Kochia - le diamant de votre jardin
Contenu:
Peu de jardiniers imaginent à quoi ressemble cette plante. Mais beaucoup ont vu en direct ou même une photo de la culture à partir de laquelle les panicules sont faites. Cochia, agréable à l'œil, porte des espaces infinis pour l'imagination. Après tout, c'est déjà un outil préparé pour la transformation de toute intrigue personnelle. Entre vos mains sensibles en tant que jardinier - seule la plantation correcte et les soins futurs de l'arbuste nain. C'est ce qui sera discuté dans notre article.
En bref sur kohija
La cochia est un arbuste annuel ou vivace de la famille des amarantes. La couronne est arrondie. Il peut atteindre une centaine de centimètres de hauteur. Les couleurs du feuillage et des tiges sont variées.
Kohia : les principales règles de plantation
La culture de cet arbuste est assez intéressante. Il préfère une zone assez éclairée, mais s'il n'y a pas de possibilité de fournir un tel endroit, la plante pourra s'adapter à des conditions d'ombre partielle. Le point principal est que les rayons du soleil diurnes tombent sur le buisson. Sinon, si le buisson est complètement dépourvu de lumière, il peut tout simplement être ruiné. Dans son habitat naturel, cette culture pousse dans les zones semi-désertiques. Cela devrait également être pris en compte.
Le bon moment pour débarquer kohija
De nombreux jardiniers recommandent de regarder de plus près la prochaine période - du début au milieu du printemps, et de la planter en pleine terre à la fin du printemps. Cette période donne le droit d'attribuer le Kokhia aux cultures dont la plantation commence au début du printemps.
Ce semi-arbuste est une culture plutôt sans prétention, surtout en ce qui concerne le sol, puisqu'il peut s'enraciner même dans des terres appauvries et peu riches, mais il peut mourir dans un sol gorgé d'eau et acidifié.
Dans de bonnes conditions, la croissance d'une plante adulte atteint cent centimètres.
Dans une zone ouverte et sans voisins, le buisson épris de liberté poussera beaucoup plus activement. Depuis la grande surface elle-même lui donne une bonne occasion de construire une masse luxuriante verte. Sinon, il fleurira à l'avance et perdra ses propriétés décoratives. Cette nuance confirme l'idée que la Cochia n'est pas une plante à cultiver à la maison.
Comment bien entretenir les buissons
Pendant la période végétative de croissance, la plante a besoin de soins réguliers, à savoir: ameublissement, désherbage, arrosage du sol et alimentation avec des engrais complexes minéraux universels. L'alimentation elle-même est introduite le dixième jour après la plantation de la culture dans un espace ouvert, puis après trente jours.
La principale caractéristique de l'arrosage d'une plante est qu'il doit être fait à un moment où il n'y a pas de pluie. Afin d'éviter la période de floraison à une époque où le buisson est moins décoratif. Kohia est généralement nourri avec des engrais azotés à la fin du processus de formation d'une couronne luxuriante et de développement actif. Si la plante se limite à la nourriture et à l'arrosage, elle se fanera et les feuilles tomberont et auront mauvaise mine. Et le sol avec beaucoup d'oligo-éléments, de macronutriments et de nutriments aidera les buissons à être particulièrement luxuriants.
Comment tailler et façonner la couronne d'un kohija
Sur la base du fait que cette culture tolère bien la taille, il y a en fait un problème.Comment le tailler pour former une couronne magnifique et luxuriante ? Après tout, ce buisson, vous pouvez poser absolument n'importe quel type et forme, car il tiendra longtemps.
À l'heure actuelle, la tonte et la taille de divers arbustes et arbustes nains sont très largement utilisées dans l'aménagement paysager. Y compris créer une variété d'éléments géométriques et de formes.
Parmi les outils, en plus de l'hydrocutter, nous avons besoin de cordes et de petites planches.
L'un des éléments géométriques les plus légers est considéré comme un cube. Pour créer un cube vert à l'aide d'une Cochia de cent centimètres de côté, vous aurez besoin d'environ cinq plantes. Ils sont plantés dans les coins à une distance de quatre-vingts centimètres et le cinquième buisson doit être planté exactement au centre. Après la zone, vous devez définir les limites le long desquelles le futur cadre sera construit.
Au début, il y a un rognage d'essai : il faut laisser une marge sur la construction du cadre de deux centimètres. Vous devez commencer à couper à partir de la zone supérieure et laisser sur les parties latérales. Après un contrôle plus approfondi de la version préliminaire, ils procèdent à la version finale de la formation de la couronne.
Elle recommande de tailler l'arbuste tous les quatorze jours pour le garder en forme.
Kohia en forme de "boule"
Initialement, ce type de coupe de cheveux se fait à l'œil. Pour les jardiniers débutants, il est recommandé de couper d'abord le Kohia en forme de cube, puis de le tronquer ensuite et de lui donner la forme d'une boule, d'une sphère. Déjà après avoir bourré les mains sous ces formes, il sera beaucoup plus facile de couper des buissons sous forme d'animaux, de rochers, etc.
