Des plantes d'intérieur sans tracas
Contenu:
Plante d'intérieur : au choix
Une plante d'intérieur crée du confort et de l'ambiance, purifie l'air, mais nécessite également plus d'attention qu'il n'y paraît à première vue. Si vous êtes un fleuriste débutant, n'achetez pas beaucoup de plantes à la fois, choisissez uniquement ce dont vous avez besoin.
Cinq ou sept plantes suffisent pour décorer une maison et apprendre à en prendre soin.. Vous ne devriez peut-être pas acheter immédiatement des fleurs exotiques et des arbres tropicaux, mais acheter quelque chose de moins exigeant et de plus robuste.
Les plantes faciles à entretenir peuvent être trouvées dans presque toutes les familles, énumérez-les toutes, et plus encore, rappelez-vous - une tâche impossible. Par exemple, les ficus : plantes ornementales à feuilles caduques, tolérantes à l'ombre et aimant la lumière de différentes tailles.
Il existe de nombreux types, ils sont extérieurement très différents, il ne sera donc pas difficile de choisir une copie à votre goût ou à l'intérieur correspondant.
Ou alors spathiphyllum - une végétation luxuriante toute l'année, et dès la fin du printemps et tout l'été - la floraison. En plus de la beauté extérieure, le spathiphyllum hydrate également parfaitement l'air, réduit la teneur en certaines substances nocives et le sature d'ozone.
Une autre belle plante- bégonia... Cette famille a un très grand nombre d'espèces, il y a à la fois des feuillus décoratifs et des fleurs.Les plantes se sentent bien à l'ombre, l'essentiel est de maintenir l'humidité nécessaire.
Eh bien, en parlant de plantes d'intérieur sans prétention, on ne peut manquer de mentionner géranium - il n'est pas exigeant pour le sol, n'a pas besoin d'humidité particulière, il vous ravira avec des inflorescences luxuriantes et lumineuses.
Le géranium contient de nombreuses substances utiles qui en font une armoire à pharmacie domestique sur le rebord de la fenêtre !
Hébergement.
Lorsque vous placez des plantes, assurez-vous de considérer toutes sortes de petites choses. Qui a besoin de plus de lumière, et qui préfère l'ombre partielle, quelles plantes doivent être arrosées ou pulvérisées fréquemment.
Assurez-vous de choisir les bons conteneurs lors de la plantation - de bons supports pour les jardinières suspendues et des plateaux suffisamment hauts pour les plantes debout. L'eau renversée sur les bords de la palette sur les meubles ou s'égouttant d'en haut ne vous fera pas vous sentir bien.
Plante d'intérieur et entretien
Prendre soin des plantes d'intérieur, c'est avant tout arroser, desserrer et pulvériser. Il existe quelques astuces pour augmenter l'humidité que vous pouvez utiliser pour vous aider à arroser vos fleurs moins souvent.
Placez les pots de fleurs dans une palette ou un récipient avec du gravier humide, couvrez le sol sous de grandes plantes avec du gravier ou des copeaux de bois - cela ajoutera un effet décoratif et retiendra l'humidité plus longtemps. Assurez-vous d'ameublir doucement le sol, cela permettra à l'humidité et à l'air d'avoir un meilleur accès aux racines.
L'utilisation d'un hydrogel, un composé polymère capable d'absorber et de retenir l'humidité, aide grandement les fleurs et les cultivateurs. La substance est absolument sans danger pour les plantes, elle peut être mélangée à de la terre, cela vous permettra d'arroser moins souvent sans endommager les fleurs.
Après quelques années, l'hydrogel se décompose sans aucun déchet toxique. À propos, vous pouvez utiliser l'hydrogel sans terre - il sera très impressionnant dans un pot de fleurs transparent comme terre.
Toutes les plantes d'intérieur sont belles. Et s'il n'y a pas encore une seule feuille dans votre maison, alors c'est peut-être le moment de devenir fleuriste ?!