Jasmin d'intérieur et comment en prendre soin
Contenu:
Le jasmin d'intérieur est cultivé à la fois à la maison et dans de grandes serres. Il prend sa beauté et son exotisme.
En bref sur le jasmin d'intérieur
Le jasmin d'intérieur est une plante grimpante à feuilles persistantes du genre olive. Le feuillage et les tiges sont vert foncé. La plupart des espèces ne perdent pas leur feuillage pendant l'hiver. C'est une plante assez délicate et fragile. Le jasmin d'intérieur n'aimera pas les changements brusques de température et de froid.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Jasmin d'intérieur : variété d'espèces
Pour prendre soin d'une plante, vous devez tout d'abord miser sur cette variété.
- Jasmin à grandes fleurs
Cette espèce a une croissance tentaculaire. Le feuillage et les tiges sont vert foncé. Les fleurs sont grandes, blanches, à croissance unique.
- Bissa jasmin
Plante assez grande. Le feuillage est vert clair. Les fleurs sont à cinq branches, rose pâle.
- Jasmin aux nombreuses fleurs
Une vue très intéressante. Feuillage d'une teinte émeraude sombre. Il y a beaucoup de fleurs, elles sont toutes blanches.
- Holoflower jasmin
Spécimen buissonnant. Le feuillage a une riche teinte vert foncé. Les inflorescences diffèrent les unes des autres par le nombre de pétales, la couleur est jaune citron.
- Jasmin médicinal
C'est un buisson. Feuilles et pousses d'un vert pâle. Les fleurs sont blanches comme neige et ont sept à huit pétales.
- Jasmin Sambac
C'est la vue la plus intéressante. Le feuillage et les tiges sont verts. Il y a une petite sieste sur les pousses. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences ajourées, de couleur blanche.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Jasmin d'intérieur : soins à domicile
La plantation en pleine terre est contre-indiquée pour cette plante. En raison du fait qu'il ne tolère pas les températures extrêmes, les forts courants de vent et les courants d'air froid. En prenant soin de la plante, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Mais il ne suffit pas de faire pousser une plante, il faut aussi la faire fleurir.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Pourquoi le jasmin d'intérieur peut-il mourir ?
Plusieurs raisons qui peuvent conduire à la mort d'une culture :
- De brusques sauts de température ;
- Long séjour sous les rayons brûlants du soleil ;
- Insatisfaction avec l'arrosage;
- Sol trop gorgé d'eau;
- Pourcentage d'humidité de l'air trop faible.
Quel devrait être l'éclairage
Comme c'est une plante tropicale, elle a besoin de beaucoup de lumière. Mais la lumière directe du soleil ne doit pas être autorisée, car elle peut brûler le feuillage délicat. Avec un éclairage suffisant, la culture donne volontiers de nouvelles pousses, étale et gonfle sa couronne verte, et ne perd pas de fleurs pendant longtemps. Juste de la lumière artificielle, la fleur ne suffira pas, elle ne continuera pas à pousser, fleurir et former de jeunes feuillages.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Conditions de température appropriées
Pour une croissance, un développement et une floraison actifs dans une pièce avec une culture, vous devez maintenir une température d'environ vingt et un à vingt-six degrés Celsius. La tâche principale est d'éviter les fluctuations de température. Si la température descend en dessous de quinze degrés, le buisson peut non seulement ralentir sa croissance. Ou même flétrir et mourir complètement.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Règles pour un hivernage confortable d'une plante
Selon la variété, certains types de jasmin d'intérieur perdent leur feuillage pendant la dormance, tandis que d'autres ne le font pas. Par exemple, une variété appelée sambac nécessite des conditions relativement chaudes, environ dix-huit degrés Celsius.Pour que la plante fleurisse plus rapidement, elle doit organiser une petite secousse à l'aide du régime de température. A savoir, il doit être placé dans une pièce avec une température de dix degrés Celsius pendant plusieurs heures. Mais il est important que le pourcentage d'humidité reste très élevé. Après une telle procédure, la culture fleurira et ravira par son arôme.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Règles d'élagage
Taillez régulièrement le jasmin d'intérieur. Il tolère parfaitement cette procédure. Ceux qui s'occupent du jasmin à un niveau professionnel effectuent la procédure de taille pendant sa période de floraison, c'est-à-dire au printemps. Après avoir coupé l'excès de feuillage et de pousses, vous devez attendre une floraison stable et un arôme persistant.
Les branches de la culture doivent être coupées de cinquante pour cent, cela aidera à la formation de nouvelles pousses.
Jasmin d'intérieur: photo d'une fleur à la maison
Méthodes d'élevage pour le jasmin d'intérieur
Pour que le processus de reproduction du jasmin d'intérieur soit un succès, vous devez choisir des boutures appropriées. Ils doivent être forts et sains. Vous devez les couper quand il fait encore chaud, mais la plante est déjà fanée.
Photo de fleur d'intérieur Jasmin
Vous devez planter des boutures coupées de jasmin d'intérieur directement dans le sol, un mélange de sol nutritif et de sable grossier. Il suffit de l'approfondir de quelques centimètres. La température doit être maintenue à une vingtaine de degrés Celsius. Dans des conditions favorables, la pousse donnera des racines en trente jours. Dès que le système racinaire des boutures adaptées remplit l'abri temporaire, il faudra alors la transplanter dans un récipient plus grand. Dans un environnement confortable, le système racinaire se développera et nécessitera une transplantation dans environ un an.