Formation en forme de colonne ou de cylindre
Pour les créer, il faut que Kohia pousse dans une zone suffisamment éclairée. Avant une coupe de cheveux, des lattes sont disposées sur tout le périmètre de la culture - qui sera le cadre principal. Périodiquement, lors de la taille d'un buisson, il est nécessaire de regarder le buisson de côté et d'évaluer le processus, en nettoyant les défauts.
Il est également important que la position des planches soit strictement verticale lors de la tonte.
Cochia en forme de "cône"
Pour couper un buisson de cette forme, un cercle est tracé autour de Kokhia et un cadre de crémaillère fixé sur le dessus est placé le long de ses contours. Au moment du rognage, il faut passer systématiquement du haut vers le bas.
Cochia en forme de "spirale"
L'une des formes de découpe les plus chronophages, qui doit être réalisée progressivement, en deux étapes. Tout d'abord, vous devez donner une forme conique idéale, attacher une corde brillante à la partie inférieure de la tige centrale et l'enrouler le long du tronc jusqu'au sommet.
Il est important de bien maintenir l'angle d'inclinaison et la distance entre les virages. Ensuite, vous devez fixer la corde à la pointe et couper la forme en spirale le long de la corde avec un sécateur. Ensuite, avec des ciseaux à treillis, formez des tours arrondis.
Comment propager l'arbuste nain Kokhia
Absolument toutes les variétés de cet arbuste se multiplient au début par graines, elles doivent être semées au début du printemps. La température idéale pour les semer est de dix-huit à vingt degrés Celsius. Sur cette base, les graines doivent être plantées dès le début dans une serre et transférées plus tard dans un espace ouvert.
Ceci est important, car la basse température nocturne peut détruire la culture.
Au moment de récupérer les graines germées, il est important de desserrer les rainures d'un centimètre de large, mais avec une distance de trente centimètres. Ainsi, au début, la plantule a besoin de beaucoup de soleil. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de les creuser profondément - il est seulement important de les saupoudrer légèrement de terre et d'eau abondamment, sinon les feuilles se faneront tout simplement.
Lorsque les semis ont déjà atteint sept centimètres de croissance, il est important de les plonger correctement. Une pioche est nécessaire pour que le système racinaire se développe et que le tronc central, ainsi que les tiges, soient renforcés. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les plantules doivent être plantées dans des conteneurs séparés.
Il est important, lors de la cueillette des plants, de les arracher avec une motte de terre, sans endommager les jeunes racines.Et soignez également les semis, après le repiquage et jusqu'à la fin du printemps, jusqu'à ce que sa hauteur atteigne vingt centimètres.
La place de Kokhia dans l'aménagement paysager et le quartier favorable
En aménagement paysager, cet arbuste vous offre un champ de réflexion infini. A l'aide de cette plante, vous pouvez créer : une haie, un parterre de fleurs décoratif, une bordure verte, un toboggan décoratif, une roseraie. Se marie aussi bien avec la lavande. Tous les concepteurs utilisent habilement le caméléon de kochia - en été, il s'agit d'un fond vert et en automne, il est rouge et jaune. En fleuristerie, les brindilles de cet arbuste sont tissées en bouquets et diluent diverses compositions avec elles.
Où et comment utiliser un arbuste nain
Cochia est un arbuste sphérique précieux. Il est magnifique à la fois dans un splendide isolement, dans un parterre de fleurs décoratif, dans une plantation de pelouse en groupe, sur un toboggan décoratif, dans une roseraie, etc.
Ce serait une bonne idée de planter du Kohia près de grosses pierres, ou de créer des compositions taillées, ainsi qu'une haie verte.
Dans la vie de tous les jours, divers balais sont tissés à partir de kohija depuis longtemps, c'est pourquoi on l'appelle aussi herbe "balai".
Dans le domaine médical, à savoir l'homéopathie, la kochia aide à traiter diverses maladies de la peau, les œdèmes et les rhumatismes. Une décoction de cochia aide à tonifier le corps. Il a également un effet diurétique, stimulant cardiaque, diaphorétique et laxatif.
En médecine asiatique, des gels et des onguents à base de celui-ci sont produits. Ils traitent également les maladies de la peau, et le feuillage frais de la brousse est utilisé dans la cuisine et dans l'alimentation du bétail.
Maladies et insectes nuisibles potentiels
L'ennemi le plus dangereux de cette plante est le tétranyque. Il aspire les sucs nutritifs du feuillage de la culture, c'est pourquoi les feuilles jaunissent, sèchent et tombent. Vous pouvez vous renseigner sur la présence d'une petite toile d'araignée au dos de la feuille. Lorsque des traces apparaissent, le buisson doit être traité avec des préparations insecticides.
Conclusion
Ainsi, chers jardiniers, sur la base de notre article, nous pouvons conclure que la culture du kochia ne nécessite pas d'hyper-effort, et son endurance et sa simplicité en font un plaisir.