Potiron fourrager
Contenu:
Le choix des graines n'est pas facile, surtout lors du choix des graines à planter directement en pleine terre. Pour que les attentes placées sur la culture soient justifiées, vous devez prendre en compte de nombreux détails sur la culture du jardin et sur les caractéristiques de son entretien. Les citrouilles ne font pas exception.
Variétés
La citrouille est une plante de la famille des citrouilles, du genre herbacé, qui compte jusqu'à 30 sous-espèces. Fruit légume à la peau dure, à la pulpe juteuse, la palette de couleurs standard comprend des nuances de jaune, d'orange, de crème ou mixtes de ces couleurs, dans une variété de formes - de parfaitement ronde à aplatie. Les scientifiques ont sélectionné un grand nombre d'espèces et de variétés de citrouilles, de sorte que les jardiniers de toutes les régions de notre pays peuvent profiter de ce légume dans leurs parcelles.
Les types de citrouilles les plus courants sont les citrouilles dures, à gros fruits et la muscade. Tous sont utilisés de manières très diverses et sont divisés en salles arrière, décoratives et à manger.
Il convient d'identifier immédiatement le mode d'emploi de la citrouille, le lieu de son utilisation et sa destination pour les types ci-dessus. Ainsi, le type décoratif est utilisé comme décor pour les parcelles de jardin, parfois en cuisine, car la plupart des espèces de ce type ont un excellent goût. Le type fourrage est activement utilisé en élevage pour l'alimentation du bétail. Le type de table est utilisé en cuisine.
Classification
Les variétés de citrouille peuvent être classées selon un certain principe ou caractéristique, il peut s'agir de :
- période d'affinage : affinage précoce, moyen et affinage tardif ;
- sur une base territoriale ;
- par la forme de la plante : buissonnante, à feuilles longues, à feuilles courtes ;
- en poids : grand, moyen, petit ;
- pour l'usage : déco, salles à manger, fourrage ;
- par la teneur en sucre ou autres minéraux ;
- par l'épaisseur de la peau, la couleur de la pulpe, etc.
Citrouille muscade
Ils ont une pulpe assez juteuse et en même temps fibreuse. Leur particularité est la présence d'un arôme intéressant semblable à un mélange de noix et d'ananas. La gamme de couleurs de la coque externe de la courge musquée est très large, ce qui peut changer à mesure que le fruit pousse. Les couleurs les plus courantes sont l'orange et le beige. La même situation est avec la forme de la citrouille, toutes les caractéristiques de forme dépendent de la variété spécifique. Vous pouvez trouver rond, aplati, ovale, etc.
La patrie ancestrale de la citrouille est le Mexique. C'est là que vous pouvez trouver des champions en poids de citrouille, qui peuvent croître de plus d'un centime. Mais les citrouilles mexicaines sont célèbres à la fois pour leur taille et leur goût énormes. La rumeur veut que c'est au Mexique que poussent les citrouilles les plus délicieuses.
Pour obtenir une récolte mature à partir de parcelles de jardin situées dans les latitudes moyennes de la Russie, cette plante doit faire l'objet de beaucoup d'attention. Il est conseillé de planter la courge musquée non pas avec des graines, mais avec des semis. Dans cette condition, le pourcentage de maturation au foyer sera beaucoup plus élevé que celui des plantes qui ont poussé à partir de graines directement plantées dans le sol. La citrouille aime beaucoup la lumière du soleil et l'eau, il est donc conseillé de la planter dans des zones presque toujours sous les rayons du soleil et de ne pas épargner l'eau lors de l'arrosage. La distance optimale entre deux plants de citrouilles est d'un demi-mètre ou plus, dans la mesure où la taille du jardin le permet.
