Pommier colonnaire
Contenu:
Le pommier colonnaire est un clone naturel du pommier commun. Il n'a pas de branches latérales. Comment êtes-vous arrivé à une culture si inhabituelle? C'était en 1964 dans ce qui est maintenant le Canada.
Variétés de pommiers Mac, qui était déjà très âgée (environ 50 ans), a surpris les éleveurs avec sa seule branche. Elle possédait une grande quantité de masse verte et était également frappée d'une abondance de fruits.
Plus intéressant encore, il n'y avait pas de pousses latérales sur cette branche. Bien sûr, les éleveurs ont commencé à reproduire ce phénomène inhabituel. Dans le même temps, non seulement des spécialistes d'Angleterre, mais aussi des éleveurs du monde entier ont travaillé à la création d'un clone aussi intéressant.
Et ce n'est qu'en 1976 que les premiers spécimens de pommiers colonnaires sont apparus.
Pommier colonnaire: caractéristiques
Les scientifiques ont prouvé qu'une propriété aussi extraordinaire inhérente à la pomme mouchetée est apparue grâce à un gène spécial. Ces pommiers ont des branches s'étendant du tronc principal.
Ils ont un angle d'inclinaison assez prononcé et sont situés presque le long de la base de la plante.
Le pommier colonnaire ressemble à un peuplier pyramidal dans sa forme. C'est-à-dire qu'il y a un tronc puissant plutôt épais. Il y a beaucoup de petites brindilles dessus, au sommet desquelles se forment des fleurs.
En règle générale, le "squelette" des pommiers communs est plusieurs fois plus puissant que les branches latérales d'un pommier colonnaire.
Plusieurs variétés se distinguent parmi les pommiers colonnaires : nains (branches moins que les autres), de taille moyenne (ramification une fois et demie à trois fois) et haute (trois à quatre fois).
Lorsque le pommier colonnaire atteint l'âge de trois à quatre ans, les pousses latérales n'apparaissent plus. Si le bourgeon situé tout en haut de la plante est déformé, alors l'arbre cesse de croître et les branches latérales commencent à pousser.
Par conséquent, les jardiniers qui cultivent des pommiers colonnaires sur leur site surveillent de si près l'intégrité du bourgeon apical. Après tout, dans l'ensemble, cela détermine la forme future de la plante. Le point de croissance doit être maintenu pendant au moins les deux à trois premières années.
La floraison et la fructification ont lieu environ deux à trois ans après la plantation. Durant la première période (cinq à six ans), chaque année l'arbre porte de plus en plus de fruits. Lorsque la plante a sept à huit ans, la récolte devient plus stable.
Cela se produit si toutes les techniques agricoles sont suivies correctement. En règle générale, cette variété de pommiers ne porte ses fruits que pendant quinze à vingt ans. Lorsque ce temps passe, la plupart des annélides meurent.
Mais prolonger la durée de vie de la plante est possible à l'aide d'une taille anti-âge. Cela est vrai pour les variétés vigoureuses de taille moyenne.
Le pommier colonnaire est souvent planté par des résidents estivaux qui n'ont pas un très grand territoire. Parce que l'espace qu'occupe un pommier ordinaire peut être planté avec plus d'un spécimen de pommier colonnaire.
Il existe deux principaux types de pommiers colonnaires : les pommiers avec le gène Co et les variétés communes greffées avec des porte-greffes clonaux nains.
Planter des pommiers colonnaires
Tout d'abord, voyons à quelle heure le pommier colonnaire est planté.
La plupart des jardiniers préfèrent planter au printemps, avant l'éclosion des bourgeons.Si la plantation printanière n'a pas fonctionné, vous pouvez planter vos pommiers colonnaires à l'automne (fin septembre - début octobre).
Une condition importante pour cela est l'absence de températures froides.
Il est préférable d'acheter des semis à ces fins à un an et non à deux ans. Depuis le pommier colonnaire annuel est assez bien maîtrisé dans un nouvel endroit et commence à porter ses fruits plus rapidement.
Lors de l'achat de matériel de plantation, assurez-vous de regarder l'état du système racinaire de la plante. Ils ne doivent montrer aucun signe de maladie. Idéalement, si la plante est dans un conteneur, elle peut être plantée même en été.
