sabot fendu
Contenu:
Les jardiniers peuvent se vanter d'une grande variété de plantes ornementales qu'ils aiment faire pousser dans leur jardin. Parmi eux, il y a des plantes vivaces et annuelles. Certains d'entre eux se distinguent par la beauté des fleurs, d'autres par la forme inhabituelle des feuilles. Certains d'entre eux fleurissent plus tôt, d'autres diffèrent par une floraison tardive. Parmi cette diversité, on distingue également les plantes forestières, qui ne sont pas inférieures par leur exotisme et leur beauté naturelle modeste à d'autres cultures luxuriantes et vibrantes. Le sabot fendu n'est qu'une de ces plantes dont les feuilles remplissent une fonction décorative.
Sabot d'herbe: photo
Description Fente
Le sabot est considéré comme une plante vivace. Le nom vient de la forme des feuilles, qui ressemble à l'empreinte du sabot d'un animal. En plus de remplir des fonctions décoratives, la plante se distingue par ses propriétés médicinales. De plus, cette culture forestière est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Le sabot fourchu se sent mieux lorsqu'il est cultivé à l'ombre, ce qui est assez rare pour les plantes.
Le sabot fourchu est activement utilisé en médecine populaire. Il est utilisé dans la lutte contre des maladies telles que divers types de dépendance, les maladies cardiaques, les problèmes du tractus gastro-intestinal, les atteintes de la peau et lors de diverses maladies des voies respiratoires supérieures. Une décoction médicinale et des teintures sont préparées à partir de la plante, en recueillant et en utilisant à la fois les racines et les feuilles de la plante. Cependant, la médecine officielle ne reconnaît pas les vivaces et ne les considère pas comme curatives. De plus, les médecins disent que la plante peut causer de graves dommages, car elle contient des substances nocives et toxiques.
La Faille a un grand nombre de noms. On l'appelle aussi Azarum, ce qui signifie « autel » en latin. Et les peuples occidentaux appellent cette culture "gingembre" car la plante a une odeur caractéristique. On l'appelle aussi "racine de serpentine".
Sabot d'herbe: photo
Cependant, malgré l'odeur, la plante n'a rien à voir avec le gingembre et n'est pas utilisée comme assaisonnement.
L'origine du Kopyten est inconnue, mais à l'état sauvage, on le voit le plus souvent en Asie du Sud-Est, ainsi que sur le continent nord de l'Amérique, en Russie centrale, en particulier dans la partie européenne, dans le Caucase, ainsi qu'en en Sibérie. Du fait qu'il y a une déforestation incontrôlée, cette plante est même inscrite au Livre Rouge dans certains pays.
Le sabot appartient à la famille Kirkozonov. Tous ses frères préfèrent pousser dans les régions tropicales et subtropicales. Extérieurement, c'est une herbe rampante qui a un grand système racinaire. Le caractère décoratif de la plante est donné précisément par la surface brillante des feuilles d'une forme de cœur inhabituelle. L'ombre des feuilles est très lumineuse.
Le sabot-fourchu fleurit avec des fleurs intéressantes. Trois pétales sont fortement pointus aux extrémités et de côté, la fleur ressemble à une cruche. Les fleurs sont bien sûr très belles, cependant, en raison de la grande taille des plaques de feuilles, elles sont presque invisibles. Vous pouvez voir des fleurs à partir de début mai. La floraison dure environ un mois, après quoi la capsule mûrit. La culture ne se reproduit pas avec l'aide des abeilles, mais avec l'aide des fourmis. Ce sont eux qui transportent les graines de sabots à divers endroits. Ce type de reproduction est appelé myrmécochorie.
Sabot d'herbe: photo
Kopyten: espèces et variétés avec noms et photos
Le genre Kopyten compte un très grand nombre d'espèces, plus de 100.Fondamentalement, ce sont des habitants locaux des forêts tropicales et seul un très petit nombre d'espèces peuvent survivre aux hivers froids, ainsi qu'aux climats tempérés. Ainsi, la diversité des espèces se répartit entre les vivaces appartenant à l'Amérique du Nord et les plantes qui poussent dans le Sud-Est.
Un grand nombre d'espèces de sabots sont également cultivées dans notre pays, et parmi les plus populaires se trouvent le sabot européen - il est également courant. Cette plante, selon son nom, est cultivée sur le territoire européen de la Russie, ainsi qu'au fond de la Sibérie. Le pain d'épice pousse principalement dans les forêts de feuillus, peut pousser dans les forêts de conifères, ainsi que dans la steppe. Cette plante a une tige de 25 cm, c'est donc un couvre-sol. Les tiges se ramifient et un grand nombre de feuilles se forment dessus, dont la forme ressemble à un cœur. Pas plus de deux feuilles poussent sur une tige. Les plaques foliaires ont une couleur verte prononcée et la surface des feuilles et des tiges est recouverte de poils doux et argentés. Les fleurs ici sont rouge foncé et ont trois pétales dont les extrémités forment des pointes. La période de floraison est en avril.