Variétés
Variété "Vitamine» même les enfants l'adorent, en raison de son arôme attrayant et de sa pulpe sucrée.Ces citrouilles ont un pourcentage élevé de sucre, de jutosité, qui vient non seulement pendant la croissance, mais aussi pendant le stockage. Les jardiniers expérimentés savent que pour conserver la citrouille plus longtemps, il est nécessaire de l'arracher avec une tige. "Vitaminnaya" a un tel nom pour une raison, car il est riche en vitamines - A, C, micro-éléments - potassium, magnésium et manganèse. La couleur du fruit est orange avec de larges rayures vertes, pesant plus de 5 kilogrammes.
"Prikubanskaya" l'une des variétés les plus populaires parmi les jardiniers russes. Cette variété est d'une période de maturation assez précoce, de forme cylindrique, pesant de trois à cinq kilogrammes.
«perle» l'une des plus grandes variétés. Les citrouilles mûrissent de 8 à 9 kilogrammes, la chair est tendre, parfumée, orange foncé.
Rouge Femme de Tamp, le nom est clair, des scientifiques français ont travaillé à la création de la variété. Cette variété est activement utilisée en cuisine pour l'alimentation du bétail. Les citrouilles peuvent atteindre deux douzaines de kilogrammes. Malgré sa taille énorme et sa couleur extérieure rouge, l'intérieur est une pulpe tendre, sucrée et juteuse, de couleur jaune.
"MiranidiKioja" a été obtenu en Italie, qui a une peau ondulée avec des renflements supplémentaires. La valeur moyenne du fruit est de 10-12 kilogrammes, avec une pulpe d'orange douce et aromatique.
Variété "Melon", comme son nom l'indique, a une chair au goût de melon. La plante elle-même ne nécessite pas d'entretien supplémentaire, elle aime beaucoup d'espace libre où elle peut librement disperser le feuillage. Les fruits sont ronds, gros, plusieurs dizaines de kilogrammes, de couleur jaune. Il a de bons rendements et une longue période de stockage.
Variété "Hokkaido» a été élevé au Japon. En apparence c'est en forme de poire, de couleur jaune-orange ou rougeâtre avec de petits fruits, pesant jusqu'à deux kilogrammes. Il a un goût sucré avec des notes de châtaigne.
Variété "Butternut" a des fruits allongés sous la forme de courgettes, il est donc classé comme un type de courge, qui est traduit de l'anglais par "courge" - citrouille, courgette. La coquille externe est jaune lisse, avec une chair orange fibreuse.
Citrouilles fourragères
Le but principal de ces citrouilles a été trouvé dans l'élevage, où ils sont activement utilisés comme aliments pour le bétail. Les animaux reçoivent à la fois des fruits frais et de l'ensilage avec du grain ou ses déchets avec l'ajout de pulpe de citrouille. Lors de l'utilisation de tels aliments, les éleveurs notent que le pourcentage de production de lait chez les vaches augmente, la teneur en matières grasses du lait augmente et qu'une augmentation de la fonction de reproduction des animaux est également perceptible. Les fruits des variétés fourragères manquent d'arôme prononcé et sont pratiquement inadaptés aux arts culinaires.
Variétés
Variété "Stofuntovka" rendement élevé, maturation moyenne. C'est l'une des variétés les plus populaires. La peau dense du fruit permet au fruit de ne pas perdre ses propriétés pendant presque toute la période hivernale et est bien transportable à n'importe quelle distance. Fruits du type standard rond-sphérique, avec une couleur externe jaune-orange et une légère teinte grise.
Variété "Volzhskaya gris-92» il est nommé ainsi pour une raison, il pousse bien dans la région de la Volga et possède l'immunité la plus stable contre les maladies locales. Gros fruits à haut rendement - plus de deux douzaines de kg. Extérieurement, couleur gris clair, avec une pulpe sèche jaune-orange dense.
Citrouilles décoratives
C'est ici que se trouve le plus grand assortiment de formes et de couleurs de citrouilles. En raison de ces qualités, ils sont extrêmement populaires en horticulture. Chaque jardinier pourra trouver quelque chose à son goût parmi toute cette variété. Ils sont rarement utilisés en dehors de la décoration ou de la décoration. Ils sont plantés le long des dépendances ou d'autres structures du jardin, telles que des belvédères ou des balançoires, ainsi que des haies le long de la clôture, où de petites citrouilles lumineuses et de formes variées attirent l'attention, en été comme en hiver.