Lors du choix d'un site de plantation, privilégiez un espace ouvert et bien éclairé. Une condition préalable à cela est la présence d'une protection contre les rafales de vent.
Quant au sol, il doit être suffisamment nutritif et laisser bien passer l'humidité. Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas dépasser deux mètres.
Passons maintenant aux principales étapes et règles de plantation d'un pommier colonnaire à l'automne.
Si vous plantez plus d'un arbre sur votre site, il est préférable de placer vos plantations en rangées. Il doit y avoir une distance d'au moins un demi-mètre entre les plantes et d'environ un mètre entre les rangs.
Les fosses de plantation doivent mesurer quatre-vingt-dix centimètres de large, de long et de profond. Les fosses sont préparées à l'avance. En règle générale, quelques semaines avant de planter les pommiers, sinon, le sol se tassera et le collet de la plante sera recouvert de terre. Cela peut détruire la plantule.
Lorsque vous retirez les trous de plantation, assurez-vous de jeter le dessus du sol sur le côté. Il contient le plus grand nombre d'éléments utiles. Ne mélangez pas les couches inférieure et supérieure.
Si la zone où vous plantez les pommiers est un sol assez lourd, déposez un mélange de pierre concassée et de sable au fond de chaque fosse.
Mélangez ensuite la couche de terre fertile avec les engrais suivants : humus ou compost (trois à quatre seaux) + superphosphate (cent grammes) + engrais potassique (cinquante à cent grammes).
Si le sol a un niveau d'acidité accru, ajoutez également de la farine de dolomie (cent à deux cents grammes). Après quelques semaines, le sol nutritif aura le temps de se tasser et de devenir plus dense.
Au bout de deux semaines, ajoutez le reste de terre dans le trou de plantation. Vous devriez obtenir une petite colline sur laquelle vous placez les rhizomes de la plante. Dans ce cas, le collet doit être légèrement plus haut que la surface de la terre.
Etalez tout le système racinaire et recouvrez de terre du fond du trou de plantation (sol infertile), puis tassez la terre. Ensuite, en vous éloignant de la plante d'une trentaine de centimètres, créez quelque chose comme un rouleau en cercle.
Il doit mesurer dix à quinze centimètres de haut. Assurez-vous d'arroser votre semis, pour une plante la consommation est de dix à vingt litres de liquide. Lorsque l'eau est complètement absorbée dans le sol, placez un paillis fait de sciure de bois, de tourbe ou d'herbe broyée sur le sol.
Il ne sera pas superflu de placer un piquet près du jeune plant auquel est attaché le tronc du pommier.
Si, pour une raison quelconque, vous décidez de planter des pommiers colonnaires au printemps, il est alors nécessaire de préparer des fosses pour la plantation en automne. Durant l'hiver, le sol aura le temps de se tasser et de devenir plus dense, tandis que tout le top dressing pourra se dissoudre et s'assimiler.
Dans de tels trous de plantation, les jeunes plants sont maîtrisés beaucoup plus rapidement et pourront prendre de la couleur cette année. L'algorithme de plantation de printemps n'est pas différent de l'ordre de plantation d'automne.
Pommiers colonnaires - description et règles de soins
Les soins sont effectués tout au long du printemps, de l'été et de l'automne. Considérons chaque période plus en détail.
Prendre soin d'un pommier colonnaire au printemps.
Au printemps, la taille de vos pommiers doit être effectuée, et il est également nécessaire de faire un traitement préventif contre divers ravageurs et maladies. Cela doit être fait avant que les bourgeons ne s'ouvrent sur les arbres.
Dans le même laps de temps, ajoutez un pansement supérieur au sol, qui contient une grande quantité d'azote.
Si les plantes sont plantées cette année, assurez-vous de casser les bourgeons qui se forment. Au cours de la deuxième année de vie de l'arbre, il faut laisser une dizaine de bourgeons. Dès l'âge de trois ans, la charge sur la plante augmente, mais pas brutalement, mais progressivement.
Ainsi, la plante devrait avoir deux fois plus de bourgeons que le fruit mûrira. Chaque lien de fruit doit avoir deux inflorescences. Il est nécessaire d'éclaircir à nouveau en été.
