Planter des groseilles rouges
Groseilles rouges au jardin : comment bien les cultiver ?
Le groseille rouge du jardin est avant tout un arbuste à feuilles caduques. Il pousse dans de nombreuses forêts, et les gens l'ont d'abord cultivé comme arbuste ornemental, juste pour la beauté. Les buissons de groseilles rouges poussent jusqu'à deux mètres avec un système racinaire très puissant. Il fleurit en mai, les fleurs sont soit jaune-vert soit rouges recueillies dans un pinceau. Les baies de cassis sont rouge pâle, aigre-douce. Les groseilles rouges souffrent rarement du gel car elles fleurissent plus tard. Tolère facilement la sécheresse et pousse au même endroit jusqu'à 35 ans. Aide à normaliser l'hémoglobine dans le corps, aide à lutter contre la constipation et les femmes enceintes à lutter contre la toxicose.
Les variétés les plus populaires de groseille rouge qui poussent dans le jardin:
- «Viksne»Grande maturité précoce.
- La "beauté de l'Oural" est grande, résistante à l'hiver.
- "Fetodi" est fructueux et résistant à l'hiver.
- "Darnitsa" est grand, à moyen terme.
- "Rondom" est une variété tardive à haut rendement.
- "Early sweet" résistant à l'hiver à haut rendement.
- "Firstborn" est résistant au gel et à haut rendement.
Le meilleur moment pour planter des groseilles rouges au jardin est septembre, mais c'est aussi possible au printemps fin avril. Elle aime beaucoup la lumière. Pour la plantation, prenez un plant d'un ou deux ans avec des racines jusqu'à 25 cm.Avant de planter un plant, vous devez en retirer toutes les feuilles et laisser tremper dans l'eau pendant deux heures. Vous devez planter un plant dans un trou d'un diamètre d'au moins 50 cm et d'une profondeur de 40 cm.
Lorsque vous placez le plant de groseille dans le trou et commencez à le recouvrir de terre, secouez un peu le buisson pour qu'il n'y ait pas de vide dans les racines.
La distance entre les buissons de groseilles en croissance devrait être d'environ deux mètres. Si vous plantez des groseilles près d'une clôture ou d'un type de bâtiment, vous devez vous en éloigner d'un mètre. Après avoir planté le semis, vous devez faire un sillon autour de celui-ci à une distance de 30 cm et bien le remplir d'eau. Toutes les pousses du buisson doivent être coupées à 15 cm du sol, en ne laissant pas plus de trois bourgeons au fond. Jusqu'à ce que le plant prenne racine, il doit être arrosé 2 à 3 fois par semaine.
Chaque année, à la fin du mois de mars, il est temps de couper et de former un buisson, de couper les pousses malades et cassées, pour ne laisser que des pousses saines. Vous devez ajouter de l'engrais et le desserrer dans le sol autour du buisson. En mai, si les gelées reviennent, le buisson devra en être protégé et en même temps, il est nécessaire de l'examiner pour diverses infections. Si plusieurs branches sont affectées, coupez-les doucement avec un sécateur et si tout le buisson, il doit être retiré immédiatement.
Au printemps, lors de l'arrosage et du desserrage, toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées. En juillet, les buissons doivent être à nouveau fertilisés. Les baies de groseilles rouges sont récoltées à mesure qu'elles mûrissent. Et le buisson doit être arrosé et desserré. Une fois que les feuilles ont volé des buissons, elles sont coupées et si l'automne est sec, les buissons doivent être à nouveau arrosés. Au début du printemps, les buissons doivent être jetés avec de l'eau chaude chauffée à au moins 50 degrés.
Traiter avec du sulfate de cuivre pour les maladies, et peut être traité avec de la chaux à 30-35 cm du sol.
Lorsque le bourgeon commence à se nouer, le groseillier du jardin doit être traité contre les insectes qui nuisent à la plante. Le manque d'eau ralentit la croissance du buisson et la formation des ovaires. Fin septembre, les groseilles rouges sont fertilisées pour la dernière fois. Après cinq ans, vous devez supprimer absolument toutes les anciennes branches, quel que soit leur état. Seules les jeunes pousses doivent rester. Plus les branches se rapprochent du buisson, mieux c'est. En automne, toutes les branches en mauvais état sont coupées de la même manière.
Les groseilles rouges pour pousser dans le jardin peuvent être diluées à la fois en superposant et en divisant le buisson ou les boutures. Couches: à côté du buisson, faites une tranchée lâche, fertilisez-la, mettez-y des pousses et fixez-la bien, en la recouvrant de terre pour que le sommet reste à la surface.
Après trois semaines, elles doivent être buttées, les couches sont arrosées tout l'été et à l'automne, les pousses sont coupées du buisson et transplantées dans un endroit permanent. Boutures : les boutures sont coupées, plantées dans une boîte de sable pendant deux, trois mois, et maintenues à une température ne dépassant pas 5 degrés. Pendant ce temps, des racines bien développées apparaissent et la tige est plantée dans un endroit permanent, fertilisant initialement le sol, arrosant, réchauffant et recouvrant la plantule.
Division du buisson : enlevez toutes les branches vieilles et malades ou défectueuses du buisson. On le déterre. Nous nous divisons en plusieurs parties. Nous fertilisons le sol, nous nous débarrassons bien. Et nous plantons les buissons immédiatement dans un endroit permanent.
Vous devez planter des groseilles rouges dans le jardin dans un endroit ensoleillé, de préférence là où il n'y a pas de courants d'air. À une distance d'au moins un demi-mètre des clôtures et des bâtiments, arrosez, mais ne laissez pas l'eau stagner. Alors ces baies saines et savoureuses vous raviront pendant de nombreuses années.