Variétés de pommes colonnaires
Contenu:
Pas un seul jardinier et jardinier ne se pose la question de trouver un pommier dans son jardin ou son jardin. Sur chaque site du pays, vous pouvez trouver non seulement un pommier, mais également plusieurs variétés à la fois. Peut-être que la seule question que nos jardiniers se posent est de savoir quelle variété planter sur leur site, car il y en a maintenant un nombre énorme. Les variétés de pommes colonnaires diffèrent non seulement par le goût, mais aussi par le rendement, le temps de maturation, la taille et la forme du fruit.
Il y a eu des cas où les jardiniers ont pu vacciner des arbres et avaient environ 8 à 10 variétés différentes dans leur jardin, afin d'obtenir une récolte de l'été à l'hiver. Bien sûr, c'est un grand succès. Bien que maintenant personne ne doute que de cette manière, il soit possible d'avoir une variété de variétés sur votre site. Certes, maintenant l'idée générale du jardin, des pommiers et du jardin en général, les jardiniers actuels ont changé. Maintenant, les jardiniers réfléchissent à la façon de récolter la récolte plus rapidement afin qu'elle puisse générer plus de revenus, car les coûts d'entretien du jardin sont élevés. Mais de nouvelles variétés et technologies permettent d'y parvenir.
Il reste un désir pour les jardiniers d'avoir plusieurs types de pommiers à la fois, afin de se faire plaisir et de faire plaisir à leurs proches non seulement avec une fructification constante, mais aussi avec la beauté de leur jardin. Que parfois à notre époque vient au premier plan des désirs. En effet, désormais les grands espaces ne sont pas rares et le domaine vous permet de réaliser tous vos rêves. Le pommier colonnaire est une aubaine pour tous les jardiniers aux envies et préférences différentes. Ce n'est que récemment qu'ils ne savaient pratiquement rien d'elle, mais maintenant Internet, les crèches, les livres et les magazines regorgent d'informations à son sujet. Pommiers colonnaires: variétés, leur description - c'est ce qui sera discuté dans notre article.
Pommiers colonnaires, variétés - description générale de cette variété
Parlons au début de la pomme colonnaire elle-même. Son apparition a été enregistrée il n'y a pas si longtemps. En 1964, la première variété de pommiers colonnaires, appelée le Leader, s'ouvre sur le monde. La variété a identifié son apparition comme une mutation naturelle due à la curiosité et aux bons soins de l'agriculteur. Son attention a été attirée par une branche inhabituelle sur une plante vivace de la variété Macet il ne pouvait pas passer:
- Sur la branche se trouvaient des pommes de la même variété, mais plutôt densément disposées les unes sur les autres.
- Il n'y avait pas de branches latérales sur la branche, et c'était plutôt fortement feuillu.
Après cet événement, grâce à un travail énorme et de la patience, la première variété de pommiers colonnaires a été obtenue. De plus, grâce à l'intérêt pour l'expérimentation, plus de 100 variétés différentes de ces pommiers ont été sélectionnées.
Nos éleveurs nationaux se sont également joints à des expérimentations avec des variétés colonnaires, et en conséquence, des pommiers colonnaires sont apparus (variétés entièrement nouvelles) qui peuvent parfaitement porter leurs fruits malgré des conditions météorologiques difficiles. Ces variétés sont adaptées à l'hiver russe et ont une forte immunité aux maladies.
De plus, elles ne sont en aucun cas inférieures en goût aux pommes traditionnelles. Bien qu'ils aient d'autres qualités utiles et merveilleuses. Beaucoup de travail et d'efforts ont été investis dans la création de ces merveilleuses variétés (créées plus de 20 variétés) notre scientifique, professeur et sélectionneur plutôt célèbre V.V. Kichin.
Voilà quelque Avantages variétés colonnaires de pommiers:
- L'arbre a une couronne relativement petite, atteignant environ 50 centimètres de largeur et jusqu'à trois mètres de hauteur. Imaginez maintenant combien de pommiers aussi compacts peuvent être plantés au lieu d'un seul aux dimensions impressionnantes.Ces variétés sont souvent utilisées par les concepteurs. Et ils ne peuvent plus imaginer un jardin sans l'une des variétés de ces pommiers.