Au printemps, il est impératif d'effectuer des arrosages réguliers et de desserrer le cercle du tronc. L'ameublissement doit être fait avec soin, seule la couche supérieure du sol doit être impliquée. Essayez de ne pas endommager le système racine.
Cela est particulièrement vrai pour les arbres qui poussent sur le porte-greffe d'un pommier colonnaire. Dans cette situation, il est recommandé d'étamer l'espace autour du tronc plutôt que de pailler.
Pour cela, éloignez-vous d'une vingtaine de centimètres du tronc et plantez autour des plantes qui font office de sidérates. Ils devront être tondus périodiquement.
Prendre soin d'un pommier colonnaire en été.
Avant la mi-juin, fertilisez le complexe. Pour cela, la fertilisation à base d'éléments minéraux est le plus souvent utilisée. Une fois que les ovaires se sont formés sur les arbres, effectuez un deuxième éclaircissage, en laissant la moitié des ovaires.
Lorsque les futurs fruits atteignent la taille d'une cerise, laissez une paire d'ovaires dans chaque inflorescence. Lorsque les fruits atteignent la taille d'une noix, ne laissez qu'un ovaire à la fois et retirez le second. En fin de compte, sur un lien, un lien ne devrait apporter qu'un seul point de mire.
Inspectez régulièrement vos plantations. Si vous trouvez des signes de ravageurs ou de maladies, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires. Il est impératif de résoudre ce problème en curant les plantes, ou en se débarrassant des insectes nuisibles.
Sinon, la récolte peut ne pas être attendue. Arrêtez tout traitement avant la récolte (environ un mois).
Arrêtez la fertilisation organique à partir de début août. Le top dressing contenant de l'azote doit également être exclu. Pendant cette période, une alimentation à base de potassium sera bénéfique. Une telle fertilisation aidera les jeunes pousses à mûrir plus rapidement.
Raccourcissez également les pousses supérieures des deux tiers des quatre feuilles, situées directement sur le dessus. Cette mesure aidera à les garder hors des températures hivernales froides.
Prendre soin d'un pommier colonnaire en été.
Après avoir récolté toute la récolte, fertilisez vos pommiers et effectuez le traitement d'automne contre les ravageurs et les maladies fongiques. Ils pourraient se cacher dans l'écorce et les cercles de troncs d'arbres des plantes. Si nécessaire, effectuez une taille sanitaire. Vient ensuite la préparation des pommiers pour l'hiver.
Séparément, il est nécessaire de dire comment effectuer le traitement de vos pommiers colonnaires.
Au début du printemps, lorsque la sève n'a pas encore commencé, et aussi à l'automne après la chute des feuilles, traitez vos pommiers contre les parasites et les maladies. Non seulement l'arbre lui-même est traité, mais aussi le cercle proche de la tige de la plante.
En règle générale, les jardiniers expérimentés utilisent Nitrafen ou Bordeaux liquide (solution à 1%). Une telle mesure sauvera votre plante de divers parasites et porteurs de diverses maladies, car ils pourraient bien se cacher dans l'écorce d'un arbre ou dans le sol à proximité.
Parfois, pour le traitement printanier, l'urée est utilisée sous la forme d'une solution à sept pour cent. Ce produit est un bon fongicide et insecticide. De plus, l'urée contient de l'azote nécessaire à la croissance et au développement des plantes.
Passons maintenant à une partie aussi importante de l'entretien des pommiers que arrosage.
Le pommier colonnaire n'a pas de racine pivotante dans son système racinaire qui s'enfonce profondément dans le sol. Les racines de cette plante sont superficielles.Et ils sont généralement situés dans un rayon de 20 à 25 centimètres du tronc de la plante.
À cet égard, il est nécessaire d'arroser les jeunes arbres par temps normal en été environ une fois tous les trois jours.
S'il s'agit d'une saison chaude et sèche, les arrosages doivent être fréquents : tous les jours ou tous les deux jours. Les arbres plus âgés sont arrosés une à deux fois par semaine. A partir du 15 juin, les pommiers doivent être arrosés un peu moins souvent, et avec le début du mois d'août, l'arrosage s'arrête complètement.
