Navet fourrager
Contenu:
Aujourd'hui, peu de gens font attention aux navets. Après tout, il existe beaucoup plus de légumes délicieux, abordables et familiers. Cependant, auparavant, lorsque les gens ne connaissaient même pas les pommes de terre si appréciées de tous, les navets fourragers étaient un véritable substitut du pain et un légume de tous les légumes.
Navet fourrager dans la bouche d'un agronome
Comme déjà mentionné, ce légume de deux ans était autrefois extrêmement populaire auprès de toutes les couches de la population.
Le navet fourrager est un légume-racine appartenant à la famille des crucifères. En termes de goût, ce légume est très similaire aux carottes ou aux betteraves. Au cours de la première année de vie d'un navet, un légume-racine charnu et savoureux se forme, semblable en apparence à un très gros radis. Cependant, chaque variété a des qualités externes personnelles. Il existe, par exemple, des fruits ronds, ovales et cylindriques. Ils diffèrent également par la couleur: il existe à la fois un rose extrêmement pâle et un rose vif.
L'année prochaine, les graines peuvent être obtenues à partir des mères plantées. Une fois que le navet a germé du sol, ses cotylédons courts et larges commencent à apparaître. Après leur apparition en surface, ils acquièrent une teinte verte. Les cotylédons qui poussent à la surface permettent à la plante-racine de sortir presque complètement du sol, ce qui facilite son extraction.
En raison de la différence frappante entre les semis de navet de tout autre légume similaire, vous ne pouvez pas le confondre avec quoi que ce soit. Voici ses caractéristiques :
- Un luxuriant bouquet de feuilles s'élève au-dessus du sol. Leurs assiettes sont recouvertes de peluches douces.
-Sur les pédoncules des plantules, de nombreuses feuilles poussent en forme de triangle.
- La forme de l'inflorescence est une panicule.
La forme du fruit est une gousse. À l'intérieur, plus de 20 graines sphériques brunes mûrissent. 1000 morceaux de telles graines ont une masse de 2500 milligrammes à 3500 milligrammes.
Un autre nom pour les navets fourragers et les caractéristiques de culture
Ce légume est idéal pour la culture. L'avantage des navets est que leurs fruits mûrissent extrêmement rapidement. En seulement 2 mois (+/- 10 jours) après l'apparition des premières pousses, les fruits mûrissent. Cette particularité du navet lui permet d'avoir un rendement très élevé : avec du beau temps et de la chance, il est tout à fait possible de faire jusqu'à deux récoltes en une saison.
De plus, pour une plus grande fertilité, il vaut la peine de choisir un bon sol. Le navet aime beaucoup les sols légers qui n'ont pas d'acidité excessive.
Il est également strictement interdit d'utiliser du fumier frais comme engrais pour le sol. Cependant, il peut être utilisé s'il est mélangé à de la chaux ou de la cendre. Cela réduira l'acidité de l'engrais et le rendra approprié pour les navets. Une vieille terre nourrie aux matières organiques convient également.
Si vous ne pouvez pas imaginer votre plat sans navets, vous pouvez faire pousser des navets fourragers en deux étapes. En été, vous mangerez des tubercules plantés au printemps. Du fait que la plante n'a pas du tout peur du froid, le matériel de plantation peut être semé même en mai. Planter aussi tôt vous permettra de profiter au plus vite de la saveur du navet.
Si vous souhaitez conserver vos légumes pour le stockage, les spécimens d'automne sont les meilleurs. Si vous souhaitez profiter de vos stocks de navets savoureux en hiver, vous devriez commencer à les cultiver au milieu de l'été. De plus, les navets s'enracinent très bien dans les zones où poussaient auparavant d'autres cultures maraîchères : pommes de terre, concombres ou oignons.
Pour semer des navets racines, vous devez connaître quelques règles simples: lors du choix d'un site, vous devez bien l'arroser. Aussi, en parlant de sol, n'oubliez pas qu'un sol plat est le plus adapté aux navets.N'oubliez pas non plus de faire des sillons dans le sol et de faire tremper les graines dans de l'eau tiède peu de temps avant la plantation. Les graines doivent être placées dans les sillons en 2-3 morceaux à une distance ne dépassant pas un dixième de mètre. Saupoudrer les endroits où les graines ont été bien plantées avec de la terre. Lorsque tout est terminé, couvrez les rainures avec une sorte de matériau non tissé.
Vos racines pousseront rapidement. Quand ils ont 3-4 feuilles, vous devez bien éclaircir le sol et le débarrasser de toutes sortes de mauvaises herbes. Après cela, il ne sera pas superflu de fertiliser la plantation avec du fumier.
Navets fourrager soins du navet
N'oubliez pas que la bonne technique agricole est la première chose qui aidera votre jardin à porter beaucoup plus de fruits à chaque saison. Voici quelques règles pour vous aider à faire pousser vos navets :
Le navet aime beaucoup les arrosages abondants. Cette plante ne tolère pas du tout la sécheresse: sa croissance commence à ralentir et le fruit devient beaucoup moins savoureux. Les navets deviennent amers et peu appétissants. Si l'été est particulièrement chaud, vous aurez peut-être besoin de jusqu'à 30 litres d'eau par mètre carré.
L'ameublissement du sol est une partie très importante de la technologie agricole. Certains agriculteurs inexpérimentés n'y prêtent pas assez d'attention, mais c'est fondamentalement faux. L'ameublissement du sol permet à la plante de "respirer". Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez avec une récolte beaucoup plus petite et de bien moins bonne qualité.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de parasites vivant dans votre jardin qui ne dorment pas et attendent l'occasion de se régaler de votre récolte. L'un de ces parasites est la puce de terre. Il mange les pousses précoces et tardives en quelques jours, vous devez donc polliniser régulièrement le sol avec du poivre ou des cendres, si vous ne voulez pas perdre la moitié des fruits.
Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous pouvez à tout moment utiliser divers engrais ou une alimentation spéciale. Cependant, n'oubliez pas qu'avant d'utiliser le médicament, vous devez lire attentivement les instructions et les suivre étape par étape. Les mauvaises actions peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Si vous cultivez un lot hivernal de navets, vous ne devez pas attendre que le gel vienne pour la récolte. Si vous coupez soigneusement le feuillage du légume-racine, il peut être conservé assez longtemps. La température idéale pour conserver les navets est de 5-25 degrés. Aussi, pour une meilleure conservation lors de la pose, les navets sont recouverts de sable en couches.
Il existe de nombreuses autres petites astuces que vous pouvez trouver pour vous aider à faire pousser des récoltes abondantes et saines. Cependant, n'oubliez pas que l'arrosage et le desserrage sont les plus importants. Sans eux, aucune alimentation professionnelle ne vous aidera.
Conclusion
Le navet n'est en aucun cas de qualité inférieure aux pommes de terre. Il peut être ajouté aux plats, aux salades, mangé cru, frit ou bouilli, et surtout, il est facile à cultiver en quantités énormes. Il ne faut donc pas négliger ce merveilleux légume. Essayez un navet. Tu aimeras.