Sabot d'herbe: photo
sabot canadien ... Cette culture est aussi appelée « gingembre sauvage » ou « racine de serpent ». La patrie est considérée comme les forêts du continent nord de l'Amérique, où l'on peut voir le sabot fourchu très densément planté dans les sous-bois. Cette espèce est aussi rampante. Les feuilles ici ont une nuance prononcée et leur forme ressemble à un bourgeon. La période de floraison dure quelques mois, commençant au milieu du printemps. Cette plante se caractérise par une teinte brune.
sabot-fourchu brillant... On l'appelle aussi chinois car il pousse principalement en Chine, ainsi que dans d'autres pays d'Asie de l'Est. L'aspect diffère de ce qui précède, car il a une couleur vert foncé des plaques de feuilles avec un motif argenté caractéristique. Les motifs ici se présentent sous la forme de taches de différentes formes et tailles. Les fleurs sont également originales. Bien sûr, ils ne sont pas visibles sous les grandes feuilles, mais ici ils ont une teinte panachée avec des éclaboussures. De plus, la couleur des feuilles et la structure du pétale sont similaires à l'écorce d'un grand arbre.
Grand sabot... La patrie de cette plante est aussi la Chine. Les feuilles ici sont en forme de cœur et de couleur vert foncé. Ils ont également un motif semblable à du marbre. Rayures argentées. Les pétales de cette plante sont veloutés. Cependant, ils sont également invisibles sous les feuilles. La teinte des pétales est ici très contrastée : les pétales blancs sont entourés d'un liseré noir. Il existe différentes variétés de la plante. Ils s'appellent Green Panda et Silver Panda.
Sabot d'herbe: photo
Sabot-fourchu à queue... C'est aussi une plante vivace qui pousse à l'état sauvage dans les forêts de conifères et mixtes du continent nord de l'Amérique. Cette plante est à feuilles persistantes et ne diffère pas non plus par sa grande taille. La structure des plaques de tôle est ici très dense et solide. La forme des feuilles ressemble à un cœur. Les fleurs se composent de trois pétales, qui ont une teinte violette et se distinguent par une forme incurvée.
Contrairement à d'autres espèces, cette plante a une grande vigueur et peut remplir d'autres types de couvre-sol.
Petit sabot-fourchu... La plante appartient également aux États du nord de l'Amérique. Les feuilles ont une forme de cœur caractéristique, mais ici elles diffèrent en ce sens qu'elles peuvent changer de couleur à différents moments de l'année. Au printemps et en été, ils ont une teinte vert vif et en automne, l'ombre des feuilles devient violette.
Le sabot de Shuttleworth... Cette espèce pousse dans quelques endroits. Ce sont généralement des forêts marécageuses que l'on trouve sur les côtes orientales de l'Amérique du Nord. Les feuilles ici ont une teinte verte prononcée et une surface brillante. Leur forme ressemble à un cœur et des veines vertes ressortent à la surface. Les pétales ont une teinte marécageuse et sont presque invisibles sous le couvert foliaire.
Sabot d'herbe: photo
sabot japonais. La patrie de cette espèce est le Japon, ainsi que les pays de l'est de la Chine. Le couvre-sol pousse lentement et ne peut fleurir pour la première fois qu'après 15 ans. Les plaques foliaires se distinguent par une teinte verte brillante et prononcée avec un motif caractéristique à la surface. Les fleurs sont de petite taille, ainsi que d'une teinte violet foncé.
Le sabot est à trois pieds. La patrie de cette espèce est aussi le Japon. La plante est courte, vivace, les feuilles ont une forme allongée, ainsi qu'une teinte argentée. Des veines contrastées brillantes forment un motif à la surface des plaques foliaires. Les fleurs mûrissent généralement et se forment près des racines, avec une teinte jaune.
La fente de Takaoi... C'est une plante basse et voyante qui appartient au couvre-sol à feuilles persistantes. La forme des feuilles ressemble à celles du cyclamen. Cette espèce pousse à l'état sauvage au Japon, préférant les plantations denses de feuillus. Cette culture pousse sous les arbres, formant un tapis.
Un très grand nombre d'espèces peuvent être dénombrées. Cependant, en parlant de nos jardiniers domestiques, ils choisissent et cultivent une seule espèce européenne. Le reste des espèces sont des plantes exotiques et ne sont cultivées que dans des conditions spéciales créées dans des serres.
Sabot d'herbe: photo
Le sabot fendu : l'utilisation de l'herbe
Étant donné qu'à l'état sauvage, le sabot-fourchu forme la couche la plus basse des forêts, à la fois de conifères et de feuillus, et mixte et est un tapis de feuilles poussant sur des zones nues du sol, le sabot-fourchu se sent bien dans des endroits sombres sans soleil. C'est ce que les paysagistes utilisent lors de la création de diverses compositions.