Cela est dû au fait que les plantes doivent avoir le temps de former des fleurs jusqu'à la fin, ainsi que de se préparer correctement pour l'hiver.
Ne laissez pas le sol se dessécher trop rapidement pour éviter la formation de croûtes au sol. Pour cela, paillez le cercle du tronc d'arbre avec de la paille, ou plantez des sidérates.
Les pommiers colonnaires sont très pratiques à arroser à l'aide du système d'irrigation goutte à goutte. Il est nécessaire d'établir un certain dosage d'humidité qui sera fourni aux plantes.
Arrosez vos pommiers environ une fois par mois. L'eau doit atteindre les racines les plus profondes. Arrosez les couronnes de vos pommiers une fois toutes les deux semaines le soir.
Ensuite, nous parlerons de la façon d'utiliser ceux-ci ou ceux-là les engrais pour vos plantes.
Comme vous pouvez le deviner, sur une telle variété de pommiers, il s'avère que beaucoup de fruits poussent. Pour cette raison, la plante a besoin de beaucoup de nutriments pour une telle charge, vous devez donc lui appliquer périodiquement une alimentation supplémentaire pendant que vos arbres prennent de la croissance.
Au printemps, les pommiers colonnaires sont généralement fertilisés avec de la matière organique. Vous pouvez utiliser à cet effet des fientes d'oiseaux (elles doivent être fermentées) ou du lisier. Les plantes ont besoin d'azote, pour cela vous pouvez utiliser de l'urée sous forme de solution à 7%.
Cette procédure doit être effectuée au début du printemps avant l'ouverture des reins. Ensuite, jusqu'au milieu de l'été, vous pouvez ajouter quelques pansements foliaires supplémentaires. Vous pouvez également utiliser de l'urée (solution à 0,1 pour cent) pour cela.
Lorsque les pommiers gagnent activement en croissance et que cette période tombe généralement au début de la mi-mai, une certaine quantité de fertilisation à base d'éléments minéraux est nécessaire.
En ce moment, les pommiers colonnaires attendent de vous des engrais potassiques. Cet élément est très important pour une meilleure maturation des pousses, ou plutôt de sa partie supérieure.
Passons au sujet hivernage vos pommiers colonnaires. Quand vient seulement l'automne, il faut bien couvrir le fût de chaque jeune arbre avec des copeaux ou des branches d'épicéa. Seul un matériau de revêtement séché doit être utilisé à cette fin.
De plus, il ne doit pas être accessible aux rongeurs. La paille ne fonctionnera pas comme matériau de revêtement. Si, néanmoins, vous avez utilisé de la paille comme paillis, assurez-vous de l'enlever à l'automne, car ce n'est qu'un mets de choix pour les rongeurs.
Après l'apparition de la neige, utilisez-la pour piquer les troncs des pommiers.
Règles pour la taille des pommiers épineux
En général, il n'est pas nécessaire de former la couronne d'un pommier colonnaire, car, en principe, il ne devrait pas y avoir de branches dessus. Il est nécessaire d'enlever les branches latérales au début de l'été ou à l'automne après la chute des feuilles.
Lorsque vous taillez un pommier, rappelez-vous toujours que si vous coupez plus de branches, elles pousseront encore plus activement. Supposons qu'une branche a été coupée en deux et a trois ou quatre yeux. Un peu plus tard, de nouvelles pousses fortes apparaîtront.
Si un tiers de la branche a été coupé et qu'il reste sept à huit yeux dessus, nous obtiendrons également sept à huit pousses de puissance moyenne.
Avec la taille correcte d'un pommier colonnaire, il ajoute chaque année environ dix à douze centimètres à sa croissance et forme également deux à trois bourgeons latéraux de l'arbre.
Lors de la taille, n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de toucher le point de croissance (ou le conducteur central). Sinon, si vous le perdez, le pommier colonnaire cessera d'être tel et les branches latérales commenceront à apparaître de manière intensive.
À l'automne (début septembre), il est recommandé d'enlever toutes les branches latérales d'une plante annuelle en espérant qu'une paire de bourgeons doit rester sur chaque branche. Les plantes bisannuelles et de 3 ans nécessitent également une taille.