Variétés
Variété "Orange" a de petits fruits, jusqu'à 300 g, et ressemble beaucoup aux oranges en raison de sa forme arrondie et de sa nuance de couleur orange.
Variété "Baby Boo" a des fruits arrondis avec des côtes sur la peau, entremêlés de blanc ou laiteux.
"Dumpling sucré" a de petits fruits, jusqu'à 0,5 kg, et une couleur de peau hétérogène intéressante. La couleur principale est le jaune, complété par des points blancs et des rayures vertes.
"Klein Bicolore" a des fruits qui ressemblent à une poire, avec une division caractéristique horizontale en deux couleurs - jaune et vert. Par conséquent, la variété est populaire non seulement parmi les jardiniers, mais également parmi les fleuristes.
"Chalmoïde" la variété la plus intéressante de citrouilles décoratives. Il est intéressant pour la variété non seulement de formes et de couleurs, mais aussi de sous-espèces presque impossibles à classer, du fait que de nouvelles apparaissent chaque année. Habituellement, ils essaient de classer cette variété en fonction de la forme du fruit de la citrouille. Parmi les plus courantes, les jardiniers distinguent des formes similaires à la mandarine, à la poire ou à l'étoile.
Les variétés décoratives ne nécessitent pas de soins particuliers. Pour que les citrouilles se réjouissent de leur présence lors des froides journées d'automne, il est conseillé de planter les semis en pleine terre les premiers jours de l'été. Si la période estivale est courte, il est conseillé de planter la citrouille avec des semis. Les citrouilles ornementales aiment le relâchement fréquent du sol et une grande quantité d'eau. Ce type de plante a souvent une forme buissonnante ; on trouve également des plantes à pousses assez longues. Ces plantes sont utilisées pour décorer ou masquer les maisons de jardin et les bâtiments - hangars, balançoires, clôtures, etc. Très souvent, ces branches ont un poids important et nécessitent un support supplémentaire.
Essayons maintenant de trier les nombreuses variétés de citrouilles selon le principe territorial.
Variétés dures
Ils sont nommés ainsi en raison de l'enveloppe extérieure plutôt dure du fruit. Le plus souvent, ils comprennent des variétés résistantes au gel avec une période de maturation précoce, avec de petits fruits. En apparence, ces variétés se reconnaissent à leur feuillage à 5 pans, leur pédoncule nervuré et leur tige velue. Les graines de ces variétés sont grosses, le plus souvent avec une bordure de couleur différente. Les fruits de ces variétés ne sont pas adaptés à une conservation à long terme, mais très bien adaptés à la fabrication de jus.
Variétés
Variété "Sourire" à maturité précoce avec un bon rendement, jusqu'à une douzaine et demie de citrouilles d'un petit buisson. Mûrit dans les 3 mois après la germination et pendant ce temps les fruits peuvent conserver toutes leurs propriétés. Fruits à la pulpe parfumée mais pas juteuse, de couleur orange avec des rayures bien visibles.
Variété "Miel d'Orange F1" maturité moyenne avec une pulpe juteuse et au goût de miel. Possède une forte immunité contre les champignons et les insectes nuisibles. La couleur extérieure est jaune-orange, complétée par des rayures vertes. Les fruits de forme allongée, légèrement aplatis en haut et en bas, pèsent jusqu'à 5 kg, sont stockés longtemps et tolèrent facilement le transport.
Variété "Gland" a une forme de fruit assez intéressante. Le plus souvent, ils ressemblent à un gland et peuvent être d'une grande variété de couleurs, du blanc au noir. Variété à maturité précoce à pulpe jaune et savoureuse.