- Ces pommiers commencent à porter leurs fruits assez rapidement après la plantation. Déjà la deuxième année après la plantation, ils peuvent donner les 5 à 7 premières pommes. Et dès l'âge de quatre ans, ils se réjouissent régulièrement chaque année d'une récolte allant jusqu'à 15 kilogrammes d'un arbre.
- Ils ont une variété de variétés avec une bonne résistance au froid et aux maladies.
- En raison de sa petite taille, il n'est pas difficile de prendre soin du pommier. Il est beaucoup plus pratique de couper, de transformer et de récolter des pommes mûres que des pommiers plus volumineux d'autres types.
Mais il y a quelques limites dans ces variétés :
- Coût assez élevé des semis.
- De par leur nature, ces pommiers ne peuvent fructifier que 15 ans, maximum 16 ans.
- Les pommiers colonnaires sont très exigeants en matière d'alimentation et de présence d'humidité.
Pommier colonnaire: variétés, avis de jardiniers
Considérez les variétés de pommiers colonnaires les plus populaires et les plus courantes :
Nectar
En regardant le nom de la variété, on comprend et on attend immédiatement le goût d'un miel excellent et sucré. Et nous l'obtenons complètement de cette variété. Cette espèce justifie toutes les attentes de son nom et nous plaît avec un goût très agréable avec un arrière-goût brillant de miel. En plus de cela, le fruit a un magnifique teint doré.
Les pommes sont bien mûres et prêtes à être cueillies fin août et septembre. La masse d'un fruit peut atteindre 250 grammes, ils sont donc assez gros en croissance. En moyenne, un arbre donne un rendement allant jusqu'à 10 kilogrammes. Et le pommier lui-même peut atteindre 2,5 mètres, assez compact.
Jetons un coup d'œil à quelques critiques sur cette variété de pomme:
Marina:
« Comme on dit, chacun a ses propres goûts et préférences, mais le fait que cette variété soit pour moi est certain. Je l'aimais bien. Bien que le pommier ait déjà 8 ans, et qu'elle n'ait donné que 10 pommes, mais quel goût ! Et extérieurement, ce petit pommier ne cesse de ravir."
Svetlana :
« Si vous n'avez jamais goûté de pommes de cette variété, c'est en vain. Je conseille à tout le monde. Ces fruits mûrs de la variété ont un goût merveilleux et caractéristique de miel, qui ne peut que se réjouir. De plus, de telles qualités gustatives dans les fruits à la fois immédiatement après la maturation et après le stockage. Rien n'a changé. "
Constantin :
«Jusqu'à un certain temps, je ne soupçonnais même pas la présence de pommiers colonnaires, jusqu'à ce que mes connaissances conseillent cette variété et me donnent un plant. Je n'ai donc pas eu à choisir. Ils ont seulement conseillé de ne pas toucher le conducteur central, je ne l'ai pas fait. Il pousse depuis cinq ans, mais toujours pas de fruits. Je ne sais pas, puis-je le couper d'une manière ou d'une autre? Après tout, je ne vois même pas de fleurs au printemps. Il est recommandé d'attendre. Alors j'attends."
Variétés de pommiers en colonne Collier d'ambre
Désigne les variétés d'hiver de pommiers. A été élevé dans notre pays. Possède un haut niveau de résistance au gel. À l'origine souscrit spécifiquement pour ces conditions défavorables. L'arbre est considéré comme un semi-nain, car il ne peut atteindre que 2,5 mètres de hauteur.
Les fruits prêts peuvent être retirés en septembre. Mais ils ne mûrissent pleinement qu'après quelques mois. Après une courte maturation, ils sont dotés d'un arrière-goût de dessert et de sucre. Et la couleur est dorée, avec un léger blush d'un côté. Les fruits eux-mêmes atteignent une taille moyenne, pesant environ 180 grammes.