Dans le même temps, il est nécessaire de former des liens de fruits à partir de jeunes pousses. Coupez les pousses latérales inutiles alors qu'elles sont encore vertes, car sur les pousses déjà lignifiées, les blessures guérissent de plus en plus longtemps.
Quant à la taille de printemps, il faut avoir le temps de la réaliser avant le début de la coulée de sève. Cette taille est de nature formative. Sur les plantes annuelles, toutes les branches latérales doivent être supprimées, laissant quelques bourgeons.
Dans le même temps, la taille est effectuée à des fins sanitaires. À ce stade, vous devez retirer les branches touchées, épaississantes et cassées. Les branches ne doivent pas interférer les unes avec les autres dans la croissance et le croisement. Aussi, n'oubliez pas de retirer les pousses gelées pendant l'hivernage.
Comme pour un arbre de deux ans, la taille doit être effectuée ici, ce qui aidera à former les maillons des fruits. Sur une branche que nous avons taillée l'année dernière et qui a deux pousses, coupez la pousse la plus droite.
Ne laissez que deux bourgeons dessus. La pousse qui pousse horizontalement portera ses fruits cette année. Quant à la coupe, deux nouvelles pousses fortes en sortiront.
Dans une plante de trois ans, les branches qui ont porté des fruits l'année dernière sont supprimées. Les branches qui restent doivent être taillées exactement de la même manière que l'année dernière.
N'oubliez pas que le lien entre les fruits ne peut normalement pas exister plus de trois à quatre ans. Lorsque ce délai expire, coupez-le en anneau.
S'il arrivait que le point de croissance soit toujours mort, il est recommandé de couper le conducteur. Il ne doit rester que deux bourgeons. Après cela, vous devez attendre que de nouvelles branches latérales poussent à partir de ces bourgeons.
Parmi ces branches, n'en laissez qu'une, celle qui pousse dans le sens vertical. Cette branche remplacera votre explorateur. Supprimez les branches latérales qui restent sur une souche. Une souche doit être aussi longue qu'une boucle.
Quant à la taille d'automne, elle n'est généralement pas réalisée pour les pommiers colonnaires. Ceci est fait s'il y a un fort besoin pour cela.
Comment propager les pommiers colonnaires
Afin de multiplier un pommier colonnaire, une bouture de la variété désirée est greffée sur le cep le plus adapté. Mais pour que tout se passe bien, vous devez avoir une certaine expérience en jardinage.
En principe, les pommiers peuvent également être multipliés à l'aide de graines. Cependant, il s'agit d'un processus très long et énergivore. De plus, les inconvénients de cette méthode sont que tous les pommiers issus d'une graine ne seront pas tous une variété colonnaire.
En règle générale, ces pommiers se propagent à l'aide de couches d'air. Vous devez choisir une succursale à ces fins au début du mois de mars. En épaisseur, une telle branche devrait avoir environ la taille d'un crayon. Coupez l'écorce de la branche à la base en forme d'anneau. La coupe doit être d'environ un demi-centimètre de diamètre.
Humidifiez ensuite un morceau de coton avec de l'Hétéroauxine et enveloppez cette incision pendant une journée. Par la suite, au lieu de coton, pour envelopper la coupe, utilisez de la tourbe humide. Vous devez également utiliser un sac en plastique noir, qui doit être fixé à l'endroit où se trouve l'incision.
Le sac doit être étanche à l'air. La tourbe ne doit pas se dessécher complètement. À l'automne, de petites racines pousseront à l'endroit où l'incision a été faite. Ensuite, vous devez séparer cette branche de l'arbre mère et la planter dans le sol.
Ce n'est pas un fait que la plante prendra racine, en règle générale, ici le succès est de cinquante à cinquante.
Cultiver de tels semis n'est pas la tâche la plus facile et c'est un travail pour des jardiniers patients et compétents. Par conséquent, achetez du matériel de plantation auprès de jardiniers professionnels ou de bonnes pépinières, et non auprès de propriétaires privés douteux.
Le transport des semis doit être effectué correctement et avec précision.
À propos des ravageurs et des maladies des pommiers colonnaires
La liste des insectes nuisibles dont votre pommier colonnaire peut souffrir est assez longue.