Variété "Bun" maturation précoce, se distingue par une chair orangée et très sucrée. Le rendement de la variété est plus élevé lors de l'utilisation de la méthode de plantation des semis. La peau du fruit est souvent divisée en plusieurs segments de couleur, qui sont complétés par des rayures blanches.
Variété "Bébé" - un nom qui parle de lui-même. Il est sans prétention dans les soins et ne prend pas beaucoup de place sur la parcelle de jardin, il a des taux de rendement élevés lorsqu'il est cultivé à la fois par des semis et des semis. Mûrit en 75-85 jours.
Variété "Buisson Gribovskaya" a des fruits orange arrondis avec des rayures vertes, pesant jusqu'à cinq kilogrammes.La pulpe est ferme, sucrée, de couleur orange.
Variété "Mozolevskaya" a une couleur de fruit orange avec un motif vert-brun. La pulpe est douce, juteuse. Le poids moyen des citrouilles est de cinq kilogrammes.
Variété de spaghettis fait référence au début. Et la variété tire son nom du fait qu'après la cuisson, la pulpe se désagrège en fibres séparées, qui peuvent être consommées comme des pâtes longues connues de tous - des spaghettis.
Variétés à gros fruits
Comme vous pouvez facilement le deviner, ces variétés incluent les citrouilles, qui produisent des fruits assez gros. Mais ici, il vaut mieux se concentrer non seulement sur les caractéristiques de poids, mais plutôt sur le rapport entre le fruit mûr et la taille de la plante adulte. généralement, ces variétés ont une excellente prédisposition au stockage à long terme.
Variétés
Variété "Kroshka" fait référence aux plantes à longues feuilles, avec des fruits d'un poids moyen de trois kilogrammes. Par conséquent, il n'est pas tout à fait correct d'appeler cette variété une miette, non seulement par ses caractéristiques externes, mais aussi par la taille des fruits arrondis-aplatis. Il est de maturation moyenne, la peau du fruit est grisâtre avec une pulpe brillante mais pas juteuse.
Variété "Cent livres" mûrissement tardif et est connu depuis longtemps des jardiniers. Un trait distinctif est le fruit, parfaitement symétrique avec une peau brillante et segmentée. Qui peut être d'une large gamme de couleurs allant du blanc au jaune et peser jusqu'à 10 kg. La pulpe n'a pas de goût sucré, ayant une couleur dans les tons blancs et jaunes. Auparavant, cette variété était populaire dans la région nord-ouest du pays, car elle était pratiquement la seule à donner une récolte mature à la fin de l'été ou au début de l'automne. Actuellement, un certain nombre de variétés ont été créées et sélectionnées spécifiquement pour cette région.
«Thérapeutique» traiter la maturation précoce. Les fruits sont de couleur grisâtre avec un motif de maille sur la peau.
"Crumpet" aime l'ensoleillement abondant et l'absence presque totale de vent. Il a un goût sucré, de ce fait, il est très souvent consommé frais sans transformation. Il diffère des autres variétés par sa couleur externe proéminente, à savoir le turquoise. Le fruit est rond et mûrit assez tôt. Les graines sont plantées dans la seconde moitié du printemps directement en pleine terre selon le schéma de plantation classique, plus d'un demi-mètre entre les plantes et plus d'un mètre entre les rangées de plantes.
"Gribovskaya hiver" a de longs fruits avec des renflements de couleur grise, avec une pulpe juteuse et sucrée.
"Noix" tôt et a une bonne qualité de conservation lorsqu'il est stocké dans un endroit bien ventilé. Le fruit a une pulpe d'orange avec beaucoup de graines. La plante aime les engrais organiques.
Variété "Chéri" résistant au gel, il peut donc être trouvé même parmi les jardiniers sibériens. Pour une croissance complète et rapide, la plante doit être nourrie avec des engrais organiques. Les fruits sont de forme ronde, de couleur orange, avec une division de la peau en segments.
