Coréopsis. Nous cultivons une fleur exotique dans un chalet d'été.
Contenu:
Beaucoup de vos amis sont probablement des jardiniers qui rêvent de planter des plantes exotiques sur leur site. Pour cela, ils recherchent des personnes spéciales qui se consacrent à la culture d'exotiques ou parcourent divers sites de magasins en ligne afin de trouver quelque chose d'inhabituel. Mais, en fait, vous n'avez pas à aller trop loin. Une plante comme le coréopsis peut facilement assumer le rôle d'exotique. C'est un arbuste vivace aux fleurs éclatantes. De nombreux concepteurs préfèrent cet arbuste particulier. Vous demanderez pourquoi ? Tout est très simple pour sa couleur lumineuse décorative et juteuse (le plus souvent il a une couleur jaune). Le milieu de la fleur est le plus souvent brun, mais parfois il peut être jaune. Pour le fait que cette plante fleurit depuis longtemps, elle a reçu sa demande en aménagement paysager. Les buissons de coréopsis peuvent être de différentes hauteurs: hautes et basses (si vous souhaitez décorer les bordures, cette hauteur vous conviendra). Par conséquent, le plus souvent, vous pouvez voir cette plante particulière autour du périmètre du site ou de la pelouse, vous pouvez également l'utiliser pour concevoir un chemin ou un trottoir. Mais cette fleur est également très belle dans des pots séparés sur la terrasse ou la fenêtre.
Règles de plantation des coréopsis
Avant de planter le coréopsis, vous devez tenir compte de plusieurs subtilités, sans lesquelles vous ne pouvez pas faire pousser une belle et digne plante. Lors de la plantation, assurez-vous de tenir compte de la hauteur du coréopsis. Et déjà, en fonction de la hauteur, choisissez où il vaut mieux le planter. Si vous ajoutez, par exemple, des roses ou des lys au coréopsis, votre site sera rempli d'un merveilleux parfum. Si vous n'avez pas encore choisi de design pour votre site, mais que vous souhaitez, par exemple, des pierres décoratives ou réelles sur le site, vous pouvez également les décorer avec des coréopsis. Il est préférable de placer la pelouse avec cette fleur là où tombent les rayons du soleil. Le coréopsis ne se développe pas aussi bien à l'ombre qu'au soleil. Si vous souhaitez planter une autre plante avec cette fleur, notez qu'il s'agit d'une fleur plutôt pas capricieuse. Le coréopsis est une plante « paisible ». Il ne chasse pas ses voisins, n'essaie pas de conquérir le territoire de quelqu'un d'autre. Cette fleur est une bonne amie du delphinium et de la sauge bleue. Le plus souvent, des coréopsis vivaces sont cultivés, mais il existe également des annuelles.
Types de coréopsis
Parmi les coréopsis, 4 types peuvent être distingués.
1. Lancéolé. Ce buisson atteint une hauteur de 60 cm, des inflorescences jaunes, d'un diamètre d'environ 6 cm.Il commence à fleurir en juillet et plaît par sa couleur pendant environ deux mois.
2. Tournoyé. Ce type de coréopsis peut pousser tout l'été, atteint une hauteur d'environ 60 cm, il a une différence avec ses autres parents - c'est un feuillage mince vert clair.
3. Rose. Ce n'est pas un arbuste si grand (environ 40 cm), il a des inflorescences rouges.
4. De grande couleur. Les fleurs sont d'un doré foncé et de couleur citron. Ce buisson est assez grand (la hauteur est d'environ un mètre), cette espèce fleurit pendant deux mois, à partir de l'été. Si vous souhaitez également voir une plante lumineuse sur votre site, vous ne pourrez peut-être pas chasser l'exotique, le coréopsis pourra le remplacer pour vous, mais cela n'aura pas l'air pire.