"Commandant" - comment traiter les pommes de terre avant la plantation
Contenu:
Le médicament Komandor contre les parasites est largement utilisé par les résidents d'été et a fait ses preuves. Dans cet article, nous allons nous attarder plus en détail sur la façon d'utiliser la préparation Komandor pour le traitement des pommes de terre, considérer les instructions d'utilisation de la préparation.
Caractéristiques du médicament Commander
Tout jardinier expérimenté comprend parfaitement que, pour obtenir une récolte de bonne qualité et, surtout, abondante, il ne suffit pas de suivre les règles de base pour la plantation et l'entretien. Il est également important de traiter correctement et professionnellement les parasites qui peuvent nuire à la plante et aux fruits. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description du médicament appelé Commander. Il s'agit d'un insecticide assez intense qui, comme la pratique l'a montré, est capable de lutter rapidement et efficacement contre de nombreux parasites. En particulier, il est efficace contre les doryphores.
Par ses propriétés, le médicament Komandor est un insecticide qui affecte le tractus intestinal d'un insecte. De plus, le "Commandant" peut faire face aux ravageurs rongeurs et suceurs, qui se répandent très activement sur les cultures maraîchères et céréalières à certaines périodes. Il peut être utilisé pour tuer les pucerons et les thrips, les mineurs et les taupins, les doryphores et la farine de céréales.
Le produit Komandor peut être pulvérisé sur les plantes, appliqué directement sur le sol, mais aussi traité sur les tubercules et les graines avant de les planter directement. Cela augmente l'efficacité dans la lutte contre les larves et les insectes déjà adultes, qui très souvent s'installent et se reproduisent sur les plantes. Il convient également de noter que le médicament est assez économique, de petites doses peuvent être utilisées sur de grandes surfaces.
Disponibles sous forme de concentré soluble, les packs sont généralement vendus dans des volumes de 4 à 100 millilitres. Il est acheté en fonction de la zone à traiter, qu'il s'agisse de transformation primaire ou secondaire, il est nécessaire d'empêcher l'émergence de divers ravageurs ou de les combattre directement. L'efficacité est maintenue même si le traitement est effectué dans des conditions de température différentes - avec de fortes gelées ou avec une chaleur anormale.
Médicament Comandor : demande de les plantes
Une fois la plante traitée avec la préparation Komandor, l'agent pénètre progressivement dans les systèmes de feuillus, de tiges et de racines de la culture. Lorsqu'un ravageur entre en contact avec des parties végétatives, il absorbe une partie de la substance. Le fonctionnement normal du système nerveux est progressivement bloqué par les parasites, ce qui conduit à sa paralysie. Il ne peut pas manger, bouger, fonctionner normalement et, un peu plus tard, il meurt complètement du fait qu'il perd complètement toutes ses fonctions vitales. Dans le même temps, les insectes n'acquièrent pas d'immunité et ne s'adaptent pas à l'action du médicament, ce qui fait du Commander un outil unique pour nettoyer les zones et les plantations des parasites et des insectes.
En particulier, ce remède est populaire dans la lutte contre les doryphores de la pomme de terre.
Drug Commander: mode d'emploi
En règle générale, il est nécessaire de traiter les plantes avec la préparation Komandor pendant une période moins venteuse, ce qui se produit généralement le matin et le soir.Le médicament est immédiatement dissous dans l'eau, ne le laissez pas infuser, car cela peut affecter négativement la qualité du produit. La concentration doit être respectée conformément au mode d'emploi, ainsi qu'en fonction du type de culture que le jardinier envisage de traiter. L'utilisation du Commander contre le doryphore de la pomme de terre devrait faire l'objet d'un calendrier distinct.
Le plus souvent, les tubercules de pomme de terre sont traités avant la plantation et utilisent également périodiquement le médicament pour pulvériser les parties terrestres de la plante immédiatement après leur pousse. Comme le montre l'expérience, le traitement des pommes de terre avant la plantation réduit considérablement le risque de dommages causés aux pommes de terre par des parasites, en particulier le doryphore de la pomme de terre.
Le processus de traitement est assez simple: vous devez dissoudre environ 2 millilitres de médicament dans 10 litres d'eau, puis les tubercules sont pulvérisés et le jardinier leur laisse un peu de temps pour sécher. Une fois les tubercules traités, ils sont prêts à être plantés. En ce qui concerne la sécurité pour l'homme, le médicament est totalement inoffensif. Il ne se concentre pas dans les cultures toutes faites, ne pénètre pas dans le corps humain, n'a pas le même effet toxique.
Commander - un médicament contre les parasites
Bien entendu, pour que le médicament ne nuise pas à une personne lors du traitement des tubercules et des plantes, les mesures de sécurité les plus élémentaires doivent être respectées: travailler avec un respirateur ou un masque, porter des gants, se protéger les yeux sous des lunettes. Le médicament peut être toxique s'il entre en contact avec la peau ou les muqueuses. Il peut être rapidement absorbé dans le corps, provoquant des maux de tête, des étourdissements, des nausées. Si soudainement le produit entre en contact avec le corps ou les muqueuses, la partie affectée doit être immédiatement lavée à l'eau et au savon pour éliminer les restes de produit. En général, en observant ces règles, le jardinier n'a pas à craindre que le médicament nuise également à son corps.
En règle générale, le médicament Comandor présente plusieurs avantages notables. Par exemple, il peut être combiné avec d'autres médicaments - "Zircon", "Epin". Certains jardiniers les mélangent même. Ils n'affectent pas du tout les propriétés et l'efficacité de l'autre et, dans de nombreux cas, peuvent même s'entraider, améliorer l'effet, ce qui conduira à une action prolongée.
Si nous parlons d'autres avantages du médicament, nous pouvons alors souligner les qualités suivantes à garder à l'esprit si le jardinier hésite à choisir l'un ou l'autre médicament pour traiter un site contre les parasites:
- l'outil Komandor affecte rapidement et efficacement les populations de ravageurs, les réduisant considérablement dans les plus brefs délais ;
- le médicament Komandor a une formule innovante qui ne crée pas de dépendance aux parasites ou aux insectes;
- un montant suffisamment faible est nécessaire pour traiter de grandes surfaces d'un jardin ou de potagers;
- il n'y a pas de phytotoxicité - le médicament Komandor ne s'accumule pas directement dans les fruits, il est donc totalement sans danger pour l'homme.