"Mes cloches, fleurs de steppe..."
Contenu:
Les cloches à grandes fleurs peuvent facilement transformer n'importe quel parterre de fleurs, les plantes à tige haute peuvent être utilisées comme transition entre les plantes hautes et les plantations basses, et les espèces qui poussent bien à l'ombre (cloche à feuilles d'ortie, à feuilles de pêcher, rapune- comme, encombré, feuillu) peut être raffiné en toute sécurité une partie du jardin à l'abri du soleil.
Cette fleur tire son nom de la forme spécifique de la fleur. Le bord de la cloche ressemble à une cloche. La cloche a toujours été populaire parmi les gens. Cette fleur est souvent mentionnée dans des histoires, des chansons et des poèmes.
Campanule : propriétés végétatives
Les cloches ont une tige ordinaire, atteignant une hauteur d'un mètre et demi. Le prochain arrangement de feuilles, une corolle en forme de cloche et des graines à l'intérieur de la fleur - une boîte.
Les cloches sont divisées en deux types selon leur capacité à se développer. Ce sont le vert d'été et le vert d'hiver. Les cloches vertes d'été deviennent vertes au printemps et, lorsqu'elles gèlent, les feuilles perdent leur couleur. Le deuxième type de plantes peut rester verte même en hiver, ou plutôt toute l'année. Il suffit de transférer les plantes dans un endroit chaud en hiver et au printemps, une telle cloche fleurira à nouveau.
Bell : planter et entretenir une plante
La cloche est une plante plutôt sans prétention. Cependant, il sera préférable pour nous de développer des sols fertiles et, surtout, bien drainés. Si vous plantez une cloche dans une zone où il y a une inondation au printemps, ses racines pourriront et la plante mourra.
Il est conseillé de préparer le sol à l'avance. Si vous avez un sol argileux sur votre site, vous devez y ajouter du sable ou de la tourbe. La terre est déterrée et toutes les mauvaises herbes et racines sont enlevées. Si le sol est sablonneux, il est nécessaire d'ajouter de l'humus et du gazon. Il n'est pas recommandé d'ajouter du fumier frais, car cela peut provoquer certaines maladies. La cloche n'aime pas les sols acides, il est donc également bon d'ajouter de la chaux à un tel sol.
Quant à l'entretien de la cloche, il est nécessaire de fertiliser la plante avec de l'azote au début du printemps. Vous pouvez également ajouter le hall et le fumier pourri. Avant que les cloches ne fleurissent, vous devez les nourrir avec une sorte de complexe minéral.
Les soins consistent en un ameublissement régulier du sol et un désherbage. Les cloches ne demandent pas du tout d'humidité, donc la plupart d'entre elles peuvent bien pousser en général sans arrosage supplémentaire. Mais si l'été est trop sec, vous devrez tout de même arroser les plantes plusieurs fois. Mais ces fleurs n'aiment pas du tout les sols gorgés d'eau et la stagnation de l'humidité.
Si vous souhaitez collecter des graines de cloches, vous devez collecter les capsules avant d'ouvrir les pores. Au début de l'automne, les tiges doivent être coupées. Si vous décidez de transplanter des cloches, vous pouvez le faire à l'automne ou au printemps. L'essentiel est que le sol ne soit pas gelé. La cloche doit être creusée en laissant un gros morceau de terre pour ne pas blesser les racines, ainsi qu'en arrosant abondamment la plante transplantée.
Reproduction de cloche
La cloche se multiplie par graines, racines, boutures. La méthode de sélection dépendra du type de plante. Récoltées dans des boîtes brunes d'automne, ouvrez soigneusement et mélangez les graines avec du sable ou de la craie concassée, car elles sont très petites. Les graines peuvent être semées directement dans le jardin au printemps, ou vous pouvez faire pousser des semis et transplanter les semis cultivés dans le parterre de fleurs. Il est préférable de préparer les lits à l'automne pour que la terre soit meuble et fertile.
Semer des graines est nécessaire superficiellement.Après le semis, les graines sont saupoudrées d'une fine couche de terre et en quelques semaines, vous pouvez déjà voir les premières pousses. Ensuite, les plantes doivent être éclaircies. Et lorsque 3 vraies feuilles poussent dessus, plantez ensuite les germes ensemble en gardant une distance de 10 cm entre les fleurs. Vous pouvez semer des graines avant l'hiver. Cela doit être fait en octobre et après le semis, recouvrez les lits de papier d'aluminium.
Vous pouvez faire pousser des semis dans une serre. Ensuite, il sera préférable de semer les graines dans des boîtes spéciales remplies d'un mélange de gazon, de sable et de tourbe. Ensuite, les semis plongent en pleine terre.
Il existe des types de cloches qui ne peuvent pas porter de fruits, ou les graines n'ont pas le temps de mûrir dans certaines conditions climatiques. Ensuite, la plante est multipliée par voie végétative. Ainsi, une plante de trois ans est divisée à la fin du printemps ou au début d'août. Le buisson doit être soigneusement déterré, les feuilles et les tiges doivent être coupées et les restes doivent être coupés en morceaux séparés. Il faut veiller à ce que chaque partie ait une racine et des bourgeons. Les parties séparées doivent être plantées dans des tranchées préalablement préparées, en enterrant les plantes de manière à ce que le niveau du sol soit au niveau des bourgeons.
Types de cloches
Cette culture est divisée en plusieurs types. Voici les plus célèbres.
Cloche des Carpates.
Cette plante a une racine légère. La hauteur de la tige peut atteindre 40 cm et le buisson a la forme d'une sphère. Ce type de cloche se distingue par de grandes fleurs bleues. Il fleurit très généreusement tout l'été, formant des graines à la fin de l'été. En savoir plus sur la variété ici.
Cloche à feuilles d'ortie.
Pousse principalement à l'ombre. Les gens apprécient cette espèce pour ses propriétés médicinales et sont utilisées pour les maladies de la gorge, ainsi que pour l'alimentation.
La cloche est à fleurs de lait.
Il diffère par la hauteur de la tige et la couleur laiteuse des fleurs.
La cloche à feuilles de pêcher est très belle.
C'est une plante assez haute, atteignant 1 m de hauteur. La cloche fleurit avec des fleurs bleues et blanches luxuriantes. Certaines cultures ont des fleurs doubles. Certains jardiniers, afin de prolonger sa floraison, enlèvent la fructification sans attendre la formation de la capsule.
Les cloches sont pratiquement invulnérables à divers parasites et maladies. Mais il vaut toujours mieux ne pas faire pousser une plante à un certain endroit pendant plusieurs années d'affilée, car des bactéries pathogènes peuvent se former dans le sol. Si, néanmoins, la cloche est malade, il est alors nécessaire de la traiter deux fois avec une solution de fondationol. Au printemps et en automne. Une solution de superphosphate aidera à se débarrasser des limaces sous forme de spray ou en l'ajoutant au sol autour de la tige. Vous pouvez vaporiser la plante avec une infusion d'ail.
Des cloches sont plantées sur le site principalement pour créer un look attrayant. Les experts recommandent de placer des buissons de jacinthes des bois devant des plantes à feuilles sombres. Vous pouvez planter des cloches, en choisissant des périodes de floraison différentes, selon les espèces. Ensuite, des fleurs gracieuses décoreront votre site tout au long de la saison. Les cloches sont également utilisées pour créer un rabat. Ils sont plantés en 2 rangs parallèles, ou placés en alternance. Les grandes cloches peuvent être utilisées pour créer un parterre de fleurs à plusieurs niveaux, assis au niveau le plus élevé.