Chambre abutilone
Contenu:
L'Abutilon d'intérieur est un érable compact et miniature qui conviendra à n'importe quel jardin. Mais, comme toute culture, il a ses propres secrets pour les soins et la culture.
Abutilon d'intérieur: description de la plante
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
L'érable Abutilon est une culture à feuilles ornementales qui fleurit également magnifiquement. Provient de la famille des plantes de malt. Son feuillage est très semblable aux feuilles d'un érable ordinaire, le même disséqué et délicat, il peut atteindre jusqu'à vingt centimètres de long, avec une riche teinte verte. C'est une plante vivace, de type arbuste. Lorsqu'il est cultivé à la maison, il peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. La couronne est très luxuriante et ramifiée. Les tiges et les tables de culture sont de couleur bordeaux-brun. Il fleurit de la fin du printemps à la mi-automne. Fleurs en forme de cloches, la couleur dépend du type d'arbuste.
Par exemple, ils peuvent être : jaune, orange vif, rose pâle, bordeaux, etc. Les variétés les plus populaires :
- "Abutilon Sellovsky" - la hauteur d'une plante de cette variété peut atteindre jusqu'à deux mètres, fleurit avec des inflorescences orange vif dans lesquelles il y a des veines de teinte rouge;
- "Abutilon hybride" - cette espèce a le gramme de couleur d'inflorescences le plus large, sa floraison peut être: fleurs dorées, rose pâle, violettes, rouge foncé et écarlates avec de fines veines;
- "Thompsonia Abutilon" - ses fleurs sont principalement rosâtres avec une tache blanchâtre.
Abutilon indoor : un endroit pour grandir
Il est préférable de le planter pour les serres et les vérandas, mais si vous fournissez des conditions appropriées, une pièce fermée convient également.
Abutilon d'ambiance : la bonne quantité de lumière et la bonne température de l'air
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
La lumière du soleil diffuse est la plus appropriée pour Abutilon d'intérieur. Des rayons de soleil trop forts et brillants peuvent endommager le feuillage délicat, et un manque de lumière empêchera le développement de la couronne et du feuillage. Les plus favorables pour lui seront les fenêtres qui font face au sud-ouest ou au sud-est. Comme vous le savez, en hiver, les heures de clarté sont progressivement réduites, de ce fait, la plante aura besoin d'un éclairage supplémentaire sous forme de lampes. La température optimale de l'air est comprise entre dix-huit et vingt-cinq degrés Celsius. Avant le début de la saison estivale, à la fin du printemps, la culture peut être sortie à l'air libre, tant qu'elle n'est pas exposée aux courants d'air. Pendant la saison hivernale, la température de son emplacement peut être réduite à quinze degrés Celsius.
Capacité et type de sol adaptés à Abutilon
Chambre Abutilon : soins à domicile
Pour la première année de la vie d'un érable, un pot d'un volume d'un litre lui suffira. Mais il convient de rappeler que son pot sera plus grand, la culture fera alors croître le système racinaire et ce n'est qu'alors qu'elle fleurira. Si les racines sont déjà devenues visibles à travers les trous de drainage du pot, la plante doit être transplantée. Des puits de drainage au fond du pot sont une condition préalable, afin que l'eau s'écoule vers le fond et ne stagne pas dans le sol, ce qui peut entraîner la pourriture du système racinaire.
Le mélange de terre peut être fait de vos propres mains, il existe deux options appropriées:
- Mélangez du sable grossier, de la terre feuillue et de la tourbe;
- Sable grossier, humus organique, gazon et sol feuillu.
Si vous ne pouvez pas mélanger vous-même le sol, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage, n'importe quel sol universel, il vous suffit d'y ajouter du sable.
Chambre Abutilon : soins à domicile
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
Cet arbuste pousse dans les zones tropicales et subtropicales, pour cette raison, il a quelques caractéristiques en matière de soins personnels :
- Lors de la culture de l'abutilon, son sol ne doit pas être trop humidifié, tout comme il ne doit pas être laissé sécher complètement ;
- N'en faites pas trop avec des engrais et des pansements;
- Taillez le buisson en temps opportun et régulièrement.
Règles d'arrosage et de pulvérisation
En été, il est particulièrement important d'avoir un arrosage régulier pour que le sol soit toujours suffisamment humide. Avec l'arrivée de l'hiver, les arrosages doivent être progressivement réduits. A ce titre, l'humidité de l'air n'est pas importante pour lui, mais une pulvérisation régulière ne l'aggravera pas.
Fréquence d'arrosage pour Abutilon d'intérieur :
- En été, quelques fois en sept jours ;
- En hiver, une fois tous les dix jours.
Engrais et fertilisation pour l'intérieur Abutilon
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
Les engrais pour plantes à fleurs décoratives, à la fois minéraux et organiques, conviennent à cette culture. La meilleure solution serait de les alterner. Vous devez nourrir la culture du printemps à la mi-automne. Fréquence une fois tous les dix jours.
Après la taille pour le printemps, il est préférable de privilégier les engrais contenant de l'azote, cela aidera à la formation d'une couronne duveteuse. Lorsque le buisson commence à ramasser des bourgeons, vous devez passer au top dressing, qui comprend du phosphore et du potassium, ils auront un effet bénéfique sur la floraison future. Si l'érable continue de fleurir en hiver, vous devez le nourrir une fois tous les trente jours.