Variété "Aube" mûrit 3-3,5 mois après l'apparition des premières pousses. La couleur externe est inhabituelle et est orange avec du gris, moins souvent noire avec des points roses. Les fruits sont de forme arrondie-aplatie standard, la couleur de la chair est également orange standard. Il est immunisé contre l'oïdium, c'est pourquoi il est populaire dans la région nord-ouest de la Russie.
Variété "Cendrillon" période de maturation moyenne. Les fruits pèsent plus de 10 kg. Par conséquent, la plante est assez grande. La pulpe a une structure non fibreuse d'une teinte blanc-crème. La peau est lisse et légèrement segmentée. Les semis sont plantés au milieu du printemps, le plus souvent en avril, et les graines sont plantées ou plantées en pleine terre à la fin du printemps ou au début de l'été, selon les conditions météorologiques.
Région de la Sibérie et de l'Oural
Pour ces territoires, les indicateurs de résistance au gel et de maturation précoce des légumes et la présence d'une immunité persistante sont importants.Récemment, seules des variétés fourragères à faible appétence et pratiquement sans arôme ont été cultivées dans cette zone climatique. Mais grâce à l'activité scientifique, un grand nombre de variétés ont déjà été obtenues qui répondent à toutes les exigences climatiques et ont réussi à faire leurs preuves.
Variétés
Variété "Sourire" Est un type décoratif souvent utilisé pour préparer divers plats. Rustique, avec une période de maturation moyenne et un rendement élevé. La durée moyenne d'affinage est d'environ 110-120 jours. Fruits de couleur orange, pesant environ un kilogramme, différant par des taux de bonne conservation, les citrouilles se conservent parfaitement jusqu'au milieu de l'hiver. À partir d'une plante, jusqu'à deux douzaines de citrouilles sont récoltées, avec une pulpe douce, juteuse et sucrée. En plus de sa couleur de peau brillante, le cultivar a un feuillage exceptionnel avec de grandes plaques feuillues. C'est pour ces caractéristiques que la variété est courante chez les jardiniers de l'Oural et de la Sibérie.
"Tache de rousseur" s'est bien établi dans l'environnement du jardinage en raison de sa résistance aux changements rapides et importants des conditions météorologiques. Cette variété pousse comme un petit buisson avec 3 à 5 pousses, qui ont une petite distance entre les nœuds adjacents. Les fruits de la variété décorative sont assez gros et peuvent atteindre trois kilogrammes. La coque extérieure est vert clair avec des taches lumineuses supplémentaires. Et à l'intérieur de la citrouille se trouve une pulpe d'orange douce avec un arôme caractéristique de poire.
En raison des rendements élevés, dont la moyenne est de 330 à 350 tonnes par hectare, cette variété est souvent utilisée non seulement à des fins décoratives, mais également pour la possibilité de stockage à long terme des fruits. Toutes ces caractéristiques, et en particulier l'immunité de la plante aux basses températures et aux changements climatiques importants, sont très attrayantes pour les jardiniers. Les inconvénients les plus importants de cette plante incluent la forte probabilité d'apparition d'oïdium sur la plante, pour lutter contre laquelle il est nécessaire d'utiliser des substances chimiques et toxiques.
"Rossiyanka" une variété précoce, pour laquelle nous aimons les jardiniers. Avec les soins nécessaires, environ deux douzaines de kilogrammes sont collectés sur une plante. Les fruits poussent à 2,5-3,5 kg, la pulpe est juteuse, avec une saveur prononcée de melon. La variété est résistante au gel, mais il est recommandé de cultiver cette variété à l'aide de semis. Qui peut déjà être planté en terre dès la mi-printemps, et dans les régions du Vural et de la Sibérie avant le début de l'été, dans des conditions climatiques stables. Les jardiniers locaux savent qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter pour planter des semis, il est important d'attendre un temps stable et de s'assurer que les jeunes plantes ne meurent pas du gel.
Cette variété ne nécessite pas de conditions de stockage particulières, il suffit de la stocker dans un endroit sec, souvent aéré.
