« Nourrir » correctement les fraises
Où commence l'alimentation fraise dans le jardin? Avec des engrais organiques. La molène ou les fientes d'oiseaux vous aideront ici. La vinaigrette doit être faite lorsque vous prévoyez d'arroser les fraises.
Pour ce faire, nous élevons dans un seau ou autre récipient une molène avec de l'eau dans un rapport de 1/15, et des fientes d'oiseaux avec de l'eau, dans un rapport de 1/30. Prévoyez de diluer la solution d'alimentation quelques semaines à l'avance pour permettre à l'engrais de fermenter.
Au début du printemps, dès que la neige fond, vous pouvez commencer le premier nourrissage de fraises. Une solution préparée et fermentée de molène ou de fientes d'oiseaux est versée abondamment sur les parterres de fraises.
Vous pouvez également ajouter de l'urée et de la cendre pour plus d'effet. Le rapport pour 10 litres d'eau est d'environ une boîte d'allumettes d'urée et un demi-verre de cendres.
Au bout d'un certain temps, lorsque les fraises commencent à prendre de la couleur, programmez le deuxième apport d'engrais organique suivant. Une solution aqueuse d'une molène pourrie avec des fientes d'oiseaux est versée dans un seau de 10 litres et une boîte d'allumettes d'urée avec des oligo-éléments est ajoutée.
La portion suivante de la solution de molène fermentée, après environ 7 à 10 jours.Attendez à nouveau 10 jours, après la troisième tétée, et pour la quatrième fois, nous renversons les lits de fraises avec une solution fermentée d'engrais organique animal.
La troisième portion d'engrais : 7 à 10 jours après la deuxième alimentation, les plantes sont à nouveau arrosées avec de la matière organique fermentée. 4ème portion : 7-10 jours après la 3ème application et ajouter à nouveau de la molène fermentée ou des fientes d'oiseaux.
Et maintenant, lorsque vous avez nourri votre plantation de baies, assurez-vous d'attendre une première récolte douce et aromatique. Les fraises après une telle alimentation à plusieurs niveaux sont grosses, juteuses et aromatiques.
Et après la récolte, prenez un peu de temps et quelque part à la mi-août, fertilisez les plates-bandes de fraises avec le cinquième pansement. Traditionnellement, on prend une solution aqueuse de fientes d'oiseaux fermentées ou de molène, avec l'ajout d'un verre de cendre dans un seau de 10 litres.
Nous vous déconseillons d'utiliser des engrais minéraux contenant du chlore pour nourrir les fraises du jardin. Il existe des produits chimiques plus doux que le chlore, qui ont un effet négatif sur les plantes. Il est préférable d'utiliser des sulfates plutôt que des engrais contenant du sel, ils sont plus sûrs et moins agressifs pour la plante.
Alimentation en cinq fois, plus nécessaire pour les variétés de fraises précoces. Si vous avez une variété à maturité moyenne sur vos fraisiers, vous pouvez effectuer trois repas en une fois, selon la composition des trois premiers ci-dessus
Si vous êtes toujours confus par l'odeur désagréable de votre jardin, vous pouvez remplacer les fientes d'oiseaux ou la molène par de jeunes mauvaises herbes, qui seront abondantes après le premier désherbage.
Dans la préparation d'engrais contre les mauvaises herbes, la même méthode de fermentation est utilisée. Hacher les mauvaises herbes grossières, mélanger avec les petites et couvrir d'eau 1 à 6 parties.
Et aussi laisser fermenter pendant 10-14 jours. Toutes les étapes ultérieures de l'alimentation sont comme avec une molène "parfumée".
Les résidents d'été avancés préfèrent cultiver des variétés de fraises remontantes. Et il y a une raison, la remontantnaya porte des fruits 3 à 4 fois de la récolte par an. Le goût de la baie remontante n'est pas en reste des variétés traditionnelles.
Une caractéristique distinctive des fraises remontantes est l'abondance d'organes végétatifs et génératifs. Par conséquent, le sol pour le remontant a besoin d'être fertilisé. Sur le site, de telles variétés nécessiteront plus d'espace et nécessiteront constamment un arrosage du sol, qui doit être entretenu en permanence.
C'est là qu'intervient la méthode d'alimentation à plusieurs niveaux ci-dessus. Vous pouvez utiliser de la molène fermentée, des fientes d'oiseaux et de jeunes mauvaises herbes.Avec de l'urée et des cendres, encore mieux, pour 10 litres de billette de fermentation un demi-verre de cendres et une boîte d'allumettes d'urée.
Il est logique que la première fertilisation après l'hiver soit effectuée dès le début du printemps. Dès que les fraises commencent à former des hampes florales, les 10, 20 et 30 du mois de nourrissage, vous faites trois nourrissages et fertilisez vos massifs de fraises. Et ainsi de suite, chaque mois, jusqu'en septembre, trois pansements supplémentaires par mois, pas moins.
Nous avons décrit la recette de la solution d'alimentation ci-dessus, vous la suivez tout l'été. À l'automne, ajoutez de l'urée à la solution d'engrais uniquement lors de la première tétée en septembre, vers le 10 septembre. Les deux suivants sont déjà sans elle. Et rassurez-vous, votre reine du jardin vous donnera des baies juteuses, savoureuses et aromatiques.
Il arrive que les jardiniers ne soient pas prêts à se séparer des fraises pour l'hiver et parviennent à faire pousser cette baie de jardin à la maison, sur le rebord de la fenêtre. Imaginez, dans des sacs en plastique. Ce type de fraise « maison » a plus que jamais besoin d'une alimentation supplémentaire.
Méthode de top dressing, goutte à goutte, et au sens littéral du terme. Un système d'irrigation simple est construit pour nourrir les plantes. Prenez un compte-gouttes médical et insérez-le dans le sac de terreau et plantez-le à trois endroits.
Maintenir un écart de 60-70 cm entre les points d'irrigation.Connecter une extrémité du compte-gouttes à la buse du flux de distribution. Naturellement, vous laissez tous les appareils mécaniques librement disponibles.
Pour calculer la consommation d'engrais pour un sac de fraises environ 2 litres par jour. L'engrais se compose de potassium, de phosphore et d'azote, 20 grammes chacun et 10 litres d'eau tiède. Cette structure non délicate sera le garant de baies fraîches sur votre table d'hiver.