Poivre d'intérieur
Contenu:
Comment choisir une variété pour cultiver du poivre à la maison
De nombreuses maisons cultivent des poivrons d'intérieur, qui sont généralement chauds. La plante a l'air assez décorative, l'objectif n'est donc pas seulement des fruits savoureux, mais aussi la décoration de votre rebord de fenêtre. Un fait intéressant est qu'à mesure que le poivre mûrit, il change de couleur : du vert, il devient jaune, rouge et même violet. Il est également pratique qu'une telle culture puisse être plantée toute l'année. Les poivrons d'intérieur ont besoin de beaucoup de soleil. Quant à l'arrosage, il doit être modéré.
Au moment de choisir variétés piments d'intérieur, privilégiez ceux à petits fruits, car ils ont un système racinaire compact. Pour que la plante prospère, un pot de fleurs fera l'affaire. Le poivre d'intérieur, qui tolère calmement la présence d'une ombre, peut être planté en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre. N'utilisez pas de graines de poivre du commerce pour la culture à domicile. De tels poivrons ne conviennent pas à la culture à la maison.
Même si le poivre n'est pas trop gros, le buisson sur lequel il a poussé peut mesurer environ un mètre et demi. De plus, ces plantes ont des besoins élevés en lumière et en fertilisation. Pour ces raisons, de telles variétés ne peuvent tout simplement pas être cultivées à la maison.
Afin de ne pas mal calculer variété, il est préférable de choisir les graines dans les magasins de jardinage, où il existe une bonne sélection de cultures similaires, ainsi que la possibilité d'obtenir des conseils d'experts. Nous vous parlerons des variétés de poivrons d'intérieur les plus intéressantes et les plus populaires.
Variétés oblongues à cultiver à la maison
Le poivre d'intérieur se décline dans une très large gamme d'hybrides et de variétés. Ils sont de formes et de couleurs différentes. En règle générale, les formes allongées classiques de poivrons sont très demandées par les amateurs de poivrons.
Méduse.
Cette variété mûrit assez vite, les fruits sont bons à manger. Le buisson n'est pas trop haut, une vingtaine de centimètres. Les poivrons ne sont pas gros, atteignant seulement cinq centimètres de long. Ils sont allongés, légèrement incurvés. Lorsque le poivre mûrit, il passe du jaune au rouge. Cette variété est assez fantaisiste, elle a besoin d'un sol bien fertilisé, d'un éclairage suffisant, ainsi que de maintenir le niveau d'humidité de l'air requis.
Aladin.
Ce poivre est classé comme ultra-maturité en terme d'affinage. Il porte beaucoup de fruits. À la maison, Aladdin atteint généralement une hauteur de quarante centimètres. Le piment est de forme allongée, en forme de cône. L'arôme est vif, agréable, plutôt épicé au goût. Alors que les fruits sont mûrs, ils sont de couleur crème ou violette et, à pleine maturité, ils se transforment en gousses rouges.
Feu.
Feu se sent bien sur le rebord de la fenêtre. La maturation est moyenne. À partir du moment où les premières pousses apparaissent, il faut environ 115 à 120 jours pour commencer à récolter la première récolte. Le poivre a une couleur rouge vif, de forme allongée. La surface du fruit a une texture lisse. Poivre classique au goût. Les buissons sont de taille moyenne. Les poivrons eux-mêmes sont assez gros pour une plante d'intérieur, pesant environ quarante-cinq grammes.
Poinsettias.
Les poivrons de cette variété ont une forme oblongue, les fruits mûrs sont généralement rouges.La plante a l'air assez élégante pendant la période de fructification, les grains de poivre eux-mêmes sont au bout de chaque branche et ressemblent à des bouquets lumineux. Le buisson n'est pas trop grand, généralement environ trente à trente-cinq centimètres. Le fruit mesure environ sept à huit centimètres de long. A un caractère très pointu.
Feux d'artifice de garde.
Cette variété porte un assez grand nombre de fruits. Dans leur longueur, les fruits atteignent environ cinq à six centimètres. Les poivrons sont dirigés vers le haut. Le buisson atteint une hauteur d'environ 25 à 30 centimètres. La couleur du fruit change à mesure qu'il mûrit. Il est intéressant de noter qu'en même temps sur la même plante il peut y avoir des poivrons de différentes couleurs : jaune, violet, rouge, vert. Cela est dû au fait que les fruits mûrissent de manière inégale. Le piquant dans le goût est tout à fait palpable.