Les pommiers ont un excellent rendement - jusqu'à 15 kilogrammes par arbre. Bien qu'il y ait eu des cas où le rendement a atteint jusqu'à 20 kilogrammes, mais à partir d'un pommier de 6 à 7 ans.
Voici quelques avis :
Michael:
«Je crois que c'est la meilleure et la plus excellente variété de pomme adaptée à la culture dans nos conditions météorologiques. Les couronnes toujours grandes des pommiers apportaient un grand tourment. Et cette variété a une couronne si petite, compacte et soignée qu'il est impossible de s'arrêter de la regarder. Il n'y avait pas non plus de problèmes d'abris pour l'hiver. Mais une petite quantité de fruits, donc ce n'est pas non plus un si gros problème, d'ailleurs, leur goût éclipse tout. "
Galina :
« Une variété merveilleuse qui ne pose aucun problème à cultiver. Le top dressing et l'arrosage sont une chose courante, la norme. Par conséquent, ces actions ne comptent pas. Après avoir dégusté des pommes mûres, vous ne regretterez pas du tout d'avoir choisi cette variété de pommiers. Ou peut-être que vous voulez planter plus de ces arbres, parce que ça en vaut la peine. »
Pommiers colonnaires de la variété Triumph
Il justifie son nom dans toutes les positions. Désigne les variétés d'automne. Il a une forme et une taille assez pratiques. Il pousse en hauteur jusqu'à seulement 2 mètres. Les fruits mûrs ont une taille moyenne, atteignant environ 140 grammes de poids, bien qu'il existe des cas de croissance jusqu'à 200 grammes.
Récolté déjà à pleine maturité en septembre (plus proche du milieu). Le seul inconvénient est qu'ils ne peuvent être conservés qu'un mois, il faut donc penser à l'avance à la transformation et à la consommation.
Le niveau de rendement de la variété est assez bon, environ 6-7 kilogrammes. Mais si vous prenez soin de l'arbre de manière constante et de haute qualité, vous pouvez augmenter le rendement deux fois. Les pommes sont dotées d'un blush rouge foncé sur toute la peau du fruit. Au goût, les pommes sont miel-sucre avec une saveur de dessert et une légère acidité.
La variété a également des qualités telles que la résistance moyenne à l'hiver. A une immunité assez élevée contre les maladies, y compris la gale. Voici quelques avis sur cette variété :
Nikolaï :
« Je n'ai vu aucun problème avec aucun pommier, donc avec cette variété. Uniquement contre les parasites effectués en prophylaxie. Les fruits sont très juteux et sucrés au goût. Toute la récolte a été mangée comme ça, tout de suite, ils n'ont même pas eu le temps de penser à la transformation. C'est dommage qu'il n'y ait pas assez d'espace dans le jardin, alors j'aurais planté de tels arbres un peu plus. Certainement pas pire que les pommes ordinaires. "
Tatiana :
« Le nom correspond parfaitement à cette variété. Bien que la variété n'appartienne pas à la fin, elle est déjà tombée amoureuse de beaucoup. Il pousse depuis cinq ans déjà, et pendant toute cette période, il n'a été traité avec rien pour les maladies. Mais la croissance est trop faible et le rendement n'est pas encore élevé. Mais les fruits eux-mêmes sont tout simplement magnifiques. J'en fais de la confiture et du jus - incroyable, toute la famille est ravie. Oui, et les tartes de ces pommes - vous vous lécherez les doigts, c'est dommage qu'elles ne soient pas conservées plus longtemps. "
Le président
Il se caractérise comme une variété estivale à maturation précoce de pommiers colonnaires. Les fruits mûrissent complètement vers la deuxième quinzaine d'août ou la première quinzaine de septembre. Les pommes peuvent être conservées jusqu'en décembre.