Parmi les principaux ennemis de cette culture, les jardiniers notent la tenthrède, divers pucerons, acariens rouges, vers de verre, vers à feuilles, diverses écopes, vers à soie, pyrale du sorbier et autres.
En règle générale, les séicides sont utilisés pour tuer les parasites. Et pour que les insectes nuisibles ne puissent pas grimper sur le tronc de l'arbre, les jardiniers utilisent ce que l'on appelle des "ceintures de piégeage", qui sont en papier ondulé.
Les maladies auxquelles le pommier colonnaire est sensible ne sont pas différentes de celles dont souffre le pommier commun. De l'immense liste, on peut notamment noter le balai de sorcière, la mosaïque, le cancer, l'oïdium, la gale, la pourriture des fruits, la rouille et autres.
Pommier colonnaire: variétés - les variétés les plus populaires
Les variétés de pommes colonnaires sont classées en fonction de la croissance des plantes. Les variétés sont naines, de taille moyenne et vigoureuses. En outre, les variétés sont divisées par le moment de la maturation des pommes en précoce, moyen et tardif.
De plus, les fruits mûrissent respectivement en été, en automne et en hiver.
Attardons-nous plus en détail sur les variétés les plus populaires qui ravissent avec leurs fruits déjà en été. Cette période commence fin juillet et se termine début septembre. Les pommes sont bonnes à manger fraîches, mais elles sont également bonnes pour différentes préparations.
Les pommes précoces ne se conservent pas trop longtemps. Les variétés suivantes sont très demandées parmi les variétés d'été:
Nectar. Cette variété appartient aux plantes semi-naines. Possède un rendement élevé. Il tolère bien les températures froides, possède une forte immunité contre les principales maladies et ravageurs.
Les pommes ont une couleur blanc-jaune et une croûte assez dense et épaisse. À l'intérieur, les pommes ont une grande quantité de jus, de texture légèrement granuleuse. Ils ont une agréable note de miel dans le goût. En règle générale, une pomme pèse de cent à deux cent cinquante grammes.
En hauteur, un arbre de cette variété atteint environ deux cents à deux cent cinquante centimètres.
Le président. Cette variété est semi-naine, la plante est de taille très compacte. Cependant, il a un bon niveau de rendement. Le président supporte sereinement les basses températures.
Il est aussi assez rarement attaqué par diverses maladies et ravageurs. Les pommes ont un arôme agréable très brillant, ont une couleur jaune clair ou vert pâle. Parfois, de beaux fûts rose tendre apparaissent à la surface des pommes.
En règle générale, un fruit dans son poids atteint cent cinquante à deux cents grammes. L'intérieur de la pomme est de texture fine, tendre, beaucoup de jus.
Vasyugan. La variété donne de bons résultats de récolte. A une haute résistance au froid, ainsi qu'aux parasites et à diverses maladies. Les fruits ont un arôme de pomme caractéristique brillant et une forme de cône.
Couleurs intéressantes : rayé rouge. Le fruit a un goût aigre-doux. L'intérieur de la pomme est assez doux et juteux, la chair est crémeuse. En règle générale, un fruit pèse de cent quarante à deux cents grammes.
Dialogue. Dialogue appartient aux variétés de taille moyenne. Il a un bon indicateur de rendement. Il résiste assez bien aux gelées. Il est rarement attaqué par des insectes nuisibles et des maladies.
Les fruits sont de couleur jaune foncé. Pas trop grand en taille. Il y a beaucoup de jus. Le fruit est de forme légèrement plate.
Ostankino. Cette variété est de taille moyenne. Bien résistant aux parasites et aux maladies. Les pommes sont très parfumées, au goût sucré avec une agréable acidité rafraîchissante. La couleur des fruits est vert clair, ils ont un joli blush flou.
Le fruit donne beaucoup de jus, en poids, en règle générale, un fruit peut varier de cent à deux cent vingt grammes.
Passons maintenant aux variétés de mi-saison, dont les fruits peuvent être dégustés tout au long de l'automne.Ces variétés sont bonnes à la fois pour manger des fruits frais et pour diverses préparations hivernales.
