Betteraves fourragères : comment bien planter et entretenir
Contenu:
La betterave fourragère est peut-être la culture de racines la moins prétentieuse qui ne nécessite pas une attention particulière à elle-même. Les betteraves contiennent beaucoup de nutriments. C'est un aliment excellent et équilibré pour les animaux de compagnie et la volaille. Les betteraves fourragères sont particulièrement précieuses en hiver. Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pousser correctement une récolte abondante de cette culture.
Betterave fourragère : variétés de betteraves
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de betteraves. Mais presque tous les sélectionneurs sélectionnent de nouvelles variétés de betteraves plus endurcies. Les variétés de betteraves les plus populaires : Lada - a un fruit bordeaux clair, en forme de cylindre. La pulpe est très juteuse et charnue. Le feuillage reste frais et vert pendant la récolte elle-même. La variété est résistante aux changements de température. Nadezhda est une culture de racines rouges de forme presque ronde, les sommets sont de couleur vert clair. Apporte une récolte abondante, n'est absolument pas pointilleux sur les soins. La milana est un légume-racine de taille moyenne, de forme légèrement ovale. Il n'est immergé dans le sol que d'un tiers. La partie sous le sol est blanchâtre, la partie au sol est verte. Cette culture de racines donne un rendement moyen. Le jamon est un fruit orange cylindrique. Les sommets ne sont pas hauts, de couleur émeraude brillante. Le tubercule n'est pas sensible aux maladies et aux infections. Pas une mauvaise récolte. Starmon est un légume-racine jaune, de forme conique. Il a des sommets très hauts avec des veines blanches massives. A un rendement moyen.
Betteraves fourragères : temps et méthodes de plantation
Les betteraves fourragères sont plantées dès que le sol se réchauffe un peu. Si le sol est suffisamment chaud, les graines commencent à germer dès le cinquième jour après le semis. Avant la plantation, les graines doivent être soigneusement traitées. Les betteraves ne doivent pas être plantées à plus de 5 cm de profondeur.Il est très important que les conditions de température soient adaptées à la croissance et au développement des racines. Si les gelées attaquent, toute la récolte mourra. Si des baisses de température sont attendues, il est préférable de recouvrir les lits d'un matériau non tissé. Ameublir le sol et éliminer régulièrement les mauvaises herbes. La plate-bande où seront plantées les betteraves doit être bien creusée, les mottes de terre doivent être bien nivelées. Fertilisez le sol avec du compost ou toute autre matière organique.
Se soucier
Pour que la récolte soit abondante, il est nécessaire de suivre les règles de la technologie agricole. Les bases de la technologie agricole sont le désherbage fréquent, l'arrosage en temps opportun et la prévention des maladies. Si le sol commence à former une croûte, il doit être ameubli. Je recommande de desserrer après les précipitations, lorsque le sol s'assèche un peu. Il est préférable de construire un système d'irrigation en fonction des conditions météorologiques. Il est nécessaire d'arroser très abondamment les betteraves lors de la formation des racines. L'arrosage doit être arrêté un mois avant la récolte. Si vous continuez à irriguer le sol, les racines seront aqueuses et instables. Afin de protéger les betteraves contre les maladies et les ravageurs, il est nécessaire de bien traiter le sol avant la plantation. Nous creusons le sol et saupoudrons bien le tout avec de la cendre de bois.
Récolte
La période de maturation des betteraves dépend de la variété et des conditions météorologiques. Les plantes-racines ont très peur du froid, il est donc préférable de les creuser avant le début du gel. Nous sortons soigneusement les racines du sol, nous essayons de ne pas causer de dommages mécaniques. Les sommets doivent être retirés. Si les feuilles commencent à jaunir et à se faner, assurez-vous que les betteraves sont déjà mûres et doivent être enlevées. Maintenant, vous savez presque tout sur la culture des betteraves fourragères et leur entretien.Avec un peu d'effort, les betteraves vous donneront une récolte abondante.