Les arbres eux-mêmes poussent jusqu'à trois mètres de hauteur. Ils sont considérés comme des arbres semi-nains, avec un taux de croissance moyen. Il apporte annuellement des récoltes jusqu'à environ 7 kilogrammes de chaque arbre. Mais il y a eu des cas où les pommiers ont donné jusqu'à 10 kilogrammes, mais c'est une plante de l'âge de cinq ans. Il y a aussi des récoltes occasionnelles de pommiers isolés.
À maturité, les fruits ont une couleur jaune-vert avec une teinte rosâtre. Le poids de l'un varie de 120 à 210 grammes, mais il existe également des pommes plus grosses, atteignant 250 grammes. L'intérieur du fruit a une teinte crémeuse et aigre-douce, goût de dessert, assez juteux.
La variété est dotée d'une bonne résistance au gel. Il peut bien pousser en Russie centrale, dans l'Oural et en Sibérie. Tolère calmement les gelées à -40 degrés. Voici quelques avis sur ce pommier :
Sergueï :
« Je cherchais une bonne variété de pommiers pour notre climat, mes amis nous ont conseillé de planter le Président. Je n'ai jamais entendu parler de cette variété auparavant, mais merci beaucoup pour le bon conseil. J'ai été entièrement satisfait du goût. Le tout avec modération : à la fois l'acidité et le sucre. Après qu'ils se soient allongés pendant un certain temps, cela m'a encore plus plu, bien que ma femme soit toujours pour les variétés habituelles de pommiers. Et je suis ravie de leur petite taille et de leur entretien simple suffisant."
Olga :
« Je partagerai mes réflexions et impressions sur cette variété. Tout d'abord, j'ai aimé le fait que bien que la variété ne soit pas considérée comme hivernale, les fruits étaient là jusqu'en décembre. La vérité est que n'oubliez pas d'arroser et de nourrir, le rendement sera alors bien plus élevé.Et pourtant, veillez à bien vous occuper d'hiverner à l'avance, car les lièvres aussi sont ravis de ces pommiers. »
Evgeny :
« J'ai planté cette variété de pomme il y a trois ans. Toutes mes attentes et mes désirs étaient définitivement justifiés. Bien qu'il y ait moins de fruits par rapport à d'autres variétés familières, cela est compréhensible, je l'ai planté en tant qu'espèce exotique. De plus, je comprends qu'il n'y en aura que plus au fil des ans. Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est la capacité de survivre jusqu'en décembre, sans perdre un arrière-goût agréable. Je n'ai pas goûté le dessert, mais nous les avons mangés assez vite, nous n'avons pas pu le supporter avant décembre. »
Variétés de pommes colonnaires Ostankino
La variété est caractérisée comme l'automne. Lorsque vous cueillez des pommes sur un arbre en septembre, elles peuvent être parfaitement conservées jusqu'en décembre. Le pommier de cette variété se présente comme un arbre à croissance lente. Avec un tronc assez fort et puissant et des branches qui peuvent facilement supporter un nombre élevé de récoltes abondantes.
Dès l'âge de cinq ans, le pommier commence à fructifier régulièrement. De plus, la récolte est récoltée environ 7 à 9 kilogrammes de chaque pommier. Si un soin de haute qualité et soigné de l'arbre est observé, le rendement peut atteindre 16 kilogrammes.
Les fruits commencent à pousser à partir du sol à une distance d'environ 30 à 40 centimètres. L'ovaire du pommier est assez haut, même par mauvais temps. Les pommes elles-mêmes sont de tailles différentes. En croissance, leur masse varie de 100 à 200 grammes.
Mais ils sont très beaux, avec une peau rouge brillante. La pulpe du fruit est juteuse et aigre-douce, dessert. La variété est assez résistante aux infections et au froid. Commentaires:
Olesya :
« J'ai planté un pommier de cette variété il y a quatre ans. Tout d'abord, j'ai lu à son sujet sur Internet, j'ai aimé les caractéristiques et j'ai couru à la crèche pour elle. Lors de l'acquisition, on m'a tout dit sur elle, sur son départ, sur sa croissance, sur les avantages et les inconvénients. Et c'est très bien. La récolte de pommes est très agréable, très savoureuse et grande. Je récolte depuis deux saisons. Je n'ai pas encore trouvé combien de temps ils peuvent se conserver."