Ambre qui explose.
Cette variété a une forme de buisson assez inhabituelle. Il n'est pas grand, environ 20 à 30 centimètres. Le feuillage de l'Explosive Ember est très beau, avec un ton violet foncé profond. La récolte commence à apparaître déjà 115 - 120 jours après les premières pousses. Le goût des poivrons est sensiblement épicé ; avec le temps, les fruits changent de couleur. Les fruits mûrs ont une teinte rouge, sont de forme allongée et n'atteignent que deux à trois centimètres de longueur.
Poisson panaché.
Cette variété a des exigences assez élevées. La plante a besoin d'une assez grande quantité d'humidité, ainsi que de nutriments. Le buisson en hauteur atteint généralement trente centimètres. Le feuillage pousse de manière dense. Les poivrons sont allongés, la pointe est arrondie. Pendant la maturation, le fruit a une couleur rayée de tons verts et salade. Lorsque le fruit est mûr, il devient rouge.
Confettis.
Cette variété a un bel aspect décoratif. Il n'est pas trop grand en hauteur, une quarantaine de centimètres. En termes de maturation Confetti est une variété tardive. Bon pour la chaleur, aime un bon éclairage. Il est nécessaire d'arroser la plante assez souvent. Sur un buisson, il peut y avoir des fruits de différentes couleurs. Dans sa longueur, le fruit atteint environ sept centimètres. Le niveau de rendement est assez élevé.
Saluer.
Cette variété est une plante vivace, appartient aux variétés standard de poivre. Salute aime beaucoup les conditions chaudes et une grande quantité d'humidité. Cette variété doit être périodiquement nourrie avec des engrais à base de substances organiques et minérales. Salute n'a pas peur de l'ombre partielle, la taille de cette variété n'est pas nécessaire. Les poivrons ont une forme de cône, la surface est lisse, la texture légèrement nervurée. Un fruit pèse environ six grammes. Les murs sont minces, seulement un millimètre d'épaisseur. Les poivrons mûrs sont de couleur orange.
Jaune hongrois.
Ce cépage est précoce en terme de maturité. Le buisson n'est pas grand, sa hauteur atteint une cinquantaine de centimètres. Le fruit est allongé, en forme de cône. La texture de la surface est lisse. L'arôme est délicat et agréable. Un fruit pèse environ soixante grammes, les parois sont assez épaisses, environ quatre millimètres. Il tolère bien une baisse de température. Il est jaune à maturité. Lorsque le fruit est complètement mûr, il a une couleur rouge.
Poivre d'intérieur avec une forme inhabituelle
Il convient de noter que toutes les variétés de poivre adaptées à la culture à la maison n'ont pas une forme allongée. Il existe d'autres variétés avec des spécimens plus intéressants. Nous énumérons les variétés les plus célèbres.
Été indien.
Cette variété tolère bien l'ombrage, pas trop fantaisiste à entretenir. Le buisson est plutôt petit, le feuillage est petit. Les fleurs sont blanches ou d'encre. La forme du fruit est différente, tout comme la couleur. Le goût est assez épicé.
Habanero rouge.
Habanero a un caractère fruité très piquant. Possède un haut niveau de productivité. La forme du fruit ressemble à celle du physalis. De petite taille, environ quatre centimètres. La surface est légèrement nervurée. L'arôme est délicat, agréable, avec des tons fruités.Un piment pèse une quinzaine de grammes. Il est nécessaire d'arroser ces déchets souvent et beaucoup.
Arc-en-ciel.
Les poivrons ne sont pas gros, de forme ronde. Le buisson a un aspect plutôt décoratif. À la fin, le fruit s'étire un peu. Les fruits sont capables de changer de couleur à mesure qu'ils mûrissent. Des fruits multicolores peuvent être observés sur une plante.
Cloche.
Variétés de poivrons cloche ont une forme inhabituelle qui ressemble à une cloche. Lorsque la maturité biologique du fruit arrive, il devient rouge. Le goût est mixte : il y a aussi une composante sucrée, et le milieu a une pointe distincte. Une bonne option pour cuisiner des plats de viande.
Nosegei.