Habituellement, ces variétés ne peuvent pas être conservées trop longtemps, au mieux jusqu'en janvier. Les plus populaires parmi cette catégorie sont les variétés:
Bébé. Cette variété est de taille naine. Les jardiniers font l'éloge de Malyukha pour ses très hautes qualités de goût et d'arôme. Les fruits ont la forme d'un cône tronqué. Les pommes sont sucrées, dessert au goût.
La taille est assez grande. Les fruits sont jaunes avec une teinte orangée. En poids, ils atteignent de cent cinquante à deux cent cinquante grammes. La surface a un aspect brillant. A l'intérieur se trouve une pomme de structure à grain fin, parfumée. Donne une très bonne récolte, est à croissance rapide.
Gin. Cette variété est assez fructueuse, tolère bien le gel. Les pommes sont de couleur rouge foncé. En poids, ils peuvent varier de quatre-vingts à deux cents grammes.
L'intérieur de la pomme a une pulpe dense, beaucoup de jus, un goût sucré avec une acidité agréable. Ils peuvent mentir jusqu'en janvier.
Triomphe. En termes de taille, la Triumph est de taille moyenne. Les pommes sont rouge foncé. Parfois, un blush rayé apparaît. La surface du fruit est brillante, la peau est de texture plutôt épaisse.
La pulpe craque bien, a une couleur blanche comme neige, la texture est à grain fin à l'intérieur. Goût de dessert avec un bon équilibre d'acidité. Une pomme pèse environ cent à cent cinquante grammes.
Arbat. Pommier colonnaire qui peut vous plaire avec une bonne récolte. Bonne résistance aux températures froides et aux principales maladies. En règle générale, les pommes mûrissent fin septembre - début novembre.
Les pommes sont d'une belle couleur cerise riche. La surface est brillante. Le fruit est de taille moyenne. L'intérieur est juteux, aigre-doux. Le fruit pèse en moyenne cent à cent vingt grammes.
Iezen. La variété est vigoureuse. Il a une bonne résistance aux principales maladies, en particulier la gale. Hiverne bien. Les pommes sont jaunes avec des touches rougeâtres. En moyenne, un fruit pèse cent cinquante grammes.
L'intérieur est une pomme avec une structure à grain fin, assez dense. La couleur de la pulpe est jaune avec une teinte verdâtre. A de hautes qualités de goût et d'arôme.
Passons à la liste des variétés qui portent des fruits depuis la mi-automne, on les appelle variétés d'hiver. Parce qu'ils ont une bonne qualité de conservation et peuvent conserver leurs meilleures qualités jusqu'au printemps. Parmi eux, les plus populaires sont :
Collier d'ambre. C'est un pommier colonnaire de taille moyenne avec un bon rendement. Hiverne bien. Apporte des pommes de couleur verte avec une teinte jaune. Variété à assez gros fruits.
À l'intérieur, la pomme a une texture à grain fin, un arôme vif et une pulpe aigre-douce juteuse.
Devise. Fait référence aux plantes à croissance précoce. En taille, c'est un arbre de taille moyenne. La productivité est à un bon niveau, pratiquement pas affectée par la gale. Hiverne bien. Porte de gros fruits (un d'environ deux cents grammes).
La couleur est jaune riche avec un blush rougeâtre. L'intérieur de la pomme est blanc, il y a beaucoup de jus, l'arôme est très brillant.
Collier Moscou. Le pommier colonnaire est autofertile, mais il a un rendement élevé. Il tolère les températures froides. Il n'est pratiquement pas attaqué par les maladies et les ravageurs.
Les pommes sont assez grosses, de couleur rouge foncé. La croûte est assez dense. A l'intérieur il y a une pomme au goût de dessert, il y a beaucoup de jus, il y a une agréable acidité. Un fruit pèse généralement environ cent soixante-dix grammes.
Boléro. Cette variété produit des pommes assez grosses, en moyenne un spécimen pèse environ deux cents grammes. L'intérieur de la pomme a une chair blanche, la structure est dense, a beaucoup de jus, croque parfaitement.
Yesenia. Le pommier colonnaire, qui tolère le gel, est rarement attaqué par les ravageurs et les maladies. Haute résistance à la gale. Yesenia est une variété à assez gros fruits.
En moyenne, une pomme pèse cent soixante-dix grammes.Au-dessus, les pommes sont recouvertes d'une floraison cireuse d'une teinte bleutée.