Alexeï :
« Jusqu'à ce que j'installe l'irrigation goutte à goutte, je récoltais environ 5 kilogrammes. J'ai commencé à faire plus attention à la fertilisation et ma récolte a doublé. Et la taille des pommes est devenue plus grande. Et sans peser, il est perceptible. Par conséquent, je recommande également ce système d'irrigation. Pas besoin de s'embêter avec un tuyau et de terroriser les arbres avec de l'eau froide. Bien qu'il soit parfois utile d'irriguer avec un tuyau, environ 2 à 3 fois par saison. »
Ekaterina :
« Je voudrais partager avec vous mon opinion sur cette variété de pomme. J'ai fait pousser un peu de pommes jusqu'à présent, mais je suis déjà très content. Ce n'est pas la seule variété dans mon jardin, donc je ne suis pas inquiet pour le rendement. Mais pour décorer une table de fête, ils sont parfaits et ils peuvent rester longtemps dans un vase sans perdre leur apparence. "
Devise
Variété Devise se considère comme des variétés d'hiver. Ne pensez même pas que cette variété n'est pas un succès dans les travaux des éleveurs. Avec lui, vous pouvez moins vous soucier des maladies, car il a une immunité assez sérieuse contre la gale. Mais cela ne signifie pas que vous devez complètement oublier les maladies, car il existe d'autres infections.
Ces pommiers attirent l'attention par leur apparence. Le feuillage de ces arbres et les fruits peuvent être conservés longtemps directement sur l'arbre. Les pommes sont récoltées un peu vertes début octobre. Ils mentent donc après presque tout l'hiver.
Le pommier lui-même est considéré entre les variétés semi-naines et naines. Il peut atteindre 2,5 mètres de haut. Bien que les fruits soient assez gros, pesant jusqu'à 200 grammes. L'intérieur des pommes est très juteux et sucré, a une teinte blanche et un arôme merveilleux. Les fruits ont d'excellentes caractéristiques commerciales, ce qui plaît beaucoup aux entrepreneurs et aux jardiniers.
Mais en grandissant, il faut savoir que :
- un endroit avec des eaux souterraines élevées est totalement inadapté à la variété, bien que le pommier aime l'humidité.
- l'arbre a besoin d'une alimentation régulière et correcte.
- la variété a une attitude négative envers les zones ombragées.
Considérez les critiques sur cette variété:
Ivan :
« La variété a pleinement justifié son nom, et tout est tout simplement idéal pour la culture en Sibérie. J'ai été très surpris par son excellente résistance au gel. Au cas où, et par habitude, je traite contre les maladies et les ravageurs. J'ai aussi aimé l'apparence époustouflante et rien ne vaut la peine de parler des fruits. Très sucré et tellement parfumé ! Toute la famille est ravie, ils n'ont pas pu tenir plus longtemps que mars, ils ont tout mangé."
Dmitriy :
« Je cultive cette variété en grande quantité. Pour le moment, j'en ai 10, mais je veux les porter à 25-30. L'essentiel lors de la culture de cette variété est de répondre à toutes les exigences de soins, car le pommier est très exigeant en matière d'humidité et d'alimentation. La récolte n'est pas encore importante, mais très savoureuse. J'envisage donc d'équiper l'irrigation goutte à goutte cette année, ce pommier devrait définitivement aimer."
Pommiers colonnaires de la variété Maluha
Assez populaire qualité Malyukha... Le pommier tire son nom de sa petite taille. Fait référence aux arbres nains. Après la plantation de printemps, dès la première année, cette variété peut plaire avec les premières pommes. Et dès l'âge de quatre ans, ils donnent des vendanges pleines et régulières.
Les fruits sont à peu près de la même taille et ont une peau jaune-vert avec une teinte rose. La récolte commence en septembre. Il peut être conservé plusieurs mois après la collecte, pratiquement jusqu'en décembre.