La principale fonction décorative du Kopytnya est assurée par des feuilles, qui ont une surface brillante et ont fière allure, remplissant l'espace vide sous la cime des grands arbres et des buissons, ainsi que des zones de verdure qui ne diffèrent pas dans des conditions favorables pour les autres plantes . Le sabot s'accorde avec tous les types de cultures, tant résineuses que feuillues.
Le sabot est planté lors de la décoration des parterres de fleurs et des bordures, ainsi que des rocailles, qui sont construites dans des endroits sombres à l'abri du soleil. Cette plante a fière allure parmi les pierres de la rocaille.
Le sabot fendu se marie bien avec les plantes forestières cultivées dans les mêmes conditions. Ce sont, par exemple, la fougère, le muguet et autres. En plus des compositions conjointes, cette plante est cultivée dans des pots suspendus comme plante d'intérieur autonome. La culture ne se distingue pas par une grande vigueur de croissance, il n'est donc souvent pas nécessaire de la transplanter. En été, vous pourrez le sortir dans la loggia, sur le balcon, ainsi que dans la rue.
Sabot d'herbe: photo
Règles de culture du sabot fendu
Les caractéristiques de la plante comprennent une très longue durée de vie d'une plante vivace, qui peut pousser jusqu'à 30 ans au même endroit, un faible taux de croissance de la plante et une floraison tardive. Lors de la croissance, il convient de garder à l'esprit que cette plante est une plante forestière, elle se sentira donc mieux dans des conditions proches d'une forêt.
Le sabot fourchu pousse bien dans la nature et remplit le sol sous la couronne de grands arbres envahis par la végétation sur le site. Sur le site, vous devez choisir des endroits similaires, fermés du soleil et des courants d'air. Cependant, si vous plantez le sabot fendu dans un endroit ensoleillé, la plante poussera et plaira également à l'œil.
Le sol doit être nécessairement léger, meuble, pour que l'air et l'eau circulent librement dans le système racinaire. L'acidité convient ici neutre ou modérée. Vous pouvez utiliser des mélanges de terre limoneuse et pré-appliquer de la tourbe, du sable et de l'humus avant la plantation.
Étant donné que le sabot est une plante très hydrophile et que l'humidité est caractéristique, en particulier pour le niveau inférieur de la forêt, il est nécessaire d'arroser régulièrement et abondamment la vivace, surtout si l'été est sec et qu'il y a très peu de précipitations.
Le couvre-sol n'a pas besoin de formation spéciale, car il a une force de croissance très faible et n'a pas la capacité d'occuper de grandes surfaces en peu de temps. Les tiges florales sont courtes et ne ressortent pas parmi le feuillage, ce qui évite au jardinier une taille régulière.
Dans les mesures préparatoires avant la période hivernale, le sabot-fourchu européen ne nécessite pas, car c'est une plante résistante au gel. Si vous cultivez des espèces originaires des pays chauds, notamment le sabot-fourchu brillant, japonais et à trois pieds, vous devez les protéger et les abriter avant la période hivernale à l'aide de branches d'épinette ou de feuilles mortes et d'herbe.
Sabot d'herbe: photo
la reproduction
Le sabot à l'état sauvage se reproduit à la fois par voie végétative et à l'aide de graines. Les jardiniers utilisent rarement la propagation des graines du sabot car il s'agit d'un processus très long qui nécessite beaucoup de temps et d'efforts. De plus, les plantes elles-mêmes, qui ont poussé à partir de graines, poussent très lentement. Il est beaucoup plus facile d'utiliser une méthode de reproduction végétative. La division d'un buisson adulte est généralement utilisée. Pour ce faire, vous devez choisir le buisson le plus puissant et le plus sain de la plante, le déterrer et secouer l'excès de sol, tout en examinant le système racinaire. Séparez soigneusement une partie de la plante en gardant quelques feuilles dessus. Vous pouvez vous passer de creuser un buisson et le diviser avec une pelle en pleine terre. La partie séparée est plantée immédiatement dans un nouvel endroit permanent. Avant cela, il est nécessaire d'arroser abondamment le site de plantation.
Assis en plusieurs parties, il est nécessaire de maintenir une distance d'environ 30 cm.La période optimale pour diviser le buisson est le début du printemps, avant la formation des bourgeons.
Sabot d'herbe: photo
Maladies et ravageurs
Comme toutes les cultures de jardin, cette plante peut être affectée par divers ravageurs. Les plus communs sont les limaces et les escargots. Ils ne sont généralement pas nombreux, ils sont donc détruits mécaniquement. En général, cette culture a une immunité élevée contre les maladies et les ravageurs.
Conclusion
Le sabot fendu est une plante sans prétention et persistante qui se distingue par la beauté de ses feuilles, formant un tapis dans les zones vides. De plus, la plante est sans prétention et peut pousser à l'ombre, donc tout le monde peut la cultiver sur le site.
Grass Hoof: vidéo sur la plante