Coccoloba
Contenu:
Description et caractéristiques de Kokkoloba
La plante d'intérieur Kokkoloba appartient à la famille du sarrasin. La plante doit son origine à l'Amérique centrale, en Floride. Kokkoloba comprend environ 150 variétés d'arbres à feuilles persistantes, d'arbustes et de lianes. Certaines variétés sont à feuilles caduques. Les tiges sont dressées, ramifiées. Le feuillage de la plante coccoloba a une structure brillante, a une forme ronde ou en forme de cœur et est de couleur verte. Le jeune feuillage peut avoir une teinte rougeâtre, peut mesurer jusqu'à 20 cm de long.La fleur est de couleur blanche, a un arôme agréable, mais en même temps ne diffère pas par son attrait particulier, sa petite taille, se rassemble en grandes inflorescences, qui ressemblent à des brosses suspendues, dont la longueur peut atteindre jusqu'à 25 cm, le plus souvent les veines sont de couleur rougeâtre et vert clair. Les fleurs mâles et femelles peuvent apparaître sur des plantes différentes. Pour que les fruits se forment, une pollinisation croisée est nécessaire. Les fruits sont de grande taille, peuvent être consommés à maturité ils deviennent rouges ou violets. Dans la nature, la hauteur d'une plante de coccoloba peut atteindre 15 m.Par saison, la plante peut augmenter en longueur jusqu'à 1,5 m. En cultivant la plante à la maison, la hauteur ne dépassera pas 2 m.
Baie de Kokkoloba : soins à domicile et en plein champ
Raisins de mer Coccoloba: photo
Conditions de température. Tout au long de l'année, la plante doit être conservée dans des conditions chaudes. Le régime de température devrait varier de +18 à +21 degrés. Il peut tolérer une baisse de température allant jusqu'à +2 degrés pendant une courte période de temps.
Mode d'éclairage. Les raisins d'herbes marines Coccoloba peuvent tolérer un peu d'ombre, mais il est toujours préférable de faire pousser la plante dans un endroit bien éclairé. Le feuillage doit être ombragé en été et au printemps. en automne et en hiver, la plante peut souffrir d'un manque d'éclairage, vous devrez donc utiliser une lampe fluorescente spéciale. De plus, la plante tolère bien le processus de taille. En taillant, vous pouvez contrôler la taille et la forme du buisson. Les tiges longues doivent être taillées à la fin de l'été.
Préparation du substrat. La baie de Kokkoloba peut tolérer une large gamme de sols, à condition qu'ils aient un bon système de drainage. De plus, la plante peut bien pousser dans des sols qui ne contiennent pas trop de nutriments.
Introduction d'engrais. Les engrais doivent être appliqués pendant la saison de croissance, en prenant des engrais liquides ordinaires. Le top dressing est effectué 2 fois par mois. en hiver, lorsque la plante est dans une pièce chaude, la fertilisation est introduite tous les mois. la plante privilégie particulièrement la fertilisation organique.
Période de floraison. La baie de Kokkoloba est bien adaptée à la culture dans le style Bonsaï. La floraison des raisins de mer coccoloba se produit rarement en culture.
Taux d'humidité de l'air. Il peut pousser dans des pièces à air sec lorsque des appareils de chauffage sont utilisés en hiver. Pour obtenir une apparence saine pour une plante, il sera nécessaire de la vaporiser. Pour améliorer le taux d'humidité de l'air, le récipient avec la plante doit être placé dans un plateau, où l'on verse de l'eau et des cailloux humides sont ajoutés.
Taux d'humidité du sol. Tout au long de l'année, la plante a besoin de maintenir constamment un niveau optimal d'humidité du sol.Si vous ajoutez trop d'eau aux plantes, vous pouvez le laisser pendant un jour, après quoi l'eau doit être versée. De plus, de temps en temps, vous devez prendre le récipient dans lequel pousse la plante et l'abaisser dans un autre récipient, à l'intérieur duquel il y aura de l'eau à température ambiante, pendant environ 30 minutes.
On fait une greffe. Les jeunes plants de coccoloba doivent être transplantés chaque année dans un récipient plus grand que celui d'origine. Une plante adulte est assez grande, donc la greffe peut être remplacée en changeant la couche arable pour une nouvelle.
Reproduction de coccoloba
Raisins de mer Coccoloba: photo
Multiplication par graines, qui doivent être semées au printemps dans un sol meuble et humide à une profondeur d'environ 2 cm.Pour la propagation, seules des graines fraîches doivent être utilisées. cela est dû au fait que les graines commencent à se détériorer au cours d'un stockage prolongé, ce qui peut leur faire perdre leur germination. Les boutures à moitié mûres doivent être immergées dans un mélange d'enracinement en poudre et envoyées dans une pièce chaude. Le processus d'enracinement prend environ 1,5 à 2 mois.
Maladies et insectes nuisibles
Si l'air dans la pièce dans laquelle la plante est cultivée est sec, la plante commencera à s'affaiblir, les extrémités des feuilles commenceront à se dessécher. Parmi les insectes, la plante peut être attaquée par les pucerons, les tétranyques, les thrips.
Il est important de noter le fait qu'au cours d'une certaine période, la baie de coccoloba peut commencer son aspect attrayant. Les fruits de la baie de coccoloba peuvent être consommés, notamment pour créer divers produits de confiserie.