Il est considéré comme le concurrent le plus brillant en termes de goût avec les pommes ordinaires. Les fruits ont une partie interne juteuse et aigre-douce, avec un arôme délicat. Parfois, ils sont considérés comme des desserts.
La variété est dotée d'une bonne résistance au froid et au gel, ainsi qu'à certaines maladies dangereuses. Il pousse bien aussi bien dans la zone médiane de notre pays que dans les régions du sud. Mais la préparation de l'hiver est indispensable.
Avis sur cette variété :
Pierre :
«J'ai essayé de faire pousser des variétés de pommiers en colonnes, tout a échoué. J'ai eu cette variété en pépinière, j'en prends soin selon les instructions. Maintenant, c'est déjà la sixième année, la couronne est formée de la forme correcte, mais je ne vois toujours pas de boutons floraux. Tous mes amis préfèrent cultiver des variétés traditionnelles, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu. Nous verrons."
Anatolie :
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de pommes encore plus savoureuses et plus belles que cette variété. Merveilleuse saveur de dessert. Pommes suffisamment juteuses. Ils ont le goût d'une combinaison d'Antonovka et de garniture blanche. Après avoir essayé une fois, vous vous en souviendrez toujours. L'intérieur est très agréable avec une teinte jaunâtre. Non seulement moi, mais aussi mes amis étaient ravis.
Hélène :
« Qu'il est agréable de s'occuper de ce pommier ! Vous n'avez même pas besoin d'une échelle. Je pense que la meilleure solution serait d'avoir jusqu'à 5-6 bébés de ce type sur le site. Et ils en valent la peine. Il n'y a aucun problème à en prendre soin, et le goût est tout simplement génial."
Variétés de pommiers en forme de colonne Collier de Moscou
Initialement, il s'appelait X2, et certains agriculteurs et jardiniers appellent encore cette variété de pommiers de cette façon. Collier Moscou variété pomme assez célèbre dans la région de Moscou, dans l'Oural et en Sibérie. Le pommier lui-même est considéré comme un arbre nain, car il ne peut atteindre que 2 mètres de hauteur. Bien qu'il y ait eu des cas où, avec des soins appropriés, l'arbre a atteint 2,5 mètres de hauteur.
Cette variété est difficile au soleil et préfère également les sols fertilisés et légers. Les fruits commencent à mûrir dans la seconde quinzaine de septembre, ou au début d'octobre. Ils ont la capacité de se conserver longtemps, à partir de 4 mois.
Les fruits mûrs ont une couleur rouge foncé et pèsent jusqu'à 180 grammes. Les pommes ont un goût aigre-doux. La variété a une excellente résistance au gel et aux maladies. Cependant, il y a un petit inconvénient - il n'est pas capable de se polliniser. Par conséquent, d'autres arbres fruitiers devraient être plantés à proximité.
En outre, la variété a tendance à former un grand nombre d'ovaires.Dans les premiers stades, il devrait être réglementé. Voici quelques avis sur cette variété de pomme :
Tamara :
« Nous avions constamment des problèmes avec les pommiers, que nous ne faisions tout simplement pas pousser. Par conséquent, les espoirs pour cette variété étaient très faibles. Mais notre tourment est terminé. Le pommier de cette variété à la fois surpris et ravi. Maintenant, nous conseillons tout le monde. Non seulement les pommes ont bon goût, mais elles peuvent également être conservées. Voyons voir. "
Andreï :
« Au départ, je ne savais même pas que la variété elle-même n'était pas pollinisée. J'ai dû planter plus de pommiers. Maintenant ce pommier ne cesse de me plaire. Au début, il avait peur d'être circoncis, ils ont raconté toutes sortes d'horreurs au sujet du rein apical. Mais rien, le pommier n'est pas mort. Et les fruits sont tout simplement merveilleux. Et ce n'est pas seulement mon avis, toutes les connaissances que j'ai soignées étaient ravies."