Coriandre au jardin
Contenu:

À partir des fruits, des médicaments sont produits qui augmentent l'appétit, améliorant ainsi la digestion.
Brève description de la graine de coriandre.
Le semis de coriandre est une herbe annuelle, atteignant une hauteur allant jusqu'à soixante-dix centimètres, sa racine est fine comme un fuseau. La tige de la plante est nervurée et contient de nombreux rameaux. Les feuilles de la coriandre sont alternes et vaginales.
À la racine, les feuilles sont longuement pétiolées et divisées en trois parties, au-dessous des feuilles de la tige sont doublement pennées, les feuilles médianes et supérieures sont situées sous une forme sessile, et certaines se trouvent deux ou trois fois pennées disséquées en lobules. Cette plante fleurit avec de petites fleurs de couleur, elles sont blanches ou roses, qui sont rassemblées dans un parapluie.
Les fruits de la coriandre ont une couleur jaune grisâtre, ressemblent à une boule, leur taille atteint jusqu'à cinq millimètres de diamètre. Il existe des variétés de cette plante, les akènes du fruit dans lesquels ils ne se désagrègent pas lorsqu'ils sont mûrs et jusqu'au dernier restent à l'état fort entre eux.
La coriandre fleurit généralement du début de l'été au milieu de l'été. La maturation a lieu à la fin de l'été et au début de l'automne. La plante elle-même, avant que les fruits ne mûrissent dessus, se distingue par son odeur piquante et désagréable.
Cette plante est très diversifiée dans la forme et la couleur de ses feuilles, de ses fruits et de ses fleurs, ainsi que dans la libération d'huile essentielle.
La coriandre est originaire du sud de l'Europe et de l'Asie Mineure. Cette plante est présente sur de nombreux continents. Il est très répandu en Russie, dans le Caucase du Nord, en Ukraine et en Asie centrale.

Semer de la coriandre.
Il est recommandé de planter la coriandre en terre noire. Une fois tous les 2 ans, il est nécessaire de mettre à jour les variétés de coriandre. Pour la transformation, on prend des grains qui ne sont pas inférieurs au troisième produit.
Cette plante doit être plantée après les cultures d'hiver ou les légumineuses, et dans les zones de semis de betteraves, elle est ensuite plantée après les betteraves sucrières. Pour obtenir des semis uniformes, ils sont chauffés à l'air et au soleil.
Si les graines sont semées dans un large rang, sa quantité ne doit pas dépasser quinze kilogrammes par hectare, si le rang est en ruban, alors un maximum de dix-huit kilogrammes par hectare, et si le rang est continu, pas plus de vingt-cinq kilogrammes par hectare. Une fois que toutes les graines ont été semées, elles doivent être roulées.
Hersez davantage pour que les mauvaises herbes ne poussent pas et que l'humidité reste plus longtemps. Si la forme de semis est à rangs larges, il est alors nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes deux ou trois fois, et les mauvaises herbes sont également éliminées entre les rangs. Cette plante est récoltée dans les champs de manière séparée, ils n'attendent pas que les fruits mûrissent complètement.
Lorsque la coriandre est retirée.
Pour le traitement, on utilise les fruits de la plante, qui sont récoltés lorsque les parapluies acquièrent une maturité cireuse et une couleur brune. Vous devez récolter rapidement, en un ou deux jours, sinon vous risquez de perdre la majeure partie de la récolte. S'il reste debout longtemps, il commencera à s'effriter.
La coriandre est généralement récoltée le matin ou le soir car la perte augmente en milieu de journée. Lorsque la coriandre a été fauchée, il faut alors la lier en gerbes et la laisser pendant trois jours pour qu'elle mûrisse et sèche, puis elle est battue.
Sur environ un hectare de terrain, vous recevrez de quinze à vingt centimes de fruits. Les fruits secs ont une odeur épicée et sucrée.
Application de coriandre.
À partir des fruits de cette plante, des médicaments sont produits qui augmentent l'appétit, améliorant ainsi la digestion. En outre, un bon effet est donné par les remèdes pour les maladies associées au foie, à la vésicule biliaire, aux flatulences, ils agissent également comme expectorants.
Ils contribuent également à la cicatrisation rapide des plaies.Il est recommandé d'utiliser des produits contenant de la coriandre comme antiseptique et analgésique pour la gastrite, les ulcères d'estomac et les ulcères duodénaux.
Le linalol est libéré de l'huile essentielle de cette plante, il a un excellent effet bactéricide et lutte bien contre les vers.
Les gens utilisent la coriandre pour les maladies associées au tractus gastro-intestinal et contre les vers. Il est également largement utilisé dans les industries de la mise en conserve, des boissons alcoolisées, de la brasserie et de la confiserie.