Cette variété a un buisson très compact. En hauteur, il ne dépasse pas quinze centimètres. Les poivrons sont également petits, de forme ronde. Lorsque les fruits mûrissent, ils changent de couleur. Au début, les poivrons sont verts, puis ils deviennent crémeux, jaunâtres puis rouges. Pour cette variété, un pot d'un volume d'un litre suffit. Les fruits sont moyennement piquants.
Riabinushka.
A un aspect décoratif très élégant. Le feuillage est inhabituel, chaque feuille ressemble à un bateau en forme. Les bords sont légèrement recourbés vers l'intérieur. Les fruits sont de forme ronde, pas gros. Les poivrons sont situés à l'intérieur des feuilles.
Règles de plantation des poivrons d'intérieur
Ce type de poivre est très pratique à planter à la maison, une épice de haute qualité est toujours à portée de main, et parfois les fruits sont utilisés à des fins médicinales. La plante elle-même n'est pas trop fantaisiste, mais il y a quand même quelques règles d'entretien.
1) Pour la plantation, il est nécessaire de choisir des graines uniquement à partir de poivrons mûrs.
2) Pour que la plante se sente à l'aise, le sol doit être meuble, avec beaucoup de nutriments essentiels. Le poivre perçoit bien comme engrais d'humus.
3) Il est recommandé de faire tremper les graines avant de semer, afin qu'elles éclosent plus rapidement.
4) Le sol doit être modérément humide, il ne doit pas être trop sec. Cependant, il est également impossible d'en faire trop avec l'arrosage.
5) Si les plantes sont plantées pour l'hiver, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Cette culture se sent bien chez soi tout au long de l'année. Pour la plantation, il n'est pas du tout nécessaire d'attendre le début de la période printanière. Mais la culture en automne et en hiver a toujours ses propres caractéristiques. Lorsque les heures de clarté sont courtes, les plantes n'ont pas tendance à s'étirer. Ils commencent à pousser plus lentement, mais les racines se développent aussi bien qu'au printemps. Avec plus de soleil, les buissons commencent à grandir.
Comment bien entretenir les poivrons d'intérieur
Pour une croissance et un développement normaux de la plante, un pot séparé est nécessaire. Si vous avez initialement semé des graines dans un récipient commun, vous devez les planter dans des récipients séparés lorsque les plantes atteignent cinq centimètres.
Lors du repiquage, soyez prudent avec le système racinaire. Il ne peut pas être endommagé. Il est préférable de déplacer soigneusement la plante avec le morceau de terre dans un pot séparé.
Pepper aime beaucoup la lumière. Chaque matin, il doit être exposé au soleil pendant au moins cinq à six heures. Le régime de température admissible est de dix à vingt degrés.
Pendant que le buisson pousse activement, il est nécessaire de l'arroser assez souvent. La quantité d'eau nécessaire dépend des conditions dans lesquelles la plante est cultivée. Si la température est élevée dans l'appartement, l'arrosage doit être quotidien. Ne laissez pas le sol se dessécher. Vous devez également pulvériser vos plantations au moins une fois tous les sept jours. De telles mesures aideront à maintenir une humidité normale pour les plantes. Dans de telles conditions, le fruit se fixera beaucoup mieux.
Les engrais doivent être appliqués pendant la saison de croissance. Chaque semaine, vous devez préparer un top dressing sous forme liquide. Lorsque les fruits sont fixés, arrosez souvent les plantes. Et il n'est pas nécessaire de faire du top dressing.
Que faire de la plante lorsque toute la récolte est récoltée et qu'on n'attend plus de fruits ? Il est nécessaire de raccourcir toutes les branches d'1/3 de partie. L'arrosage doit déjà être modéré, mais le sol ne doit pas se dessécher.
Si toutes les exigences nécessaires à cette culture sont remplies dans votre appartement, le poivre poussera et se développera en hiver. Beaucoup prétendent que le buisson est capable de porter des fruits au même endroit pendant environ 5 ans ! Le poivre d'intérieur sera une bonne plante originale dans votre appartement. Ce n'est pas seulement une belle plante, mais aussi utile. Le poivre est utilisé en médecine pour traiter les maladies névralgiques et autres. Et, bien sûr, le poivre d'intérieur est toujours un assaisonnement frais sur votre table.