennent des vitamines des groupes A, B et C, ainsi que du calcium, du potassium, du magnésium, du phosphore, du manganèse, du cuivre, du fer et divers acides bénéfiques. Les baies éliminent les toxines et les toxines du corps humain, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et augmentent l'immunité. Dans le même temps, les canneberges ne doivent pas être consommées par les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes allergiques.
Fruits rouges : Airelle
Une baie très utile, qui se consomme à la fois fraîche et des compotes, des thés, des infusions en sont préparés. L'airelle est anti-inflammatoire et antipyrétique, améliore le fonctionnement du cœur et des intestins. Cependant, il ne doit pas être utilisé par les enfants et les femmes enceintes.
L'airelle est une baie très saine. Il aide à lutter contre les maladies cardiaques, la constipation, aide à combattre le stress et la dépression, et est un excellent détoxifiant. Beaucoup de gens préfèrent faire du jus à partir d'airelles rouges, ce qui aide à améliorer le bien-être, la vision, l'état de la peau et des cheveux, il abaisse également la tension artérielle et apaise. Mais vous devez faire attention au fait que les airelles rouges ne doivent pas être utilisées par les personnes souffrant d'hypotension artérielle, de gastrite et d'ulcères.
Pastèque
L'une des plus grosses baies rouges du monde. Il contient de nombreuses substances utiles. Ainsi, par exemple, la pastèque est un diurétique, elle renforce le système immunitaire, nettoie le corps, elle contient également des antioxydants, du magnésium, de l'acide folique et diverses vitamines.
De plus, la pastèque peut être dangereuse, car parfois les agriculteurs, pour obtenir une maturation rapide des fruits, ont recours à des engrais azotés.Pour cette raison, les nitrates s'accumulent dans les baies qui, pénétrant dans le corps humain, se transforment en nitrites toxiques, qui contribuent au développement de l'hypoxie.
Cornouiller
Il est assez difficile de prendre soin de cette plante, mais en même temps ses baies sont très utiles pour l'homme. Ils nettoient en douceur et en douceur notre corps, renforcent le système immunitaire, améliorent l'état de la peau et favorisent la perte de poids. Mais en même temps, les baies sont contre-indiquées pour les personnes souffrant d'insomnie et de constipation chronique.
Rouge sorbier
Le sorbier rouge peut être trouvé dans presque tous les jardins. La baie a un effet bénéfique sur la vision humaine, sur le système nerveux et cardiovasculaire, favorise la cicatrisation des plaies et des écorchures, mais en même temps, elle ne doit pas être consommée avec une acidité accrue de l'estomac et une coagulation sanguine accrue.
Fruits rouges : Groseille rouge
La groseille rouge contient de nombreuses vitamines, minéraux et acides. La consommation de cette baie améliore les ongles, la peau, les cheveux, augmente la résistance du corps aux maladies et aux virus. De plus, les groseilles éliminent les toxines et les toxines du corps, favorisent la perte de poids et améliorent la fonction cardiaque. De plus, la baie améliore l'appétit et irrite les intestins si vous la mangez à jeun.
Aubépine
L'aubépine contribue à la préservation de la jeunesse et améliore le bien-être humain. Il améliore également le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, nettoie le foie, dilate les vaisseaux sanguins et est utilisé dans les maladies du cœur et du système nerveux. Dans le même temps, vous ne devriez pas manger trop de baies, car tout va bien avec modération. N'utilisez pas d'aubépine pour l'hypertension, la toxicose, l'insuffisance rénale et l'autisme.
Baie de pierre
À l'aide d'une teinture de ces baies, vous pouvez rapidement et facilement vous débarrasser des pellicules, des hémorroïdes et de la cystite. Il est également utilisé pour les rhumes et les maux de tête. Il est contre-indiqué chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle et de varices.
cynorrhodon
Les teintures de rose musquée aident à renforcer les vaisseaux sanguins et à augmenter l'immunité, à abaisser la tension artérielle, à nettoyer en douceur et délicatement les intestins et à favoriser la digestion. Dans le même temps, vous ne devez pas utiliser la baie pour les personnes souffrant de gastrite ou d'ulcères. De plus, l'églantier affecte négativement l'état des reins et de l'émail des dents.
Fruits rouges : épine-vinette
L'épine-vinette est une baie merveilleuse à partir de laquelle vous pouvez préparer des thés vitaminés, des compotes et plus encore. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux, il aide également en cas de rhume, de dysenterie, de troubles intestinaux. Dans le même temps, l'épine-vinette est contre-indiquée chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes atteintes d'une maladie du foie.