Territoire de la Russie centrale et de la région de Moscou
Tous les types de citrouilles sont cultivés dans cette région de la Russie. Néanmoins, il y a des favoris ici, qui sont appréciés à la fois pour leur forte immunité et pour leurs rendements élevés.
Variétés
Variété "Guérison" - Maturité précoce et résistante à l'hiver. Avec une pulpe juteuse et des saveurs agréables. Par conséquent, il est souvent utilisé pour faire de la purée ou du jus de citrouille.
Il est cultivé à la fois par semis et sans pépins. Pour obtenir des semis, les graines sont semées en avril, à des températures supérieures à +20 ° C, les semis apparaissent en une semaine. Et en mai, il est planté en pleine terre. Les jardiniers recommandent de pré-durcir un peu les plantules, pour cela, les plantules sont laissées à l'air frais pendant la journée, et rentrées à l'intérieur la nuit.
Afin d'obtenir une récolte précoce de cette variété, plusieurs exigences de cette plante doivent être remplies. Tout d'abord, vous avez besoin d'un terrain qui est sous le soleil le plus longtemps.Deuxièmement, ne plantez pas d'autres légumes trop près de la citrouille, car elle aime beaucoup l'espace libre. Troisièmement, la plante n'est jamais contre les engrais supplémentaires. Après avoir rempli toutes ces conditions, vous pourrez récolter une récolte précoce qui peut être conservée jusqu'à six mois.
Variété "Gribovskaya"amour pour la possibilité de son utilisation dans les aliments pour bébés et diététiques. La variété a une durée de conservation incroyable jusqu'à 1 an, jusqu'à la récolte fraîche.
Les grosses citrouilles poussent sur des cils allongés, de cinq à plus d'un kilogramme. Les fruits sont ronds, de couleur extérieure laiteuse et de pulpe orange standard. La peau est fine, mais elle tolère parfaitement le transport, même sur de longues distances. Les jardiniers expérimentés écrivent que la qualité du goût après plusieurs mois de stockage reste la même et s'améliore même - elle devient plus sucrée et plus aromatique.
"Gribovskaya buisson-189" - les graines de cette citrouille sont plantées directement dans le sol. Selon les recommandations des éleveurs, il est conseillé de le faire à la fin du printemps. Les fruits sont ovales-allongés, semblables à un gros œuf, seulement de couleur jaune ou légèrement orange. Lorsque le processus de maturation commence, un motif vert apparaît sur la peau. La pulpe est douce et aromatique, avec une couleur jaune-orange standard.
Variété "Dachnaya" à maturation précoce, avec des fruits ovales qui mûrissent après 65-75 jours.Il est apprécié pour son rendement élevé et sa résistance au gel. Les plantes elles-mêmes ne sont pas exigeantes, mais apprécieront le relâchement constant du sol et l'abondance d'eau. Les fruits sont doux, légers, en moyenne - trois kilogrammes. Dès que le sol se réchauffe à + 12-14 ° C, les graines peuvent être immédiatement plantées en pleine terre. Aucune préparation préalable.
Variétés riches en sucre (variétés sucrées)
Variété "Kroshka" est le plus ancien parmi les bonbons, ainsi nommé pour une raison. Un petit espace pour soi dans le jardin et un arrosage régulier, c'est tout ce dont cette plante a besoin. La récolte de cette variété mûrit après trois mois à partir des premières pousses. Les petites citrouilles facilitent la vie des femmes au foyer qui ne savent pas où mettre la pulpe supplémentaire des gros fruits.
Les plus grandes des citrouilles sucrées sont des variétés Atlant et Big MaxCe sont des citrouilles de masse énorme, de période de maturation tardive, à la pulpe sucrée, à l'arôme prononcé. Les fruits poussent plus de cinq douzaines de kilogrammes.
Ces variétés apprécieront grandement les rayons directs du soleil dans le jardin. Ils sont bien conservés pendant toute la période hivernale et la pulpe devient encore plus sucrée en hiver.