Règles de taille pour Abutilon d'intérieur
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
En raison du fait que cet arbuste pousse et se développe très rapidement, et forme également de jeunes pousses, la taille lui est montrée pour former la couronne. Au tout début du printemps, alors qu'il s'éloigne encore de l'hibernation, ses pousses doivent être coupées à trente pour cent. Cela peut l'aider à former une couronne duveteuse et ajourée, et cela le stimulera également à une floraison luxuriante.
Après la fin de la saison de floraison, les bourgeons et les fleurs fanés, les pousses séchées doivent être enlevées et la couronne ajustée pour l'hiver. Si vous voulez avoir un arbre compact, vous devez couper toutes les pousses latérales en leur laissant une longueur minimale et ne pas toucher le tronc central.
Règles de greffe d'abutilon
Si la plante commence très rapidement à absorber tout le liquide que vous lui donnez, cela vous signale qu'elle a déjà peu de place pour une croissance future. Il est recommandé de choisir un contenant à repiquer de deux à trois centimètres de diamètre plus grand, car cet arbuste pousse et se développe très rapidement. La greffe elle-même doit être effectuée en utilisant la méthode du transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante. Les jeunes arbustes doivent être replantés chaque printemps, mais les spécimens adultes seulement une fois tous les trois ans.
Abutilon d'intérieur : reproduction
Abutilon d'intérieur : reproduction
Seules quelques manières conviennent à cette plante, notamment à l'aide de boutures ou de graines.
1) Méthode de propagation des graines.
Les graines doivent être semées au début du printemps, toujours dans un sol humide, composé de tourbe et de sable grossier, à une quinzaine de millimètres de profondeur. Ensuite, le contenant doit être recouvert d'un film pour créer un effet de serre, et placé sur un rebord de fenêtre chaud et bien éclairé. Une température favorable à la germination des graines est de vingt degrés Celsius. Environ deux semaines après la plantation, les premières pousses commenceront à apparaître. Cependant, en raison du fait qu'ils poussent très rapidement, ils doivent être transplantés au moins trois fois en une saison.
2) Méthode de reproduction par bouturage.
Pour cette méthode, vous avez besoin de boutures qui ont été coupées à partir des pousses les plus élevées, jusqu'à douze centimètres de long. Le feuillage inférieur doit être enlevé et la partie inférieure doit être traitée avec une préparation pour le développement du système racinaire et plantée dans un sol frais et nutritif. Pour que le plant s'enracine plus rapidement, vous pouvez créer des conditions de serre, à savoir le recouvrir d'un verre transparent sur le dessus. Pour la circulation d'air nécessaire, la serre doit être périodiquement ventilée. Après quelques semaines, la serre peut être démontée et le sommet peut être pincé. La jeune plante résultante fera les mêmes soins que pour un adulte.
Maladies, insectes nuisibles et problèmes possibles pendant la période de croissance
Abutilon d'intérieur: photo de fleurs
Les principaux ennemis de l'abutilon sont les tétranyques, les cochenilles, les pucerons et les cochenilles. Les insecticides peuvent aider à contrôler une variété de parasites. Mais il y a quelques choses à garder à l'esprit :
1) Le tétranyque apparaît lors d'une sécheresse critique. Si vous traitez la plante avec un "acaricide", vous devrez alors augmenter le pourcentage d'humidité dans l'air. En pulvérisant à partir d'un flacon pulvérisateur et en essuyant les feuilles avec un chiffon humide ;
2) Les pucerons sont de petits insectes suceurs porteurs de différents types d'infections. Cependant, elle a peur de l'eau et du savon. Lorsque vous le combattez, vous devez essuyer le feuillage avec de l'eau savonneuse et rincer la plante sous une douche chaude;
3) Une cochenille peut être détruite en essuyant la culture avec un coton imbibé d'alcool.
1) Maladie de l'oïdium.
C'est une maladie de brousse assez courante. Avec sa violence, le feuillage de l'arbre commence à se couvrir de sécrétions collantes en forme de plaque, également de tumeurs brunâtres de diverses écailles. Un agent spécial "aktara" peut aider à lutter contre cela, ainsi qu'à laver le feuillage avec une solution de savon.
2) La pourriture des racines.
Sa principale raison est un sol gorgé d'eau. Il n'est possible de sauver une plante que si la maladie est reconnue à temps. Si le feuillage du moulin a commencé à tomber, vous devez faire une greffe. Les parties pourries du système racinaire doivent être enlevées. Désinfectez les sites coupés avec de la poudre de charbon.
Afin de prévenir les maladies des plantes, il est recommandé d'utiliser un mélange de chélate de fer.
Les problèmes possibles pendant la culture commencent principalement en raison d'un mauvais entretien des plantes. Si les bourgeons s'effritent, que le feuillage jaunit et s'enroule et que la culture elle-même se fane progressivement, cela peut se produire pour plusieurs raisons:
1) Changements soudains de température ;
2) Rafales de vent froides et courants d'air ;
3) Fort engorgement du sol ;
4) sécheresse critique du sol ;
5) faible pourcentage d'humidité de l'air ;
6) Une petite quantité de microéléments, de macronutriments et de nutriments dans le sol ;
7) La taille était minime et la couronne était trop épaisse.
Abutilon d'intérieur : vidéo sur les soins et la reproduction à domicile
Pour que vous soyez toujours satisfait d'un arbuste beau, fort et sain, vous devez maintenir autant que possible un équilibre de température et d'humidité, ainsi qu'un éclairage suffisant.