Kommelin
Contenu:
Commeline : description
Le Kommelin commun aux yeux bleus appartient à la famille Kommelinov. Il doit son origine à l'Asie de l'Est. C'est une plante herbacée vivace à tiges versantes. Au contact du sol, l'enracinement se fait le plus souvent dans les nœuds foliaires. Le feuillage est sessile ou sur de très petits pétioles, alternes, de couleur verte, couvert de poils fins et mous, oblongs-lancéolés ou en forme de lance, la longueur ne dépasse pas 9 cm. Les fleurs sont simples ou rassemblées en petites inflorescences, en dont 2-3 fleurs, dont le diamètre peut atteindre 3 cm, bleu, jaune, blanc, violet, rose, bleu vif. Les fleurs ont une structure très intéressante - elles ont 2-3 pétales arrondis, qui ont de longues étamines jaunes voyantes. La commeline commune peut avoir des formes panachées. L'usine peut rester ouverte pendant 1 jour. La hauteur de la plante ne dépasse pas 60 cm.
Commelina tubéreuse : plantation et entretien à la maison
Plante du genre Commelin : photo
Conditions de température.
La commeline commune peut bien tolérer différentes températures de l'air. Si vous cultivez la plante dans des conditions chaudes, elle se développera plus rapidement. Si les conditions sont fraîches, le processus de croissance peut ralentir. Tout au long de l'année, vous pouvez cultiver une plante à température ambiante.
Mode d'éclairage.
La commeline tubéreuse commune a besoin d'un bon et lumineux éclairage. En faisant pousser une plante dans un endroit ombragé, elle peut perdre sa couleur vive et vraiment estivale. Mais vous devez vous assurer que la plante du genre Commelin n'est pas exposée à la lumière directe du soleil, des brûlures peuvent survenir. N'oubliez pas non plus de tailler les fleurs fanées.
Nous préparons le substrat.
La kommelina commune convient aux sols avec un bon système de drainage. Vous devez également commencer à préparer à l'avance un balayage de nutriments spécial pour une plante du genre Commelin. Pour ce faire, vous devez prendre de la tourbe (2 parties) et de la perlite ou du sable de rivière grossier (1 partie).
Nous appliquons des engrais.
La commeline commune a besoin d'une fertilisation régulière pendant la saison de croissance. l'alimentation est effectuée 2 fois par mois, en utilisant des engrais minéraux liquides, prenez la moitié de la concentration. La commeline commune aux yeux bleus est le plus souvent utilisée comme plante couvre-sol.
Commeline tubéreuse : photo
Période de floraison.
La commeline commune fleurit en mai-octobre.
Taux d'humidité de l'air.
La commeline commune est capable de bien tolérer l'air sec, ce qui se produit dans le cadre du fonctionnement des systèmes de chauffage. Cependant, vous pouvez parfois voir le feuillage rétrécir ou les pointes prendre une teinte brune. cela indique qu'il est nécessaire d'augmenter le taux d'humidité de l'air.
Niveau d'humidité du sol.
Pendant les mois les plus chauds, la commeline commune a besoin d'un arrosage abondant et fréquent. Il est important de garder le sol humide pendant une longue période. En hiver, le régime d'irrigation doit être modifié - la quantité et la fréquence d'irrigation doivent être réduites, car le développement pendant cette période ralentit.
Nous sommes engagés dans une greffe.
Une greffe de plante du genre Commelin se fait mieux au printemps, lorsque le système racinaire remplit tout le conteneur dans lequel la Commeline commune est cultivée.
Commeline : reproduction
La reproduction d'une plante du genre Commeline ordinaire ne vous posera pas de difficultés particulières.La reproduction est réalisée à l'aide de boutures de tige dont la longueur ne dépasse pas 8 cm.Le feuillage inférieur des boutures se couchera et s'enracinera dans un mélange humide de tourbe ou de sable, ou dans un simple verre d'eau. Le processus d'enracinement prend environ 1 mois. si vous optez pour la méthode de semis, l'enracinement des tiges se produit le plus souvent au contact du sol. Il est également possible d'utiliser la méthode de division d'une grande plante mature.
Maladies et insectes nuisibles
Si la commeline commune manque de lumière, les tiges s'allongeront et les feuilles prendront une teinte fanée. la plante peut être attaquée par les pucerons et les tétranyques. Les feuilles panachées commencent à verdir et à perdre leur couleur s'il y a un excès de lumière et d'engrais. Il est également possible de pourrir la commeline commune en cas d'engorgement important.